Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 6 novembre 2008 10:11 | |
Si vous lisez bien je ne cherche pas à le prouver, c'est la question que je pose qui dirige ou coordonne tout cela? _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 03:30 | |
Bonjour, chers tous ! Pas de polémique ! Pas d'excuses, non plus, pour la longueur de ce post, qui est devenu nécessaire. Son but est de clarifier, et de mettre les points sur certains "i" et las barres sur certains "t". Il n'y a aucune attaque contre la personne de Viking, mais un démantèlement fort de ses dires. ------------------ Select Committee on Trade and Industry Ninth Report Source (il y en a dautres) : http://www.parliament.the-stationery-of ... /42705.htm ________________________________________ Ceci a le mérite dêtre franc & honnête ! Certains pourraient sen inspirer ! A350 XWB work allocation Et le problème est que lEurope continentale est culturellement sourde et aveugle devant la notion des « vrais » partenariats originels, qui, hélas, étaient de racine britannique (pas de jugement de valeur ; remarque factuelle de nature historique, qui peut être utile pour la compréhension de ceux « qui ne savent pas », et il y en a un paquet ! ): « Tu fournis le travail, je fournirai le capital » ! Et tout ça sans acte, sans écrit, et, surtout sans structure, même sans celle dun GIE ! Quasiment toujours , et surtout, aujourdhui, impossible en Europe Continentale ! Car, historiquement parlant, au RU, on pouvait entendre , ABC fournit le travail nest-ce pas ? Eh bien, il a tout autant sa place a cette table, et tout autant de droit de vote que chacun dentre nous, et une portion égale des bénéfice !Taisez-vous, donc !" Je ne prétends pas que ceci doive être le cas pour le RU dans le montage Airbus ! Mais, il est utile de comprendez pourquoi, aujourdhui, les rigidités de lUE, dans le « business », peut-être un mal nécessaire des temps modernes, peuvent si souvent être considérées comme anti-diluviennes ailleurs sur la planète ! On ne demande à personne d'être d'accord avec cela ! Il est question d'observer l'utilité de comprendre ! Tout ne se passe pas comme certaines cultures croient ! Façon euphémistique de parler des agissements des salopards! Il s'agit de simples faits, aussi, dont certaines huiles dEADS & du Groupe Airbus , dans toute la splendeur de leur ignorance, navaient pas la moindre idée, avant la naissance du projet de Filton, grâce à Ch. STREIFF et L . GALLOIS, qui avaient tout capté en une micro-seconde ! Gobage des idées recues, fruit de la propagande illégitime et fausse des salopards ! Cela fait partie de lhistoire dEADS et du Groupe AIRBUS , courtoisie de laspect « machin franco-allemand », à la base même de la remarque de L . GALLOIS : Le poison des nationalismes ! Il est un fait quil lait dite, & répétée ! Et il avait toutes ses raisons ! Lhonnêteté meme ! L. GALLOIS & ses vrais hommes daffaires ont tenu parole ! La parole donnée ! Et, ne pas oublier que, compte tenu de la presence gouvernementale dans le Capital dEADS , cest la parole donnée et reçue entre Etats ! Et on doit honorer, et non pas déshonorer sa signature donnée dans le théâtre international ! Et cela est non négociable ! Design ! Puisque les designs sont nécessairement évolutifs, et quils nécessitent des évolutions technologiques, ou sont le fruit des possibilités technologiques, celui , . -- qui est linvestisseur principal, et le principal preneur des « risques-source », -- avec le savoir-faire correspondant, qui , lui aussi, évolue, grâce à ses travaux en R&D & R&T (« Research & Technology » / Recherche & Technologie), en tant que « Leader » en matière de Wing Design & Manufacture, -- ne saurait être assujetti durablement à une quelconque filiale qui, grâce aux seuls artifices dune bande de personnes agissant « ultra vires » (certains devront, peut-être, consulter le dictionnaire) , sest trouvée momentanément avec un Leadership temporaire et, pour lessentiel, de coordination administrative en « base-line technology » ! On ne peut pas maintenir une chose et son contraire ! Wing Leadership ! A voir, mais à noter tout de même ! Cela ne