Airbus A350 XWB

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Cielbleu
Anonyme

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# 5 août 2014 17:22
trop de similitudes entre A350 et B787
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truc31
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# 5 août 2014 19:52
maxchar a écrit :L'arrivée à Sydney filmée de chaque côté montre un reverse droit inopérant :

- vue de droite https://www.youtube.com/watch?v=om3VgD1pWBo
- vue de gauche https://www.youtube.com/watch?v=MNZxpXrf9lU
C'est troublant car les reverses ne sont pas sensées se déployer si l'une des deux est Off.
Si ce n'est pas un test alors...
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Cielbleu
Anonyme

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# 5 août 2014 21:11
A350 est une copie de B787, comme A320 est une copie de B737
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pascal83
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# 5 août 2014 22:15
Cielbleu a écrit :A350 est une copie de B787, comme A320 est une copie de B737
Tu donnes dans l'hérésie, L3a350 n'est pas une copie du 787 car il n'a pas vraiment les mêmes cotes idem pour le 737.
Le 737 a certainement servie pour l'étude du projet tous comme le mercure, le DC9 est cela a permis à Airbus de sortir un best seller.
Allez bonne nuit
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med amine
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# 5 août 2014 23:19
pascal83 a écrit :
Cielbleu a écrit :A350 est une copie de B787, comme A320 est une copie de B737
Tu donnes dans l'hérésie, L3a350 n'est pas une copie du 787 car il n'a pas vraiment les mêmes cotes idem pour le 737.
Le 737 a certainement servie pour l'étude du projet tous comme le mercure, le DC9 est cela a permis à Airbus de sortir un best seller.
Allez bonne nuit
C'est probablement le cas pour les gros-porteur Boeing 747 et Airbus A380 . En dépoussiérant les dossiers du Gros-porteur américain , Airbus avait été convaincu que pour concurencer un appareil de 580 sièges qui a deux ponts , le deuxième s'étendant sur un tier de sa longueur , était d'innover un tout nouvel avions ayant une capacité de 20 pour cents de plus en matière de transport de passagers que son concurent , cela rendu possible grâce à un fuselage à 3 ponts qui s'étandent sur toute sa longueur dont 2 consacrés au transport commercial . Dans le cas de l'A350 et le B787 , l'utilisation des matériaux composites a été premièrement utilisé dans le B787 , Airbus s'est trouvé dans l'obligation de les utiliser pour maintenir la concurence du 787 en terme de consommation .

(Dernière édition le 5 août 2014 23:21)


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Papyrus
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# 6 août 2014 11:27
Cielbleu a écrit :trop de similitudes entre A350 et B787
Oui, bien sûr: ce sont deux biréacteurs modernes, avec une aile en flèche, des matériaux de construction similaires dont beaucoup de CFRP, des commandes de vol électriques etc.

On trouvera de même bien des similitudes entre A 320, 737, MS21, COMAC 919, CS 300...

Il y a aussi beaucoup de solutions comparables entre une Clio IV, une Polo, une 208, tout simplement parce qu'un cahier des chargesd'un produit répondant au même marché à la même époque amène à des solutions proches dès lors que l'on recherche le meilleur rapport coût/efficacité. Une lapalissade direz-vous...

Mais leur capacité est différente, la construction du fuselage n'est pas la même (full barrel pour le 787, panneaux classiques pour l'A 350 dont la conception a été voulue plus "sage"), les ailes du 787 sont plus souples etc.
Enfin l'un a des minimanches tandis que l'autre est muni de manches classiques, ce qui trahit des philosophies de pilotage presque opposées (Eolien s'en est bien souvent fait l'écho à propos d'AF 447).

(Dernière édition le 6 août 2014 11:34)

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maxchar
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# 6 août 2014 11:56
Dommage que les arbres cachent les images de la remise de gaz lors de la simulation d'atterrissage interrompu à Sydney : https://www.youtube.com/watch?v=OYsIdX9d1TA

F-WWYB est reparti d'Auckland pour Santiago du Chili à16:59 (04:59 UTC), 27 minutes après l'A340 régulier de la LAN. Pour un vol de presque 11 heures, on peut imaginer que l'A350 gagne la course.

Si Cielbleu n'est pas un pur trolleur, on peut lui faire plaisir en disant que l'A350 n'est en aucune manière une copie du B787 parce qu'il utilise des concepts bien moins avancés. Même si Airbus a démarré le projet longtemps après Boeing, il a évité la plupart des grands choix technologiques que son concurrent a du mal a maîtriser : pas de tronçons de fuselage monoblocs, pas d'ailes extrasouples, pas d'utilisation de l'électricité à outrance. Maintenant chacun peut faire ses paris sur la solution qui aura satisfait le mieux les clients dans 15 ans.

(Dernière édition le 6 août 2014 17:22)

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SINTEX
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# 6 août 2014 17:25
med amine a écrit :Dans le cas de l'A350 et le B787 , l'utilisation des matériaux composites a été premièrement utilisé dans le B787 , Airbus s'est trouvé dans l'obligation de les utiliser pour maintenir la concurence du 787 en terme de consommation .
Airbus a toujours été largement en avance sur Boeing dans l'utilisation des composites et autres CFRP. Sur l'A300/310 (empenage vertical..), puis A330 et A340 (Wingbox entre autres) avec des pièces à fortes contraintes.
Lire le très complet dossier de Air & Cosmos à ce sujet.
De cette maitrise plus ancienne, ils en ont conçu une stratégie plus prudente, prenant en compte le cout complet et les impacts rééls de l'option composite.
Boeing a souhaité faire un grand pas en avant. Autre stratégie. Le résultat semble tenir la route malgré des difficultés mais n'est pas à la hauteur des promesses.

