Airbus A350 XWB

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Viking
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# 6 novembre 2008 10:11
sevrien a écrit :Viking ne nous a toujours pas prouvé qu'Airbus Espagne est Décisionnaire dans ce processus et dans les fabrications des ailes, y compris celles de l'A350-XWB !
Si vous lisez bien je ne cherche pas à le prouver, c'est la question que je pose qui dirige ou coordonne tout cela?

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sevrien
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# 7 novembre 2008 03:30
Bonjour, chers tous !

Pas de polémique ! Pas d'excuses, non plus, pour la longueur de ce post, qui est devenu nécessaire. Son but est de clarifier, et de mettre les points sur certains "i" et las barres sur certains "t".

Il n'y a aucune attaque contre la personne de Viking, mais un démantèlement fort de ses dires.
------------------

Select Committee on Trade and Industry Ninth Report

Source (il y en a d’autres) : http://www.parliament.the-stationery-of ... /42705.htm

________________________________________
2 Airbus's restructuring & the A350 XWB ….. February 2007, Airbus announced further details of the Power8 programme, alongside information on the initial allocation between countries of work packages for the A350 XWB. The details of the final outcome had attracted the involvement of politicians from all four parent countries, each seeking to protect their national interests. Indeed, last minute wrangles over the allocation of job losses led to a two-week delay of the final announcement. This Chapter looks at the implications for the UK of both the proposed allocation of work for the A350 XWB, and the reforms to take place under Power8.
Ceci a le mérite d’être franc & honnête ! Certains pourraient s’en inspirer !

A350 XWB work allocation
14. The potential distribution of work across countries for the A350 XWB was of particular concern to the UK for both political and technological reasons. …….. Following the sale of BAE Systems' 20% stake in the company to EADS, however, the UK was left with no share in the company, consequently reducing its negotiating position with EADS.
Et le problème est que l’Europe continentale est culturellement sourde et aveugle devant la notion des « vrais » partenariats originels, qui, hélas, étaient de racine britannique (pas de jugement de valeur ; remarque factuelle de nature historique, qui peut être utile pour la compréhension de ceux « qui ne savent pas », … et il y en a un paquet ! ): « Tu fournis le travail, je fournirai le capital » ! Et tout ça sans acte, sans écrit, et, surtout sans structure, même sans celle d’un GIE ! Quasiment toujours , … et surtout, aujourd’hui, impossible en Europe Continentale !

Car, historiquement parlant, au RU, on pouvait entendre , “ABC fournit le travail … n’est-ce pas ? Eh bien, il a tout autant sa place a cette table, et tout autant de droit de vote que chacun d’entre nous, et une portion égale des bénéfice !Taisez-vous, donc !"

Je ne prétends pas que ceci doive être le cas pour le RU dans le montage Airbus ! Mais, il est utile de comprendez pourquoi, aujourd’hui, les rigidités de l’UE, dans le « business », … peut-être un mal nécessaire des temps modernes, peuvent si souvent être considérées comme anti-diluviennes ailleurs sur la planète ! On ne demande à personne d'être d'accord avec cela ! Il est question d'observer l'utilité de comprendre !

Tout ne se passe pas comme certaines cultures croient !

15. An additional concern was that Germany and Spain in particular were in a position to make a case for some of the work usually undertaken by the UK, because of their growing competence in composite materials, some of it relevant to wing manufacture. The use of composite technologies in aerospace has steadily increased in recent years .
Façon euphémistique de parler des agissements des ‘salopards‘!

…..Airbus expects a large proportion of the A350 XWB to be made from these materials. The UK is investing in composite technology, for example through its National Composites Network. This is a jointly-funded initiative, involving industry and academia, based in four regional centres, including a 4,500m2 facility at Filton—the Airbus Composite Structures Development Centre.
Il s'agit de simples faits, aussi, dont certaines “huiles” d’EADS & du Groupe Airbus , dans toute la splendeur de leur ignorance, n’avaient pas la moindre idée, avant la naissance du projet de Filton, grâce à Ch. STREIFF et L . GALLOIS, qui avaient tout capté en une micro-seconde !

Despite this, the UK is still seen as playing 'catch-up' with the other Airbus partners in the development of composites, and this was considered a significant risk factor when it came to the allocation of work for the A350 XWB.
Gobage des idées recues, fruit de la propagande illégitime et fausse des ‘salopards’ ! Cela fait partie de l’histoire d’EADS et du Groupe AIRBUS , courtoisie de l’aspect « machin franco-allemand », à la base même de la remarque de L . GALLOIS : ‘Le poison des nationalismes’ ! Il est un fait qu’il l’ait dite, … & répétée ! Et il avait toutes ses raisons !

16. The UK Government maintained a continuous dialogue with Airbus and its parent, EADS, up to the final announcement in February 2007. The outcome for Airbus UK was a positive one: a 20% share of the workload for the A350 XWB, in line with that which it had achieved for previous aircraft.
L’honnêteté meme ! L. GALLOIS & ses vrais hommes d’affaires ont tenu parole ! La parole donnée ! Et, ne pas oublier que, compte tenu de la presence gouvernementale dans le Capital d’EADS , c’est la parole donnée et reçue entre Etats ! Et on doit honorer, et non pas déshonorer sa signature donnée dans le théâtre international ! Et cela est non négociable !

Overall wing assembly will take place at Broughton. Design and manufacture of the trailing edge will happen at Filton. Airbus will also look for risk-sharing partners for the design and manufacture of the composite-based front and rear spars in the UK. These are large work packages which, the DTI tells us, should "result in the transition from metallic to composite design and manufacture, and thus present good opportunities for both Airbus UK and major suppliers based in the UK".
“Design” ! Puisque les “designs” sont nécessairement évolutifs, et qu’ils nécessitent des évolutions technologiques, ou sont le fruit des possibilités technologiques, … celui , ….
-- qui est l’investisseur principal, et le principal preneur des « risques-source »,
-- avec le savoir-faire correspondant, qui , lui aussi, évolue, grâce à ses travaux en R&D & R&T (« Research & Technology » / ’Recherche & Technologie’), en tant que « Leader » en matière de Wing Design & Manufacture,
-- ne saurait être assujetti durablement à une quelconque filiale qui, grâce aux seuls artifices d’une bande de personnes agissant « ultra vires » (certains devront, peut-être, consulter le dictionnaire) , s’est trouvée momentanément avec un Leadership temporaire et, pour l’essentiel, ‘de coordination administrative’ en « base-line technology » !


…….. Airbus UK's submission also notes that the front and rear spar work, to be done in the UK, is of "stronger value in technology terms".
On ne peut pas maintenir une chose et son contraire !

18. Overall, both Airbus UK and the Government said they were pleased with the work packages allocated to the UK. The company's Managing Director, Iain Gray, told us that securing wing leadership for the A350 XWB was "a massive success".
“Wing Leadership” !

The DTI (“Department of Trade & Industry”) said this "represents a good outcome for the UK, and is the result of sustained action by the UK Government to achieve a position on the A350 XWB that provides the most positive platform for the future". It noted also that it should leave the UK well-placed to win future work on the anticipated replacement for the A320…………………….
A voir, … mais à noter tout de même !

19. Against a backdrop of BAE Systems' sale of its stake in Airbus, and technological competition in composite materials from other countries, we commend Airbus UK and the Government for securing a 20% work share for the A350 XWB programme.
Leadership on design and assembly, as well as manufacture of the wing trailing edge, and front and rear spars, should secure the future role of Airbus UK for the foreseeable future.
Cela ne saurait être plus clair ! Et ceci a été signé, en effet, au niveau gouvernemental / des Etats, en raison de la présence gouvernementale dans le capital d'EADS , Société mère d'Airbus SAS ! Un peu de cohérence et de constance, svp ! Ceci correspond exactement au problème de la signature entre les Entreprise françaises (nationalisées à l’époque, ou sous tutelle gouvernementale, y compris tutelle capitalistique et de droits de vote : soit, donc, … du Gouvernement français ) et GE ! On ne va pas avoir 2 poids -2 mesures !

The future of the Filton plant
20. Part of Airbus's Power8 programme involves the restructuring of the company's industrial base. Some of its sites will become 'core' sites. These are where strategically significant activities such as aircraft design or assembly take place, of which Broughton is one example.[ Three non-core sites are to be sold altogether. For some sites Airbus is seeking risk-sharing partners to take partial or full control, and to assist in their development from metallic to carbon fibre composite design and manufacturing. This is the case for that part of the Filton site where manufacturing takes place, in addition to Airbus's sites at Nordenham in Germany, and Méaulte in France. Airbus UK told us the rationale for this approach is that it could not afford on its own to develop the facilities to transform Filton into a composite manufacturing facility.
Dans les affaires, on ne peut pas « ne plus avoir les moyens, et vouloir préserver encore les caprices des baronnies » ! Il faut ouvrir les yeux, au lieu de continuer à se gargariser avec les yeux « wide shut » !

Instead, following "strong representation from government and from employee representatives"……
Ce qui est sauce pour l’oie doit être sauce pour le jars ! Les Français et le Allemands adorent pouvoir imprimer des choses de ce genre ! Quand les Britanniques peuvent le faire, il faut que le tandem franco-allemand se taise, et accepte avec grâce et bonne volonté , aussi !

…..it committed to finding a risk-sharing partner as the best solution. Airbus UK's intention now is to strengthen the overall capability of the plant, in the hope this will help it to win work in the medium and longer term.
Et, meme si “it” = Airbus UK, … ceci signifie , dans le contexte du Plan Power8, Airbus UK, en tant que partie integrante du “Grand Groupe Industriel Intégré” d’Airbus, et, de ce fait, que c’est Groupe Airbus qui s’engage (« commits ») !

However, its Managing Director, Iain Gray, warned that the future of wing part manufacture at Filton is dependent on it finding an appropriate partner.
Evidemment ! Et, aujourd'hui, "c'est fait" !

21. Since the Power8 announcement, Airbus has established a project team to search for a risk-sharing partner for Filton. The evidence we received from both industry and the Government was optimistic that an appropriate partner would be found. The Society of British Aerospace Companies (SBAC) noted that the UK is a world leader in risk-sharing partnership agreements, and that Filton represented "a huge opportunity". Iain Gray of Airbus UK told us: "Filton offers very, very significant strategic advantages", while the DTI Minister said: "I do not think we have to look very far to find the sort of people who are likely to be … potential partners". Indeed, recent reports suggest a number of firms have made offers to Airbus for the plants it plans either to seek partners for or to sell.[ In practice, the major players based in the UK which are likely to be interested in the Filton plant include, among others, GKN, Bombardier, Spirit and General Electric, which has recently acquired the aerospace division of Smiths Group. All of these companies have important UK capabilities in the design and manufacture of composites.
Si GE (GE ! Wow ! ) avait été choisi au lieu de GKN, … les mouettes se seraient tues, et aucun Français, .. ni aucun Allemand aurait même osé « piper » pour essayer de dire que l’Espagne avait ou aurait un quelconque leadership sur GE / GE-JV Filton ! Et tout le monde le sait !

Outsourcing
26……………. Airbus's intention is to outsource around 50% of the aerostructure work for the A350 XWB—up from its current rate of 25%. This is still less than the levels for Boeing and Embraer, which respectively outsource 80% and 70% of the work on their current programmes.
27. At this stage, it is difficult to see what the impact of greater outsourcing for the A350 XWB will be on the UK. As large potential customers for the aircraft, and as sources of cheap and skilled labour, China and Russia will receive some of this work. On the other hand, UK companies have a good track record of winning contracted work from Airbus. Indeed, during the 1990s, greater outsourcing of work packages enabled UK companies to increase their share of particular programmes to a point which exceeded BAE Systems' formal shareholding. Moreover, the UK arm of Airbus already outsources some 50-60% of its work to domestic companies, and to firms in China and the US. For example, in the UK there are some 400 suppliers involved in the A380 programme.
Oui ! Et c’est ceci qui était devenu nécessaire, en raison des magouilles des ‘salopards’ ! Les membres du "Select Committee on Trade and Industry" sont extrêment polis en trouvant ces tournures !

So the changes resulting from Power8 should not be as significant for Airbus UK as they are likely to be for other parts of the company. In addition, projects such as the SBAC-led 'Supply Chains for the 21st Century' are helping UK sub-contractors to raise skill levels and improve processes, which should increase their ability to win further work. Overall, the DTI told us that greater levels of outsourcing for the A350 XWB represent both an opportunity and a threat to the UK. It is a challenge to which we believe supply chain firms here will be able to rise—a view shared by the Society of British Aerospace Companies.
Ceci est en harmonie avec nos écrits ! Ni plus ni moins ! Nous n’écrivons pas des fictions !

Centres of excellence
28. Finally, a key element of the Power8 restructuring will be the creation of four transnational 'centres of excellence', which will replace the current structure of eight nationally structured centres of excellence.

The previous model had been seen as overly bureaucratic and as often duplicating resources and effort. Each centre will be fully responsible for managing the production of major sections of the aircraft.

The UK has been named 'Airbus Centre of Excellence for Wing and Pylon' (pylons are the mountings which affix the engine to the wing). Airbus UK told us that, in practice, this means that it will have "supervisory responsibility for any part of the wing built wherever in the world". For example, the work done in Saint Eloi in Toulouse in producing the pylons will come under the aegis of the UK centre of excellence. The same will be true of the wing equipping work in Bremen.
Ceci est clair, et donne le démenti total aux allégations de Viking !

Aucune attaque personnelle cotre Viking ! Il eut été préférable qu’il prenne connaissance de ce document et des extraits que j’ai cités ici ! Cela lui aurait évité son « blah-blah » (son terme) , qu’il a imputé à ma personne ! Et cela ne me touche même pas ! Mais j’eusse préférer éviter d’avoir à faire la démonstration faite ici ! Les faits sont tellement plus clairs et simples que les avis infondés des adeptes du DPO !

Et il serait avantageux pour nous tous que ces derniers commencent, enfin, à l’accepter ! Car ce sont eux qui pourrissent le Forum avec leurs dogmatisme, et fausses idées reçues, qu’ils cherchent à véhiculer pour des raisons futiles, stériles et incompréhensibles, visiblement enracinées dans le parti pris, et ce que L. G ALLOIS a libellé « le poison des nationalismes » !

29. Airbus UK told us the transnational centres of excellence will lead to the creation of a more integrated business, and that the commitment to keep the wing centre of excellence in the UK was "really good news".
Ceci enfonce bien le clou ! Cela n’aurait pas dû être nécessaire ! Il suffit de connaître ses dossiers ! L’auteur ne prétend pas connaître les composites ! Il connaît ses dossiers (avis personnel, ... bien sûr ! ) !

The DTI Minister also described the result for the UK as "absolutely brilliant". We congratulate Airbus UK and the Government on securing the role of Centre of Excellence for Wing and Pylon. Overall leadership of wing development, manufacture and assembly for future programmes will give the UK a major involvement in composite technology and help ensure the company's presence in the UK in the longer term.
L’auto-promotion ci-dessus est sans importance !:

Ce qui compte est que ceci est un document officiel au Royaume Uni, et de nombreuses copies, tout aussi officielles, sont, sans doute, soigneusement classées dans tous les pays concernés du Système Airbus !

Cela devrait suffire pour confirmer nos dires sur le Leadership du RU, dans le système Airbus, en matières de « Overall leadership of wing development, manufacture and assembly » ! Et cela couvre la technologie, même s’il ya un rôle de coordination et de gestion d’information assuré par l’Espagne !

Rappel :

Source (il y en a d’autres) : http://www.parliament.the-stationery-of ... /42705.htm

(Message édité par sevrien le 07/11/2008 12h21)
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Viking
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# 7 novembre 2008 08:36
Ce qui est génial c'est que des documents en langue Allemande ou en Espagnol disent avec les mêmes tournures de phrase l'inverse..chacun voit midi à sa porte..

Stade va faire une des covers et les Espagnols je sais plus trop quoi (je sais c'est nul de ne plus savoir et de ne pas chercher), en bref la wing workshare chacun crie victoire car chacun a eu son morceau et surtout pke les Japonais n'ont rien pris.
Oui Broughton centre d'excellence Wing, oui il y a des synergies qui s'operent au RU autour des compétences composites (et sans doute plus vite qu'ailleurs).
Mais sur le terrain et ACTUELLEMENT ce sont les sites historiquement acquis au composite depuis des années qui mènent la danse, à savoir les espagnols et leur succursale allemande de Stade et M.Gallois ne s'est pas trompé (attention Sevrien j'utilise un de vos arguments)
http://www.cfk-valley.com/de/_news/down ... 3a8624a4dc

Voilà pour l'instant (et pour l'instant seulement) ce savoir faire et cette maîtrise est pour des raisons historiques (et clairvoyantes) entre les mains de qq uns chez Airbus. Mais le centre de gravité va vite se recentré, a coup de gros salaires les sites Airbus se débauchant les principaux experts, l'Espagne est dévalisée ces derniers temps.

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vrausch
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# 7 novembre 2008 10:24
Le programme A350 aurait à son tour pris du retard.
Les spécifications définitives seront figés en mars 2009 au lieu de décembre 2008.

(Désolé je ne peux pas faire de copier/coller)

http://www.boursier.com/vals/FR/eads-co ... 307131.htm

Mais pour moi, ça ne change rien dans le délai du programme sad
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Beochien
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# 7 novembre 2008 10:55
Merci Vrausch !

J'avais l'info sur mes alarmes google et "Copiable" avec Challenges, un peu moins rats ceux ci !

-------------- Extrait ---------------

http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=081107


Par ailleurs, selon 'Le Figaro' du jour, le programme de l'Airbus A350 aurait à son tour pris du retard. Le futur appareil à large fuselage ne serait pas présenté comme prévu aux futurs clients en décembre prochain, mais en mars 2009, faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion. Pour l'instant, l'A350 a été commandé à 458 exemplaires.

---------------------------------------------

Bon vaut mieux une présentation "Clients retardée, qu'un Roll Out 2 ans avant le premier vol!

Retard significatif ?? pas encore !

Je crois que les structures sont définies, et la finition de détails, cabine etc, a du temps masqué devant elle ...

Et si, comme je le soupçonne Airbus serait heureux de présenter aussi la gamme MC (Dont on n'a parlé qu'une fois ???), il lui faut du temps pour avancer sur le sujet !!

Pour moi, Airbus avait un matelas avoué de 6 mois (Peut être un an )

Donc pour le 1er vol et l'EIS pas de panique pour le
moment !

Il faut reconnaître aussi que l'aiguillon du 787 est sérieusement émoussé ! J'espère que Airbus ne va pas se relacher côté motivation !

JPRS
Paris

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JPRS
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sevrien
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# 7 novembre 2008 11:47
Viking a écrit :Ce qui est génial c'est que des documents en langue Allemande ou en Espagnol disent avec les mêmes tournures de phrase l'inverse..chacun voit midi à sa porte..

Stade va faire une des covers et les Espagnols je sais plus trop quoi (je sais c'est nul de ne plus savoir et de ne pas chercher), en bref la wing workshare chacun crie victoire car chacun a eu son morceau et surtout pke les Japonais n'ont rien pris.
Ce ne sont pas des arguments qui répondent aux faits présentés, et signatures données. Il faut savoir arrêter, Viking.

Viking a écrit :Oui Broughton centre d'excellence Wing, oui il y a des synergies qui s'operent au RU autour des compétences composites (et sans doute plus vite qu'ailleurs).
Relisez :
Finally, a key element of the Power8 restructuring will be the creation of four transnational 'centres of excellence', which will replace the current structure of eight nationally structured centres of excellence.

The previous model had been seen as overly bureaucratic and as often duplicating resources and effort. Each centre will be fully responsible for managing the production of major sections of the aircraft.
Rupture avec le passé ! Et ce n'est pas pour renforcer les vieilles tendance que Viking affectionne tant ! Ce n'est pas du cosmétique. C'est le Plan Power8. Il faut l'accepter.

The UK has been named 'Airbus Centre of Excellence for Wing and Pylon' ....). Airbus UK told us that, in practice, this means that it will have "supervisory responsibility for any part of the wing built wherever in the world". For example, the work done in Saint Eloi in Toulouse in producing the pylons will come under the aegis of the UK centre of excellence. The same will be true of the wing equipping work in Bremen.
Ces phrases ont été prononcées avec la bénédiction préalable d'Airbus et d'EADS, et jamais contredites ! Et pour cause !

Le document cité est le compte rendu fait au Gouvernement britannique,.... voire au Parlement Britannique. Viking critique le web ! Toutes les instances démocratiques concernées du RU ont autorisé la diffusion de ce document sur le web ! Et Viking conteste ! Peut-être que cela réfléchit le peu d'importance qu'il attache aux instances françaises correspondantes. Dommage, ... et incohérent ! Pas très courtois pour les vraies démocraties voisines, ou celle de la France !

Mieux vaut se contenter, Viking, de s'attacher aux faits. Pas la peine de vous projeter dans l'avenir de vos rêves ! Mieux vaut rester dans le contexte de la réalité ! Pour le moment, on ne 'parle' même pas d'Airbus Espagne sur l'A350-XWB ! Les signatures sont là où elles sont !

(Message édité par sevrien le 07/11/2008 12h23)
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Viking
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Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 7 novembre 2008 12:43
sevrien a écrit :
Viking a écrit :Ce qui est génial c'est que des documents en langue Allemande ou en Espagnol disent avec les mêmes tournures de phrase l'inverse..chacun voit midi à sa porte..

Stade va faire une des covers et les Espagnols je sais plus trop quoi (je sais c'est nul de ne plus savoir et de ne pas chercher), en bref la wing workshare chacun crie victoire car chacun a eu son morceau et surtout pke les Japonais n'ont rien pris.
Ce ne sont pas des arguments qui répondent aux faits présentés, et signatures données. Il faut savoir arrêter, Viking.

Viking a écrit :Oui Broughton centre d'excellence Wing, oui il y a des synergies qui s'operent au RU autour des compétences composites (et sans doute plus vite qu'ailleurs).
Relisez :
Finally, a key element of the Power8 restructuring will be the creation of four transnational 'centres of excellence', which will replace the current structure of eight nationally structured centres of excellence.

The previous model had been seen as overly bureaucratic and as often duplicating resources and effort. Each centre will be fully responsible for managing the production of major sections of the aircraft.
Rupture avec le passé ! Et ce n'est pas pour renforcer les vieilles tendance que Viking affectionne tant ! Ce n'est pas du cosmétique. C'est le Plan Power8. Il faut l'accepter.

The UK has been named 'Airbus Centre of Excellence for Wing and Pylon' ....). Airbus UK told us that, in practice, this means that it will have "supervisory responsibility for any part of the wing built wherever in the world". For example, the work done in Saint Eloi in Toulouse in producing the pylons will come under the aegis of the UK centre of excellence. The same will be true of the wing equipping work in Bremen.
Ces phrases ont été prononcées avec la bénédiction préalable d'Airbus et d'EADS, et jamais contredites ! Et pour cause !

Le document cité est le compte rendu fait au Gouvernement britannique,.... voire au Parlement Britannique. Viking critique le web ! Toutes les instances démocratiques concernées du RU ont autorisé la diffusion de ce document sur le web ! Et Viking conteste ! Peut-être que cela réfléchit le peu d'importance qu'il attache aux instances françaises correspondantes. Dommage, ... et incohérent ! Pas très courtois pour les vraies démocraties voisines, ou celle de la France !

