Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 07:48 | |
Pour ce qui est de radotter il y en des mieux placer que moi, peu importe le sujet vous essayez toujours de faire des analogies avec ce que vous maîtrisez... GKN est la JV sont au courant oui et alors ca change quoi? Beaucoup de monde savait que les joints toriques etaient ineficcaces en dessous de zero degré et challenger a quand même été lancé! BOUM! Les "managers" vous diront toujours qu'il y des paramètres que vous ne maîtrisez pas...que vous ne comprenez pas...(mais la NASA doit nous refiler un contrat d'un milliard on va pas les embeter avec un petit joint torique) D'autant plus que les oiseaux de mauvais augure qui vont a l encontre du management optimiste sont les premiers a être foutu dehors...alors qui est l'idiot de chez GKN JV and Co qui va aller dire qu'en bossant avec du Prepreg diaphragm on va se retrouver avec des voids centralisés interlaminaires et des fibres non-tendues et que de ce fait le double diaphragm n'est pas utilisable dans l'état avec pour conséquence que personne n'aura son super $ bonus cette année. C'est exactement ce qui s'est passé chez ???Allez devinez??? Donc voilà dire que GKN est au courant ne suffit pas à être certain qu'ils vont prendre le problème en compte, j'auserais même dire que cela est naif de penser cela. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 08:16 | |
A propos d'oiseaux de mauvais augure: http://www.rue89.com/2008/10/30/clearst ... nis-robert Aucun lien? Peut-être...pas. Bon Week End. (Message édité par Viking le 31/10/2008 08h25) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 octobre 2008 09:15 | |
Et ça continue ! Viking fait de la polémique parce qu'il a opposé un point de vue coulé dans le béton, qui ne reconnaît pas les faits ! Personne ne dit que GKN aura raison ou gain de cause ! Certains pensent que les choses ne vont pas se passer comme Viking, dans son dogmatisme, le souhaite (car lui souhaite des choses, ... pour rien du tout ; on se demande pourquoi, d'ailleurs ; il comprend le "business" ?) . Cela change tout ! Car cela fait partie des choses qui étaient & sont à revoir ! Autrement, GKN et le JV ne l'auraient pas soulevé ! Et même si le point de vue d'Airbus est adopté, cela ne va pas se faire via une 'fin de non recevoir' de la part d'Airbus. Ce genre de refus de discuter ce qui est discutable selon les accords signés, ne fait que mener à d'autres refus chez le partenaire, et à d'autres discussions futiles, ... comme celles que Viking affectionne ! Rien à voir ici. Rien à voir ! Ici, ce sont les techniciens et ingénieurs de GKN / JV qui parlent ! Voilà le problème de Viking ! Il parle de lui, peut-être, et non pas des progrès réalisés par d'autres ! Lui a tout vu, ... les autres pas ! Lui est l'ingénieur ou le technicien avec la science infuse, ... et, donc, l'expérience dans les R&D & R&T et les réalisations de GKN (ou d'autres) ne mérite même pas d'être discutée, ... ou prise en compte ! Il adore les scénarios qu'il monte et les procès d'intention! On n'en est pas là, et lui s'y voit déjà ! Il voudrait guider le débat à sa guise, Il ne sait pas exactement pourquoi GKN /JV voudrait mettre ce sujet sur la table. Mais il fait déjà la catastrophe ! Que Viking nous éclaire ! DPO pur jus ! Viking ne sait même pas que ce que GKN a à dire ! Pas le peine de lui permettre de dire quoi que ce soit, d'ailleurs, .....car Viking sait déjà ! Naïf ? En foi de quoi ? Quand on connaît les risques, persionne n'est ni naïf ni dupe ! Présupposer une telle chose relève de l'adepte du DPO, du NIH, qui a envie d'être premier de la classe des "Je vous l'avais dit" ! Dans un partenariat, on ne procède pas de cette façon ! Il est même tout à fait possible que, dans une discussion raisonnable, GKN soit bien disposé à être convaincu de la position d'Airbus ! Mais pas par le genre d'arbitraire et de péremptoire d'un aigri qui veut imposer son point de vue sans discussion ! (Message édité par sevrien le 31/10/2008 12h09) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:18 | |
C'est bon je me rappelle pourquoi je n'intervenais plus sur le forum. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:20 | |
L'autoquote c'est le comble du narcissisme mais bon arrêtons de noircir des pages voulez-vous? Avec vous Sevrien il y a les bons et les méchants salopards comme vous dites. Bref moi je m'en fous complétement, à partir du moment ou la question est purement technique, la reponse se doit d'être technique et tout le reste c'est du remplissage de personnes icompétentes à répondre à cette question. On demande pourquoi GKN et Airbus semblent-être en désaccord sur cette question technique et moi je réponds techniquement...le reste...du vent... (Message édité par Viking le 31/10/2008 09h25) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 octobre 2008 09:21 | |