saurait être plus clair ! Et ceci a été signé, en effet, au niveau gouvernemental / des Etats, en raison de la présence gouvernementale dans le capital d'EADS , Société mère d'Airbus SAS ! Un peu de cohérence et de constance, svp ! Ceci correspond exactement au problème de la signature entre les Entreprise françaises (nationalisées à lépoque, ou sous tutelle gouvernementale, y compris tutelle capitalistique et de droits de vote : soit, donc, du Gouvernement français ) et GE ! On ne va pas avoir 2 poids -2 mesures ! The future of the Filton plant Dans les affaires, on ne peut pas « ne plus avoir les moyens, et vouloir préserver encore les caprices des baronnies » ! Il faut ouvrir les yeux, au lieu de continuer à se gargariser avec les yeux « wide shut » ! Ce qui est sauce pour loie doit être sauce pour le jars ! Les Français et le Allemands adorent pouvoir imprimer des choses de ce genre ! Quand les Britanniques peuvent le faire, il faut que le tandem franco-allemand se taise, et accepte avec grâce et bonne volonté , aussi ! Et, meme si it = Airbus UK, ceci signifie , dans le contexte du Plan Power8, Airbus UK, en tant que partie integrante du Grand Groupe Industriel Intégré dAirbus, et, de ce fait, que cest Groupe Airbus qui sengage (« commits ») ! Evidemment ! Et, aujourd'hui, "c'est fait" ! Si GE (GE ! Wow ! ) avait été choisi au lieu de GKN, les mouettes se seraient tues, et aucun Français, .. ni aucun Allemand aurait même osé « piper » pour essayer de dire que lEspagne avait ou aurait un quelconque leadership sur GE / GE-JV Filton ! Et tout le monde le sait ! Outsourcing Oui ! Et cest ceci qui était devenu nécessaire, en raison des magouilles des salopards ! Les membres du "Select Committee on Trade and Industry" sont extrêment polis en trouvant ces tournures ! Ceci est en harmonie avec nos écrits ! Ni plus ni moins ! Nous nécrivons pas des fictions ! Centres of excellence Ceci est clair, et donne le démenti total aux allégations de Viking ! Aucune attaque personnelle cotre Viking ! Il eut été préférable quil prenne connaissance de ce document et des extraits que jai cités ici ! Cela lui aurait évité son « blah-blah » (son terme) , quil a imputé à ma personne ! Et cela ne me touche même pas ! Mais jeusse préférer éviter davoir à faire la démonstration faite ici ! Les faits sont tellement plus clairs et simples que les avis infondés des adeptes du DPO ! Et il serait avantageux pour nous tous que ces derniers commencent, enfin, à laccepter ! Car ce sont eux qui pourrissent le Forum avec leurs dogmatisme, et fausses idées reçues, quils cherchent à véhiculer pour des raisons futiles, stériles et incompréhensibles, visiblement enracinées dans le parti pris, et ce que L. G ALLOIS a libellé « le poison des nationalismes » ! Ceci enfonce bien le clou ! Cela naurait pas dû être nécessaire ! Il suffit de connaître ses dossiers ! Lauteur ne prétend pas connaître les composites ! Il connaît ses dossiers (avis personnel, ... bien sûr ! ) ! Lauto-promotion ci-dessus est sans importance !: Ce qui compte est que ceci est un document officiel au Royaume Uni, et de nombreuses copies, tout aussi officielles, sont, sans doute, soigneusement classées dans tous les pays concernés du Système Airbus ! Cela devrait suffire pour confirmer nos dires sur le Leadership du RU, dans le système Airbus, en matières de « Overall leadership of wing development, manufacture and assembly » ! Et cela couvre la technologie, même sil ya un rôle de coordination et de gestion dinformation assuré par lEspagne ! Rappel : Source (il y en a dautres) : http://www.parliament.the-stationery-of ... /42705.htm (Message édité par sevrien le 07/11/2008 12h21) |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 7 novembre 2008 08:36 | |