Mieux vaut se contenter, Viking, de s'attacher aux faits. Pas la peine de vous projeter dans l'avenir de vos rêves ! Mieux vaut rester dans le contexte de la réalité ! Pour le moment, on ne 'parle' même pas d'Airbus Espagne sur l'A350-XWB ! Les signatures sont là où elles sont !

(Message édité par sevrien le 07/11/2008 12h23)
Vous me rappelez ces boîtes d'audit qui vous pondent une étude sur n'importe quel sujet en se basant sur des coupures de presse trouvées sur le web.

Sur le web le B787 etait un grand et bo navion (et j'éspère qu'il le sera) qui à l'heure il devrait voler.
Moi je parle de la vie que j'aie eu (au passé) en bossant pour les sites européens d'Airbus.
Mon vécu ne consiste en rien à vos yeux pour un fait, première chose interessante mais en plus des coupures de presse marketing ont à vos yeux une réalité sans égal.

http://www.aviationnews.eu/blog/index.php?s=filton

ici on lit que Spain= 10% Workshare A350XWB, et comme on fait dire aux chiffres ce que l'on veut je vais dire qu'en Know How ils sont à 40% Workshare
Blague à part pkoi ne pas commenter la visite de Gallois du site de recherche en composite de Stade, le fait que Stade fasse la Upper Wing Cover..arrêtez de parler de fait dès que vous trouvez qq chose sur internet qui corrobore vos opinions et de supputations tout ce qui les infirme.

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TRIM2
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# 7 novembre 2008 12:58
Bonjour à tous,

A propos d'Airbus et du concept de de l'airframe.

Notre ami sevrien a expliqué longuement ( trop, certainement pour certains, qui en toute honneteté ne voient que leur domaine de compétences :

L'indéniable apport de l'UK dans le domaine de l'éfficacité de leurs voilures.
-Concorde.
- A310.meileures que prévues.

Dans le passage aux 'composites', c'est dans les voilures que l'apport sera le plus grand.

Je ne crois guère aux bénéfices du soi-disant composite dans le fuselage.

Il n'y a pas de 'gène' UK, il y a une longue tradition.

Donc entièrement d'accord avec l'analyse de sevrien.

Bien sur il y a des compétences partout.

Et des requins aussi.

Pour réflexion.

Cordialement.

TRIM2
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vrausch
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# 7 novembre 2008 13:00
Airbus affirme que le programme A350 est dans les temps

PARIS (Reuters) - Airbus affirme que le développement de l'A350 XWB se déroule conformément au calendrier prévu, réfutant une information du Figaro selon laquelle le programme a pris un trimestre de retard.

Le quotidien explique qu'une réunion de présentation de l'avion aux compagnies aériennes a été décalée de décembre à mars 2009, "faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion."

"Cette information est fausse. Le fait d'avoir décalé cette réunion est sans rapport avec un retard quelconque, nous sommes dans les temps", a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique européen.

"Les spécifications définitives de l'avion seront définies avant la fin de l'année, comme prévu. A ce stade, un certain nombre de démonstrateurs ont déjà été conçus et ces derniers valident nos méthodes et nos processus", a-t-il ajouté.


http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6069126
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sevrien
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# 7 novembre 2008 13:04
Viking devrait simplement reconnaître quand les faits lui montrent qu'il est loin d'être dans l'axe de la pertinence !

Quelqu'un d'autre ne peut pas lui dire où en est sa crédibiltié sur cette affaire ?

Que veut-il nous faire croire ? Et pourquoi ?

(Message édité par sevrien le 07/11/2008 13h07)
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pascal83
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Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
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# 7 novembre 2008 13:09
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... temps.html

le texte

Airbus affirme que le programme A350 est dans les temps
REUTERS | 07.11.2008 | 12:38
PARIS (Reuters) - Airbus affirme que le développement de l'A350 XWB se déroule conformément au calendrier prévu, réfutant une information du Figaro selon laquelle le programme a pris un trimestre de retard.

Le quotidien explique qu'une réunion de présentation de l'avion aux compagnies aériennes a été décalée de décembre à mars 2009, "faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion."

"Cette information est fausse. Le fait d'avoir décalé cette réunion est sans rapport avec un retard quelconque, nous sommes dans les temps", a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique européen.

"Les spécifications définitives de l'avion seront définies avant la fin de l'année, comme prévu. A ce stade, un certain nombre de démonstrateurs ont déjà été conçus et ces derniers valident nos méthodes et nos processus", a-t-il ajouté.

Airbus, la principale filiale du géant d'aéronautique et de défense EADS, a enregistré 458 commandes fermes à ce jour pour l'A350 XWB (Extra Wide Body). Le futur long courrier, moyen porteur, se veut une réponse au B787 de l'américain Boeing et devrait entrer en service en 2013.