(Dernière édition le 6 août 2014 17:25)


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maxchar
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# 6 août 2014 17:39
Parti d'Auckland 27 minutes après l'A340 de la LAN, arrivé 20 minutes avant lui, vers 11:10 (15:10 UTC), l'A350 a bien gagné la course. On se demande même si l'avion de la LAN n'a pas fait exprès une boucle plus large au nord de Valparaiso. L'an prochain ce seront en principe des B787 qui remplaceront les 3 A340 de la LAN entre Sydney et Santiago. Mais il faut noter que sa compagnie sœur TAM a commandé bon nombre d'A350 et LAN aura le choix entre utiliser le B787, l'A350 ou même de conserver ses A340 sur cette ligne sans aéroport de secours à moins de 2000 NM (3700 km).

À noter que B787+GEnx a gagné il y a deux mois son ETOPS 330, mais qu'un GEnx du G-TUIE s'est éteint au milieu de l'Atlantique hier http://www.aeroinside.com/item/4467/tho ... -in-flight Airbus vise apparemment l'ETOPS 420 pour tous ses A350.

Images du départ d'Auckland : https://www.youtube.com/watch?v=n5A39r81w6A
Reportage d'une télé locale à Sydney : https://www.youtube.com/watch?v=TgZ6wd7LoZ8

(Dernière édition le 6 août 2014 18:16)

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maxchar
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# 7 août 2014 08:06
Inverseur de poussée droit toujours inopérant à l'arrivée à Santiago : https://www.youtube.com/watch?v=AxHFUdLJRvs La prochaine étape à Sao Paulo nous force à repenser au désastre du vol TAM 3054 il y a sept ans sur la courte piste de Congonhas. Gare aux manettes, mais j'espère qu'une sécurité logicielle empèche maintenant la poussée du moteur défectueux.

Reparti quelques heures après vers 16:45 (20:45 UTC), arrivé à l'aéroport international de Sao Paulo (longue piste) à 20:01 (23:01 UTC le 6 août).

Retour pour Toulouse: décollé à 16:03 (19:03 UTC) une minute après le B777 pour Paris (vol AF 457). Il a choisi une route plus à l'est, suivi un quart d'heure plus tard par le B777 Rio Paris (vol AF 443). Arrivé à 7h ce 8 août (05:00 UTC). Repart très bientôt en Australie avec un court aller-retour Doha-Perth.

(Dernière édition le 8 août 2014 07:57)

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maxchar
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# 10 août 2014 12:31
L'exemplaire qui vient de boucler son tour du monde vendredi 8 août 2014 est reparti pour Doha samedi matin.

Pré-test de la ligne commerciale Doha Perth en A350 pour Qatar Airways, EIS prévue pour début 2015. Cette compagnie avait l'ambition d'utiliser ses B787 pour cette ligne, mais a abandonné en pleine affaire des batteries et utilise des B777 plus gros. http://www.ausbt.com.au/qatar-airways-c ... early-2015

Départ 23:10 (20:10 UTC) arrivée ce dimanche 10 à 14:34 (06:34 UTC). Il a suivi une route plus à l'est que le vol QTR900 (passant au dessus du Sri-Lanka plutôt que des Maldives).

Le reverse droit fonctionne maintenant https://www.youtube.com/watch?v=efUIpGPsA_s plausiblement réparé lors de la courte pause de Toulouse.

Reparti de Perth à 23:14 (15:14 UTC) arrivé à Doha à 04:56 lundi 11 (01:56 UTC).

(Dernière édition le 11 août 2014 04:54)

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Comète
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Inscrit le 03/02/2014
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# 15 août 2014 14:56
truc31 a écrit :
maxchar a écrit :L'arrivée à Sydney filmée de chaque côté montre un reverse droit inopérant :

- vue de droite https://www.youtube.com/watch?v=om3VgD1pWBo
- vue de gauche https://www.youtube.com/watch?v=MNZxpXrf9lU
C'est troublant car les reverses ne sont pas sensées se déployer si l'une des deux est Off.
Si ce n'est pas un test alors...
Il me semble que un avion peut voler et se poser si l'un des inverseurs est off...C'est ce qui est arrivé à l'A320 au Bresil qui a fini dans le decor. Juste qu'il y a une procédure je pense. C'etait justement un test à ce niveau là.

_________________
Vive les tri et quadri...les plus beaux oiseaux...tribute to Tristar L1011 - DC10 - B727 - B747 - B707 - A340 - Comet, Concorde...mais quelques "bi" jolis aussi : B757 - Caravelle et MD80
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gerfaut
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2 626 messages postés

# 15 août 2014 17:37
Ca y est l' A350 n' attend plus que la certification

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 033114.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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LABRAX
Membre

Inscrit le 04/04/2011
66 messages postés

# 24 septembre 2014 17:56
Bonjour,

Normalement, lundi matin 29 septembre , vol en formation de 5 (cinq) A350 est programmée à partir de Toulouse...

_________________
Faut mieux qu'il pleuve un jour où il fait pas beau...
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Vector
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Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 29 septembre 2014 22:51
Selon Aviation World News,
L'A350 sera certifié demain.

Boeing's 787 Dreamliner, which entered commercial service three years ago, was an estimated $32 billion bet on new technology.

The roughly 300-350 seat A350 was developed at an estimated cost of $15 billion to compete with the Boeing (BA.N) 787 Dreamliner,

Intéressant quand même !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
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