Ce qui est génial c'est que des documents en langue Allemande ou en Espagnol disent avec les mêmes tournures de phrase l'inverse..chacun voit midi à sa porte.. Stade va faire une des covers et les Espagnols je sais plus trop quoi (je sais c'est nul de ne plus savoir et de ne pas chercher), en bref la wing workshare chacun crie victoire car chacun a eu son morceau et surtout pke les Japonais n'ont rien pris. Oui Broughton centre d'excellence Wing, oui il y a des synergies qui s'operent au RU autour des compétences composites (et sans doute plus vite qu'ailleurs). Mais sur le terrain et ACTUELLEMENT ce sont les sites historiquement acquis au composite depuis des années qui mènent la danse, à savoir les espagnols et leur succursale allemande de Stade et M.Gallois ne s'est pas trompé (attention Sevrien j'utilise un de vos arguments) http://www.cfk-valley.com/de/_news/down ... 3a8624a4dc Voilà pour l'instant (et pour l'instant seulement) ce savoir faire et cette maîtrise est pour des raisons historiques (et clairvoyantes) entre les mains de qq uns chez Airbus. Mais le centre de gravité va vite se recentré, a coup de gros salaires les sites Airbus se débauchant les principaux experts, l'Espagne est dévalisée ces derniers temps. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 7 novembre 2008 10:24 | |
Le programme A350 aurait à son tour pris du retard. Les spécifications définitives seront figés en mars 2009 au lieu de décembre 2008. (Désolé je ne peux pas faire de copier/coller) http://www.boursier.com/vals/FR/eads-co ... 307131.htm Mais pour moi, ça ne change rien dans le délai du programme ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 novembre 2008 10:55 | |
Merci Vrausch ! J'avais l'info sur mes alarmes google et "Copiable" avec Challenges, un peu moins rats ceux ci ! -------------- Extrait --------------- http://bourse.challenges.fr/news.hts?ur ... ate=081107 Par ailleurs, selon 'Le Figaro' du jour, le programme de l'Airbus A350 aurait à son tour pris du retard. Le futur appareil à large fuselage ne serait pas présenté comme prévu aux futurs clients en décembre prochain, mais en mars 2009, faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion. Pour l'instant, l'A350 a été commandé à 458 exemplaires. --------------------------------------------- Bon vaut mieux une présentation "Clients retardée, qu'un Roll Out 2 ans avant le premier vol! Retard significatif ?? pas encore ! Je crois que les structures sont définies, et la finition de détails, cabine etc, a du temps masqué devant elle ... Et si, comme je le soupçonne Airbus serait heureux de présenter aussi la gamme MC (Dont on n'a parlé qu'une fois ???), il lui faut du temps pour avancer sur le sujet !! Pour moi, Airbus avait un matelas avoué de 6 mois (Peut être un an ) Donc pour le 1er vol et l'EIS pas de panique pour le moment ! Il faut reconnaître aussi que l'aiguillon du 787 est sérieusement émoussé ! J'espère que Airbus ne va pas se relacher côté motivation ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 11:47 | |
Ce ne sont pas des arguments qui répondent aux faits présentés, et signatures données. Il faut savoir arrêter, Viking. Relisez : Rupture avec le passé ! Et ce n'est pas pour renforcer les vieilles tendance que Viking affectionne tant ! Ce n'est pas du cosmétique. C'est le Plan Power8. Il faut l'accepter. Ces phrases ont été prononcées avec la bénédiction préalable d'Airbus et d'EADS, et jamais contredites ! Et pour cause ! Le document cité est le compte rendu fait au Gouvernement britannique,.... voire au Parlement Britannique. Viking critique le web ! Toutes les instances démocratiques concernées du RU ont autorisé la diffusion de ce document sur le web ! Et Viking conteste ! Peut-être que cela réfléchit le peu d'importance qu'il attache aux instances françaises correspondantes. Dommage, ... et incohérent ! Pas très courtois pour les vraies démocraties voisines, ou celle de la France ! Mieux vaut se contenter, Viking, de s'attacher aux faits. Pas la peine de vous projeter dans l'avenir de vos rêves ! Mieux vaut rester dans le contexte de la réalité ! Pour le moment, on ne 'parle' même pas d'Airbus Espagne sur l'A350-XWB ! Les signatures sont là où elles sont ! (Message édité par sevrien le 07/11/2008 12h23) |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 7 novembre 2008 12:43 | |