Le développement des programmes d'Airbus est surveillé de très près par l'industrie aéronautique et par la communauté financière. Les résultats d'EADS ont été plombés en 2006 par les difficultés accumulées sur le programme du gros porteur A380 et les déboires de l'avion de transport militaire A400M, conçu par une autre filiale d'EADS, Airbus Military, font craindre de nouvelles provisions au titre de l'exercice 2008.

En 2007, EADS avait été contraint de passer une charge exceptionnelle de 1,4 milliard d'euros en raison du retard de l'A400M, lequel devrait être livré à partir de 2010 avec au moins un an de délai. L'entreprise publiera ses résultats trimestriels le 14 novembre.

De son côté, Boeing, pénalisé notamment par une grève de 57 jours décidée début septembre, a annoncé mardi un cinquième retard pour le premier vol du B787. Celui-ci devrait désormais avoir lieu en 2009, la mise en service n'étant pas attendue avant 2010.

Matthias Blamont, édité par Jacques Poznanski
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sevrien
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# 7 novembre 2008 13:10
vrausch a écrit :Airbus affirme que le programme A350 est dans les temps

PARIS (Reuters) - Airbus affirme que le développement de l'A350 XWB se déroule conformément au calendrier prévu, réfutant une information du Figaro selon laquelle le programme a pris un trimestre de retard.

Le quotidien explique qu'une réunion de présentation de l'avion aux compagnies aériennes a été décalée de décembre à mars 2009, "faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion."

"Cette information est fausse. Le fait d'avoir décalé cette réunion est sans rapport avec un retard quelconque, nous sommes dans les temps", a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique européen.

"Les spécifications définitives de l'avion seront définies avant la fin de l'année, comme prévu. A ce stade, un certain nombre de démonstrateurs ont déjà été conçus et ces derniers valident nos méthodes et nos processus", a-t-il ajouté.


http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6069126
Merci, Vrausch, pour ce post, pertinent, à souhait ! wink
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Beochien
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# 7 novembre 2008 13:34
Merci Trim !

Rien à retirer aux British !

Mais ne pas négliger les Spanish ...!

D'ailleurs plus au niveau d'EADS que d'Airbus !
J'ai des infos non divulguables !
Mais ça recherche fort côté sous traitance plastoc sur l'Espagne (Coûts toujours nettement moins chers que l'Europe du Nord )

Pour ce qui est de la centralisation du désign et de l'engineering, je suis le débat que je souhaiterais plus concis !

Mon opinion (Non documentée) est que la compétence "Ailes" est bien GB en fab et méthodes, mais je pense que les bureaux d'études de Toulouse ont l'obligation de tout centraliser, calculer, normaliser, (Peut être avec des Ingés GB présents, ou on line en tout cas, bien sûr)

On ne peut désigner un Avion sans maîtriser tout le circuit, les normes et le process dés le départ ! Aprés les finesses et les détails de valeur ajoutée par les fab et engineering décentralisés, bien sûr mais sous contrôle, ce que n'a pas réussi Boeing !!

Mais la vente de Filton, va probablement obliger Airbus à superviser les développements de plus prés au niveau contrôle des méthodes et process car ils ne seront plus "Chez eux" et vont devoir traiter avec un fournisseur !
Tout en gardant la maîtrise de l'avion ! wink Les ailes, c'est important de savoir ce qu'il y a dedans ! grin
A commencer par les "fasteners" Demandez à Seattle ! grin

J'ai l'impression que le premier post qui à déclenché cette affaire, était un petit jeu de marquage de territoire entre GKN et Airbus, lequel s'est rapidement conclu d'ailleurs ! grin

Pour moi, le centre de décisions du plastoc doit (Ou devrait) être à Toulouse, même s'ils doivent s'appuyer sur les GB pour les ailes, et les Spanish pour d'autres composants ! Et l'on à vu aussi partir les panneaux aux USA, à mon avis déjà d'un désign avancé, ce n'est pas Spirit qui les inventera !!

QQ nuances quand même, pour ne pas retomber dans les erreurs de Boeing ! Si Toulouse n'est pas en mesure de désigner et calculer les éléments plastoc et connaître les process de fab ... ils prennent des risques !

JPRS
Paris

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JPRS
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TRIM2
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601 messages postés

# 7 novembre 2008 13:41
Beochien a écrit :Merci Trim !

Rien à retirer aux British !

Mais ne pas négliger les Spanish ...!

D'ailleurs plus au niveau d'EADS que d'Airbus !
J'ai des infos non divulguables !
Mais ça recherche fort côté sous traitance plastoc sur l'Espagne (Coûts toujours nettement moins chers que l'Europe du Nord )

Pour ce qui est de la centralisation du désign et de l'engineering, je suis le débat que je souhaiterais plus concis !

Mon opinion (Non documentée) est que la compétence "Ailes" est bien GB en fab et méthodes, mais je pense que les bureaux d'études de Toulouse ont l'obligation de tout centraliser, calculer, normaliser, (Peut être avec des Ingés GB présents, ou on line en tout cas, bien sûr)

On ne peut désigner un Avion sans maîtriser tout le circuit, les normes et le process dés le départ ! Aprés les finesses et les détails de valeur ajoutée par les fab et engineering décentralisés, bien sûr mais sous contrôle, ce que n'a pas réussi Boeing !!

Mais la vente de Filton, va probablement obliger Airbus à superviser les développements de plus prés au niveau contrôle des méthodes et process car ils ne seront plus "Chez eux" et vont devoir traiter avec un fournisseur !
Tout en gardant la maîtrise de l'avion ! wink Les ailes, c'est important de savoir ce qu'il y a dedans ! grin
A commencer par les "fasteners" Demandez à Seattle ! grin

J'ai l'impression que le premier post qui à déclenché cette affaire, était un petit jeu de marquage de territoire entre GKN et Airbus, lequel s'est rapidement conclu d'ailleurs ! grin

Pour moi, le centre de décisions du plastoc doit (Ou devrait) être à Toulouse, même s'ils doivent s'appuyer sur les GB pour les ailes, et les Spanish pour d'autres composants ! Et l'on à vu aussi partir les panneaux aux USA, à mon avis déjà d'un désign avancé, ce n'est pas Spirit qui les inventera !!

QQ nuances quand même, pour ne pas retomber dans les erreurs de Boeing ! Si Toulouse n'est pas en mesure de désigner et calculer les éléments plastoc et connaître les process de fab ... ils prennent des risques !

JPRS
Paris
Oui, Béochien, merci.

D'autres avis ( sevrien, viking.)?

TRIM2
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 novembre 2008 13:48
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous,

A propos d'Airbus et du concept de de l'airframe.

Notre ami sevrien a expliqué longuement ( trop, certainement pour certains, qui en toute honneteté ne voient que leur domaine de compétences :

L'indéniable apport de l'UK dans le domaine de l'éfficacité de leurs voilures.
-Concorde.
- A310.meileures que prévues.

Dans le passage aux 'composites', c'est dans les voilures que l'apport sera le plus grand.

Je ne crois guère aux bénéfices du soi-disant composite dans le fuselage.

Il n'y a pas de 'gène' UK, il y a une longue tradition.

Donc entièrement d'accord avec l'analyse de sevrien.

Bien sur il y a des compétences partout.

Et des requins aussi.

Pour réflexion.

Cordialement.

TRIM2
Bonjour, TRIM2, merci pour ce post ! Non pas parce que vous êtes d'accord avec moi, mais parce que vous mettez le doigt sur des choses pertinentes & importantes.

Aussi, je suis entièrement d'accord avec vous! Le post ci-dessus est bien trop long, délibérément ! Car il a un mérite ! Il montre les faits ! Et il met en lumière l'insuffisance du DPO sur ce sujet.

Votre remarque , "Je ne crois guère aux bénéfices du soi-disant composite dans le fuselage", semble assez bien partie pour avoir de longues années de pertinence devant elle ! Il faudra voir les options et les résultats de Boeing pour ses prochains 'Superbi-' et remplaçants & extensions des B737NG (et Airbus pour ses 'Superbi-' remplaçants & extensions de la famille A320). Sachant , bien sûr, qu'il y aura l'aspect, ... voire le phénomène pour chaque "airframer" :
-- de se sentir quasiment obligé de suivre la mode qu'est les composies, compt tenu de la manière dont l'affaire est vécue aujour'hui !

Je cite deux lignes du dernier post ci-dessus de Viking.
Vous me rappelez ces boîtes d'audit qui vous pondent une étude sur n'importe quel sujet en se basant sur des coupures de presse trouvées sur le web.
Il 'personnalise' ! Intérêt zéro ! Pertinence zéro ! Et, plus haut, on a vu qu'il véhicule de la désinformation, .... et cherche à repasser une couche !

Et c'est lui, qui accuse les autres de pourrir le Forum ?

Rnfin, Viking démontre un manque singulier de compréhension de ce que c'est que le management d'un Grand Groupe industriel et International Intégré !
Voilà pour l'instant (et pour l'instant seulement) ce savoir faire et cette maîtrise est pour des raisons historiques (et clairvoyantes) entre les mains de qq uns chez Airbus.
C'est guignolesque ! Il est encore au stade des baronnies & fiefferies ! Et Power8 vise tout à fait le contraire ! Il v eut faire jailir les compétences et talents, avec des points d'appui forts pour chaque grand 'sujet ou pôle industriel concerné' ! wink

Oui, TRIM2 ! "Et des requins aussi" ! Oui ! wink

(Message édité par sevrien le 07/11/2008 13h53)
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