Airbus A350 XWB

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Discus
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# 12 mars 2014 19:06
Je suis étonné que ce soit si calme les info sur ce sujet.
Je veux simplement signaler que les MSN 2 & 4 ont à leurs tour pris leur envol ensemble le 26 février, portant à 4 les appareils au service du Flight test Airbus.

Bravo et pourvu que ça dure...

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if flying were the language of man soaring would be its poetry
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Beochien
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# 12 mars 2014 20:15
Ben, ça avance, celui qui n'a pas réapparu, c'est MSN001 qui est en MAJ ( Surtout d'instrumentation je crois) pour les certifications, il devrait être en piste de nouveau, maintenant ...
MSN002 est à Hambourg pour les test d'évacuation, et MSN004 lui mesure ses Décibels à Séville .....

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JPRS
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Comète
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# 13 mars 2014 01:19
A quelle date doit entrer en service commercial le premier A350 ?

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Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
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TOTORO
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# 13 mars 2014 08:29
Comète a écrit :A quelle date doit entrer en service commercial le premier A350 ?
Fin de cette année. Pas de date précise. Qatar Airways compagnie de lancement.

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Beochien
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# 13 mars 2014 08:38
Petite erreur , d'aprés Poncho, MSN002 est à Hambourg pour des test cabine (Evacuation pas encore )
Et Al Baker CEO Qatar, croit qu'il aura son premier A350 un peu en avance, peut être qq mois, avant fin 2014 (Si tout continue à bien se passer)

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JPRS
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chibani31
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# 14 mars 2014 13:45
Seville..pour la campagne de bruit...une des missions les plus dures pour les tech du FT..dur dur..!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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SINTEX
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# 11 juin 2014 11:26
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... reils.html

Plus d'A350 chez Emirates. Remarque il vaut mieux avoir signé 50 A380 pour maintenir le programme à flot et perdre 70 A350 qui seront beaucoup plus facilement vendus.
D'autant qu'un commande de 2007 avait du se faire à prix coutant.
Emirates se dirige donc vers une flotte très homogène 777 / 380.

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Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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LaPampa
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# 12 juin 2014 14:53
Y'a des petit chanceux !!

Article sur le point.fr
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LightWeight
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# 26 juin 2014 11:34
https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 72/photo/1

J' espère qu' il y a une erreur, si non, cela voudrait dire que les 350 de début de série ont une masse à vide de l' ordre de 150 t.
Le MSN5 est à peu près conforme à la série (pas ou très peu d' équipements d' essais)...
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seb2411
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# 26 juin 2014 20:17
Mmmh nop... si tu retire a la masse total moins le fuel ca te donne une masse sans fuel pas une masse a vide.

(Dernière édition le 26 juin 2014 20:20)

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LightWeight
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# 26 juin 2014 20:51
Si on retire la masse de kéro embarquée sur ce 1er vol, on a la masse à vide vraie si émet l' hypothèse qu' il y a aucun équipement d' essais, l'équipement commercial étant installé....
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LightWeight
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# 3 juillet 2014 17:21
Il y a pratiquement 20 ans, on connaissait quelques chiffres concernant le 1er 777-200 à renter en service:
OEW de 139 t (375 pax en 2 classes)
MTOW de 247 t
8800 km avec un plein très partiel de 73 t (135 potentielle).

A ce moment là, le 1er 777-200 IGW était déjà en fabrication (1er vol en octobre 96):
OEW de 143 t (305 pax en 3 classes) - ça sent le 350-900 pour le début de série.
MTOW de 268 t - ça sent le 350-900
11200 km avec un plein toujours partiel de 93 t

Etait annoncé aussi un 777-200 IGW+ :
MTOW de 288 t (pour 13500 km avec un plein toujours partiel de 113 t et 2x 41 000 kgp et toujours 305 pax)
A partir de ce dernier, on voit bien que les 12 roues aux atterrisseurs se justifiaient et que la rapidité de montée en masse expliquait le pourquoi 12 roues dès le début de carrière.

Nous sommes à peine en avril 97, lorsqu’un IGW+, avant livraison à MAS, bat le record du monde de distance (20050 km en 21H23), avec un plein qui paraît complet cette fois (135 t), plus 23 officiels et invités à bord.
C’ est un plein partiel en fait, mais on ne le saura que plus tard avec les 777 GE90-115 sur lesquels les extrémités de voilure (celles qui devaient être repliées sur les 1er projets), ont été mouillées pour permettre 2x4 t de kéro en plus (143 t).

Les 13500 km, c’est à peu près ce que peuvent faire les A340-300 et MD11 avec la même masse de héro, 113 t pour le premier, 117 pour le second. Ils sont en fin de croissance. Les 777 en sont loin…
Boeing a racheté Douglas en 95, le MD11 n’ a plus lieu d’ être.
« Les 340-200/300 devront durer s’ils le peuvent »
C’ est-ce que j’ écrivais dans mon petit travail (en 2003) dont j’ ai parlé brièvement il y a quelques années.
Des commentaires sarcastiques à l’ époque, si non un grand silence de la part d’ éditeurs spécialisés ou non, de journalistes spécialisés, d’ un aérodynamicien airbus, d’ un commercial airbus, d’ un pilote d’essais airbus….

Quel rapport avec le 350 me direz-vous?

Il sera intéressant de suivre l’ évolution du -900 qui ne peut pas s’ alourdir sur ses 8 roues malgré sa voilure légèrement plus grande que celle du 777 d’il y a 20 ans.
Je dis cela parce qu’il faudrait que le -900 n’ ai pas plus de 120 t d’OEW pour pouvoir faire le plein ( 120 t ? ) avec 300 pax…
Et il faut augmenter sa surface (+18m²), pour n’ arriver qu’ à 308 t…
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maxchar
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# 4 août 2014 18:59
Le cinquième exemplaire (F-WWYB) boucle un tour du monde, cela fait partie de son programme de certification. Le 3 août il s'est exercé à faire des boucles durant trois heures au dessus de Johannesburg. http://www.flightradar24.com/2014-08-03 ... 02/3f9dc51 Reparti le 4, arrivé tôt le matin du 5 à Sydney https://www.youtube.com/watch?v=om3VgD1pWBo Il n'y est resté que quelques heures et est reparti en début d'après midi. Après un passage de démonstration au dessus des pistes (04:44 UTC) il a poursuivi sa route vers Auckland. Arrivé le 5 à 19:16 heure locale (07:16 UTC). Départ prévu pour Santiago le lendemain après-midi.

La semaine précédente il a été testé en conditions opérationnelles tropicales avec 4 AR Hong-Kong Singapour en deux jours http://www.flightradar24.com/reg/fwwyb

(Dernière édition le 5 août 2014 12:22)

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maxchar
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# 5 août 2014 12:32
L'arrivée à Sydney filmée de chaque côté montre un reverse droit inopérant :

- vue de droite https://www.youtube.com/watch?v=om3VgD1pWBo
- vue de gauche https://www.youtube.com/watch?v=MNZxpXrf9lU
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pmpmpm
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# 5 août 2014 15:41
maxchar a écrit :L'arrivée à Sydney filmée de chaque côté montre un reverse droit inopérant :
Ca fait peut etre parti des essais ?
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