Vous me rappelez ces boîtes d'audit qui vous pondent une étude sur n'importe quel sujet en se basant sur des coupures de presse trouvées sur le web. Sur le web le B787 etait un grand et bo navion (et j'éspère qu'il le sera) qui à l'heure il devrait voler. Moi je parle de la vie que j'aie eu (au passé) en bossant pour les sites européens d'Airbus. Mon vécu ne consiste en rien à vos yeux pour un fait, première chose interessante mais en plus des coupures de presse marketing ont à vos yeux une réalité sans égal. http://www.aviationnews.eu/blog/index.php?s=filton ici on lit que Spain= 10% Workshare A350XWB, et comme on fait dire aux chiffres ce que l'on veut je vais dire qu'en Know How ils sont à 40% Workshare Blague à part pkoi ne pas commenter la visite de Gallois du site de recherche en composite de Stade, le fait que Stade fasse la Upper Wing Cover..arrêtez de parler de fait dès que vous trouvez qq chose sur internet qui corrobore vos opinions et de supputations tout ce qui les infirme. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 7 novembre 2008 12:58 | |
Bonjour à tous, A propos d'Airbus et du concept de de l'airframe. Notre ami sevrien a expliqué longuement ( trop, certainement pour certains, qui en toute honneteté ne voient que leur domaine de compétences : L'indéniable apport de l'UK dans le domaine de l'éfficacité de leurs voilures. -Concorde. - A310.meileures que prévues. Dans le passage aux 'composites', c'est dans les voilures que l'apport sera le plus grand. Je ne crois guère aux bénéfices du soi-disant composite dans le fuselage. Il n'y a pas de 'gène' UK, il y a une longue tradition. Donc entièrement d'accord avec l'analyse de sevrien. Bien sur il y a des compétences partout. Et des requins aussi. Pour réflexion. Cordialement. TRIM2 |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 7 novembre 2008 13:00 | |
Airbus affirme que le programme A350 est dans les temps PARIS (Reuters) - Airbus affirme que le développement de l'A350 XWB se déroule conformément au calendrier prévu, réfutant une information du Figaro selon laquelle le programme a pris un trimestre de retard. Le quotidien explique qu'une réunion de présentation de l'avion aux compagnies aériennes a été décalée de décembre à mars 2009, "faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion." "Cette information est fausse. Le fait d'avoir décalé cette réunion est sans rapport avec un retard quelconque, nous sommes dans les temps", a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique européen. "Les spécifications définitives de l'avion seront définies avant la fin de l'année, comme prévu. A ce stade, un certain nombre de démonstrateurs ont déjà été conçus et ces derniers valident nos méthodes et nos processus", a-t-il ajouté. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6069126 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 13:04 | |
Viking devrait simplement reconnaître quand les faits lui montrent qu'il est loin d'être dans l'axe de la pertinence ! Quelqu'un d'autre ne peut pas lui dire où en est sa crédibiltié sur cette affaire ? Que veut-il nous faire croire ? Et pourquoi ? (Message édité par sevrien le 07/11/2008 13h07) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 novembre 2008 13:09 | |
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... temps.html le texte Airbus affirme que le programme A350 est dans les temps REUTERS | 07.11.2008 | 12:38 PARIS (Reuters) - Airbus affirme que le développement de l'A350 XWB se déroule conformément au calendrier prévu, réfutant une information du Figaro selon laquelle le programme a pris un trimestre de retard. Le quotidien explique qu'une réunion de présentation de l'avion aux compagnies aériennes a été décalée de décembre à mars 2009, "faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion." "Cette information est fausse. Le fait d'avoir décalé cette réunion est sans rapport avec un retard quelconque, nous sommes dans les temps", a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique européen. "Les spécifications définitives de l'avion seront définies avant la fin de l'année, comme prévu. A ce stade, un certain nombre de démonstrateurs ont déjà été conçus et ces derniers valident nos méthodes et nos processus", a-t-il ajouté. Airbus, la principale filiale du géant d'aéronautique et de défense EADS, a enregistré 458 commandes fermes à ce jour pour l'A350 XWB (Extra Wide Body). Le futur long courrier, moyen porteur, se veut une réponse au B787 de l'américain Boeing et devrait entrer en service en 2013. Le développement des programmes d'Airbus est surveillé de très près par l'industrie aéronautique et par la communauté financière. Les résultats d'EADS ont été plombés en 2006 par les difficultés accumulées sur le programme du gros porteur A380 et les déboires de l'avion de transport militaire A400M, conçu par une autre filiale d'EADS, Airbus Military, font craindre de nouvelles provisions au titre de l'exercice 2008. En 2007, EADS avait été contraint de passer une charge exceptionnelle de 1,4 milliard d'euros en raison du retard de l'A400M, lequel devrait être livré à partir de 2010 avec au moins un an de délai. L'entreprise publiera ses résultats trimestriels le 14 novembre. De son côté, Boeing, pénalisé notamment par une grève de 57 jours décidée début septembre, a annoncé mardi un cinquième retard pour le premier vol du B787. Celui-ci devrait désormais avoir lieu en 2009, la mise en service n'étant pas attendue avant 2010. Matthias Blamont, édité par Jacques Poznanski |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 13:10 | |
PARIS (Reuters) - Airbus affirme que le développement de l'A350 XWB se déroule conformément au calendrier prévu, réfutant une information du Figaro selon laquelle le programme a pris un trimestre de retard. Le quotidien explique qu'une réunion de présentation de l'avion aux compagnies aériennes a été décalée de décembre à mars 2009, "faute d'avoir figé les spécifications définitives de l'avion." "Cette information est fausse. Le fait d'avoir décalé cette réunion est sans rapport avec un retard quelconque, nous sommes dans les temps", a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique européen. "Les spécifications définitives de l'avion seront définies avant la fin de l'année, comme prévu. A ce stade, un certain nombre de démonstrateurs ont déjà été conçus et ces derniers valident nos méthodes et nos processus", a-t-il ajouté. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6069126 ![]() |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 novembre 2008 13:34 | |
Merci Trim ! Rien à retirer aux British ! Mais ne pas négliger les Spanish ...! D'ailleurs plus au niveau d'EADS que d'Airbus ! J'ai des infos non divulguables ! Mais ça recherche fort côté sous traitance plastoc sur l'Espagne (Coûts toujours nettement moins chers que l'Europe du Nord ) Pour ce qui est de la centralisation du désign et de l'engineering, je suis le débat que je souhaiterais plus concis ! Mon opinion (Non documentée) est que la compétence "Ailes" est bien GB en fab et méthodes, mais je pense que les bureaux d'études de Toulouse ont l'obligation de tout centraliser, calculer, normaliser, (Peut être avec des Ingés GB présents, ou on line en tout cas, bien sûr) On ne peut désigner un Avion sans maîtriser tout le circuit, les normes et le process dés le départ ! Aprés les finesses et les détails de valeur ajoutée par les fab et engineering décentralisés, bien sûr mais sous contrôle, ce que n'a pas réussi Boeing !! Mais la vente de Filton, va probablement obliger Airbus à superviser les développements de plus prés au niveau contrôle des méthodes et process car ils ne seront plus "Chez eux" et vont devoir traiter avec un fournisseur ! Tout en gardant la maîtrise de l'avion ! ![]() ![]() A commencer par les "fasteners" Demandez à Seattle ! ![]() J'ai l'impression que le premier post qui à déclenché cette affaire, était un petit jeu de marquage de territoire entre GKN et Airbus, lequel s'est rapidement conclu d'ailleurs ! ![]() Pour moi, le centre de décisions du plastoc doit (Ou devrait) être à Toulouse, même s'ils doivent s'appuyer sur les GB pour les ailes, et les Spanish pour d'autres composants ! Et l'on à vu aussi partir les panneaux aux USA, à mon avis déjà d'un désign avancé, ce n'est pas Spirit qui les inventera !! QQ nuances quand même, pour ne pas retomber dans les erreurs de Boeing ! Si Toulouse n'est pas en mesure de désigner et calculer les éléments plastoc et connaître les process de fab ... ils prennent des risques ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 7 novembre 2008 13:41 | |
