Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 28 octobre 2009 18:35 | |
|
salut a tous avant de descendre AIRBUS il faut lire les article en voila qui va faire dechante ceux qui affirme ou descendre les contructeurs sans savoir Airbus confirme son objectif de livraisons 2009 • Le programme A380 reste difficile • Bon espoir que l'A400M vole d'ici à la fin de 2009 publié le 28/10/2009 à 15:39, Reuters BROUGHTON, Pays de Galles, 28 octobre (Reuters) - Airbus, principale division du groupe européen EADS , a répété mercredi espérer égaler cette année le nombre d'appareils livrés en 2008 mais a estimé que le programme A380 restait difficile. "Nous sommes bien partis pour renouveler, en 2009, le nombre de livraisons record de 483 avions de 2008", a déclaré le vice-président des programmes, Tom Williams, lors d'une réunion à l'usine de Broughton dans le nord du Pays de Galles. Sur la période janvier-septembre, Airbus a remis 358 appareils à leurs propriétaires. Le dirigeant, qui prévoit une croissance moyenne du chiffre d'affaires moyen/km de 4,7% sur les vingt ans à venir, a ajouté que le programme du gros porteur A380 restait "toujours difficile" et qu'il ne se déroulait pas d'une manière "aussi fluide que la société le souhaiterait". Le constructeur a également indiqué avoir bon espoir que l'avion de transport militaire A400M effectue son premier vol d'ici à la fin de 2009. Au sujet du futur long courrier A350 XWB (Extra Wide Body), Tom Williams a dit qu'Airbus commencerait à produire dix avions par mois et que le premier vol aurait lieu fin 2012. (Rhys Jones, version française Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthias Blamont) moi j'affirme je suis un fan d'AIRBUS tous le monde le sais allez cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 28 octobre 2009 19:03 | |
|
Salut Patrick91, Si vous regardez deux posts en arrière du vôtre, vous verrez que les infos positives pour Airbus que vous mentionnez étaient déjà signalées. Je vais finir par me demander à quoi me sert de poster si personne ne sait lire le fil d'un sujet sur un forum... Grrrrr!!! ![]() ... Cesser de poster? Non, cela ferait trop plaisir aux "Check(s)" (avec ou sans point, avec ou sans tiret etc...)... Question: avons-nous affaire à une bande de Check ou bien Check constitue-t-il une bande à lui tout seul? A plus tard, Effgez |
||
|
|
||
|
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 28 octobre 2009 23:10 | |
|
Salut Effgez, Je suis une bande à moi tous seul ... Vous avez vù le film Matrix ? ... Pour être serieux Effgez, à propos de vous j'ai l'impression que vous aussi vous ne lisez pas les posts précedents ... Juste entre nous peut-être assi que vous n'etes pas assez attentif ... Parceque je vous est déjà 'attrapé' lorsque vous evoquer une idée ... Vous dites une chose par exemple que j'avais déjà dis ... Juste entre nous ... Sans rancune. |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 29 octobre 2009 09:20 | |
|
Salut Check.-, Check.- ,vous êtes bien trop prévisible. J'avais bien noté que vous aviez indiqué que vous étiez plusieurs. Je voulais juste savoir plusieurs "quoi" et vous venez de me donner la réponse avec votre évocation du film Matrix: vous êtes une bande de virus informatiques à vous tout seul! Je vous trouve tout de même plus amusant que les virus informatiques... Au lieu de dire des bêtises, ne devrions-nous pas revenir au sujet? Cordialement, et également sans rancune, Effgez (Dernière édition le 29 octobre 2009 09:21) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 29 octobre 2009 11:01 | |
|
salut a tous mr effgez veuillez m'excusez d'avoir relayer une infos qui etait deja en ligne il faut garder son calme avant tous nous somme tous passionné par l'aviation sur le forum il a des pasionée pour telle ou telle contructeur rien de plus normal et puis il a des taqueneries la aussi c'est bien normal l'ami check est un partizan de boeing tous le monde le sais et de plus il provoc beaucoup c'est pas pour autant que c'est un virus ce suit souvent pas d'accord avec lui cela et tant il reste un ami et quand on attaque les amis vet bien en defend nous somme avant des passionés il faut rester dans c'est esprit avec beaucoup de respect ce site est un site fabuleux ou il y a beaucoup d'info avec tous les partizans d'Airbus comme cela est mon cas ou et les autres il faut rester humble par rapport et c'est pasion doit nous rassemblé les site avec des forum il sont pas nombreux alors preservons tous ensemble notre pasion qui nous rassemble et c'est bien l'essentiel aeronautiquement votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 29 octobre 2009 13:12 | |