Voici comment Viking fait ses analogies hors sujet ! Sa Façon de débattre : 'alignez-vous sur mes avis ! Autrement, vous finirez par faire comme moi : "Fermer la porte de l'écurie, après que le cheval ait foutu le camp" ("Close the stable-door after the horse has bolted")'. Peut-être ferait-il mieux de suivre les rigueur, façon de faire, et d'écouter de feu Colin CHAPMAN, et de Ron DENNIS ! (Message édité par sevrien le 31/10/2008 12h10) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:26 | |
Vous avez lu Freud? Oui pke quitte à parler d'autre chose que du sujet.... (Message édité par Viking le 31/10/2008 09h32) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 octobre 2008 09:28 | |
-- le sujet central, -- et le contexte dans lequel, -- et les raisons pour lesquelles,....EADS / Airbus ont procédé à cette opération, n'intéressent point Viking. Il y a de nombreux aspects. Lui ne veut voir que son dada! Compréhension de l'esprit partenarial ? Lecture rapide. Parcourir les pages 12 à 20, sous rubrique "Débats", topic "Airbus & Power8" Il faudrait peut-être comprendre que GKN, et d'autres aussi, sont parfaitement au courant de certaines parties pertinents de l'historique d'Airbus, et pour cause ! Et GKN et la JV elle-même ne vont pas permettre un certain style de soi-disant management, pratiqué avant l'arrivée de Louis GALLOIS ! (Message édité par sevrien le 31/10/2008 09h36) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:33 | |
-- le sujet central, -- et le contexte dans lequel, -- et les raisons pour lesquelles,....EADS / Airbus ont procédé à cette opération, n'intéressent point Viking. Il y a de nombreux aspects. Lui ne veut voir que son dada! Compréhension de l'esprit partenarial ? _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:37 | |
Sevrien on devrait vous interdire les edit. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 octobre 2008 09:39 | |
Oui pke quitte à parler d'autre chose que du sujet.... (Message édité par Viking le 31/10/2008 09h32) Il n'y a pas que votre thème bien aimé dans cette affaire ou derrière sa façade ! Il n'y a pas que cela qui se joue ! Vous devriez réfléchir à Power8 ! |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:47 | |
Non mais vous dites à Oberwald et à moi que nous n'y sommes pas...nous ne comprenons pas...nous ne cernons pas tout...(air de déjà entendu)...que Power8 ceci...que GKN JV cela...que Salopard ceci...qui faut globaliser ...conceptualiser Moi je vous dis volontairement que c'est une question technique à résoudre par des techniciens...tout autre argument n'est que du vent...que du pur 787!!! Et cela ne souffre aucune discussion aucune. (je suis bien dans mon rôle hein vous trouvez pas) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 31 octobre 2008 09:47 | |
Votre alliage, "Un seul sujet, sans tenir compte de tout son contexte, péremptoire & arbitraire", .... qui frôle vite l'abusif, pour finir par le devenir, ... si l'autre ne s'aligne pas sur votre seul point de vue, ...là où il y a de nombreuses facettes, nécessitant chacune des points de vue et des décisions ! (Message édité par sevrien le 31/10/2008 11h02) |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 31 octobre 2008 09:48 | |
Mais Sevrien, revenons à Freud...ne vous écartez pas du sujet! _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 31 octobre 2008 09:48 | |
Il maîtrise surement le sujet aussi bien que vous, et bien, bien mieux que la plupart d'entre nous ne pourrons jamais le faire GKN est la JV sont au courant oui et alors ca change quoi? Beaucoup de monde savait que les joints toriques etaient ineficcaces en dessous de zero degré et challenger a quand même été lancé! BOUM! Les "managers" vous diront toujours qu'il y des paramètres que vous ne maîtrisez pas...que vous ne comprenez pas...(mais la NASA doit nous refiler un contrat d'un milliard on va pas les embeter avec un petit joint torique) D'autant plus que les oiseaux de mauvais augure qui vont a l encontre du management optimiste sont les premiers a être foutu dehors...alors qui est l'idiot de chez GKN JV and Co qui va aller dire qu'en bossant avec du Prepreg diaphragm on va se retrouver avec des voids centralisés interlaminaires et des fibres non-tendues et que de ce fait le double diaphragm n'est pas utilisable dans l'état avec pour conséquence que personne n'aura son super $ bonus cette année. C'est exactement ce qui s'est passé chez ???Allez devinez??? Donc voilà dire que GKN est au courant ne suffit pas à être certain qu'ils vont prendre le problème en compte, j'auserais même dire que cela est naif de penser cela. C'est bien pour des raisons d'économie et de sous-traitance que les modifications apportées aux joints dits 'toriques' ( ils sont sont de section circulaire) , que ceux -ci, enduits d'un nouveau mastic, ont fui entrainant la catastophe que l'on sait. Le rapport disant que les lancements devaient être suspendus en cas de gel étaient sur le bureau des responsables NASA. Personne n'en a tenu compte.. http://www.astrosurf.com/luxorion/astro ... enger2.htm Le maillon faible est 'lhomme', dans sa face obscure, profit, cupidité, inconscience, incompétence. Rien à voir avec GKN.. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !