Airbus A350 XWB

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sevrien
Anonyme

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# 4 novembre 2008 19:42
Viking a écrit :Vous connaissez comme moi les insiders, un bon moyen de faire remonter un problème quand la voie des insiders ne passent pas (gros blocage bottom-up) on cherche à passer ailleurs par la voie des médias.
Mais bon je ne connais pas la structure interne d'Airbus pour ce qui est des compétences "wing factory". Pour ce qui est production je crois que ce sont les espagnols qui dirigent ou tout du moins centralisent mais rien de moins sûr.
Les espagnols ? Cela fut une des vieilles lunes du favoritisme des 'salopards' ! Ils cherchaient à favoriser les espagnols qui avaient le facilités de production ! De la capacité vide à charger (d'où faveurs d'investissements vers l'Espagne ? )

Et, de cette façon, les salopards détournaient les projecteurs de leurs magouilles !

Mais le savoir-faire de BAE ! Vous plaisantez ! Et le savoir-faire de BAE plus celui des "out-sources" ? La plaisenterie est encore plus grande !
-----------------------------

Lisez ceci ! Je ne bluffe pas, Viking ! Je ne raconte pas bobards et fictions ! Pas mon truc !

Lien :
http://www.telegraph.co.uk/finance/2804 ... om-UK.html

Berlin demands to take Airbus wings from UK
By Ambrose Evans-Pritchard
Last Updated: 1:12AM GMT 24 Feb 2007

Britain's long-standing role as the producer of wings for Airbus jets may be sacrificed to placate Germany and clear the way for crisis measures to save the plane-maker.
Vous comprenez l'anglais, quand -même ! L'Espagne qui dirigeait la production des ailes d'Airbus ! C'est comme ça que l'on jette de la désinformation où l'on veut ! Il faut arrêter !

Berlin is demanding future work on the wings to compensate it for job losses, plant closures, and a downgrading of its role in the high-tech end of the business to the advantage of France.

Manfred Bischoff, the German board co-president of EADS - the mother-company - claims Britain has failed to invest in the carbon composite technology to be used in the next generation of aircraft and has lost its automatic right to a share of the spoils.
Voila le fruit, au sommet, des affabulations des 'salopards', qui ont fait remonter des fictions pareilles au sommet, qui ne voyait rien ! Avant l'arrivée de Messieurs STREIFF & GALLOIS ! Des hommes compétents, honnêtes et rigoureux, avec des yeux et du discernement, qui ne portaient pas des lunettes en bois ! Et j'enfoncerai les 'salopards' tant que je voudrai ! Ils font partie de ceux qui, aux yeux de beaucoup, à l'intérieur et à l'extérieur d'EADS-Airbus, ne méritent pas leur place chez EADS-Airbus ! Il serait temps que cela rentre bien dans certains esprits, qui n'ont aucune idée de l'histoire d'EADS-Airbus !

According to German media reports, he is insisting on aa gradual phase-out in work at the Airbus UK factory in Broughton, switching wing production on the new A350 wide-bodied jet and the revamped A320 workhorse to German plants.
C'eût été la plus belle ânerie !

Louis Gallois, the Airbus chief executive, had hoped to unveil a package of crisis measures this week to pull the company out of a tailspin, but the plans were vetoed by Berlin.
Voilà le machin franco-allemand ! Quel comportement ! Et les Britanniques et les Espagnols n'avaient rien à voir avec ces folies !

The intense bargaining came as Chancellor Angela Merkel and President Jacques Chirac sought to bridge the rift at a Berlin summit. They said sacrifices should ensure a "balance in terms of jobs, technology and competencies".
Trop de politique dans le cock-pit !

Mr Chirac said no "forced redundancies" would be tolerated, referring to reports of 10,000 job cuts. The edict makes it almost impossible for Mr Gallois to slash costs by 2bn (£1.3bn) a year by 2010 to compete with Boeing and overcome delays in the A380 superjumbo costing €4.8bn.
Le ridicule de la chose !

Berlin in turn is balking at proposals to close up to four Airbus plants and to concentrate "prestige" work on big aircraft in Toulouse, while Hamburg specialises on "lesser" short-haul jets.

Wolfgang Juttner, the Social-Democrat leader of Lower Saxony, said Germans were no longer willing to roll over for the sake of harmony. "German opinion has been massively mobilised over the last few weeks to save our jobs. We are beginning to learn to play the game like the French," he said.

Berlin had initially demanded that France give up fuselage production in St Nazaire, a core role it has played since the foundation of Airbus.
Quel désordre !

Mr Bischoff's French counterpart, Arnaud Lagardere, retorted that he would fight tooth and nail to defend French interests, bringing the long-fraught Franco-German partnership to the point of breakdown.
Voilà pourquoi nous voyons si souvent un comportement de "machin franco-allemand" ! Un "embarrassment" ou une "honte" ?

Since neither side is willing to compromise, the path of least resistance is to let Germany muscle in on Britain's coveted wing business.
Et voilà ! Quelle bande d'amateurs ! Mais Ch. STREIFF avait tout pigé, très vite !

London has threatened to review £13bn in EADS defence contracts if this happens, but the grab for Britain's share was inevitable after BAE Systems sold its 20pc stake in Airbus.
Et ce rapport, en substance, a fait le tout de la planète, dans plusieurs langues ! Il est temps de comprendre certains grands sujets de l'histoire économique moderne de son pays, de sa "région" et du monde, au lieu de se promener "with eyes wide shut" / "les yeus grands fermés " !

(Message édité par sevrien le 04/11/2008 20h53)
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Viking
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# 5 novembre 2008 07:24
Mais là je ne parle pas design mais production. Le centre de compétence Wing chez Airbus c'est Airbus UK.
Mais pour ce qui est de la "production" càd:
- quels fasteners
- comment percer du crfp épais comme ma tête en one shot automatique
- quels sont les process baseline

Qui dirigent cela pour la wing?

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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sevrien
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# 5 novembre 2008 08:34
Viking a écrit :Mais là je ne parle pas design mais production. Le centre de compétence Wing chez Airbus c'est Airbus UK.
Mais pour ce qui est de la "production" càd:
- quels fasteners
- comment percer du crfp épais comme ma tête en one shot automatique
- quels sont les process baseline

Qui dirigent cela pour la wing?
Aucune idée ! Mais je n'appelle pas ça "diriger la production" ! Lire sous :
-- http://www.airbus.com/en/worldwide/airbus_in_spain.html

Tail-plane (horizontal stabiliser).
-- design, development and manufacture of composite materials.


Getafe specialises in the testing, systems testing and final assembly of horizontal tail planes of the A300/A310 Family, the A320 Family and the A330/A340 Family but shares responsibility for the A380 horizontal tail plane with Puerto Real.

The plant at Puerto Real specialises in structural assemblies of lifting surfaces in carbon fibre and metallic materials, as well as in passenger doors, main landing gear doors and fuselage panels, delivering elements for all Airbus aircraft including the A380.Some 500 people are employed at this site in Cadiz. Puerto Real is also responsible, with Getafe, for the A380 horizontal tail plane’s final assembly and testing, fuel testing, assembly of the rudder, elevators, belly fairing and the delivery by sea of the complete horizontal tail plane and belly faring to France for final assembly.

Around 500 people work at the site of Illescas, 30 kms from Madrid, which specialises in automated production processes for advanced composite materials and in the manufacturing of big lifting surfaces. The site is equipped with the most advanced systems and process for the design, manufacturing, inspection and repair of all types of composite material structures. Fibre placement allows the manufacture of heavily curved panels for the fuselage.

Parts for the A380 horizontal tail plane are manufactured at Illescas before being initially assembled at Getafe.
Aucune mention des ailes (notre sujet), et surtout rien sure l'A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 05/11/2008 08h47)
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Viking
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284 messages postés

# 5 novembre 2008 10:38
sevrien a écrit :
Viking a écrit :Mais là je ne parle pas design mais production. Le centre de compétence Wing chez Airbus c'est Airbus UK.
Mais pour ce qui est de la "production" càd:
- quels fasteners
- comment percer du crfp épais comme ma tête en one shot automatique
- quels sont les process baseline

Qui dirigent cela pour la wing?
Aucune idée ! Mais je n'appelle pas ça "diriger la production" ! Lire sous :
-- http://www.airbus.com/en/worldwide/airbus_in_spain.html

Tail-plane (horizontal stabiliser).
-- design, development and manufacture of composite materials.


Getafe specialises in the testing, systems testing and final assembly of horizontal tail planes of the A300/A310 Family, the A320 Family and the A330/A340 Family but shares responsibility for the A380 horizontal tail plane with Puerto Real.

The plant at Puerto Real specialises in structural assemblies of lifting surfaces in carbon fibre and metallic materials, as well as in passenger doors, main landing gear doors and fuselage panels, delivering elements for all Airbus aircraft including the A380.Some 500 people are employed at this site in Cadiz. Puerto Real is also responsible, with Getafe, for the A380 horizontal tail plane’s final assembly and testing, fuel testing, assembly of the rudder, elevators, belly fairing and the delivery by sea of the complete horizontal tail plane and belly faring to France for final assembly.

Around 500 people work at the site of Illescas, 30 kms from Madrid, which specialises in automated production processes for advanced composite materials and in the manufacturing of big lifting surfaces. The site is equipped with the most advanced systems and process for the design, manufacturing, inspection and repair of all types of composite material structures. Fibre placement allows the manufacture of heavily curved panels for the fuselage.

Parts for the A380 horizontal tail plane are manufactured at Illescas before being initially assembled at Getafe.
Aucune mention des ailes (notre sujet), et surtout rien sure l'A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 05/11/2008 08h47)
On ne trouve pas tout sur internet wink

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sevrien
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# 5 novembre 2008 11:01
Viking a écrit :On ne trouve pas tout sur internet wink
Votre remarque est irrecevable. Les magouilles dans ce domaine sont terminées, et leurs effets néfastes sur le Système Airbus d'être 'lavés'.

Le texte ci-dessus est un texte d'Airbus, ... officiel, et approuvé par EADS !

Si vous avez des informations plus fiables, dans les dédales souterrains de vos contacts avec les éventuelles sociétés secrètes d'Airbus, donnez-nous les références ! wink

Ne soyez pas naïf ! GKN, coté en Bourse (LSE) n'a pas investi ,
-- ou donné son accord sur ce deal de Filton, pour y investir GB£ 150 millions au bas mot, quasiment tout de suite, ....
-- et en s'engageant sur le très long terme, dans le centre d'excellence du Système Airbus pour les Ailes, et un des centres d'excellence pour les "processes" & fabrication des composites? au sein du Système Airbus, ....
-- pour être à la botte d'Airbus Espagne en matière de production !

Pour les "fasteners", par exemple, cela fait partie normalement de l'intendance ! Peut-être est-ce la responsabilité d'Airbus Espagne d'assurer cette partie du "supply chain" vers Filton, le cas échéant ! Cela ne s'appelle toujours pas "diriger la production" !

Si jamais cela était le cas, cependant, qu'est-ce qui empêcherait Airbus de le dire clairement ? Il faut peut-être éviter d'avoir les mythomanes comme sources accréditées ! wink

(Message édité par sevrien le 05/11/2008 14h05)
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Viking
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# 5 novembre 2008 11:26
La vérité est dans les communiqués de presse d'après vous?
Mes sources naives et mythomanes ??...Airbus UK (et non pas vos salopard adorés franco-allemands)
Sous pretexte qu'une entreprise est en bourse, elle est par essence transparente, l'actualité prouve le contraire.

Je demande qui est responsable des baselines pour la production de l'aile et vous me faites un pâté pour répondre à côté, vraiment je ne comprends rien, pourquoi parlez-vous de mes sources (tjrs francaise ou Allemandes d'après vous), ce syndrôme paranoiaque anti-UK m'exaspère.

Je sais de source UK que la majorité des baselines technologiques n'est pas maîtrisé par Filton ou Broughton, du coup je demande mais qui donc alors?

Allez bonne journée!

(Message édité par Viking le 05/11/2008 11h31)

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sevrien
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# 5 novembre 2008 11:33
Viking a écrit :La vérité est dans les communiqués de presse d'après vous?
Mes sources naives et mythomanes ??...Airbus UK (et non pas vos salopard adorés)
Sous pretexte qu'une entreprise est en bourse, elle par essence transparente, l'actualité prouve le contraire.

Allez bonne journée!
La réalité , Viking, est que vous adorez vos fictions ! Vous aimez organiser les arguments, sans citer des sources reconnues et fiables dans leur 'autorité' sur les faits, pour soutenir vos idées personnelles, et tendre vers les conclusions que vous voudriez voir !

Vous prenez vos fictions et rêves pour la réalité ! Vous avez des wagons de parti pris !

Si ce que vous dites était vrai, il n'y aurait jamais eu de "deal GKN-Airbus" à Filton !
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sevrien
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# 5 novembre 2008 12:15
Viking a écrit :Je demande qui est responsable des baselines pour la production de l'aile et vous me faites un pâté pour répondre à côté, vraiment je ne comprends rien, pourquoi parlez-vous de mes sources (tjrs francaise ou Allemandes d'après vous), ce syndrôme paranoiaque anti-UK m'exaspère.
Il est connu depuis longtemps que le fait ou le désir d'éloigner le RU (BAE et, ensuite, Airbus UK) des "baseline technologies" était à la base même des tentatives (avec celles d'empêcher les investissements concomitants) de reprendre les ailes au RU ! Cela fait des années qu'on le démontre !

Votre exaspération nous indiffère.

Donnez-nous la réponse à votre propre question, ... puisque vous semblez toujours plus intéressé par les questions que vous posez que par les réponses qu'on vous donne ! Et vos questions sont toujours 'orientées' ! Nous le voyons ! C'est pour cela que vous ne recevez pas les réponse que vous souhaiteriez !

La paranoïa semble être chez vous. Se cela n'est pas le cas, vous feriez mieux de cesser de sortir des phrases du genre, "ce syndrôme paranoiaque anti-UK m'exaspère". Car, vous donnez l'impression de ne faire qu'imputer votre problème personnel aux autres, caractéristique réputée être enracinée chez les paranoïaques.

Vous n'allez tout de même pas tenter de soutenir impunément (en raison de votre façon très personnelle de 'voir'), que tout le RU est paranoïaque, et les Ch. STREIFF et L. GALLOIS de ce monde, aussi, simplement parce que tous ces acteurs 'clé' de l'aéronautique et de l'industrie manufacturière, et une ribambelle d'autres personnes perspicaces sur la planète, ont, ensemble et séparément, bien vu et compris ce qui a été ensuite publié & jamais réfuté ! Il est dit que M. BISCHOFF et bon nombre de ses collègues ne savaient même pas ce qui se passait dans 'leur maison' !

Ou, s'ils le savaient, l'affaire serait encore plus condamnable ! Réfléchissez, au lieu de donner libre cours à votre parti pris !

On ne fait pas une Joint Venture industrielle pour calmer ou masquer vos allégations de paranoïa, Viking ! Votre raisonnement n'est que le ridicule personnifié, et vous en montrez l'étendue !

Vos sources au RU sont les "anti-airbusiens " ! Il y en a, et il y en a toujours eu !

Viking a écrit :Je sais de source UK que la majorité des baselines technologiques n'est pas maîtrisé par Filton ou Broughton, du coup je demande mais qui donc alors?
Voilà la phrase magique que nous attendons depuis longtemps ! Indiquez-nous, donc, vos sources !

(Message édité par sevrien le 05/11/2008 15h09)
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Viking
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284 messages postés

# 5 novembre 2008 12:16
Je sais pas si vous avez fini ou si vous allez éditez...encore...wink..

Bref oui oui je fabule je prends des vessies pour des lanternes et je vois la lune en rouge.

Cette fois-ci je vous fais un gros bisou pour le coup.

Heu vous pourriez ne pas me répondre quand vous ne connaissez pas la réponse.

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h18)

Celle là juste pour faire un edit en plus

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h19)

Heu ma source ha ben je vous l'ai dèjà dites, zut elle ne vous convient pas.
Tant pis.

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h20)

Et encore un edit pour rien. Il n'y a pas raison que vous seul pourrissiez le forum

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h21)

Et un edit pour corriger les fautes.

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h22)

Et un edit pke j'ai le temps d'en faire un.

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h22)

SVp Sevrien ne me citer pas avant la fin des mes edits de 3kms, merci

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h23)

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sevrien
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10 923 messages postés

# 5 novembre 2008 12:21
Viking a écrit :Je sais pas si vous avez fini ou si vous allez éditez...encore...wink..

Bref oui oui je fabule je prends des vessies pour des lanternes et je vois la lune en rouge.

Cette fois-ci je vous fais un gros bisou pour le coup.

Heu vous pourriez ne pas me répondre quand vous ne connaissez pas la réponse.

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h18)

Celle là juste pour faire un edit en plus

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h19)

Heu ma source ha ben je vous l'ai dèjà dites, zut elle ne vous convient pas.
Tant pis.

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h20)

Et encore un edit pour rien. Il n'y a pas raison que vous seul pourrisiez le forum

(Message édité par Viking le 05/11/2008 12h21)
Viking délire ! Traduction, svp ! wink
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alain57
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481 messages postés

# 5 novembre 2008 15:02
Viking et mur pour le psy sad
il doit y avoir un virus, il frappe régulierement...... grin
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Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 5 novembre 2008 15:10
Euh si on pouvait ramener un peu de sérénité dans les débats, ce ne serait pas une mauvaise chose.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2008 15:25
Rastapopoulos a écrit :Euh si on pouvait ramener un peu de sérénité dans les débats, ce ne serait pas une mauvaise chose.
Nous sommes tous d'accord ! Mais regardez ce qu'il y a tout de suite au-dessus ! Le problème est que les adeptes du DPO, de la mauvaise foi et du parti pris (mais qui préfèrent accuser les autres de l'être) n'aiment pas qu'on bouscule les idés reçues !