Rien à retirer aux British ! Mais ne pas négliger les Spanish ...! D'ailleurs plus au niveau d'EADS que d'Airbus ! J'ai des infos non divulguables ! Mais ça recherche fort côté sous traitance plastoc sur l'Espagne (Coûts toujours nettement moins chers que l'Europe du Nord ) Pour ce qui est de la centralisation du désign et de l'engineering, je suis le débat que je souhaiterais plus concis ! Mon opinion (Non documentée) est que la compétence "Ailes" est bien GB en fab et méthodes, mais je pense que les bureaux d'études de Toulouse ont l'obligation de tout centraliser, calculer, normaliser, (Peut être avec des Ingés GB présents, ou on line en tout cas, bien sûr) On ne peut désigner un Avion sans maîtriser tout le circuit, les normes et le process dés le départ ! Aprés les finesses et les détails de valeur ajoutée par les fab et engineering décentralisés, bien sûr mais sous contrôle, ce que n'a pas réussi Boeing !! Mais la vente de Filton, va probablement obliger Airbus à superviser les développements de plus prés au niveau contrôle des méthodes et process car ils ne seront plus "Chez eux" et vont devoir traiter avec un fournisseur ! Tout en gardant la maîtrise de l'avion ! ![]() ![]() A commencer par les "fasteners" Demandez à Seattle ! ![]() J'ai l'impression que le premier post qui à déclenché cette affaire, était un petit jeu de marquage de territoire entre GKN et Airbus, lequel s'est rapidement conclu d'ailleurs ! ![]() Pour moi, le centre de décisions du plastoc doit (Ou devrait) être à Toulouse, même s'ils doivent s'appuyer sur les GB pour les ailes, et les Spanish pour d'autres composants ! Et l'on à vu aussi partir les panneaux aux USA, à mon avis déjà d'un désign avancé, ce n'est pas Spirit qui les inventera !! QQ nuances quand même, pour ne pas retomber dans les erreurs de Boeing ! Si Toulouse n'est pas en mesure de désigner et calculer les éléments plastoc et connaître les process de fab ... ils prennent des risques ! JPRS Paris D'autres avis ( sevrien, viking.)? TRIM2 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 novembre 2008 13:48 | |
A propos d'Airbus et du concept de de l'airframe. Notre ami sevrien a expliqué longuement ( trop, certainement pour certains, qui en toute honneteté ne voient que leur domaine de compétences : L'indéniable apport de l'UK dans le domaine de l'éfficacité de leurs voilures. -Concorde. - A310.meileures que prévues. Dans le passage aux 'composites', c'est dans les voilures que l'apport sera le plus grand. Je ne crois guère aux bénéfices du soi-disant composite dans le fuselage. Il n'y a pas de 'gène' UK, il y a une longue tradition. Donc entièrement d'accord avec l'analyse de sevrien. Bien sur il y a des compétences partout. Et des requins aussi. Pour réflexion. Cordialement. TRIM2 Aussi, je suis entièrement d'accord avec vous! Le post ci-dessus est bien trop long, délibérément ! Car il a un mérite ! Il montre les faits ! Et il met en lumière l'insuffisance du DPO sur ce sujet. Votre remarque , "Je ne crois guère aux bénéfices du soi-disant composite dans le fuselage", semble assez bien partie pour avoir de longues années de pertinence devant elle ! Il faudra voir les options et les résultats de Boeing pour ses prochains 'Superbi-' et remplaçants & extensions des B737NG (et Airbus pour ses 'Superbi-' remplaçants & extensions de la famille A320). Sachant , bien sûr, qu'il y aura l'aspect, ... voire le phénomène pour chaque "airframer" : -- de se sentir quasiment obligé de suivre la mode qu'est les composies, compt tenu de la manière dont l'affaire est vécue aujour'hui ! Je cite deux lignes du dernier post ci-dessus de Viking. Et c'est lui, qui accuse les autres de pourrir le Forum ? Rnfin, Viking démontre un manque singulier de compréhension de ce que c'est que le management d'un Grand Groupe industriel et International Intégré ! ![]() Oui, TRIM2 ! "Et des requins aussi" ! Oui ! ![]() (Message édité par sevrien le 07/11/2008 13h53) |
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