Il y a des journalistes "investigatifs" (y compris des Français d'excellente facture), qui savent qu'il y a encore des "vers dans le fromage", ... parce que le fromage est bon, sans doute !

Mieux vaut l'accepter et passer à autre chose, au lieu de chercher à dévier le débat avec n'importe quoi, ... tout sauf des faits ! Et il est astucieux d'avoir créé une opération en JV, qui a toutes ses chances de :
-- réussir,
-- être bénéfique au Groupe Airbus et à EADS,
-- éviter de faire des vagues par la chasse aux sorcières !
wink

Mais, il est surtout nécessaire pour Airbus et EADS d'accepter qu'un partenaire d'investissement, à la fois industriel, commercial et financier, avec ses ressources propres (qu'il avance pour l'affaire), y compris ses "know-how" / 'savoir faire' , et capacité à contribuer directement à la valeur ajoutée, ... ne vas jamais accepter d'être traité comme un simple fournisseur ou sous-traitant , ... "qui n'a qu'à ... " ! wink

(Message édité par sevrien le 05/11/2008 17h24)
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Viking
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284 messages postés

# 6 novembre 2008 09:26
Règle n=1 du forum :

il n'a de vérité que celle de sevrien

Règle n=2 du forum :

si vous n'êtes pas en accord avec sevrien, vous êtes un menteur en puissance, un dupont voir pire un salopard

Sur des aspects cruciaux de la production des Ailes A350 XWB, les sous-traiitants sont priés par Airbus Broughton de régler ces dits problèmes avec des collègues dont les noms ont des consonnances hispaniques, des collègues travaillant principalement à Illescas.

On retrouve ces mêmes personnes à consonnances hispaniques dans des Minutes Of meeting régulièerement à Toulouse.

Du coup je demande s'il y une cellule au sein d'Airbus, une cellule de spécialiste en charge des problèmes cruciaux liés aux composites. Des personnes qui au final diront si oui ou non le double diaphragme pourra remplacé l'AFP à Filton.

Voilà en bref et claire trois pages de blah blah résumé.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 novembre 2008 09:49
Viking a écrit :Règle n=1 du forum :

il n'a de vérité que celle de sevrien

Règle n=2 du forum :

si vous n'êtes pas en accord avec sevrien, vous êtes un menteur en puissance, un dupont voir pire un salopard

Sur des aspects cruciaux de la production des Ailes A350 XWB, les sous-traiitants sont priés par Airbus Broughton de régler ces dits problèmes avec des collègues dont les noms ont des consonnances hispaniques, des collègues travaillant principalement à Illescas.

On retrouve ces mêmes personnes à consonnances hispaniques dans des Minutes Of meeting régulièerement à Toulouse.

Du coup je demande s'il y une cellule au sein d'Airbus, une cellule de spécialiste en charge des problèmes cruciaux liés aux composites. Des personnes qui au final diront si oui ou non le double diaphragme pourra remplacé l'AFP à Filton.

Voilà en bref et claire trois pages de blah blah résumé.
Quel amalgame ! Le terme "salopards" est réservé à une certaine faune , dont les actions ont été bien contre-carrées.

Viking n'a toujours pas capté que :
-- GKN /GKN-JV ne sont pas des sous-traitants ; ce sont des investisseurs ;
-- GKN est un investisseur à risque, qui est côté en bourse, et ne va pas troquer les pouvoirs dont il a besoin, pour faire face à ses responsabilités, contre une position d'asservissemlent,à des individus à Airbus ESpagne, mêmesi, pour le bon fonctionnement, il y a des actions de coordination à mener et à assurer, comme dans n'importe quel groupe ;
-- sevrien ne demande que personne soit d'accord avec lui, .... mais , pour l'essentiel, que les faits l'emportent sur les avis ;
-- sevrien n'accuse personne de mentir.

En outre, selon sa prose ci-dessus, Viking décrit une situation de coordination, et non pas de direction opérationnelle.

Il travaille chez Airbus ? Il utilise son réseau pour connaître tous les détails du fonctionnement interne d'Airbus ? Il est à jour ? On lui dit tout? Même le titre de Directeur ne confère poas auomatiquement un statu de dirigeant ! Mais on peut être "Dirigeant de Fait", sans titre de Directeur !

Viking ne nous a toujours pas prouvé qu'Airbus Espagne est Décisionnaire dans ce processus et dans les fabrications des ailes, y compris celles de l'A350-XWB !

Viking ne semble pas avoir vraiment compris le but du Plan Power8 ! Sauf, bien sûr, si Viking l'a rédigé avec Ch. STREIFF, avec connaissance de plans "secrets et souterrains" non diffusés. On ironise ! wink
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