| Oui maitre ... | ||
|
|
||
|
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 29 octobre 2009 13:46 | |
|
mr effgez veuillez m'excusez d'avoir relayer une infos qui etait deja en ligne il faut garder son calme avant tous nous somme tous passionné par l'aviation sur le forum il a des pasionée pour telle ou telle contructeur rien de plus normal et puis il a des taqueneries la aussi c'est bien normal l'ami check est un partizan de boeing tous le monde le sais et de plus il provoc beaucoup c'est pas pour autant que c'est un virus ce suit souvent pas d'accord avec lui cela et tant il reste un ami et quand on attaque les amis vet bien en defend nous somme avant des passionés il faut rester dans c'est esprit avec beaucoup de respect ce site est un site fabuleux ou il y a beaucoup d'info avec tous les partizans d'Airbus comme cela est mon cas ou et les autres il faut rester humble par rapport et c'est pasion doit nous rassemblé les site avec des forum il sont pas nombreux alors preservons tous ensemble notre pasion qui nous rassemble et c'est bien l'essentiel aeronautiquement votre Ca m'inquiete, j'espere qu'il se porte bien. Pascal, merci pour votr leçon d'indulgence et de tolerance, vous aimez l'aviation et vous accepter et respecter les idées et goûts des autres. Je penses que le forum s'est assagit grâce à votre maturité ! Pas la maturité d'un appareil non ... Lol ... Mais humainement parlant. Il y a aussi Eolien et Lightweight, avec qui je resent chez une maturité Lequebecois et biensur Pascal avec qui j'aime bien communiquer ! Lol ! ... Bien que Lequebecois est un peu là pour anime les débat on peut le comprendre ... Internet est une bonne chose on peut communiquer à distance aussi grâce aux forums mais nous devons pas oubler que nous sommes avant tout humains, pas des machines à dire ce que l'autre veux entendre. Vive les deux plus grands constructeurs aéronautique dans le monde A et B. J'ai mis ma taquinerie de côté ... Je ne sais pas combien de temps je vais la retenir, mais elle finira par sortir ... on ne change pas une nature comme ça ... Et comme nous sommes dans le topic A350, j'en profite pour rappeler que les pieces vont bientôt commencer à être fabriquées mais nous attendons avec le plus grand interet beaucoup d'informations sur l'A350. Merci encore Pascal. Sincerement. (Dernière édition le 29 octobre 2009 14:01) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 29 octobre 2009 14:16 | |
|
Un bonjour particulier à Patrick91 (et aussi à Check.-), Patrick91, vous m'avez mal compris: je ne vous ai pas adressé une réprimande, c'était juste de l'humour (une "taquinade" comme dirait Check.-!). Je suis moi aussi de nature taquine, cependant, je reconnais volontiers que mon humour est plutôt caustique et que je donne généralement une apparence sérieuse à mes blagues. Mes amis se demandent souvent si mes remarques sont "du lard ou du cochon", ce qui montre que même des personnes qui me connaissent bien ont des doutes. Ce forum doit effectivement être si possible un modèle de tolérance. Etant un lecteur assidu depuis plus de 2 ans, je m'étais inscrit à la fin de l'année dernière pour tenter d'apporter un peu d'apaisement au moment où les disputes avec Sevrien commençaient à poindre. Ce participant fut un excellent contributeur du site, mais on pouvait lui reprocher de s'amuser à considérer tous les autres membres du forum comme devant être "professionnels" dans les positions qu'ils exprimaient, ce qui n'est évidemment pas possible et ne constitue pas le but d'un forum public où chacun a le droit de s'exprimer dans une forme correcte et compréhensible. Si vous avez parfois l'impression que je prends les choses de haut, ce n'est probablement qu'un effet de style, soyez en sûr. Ainsi, si j'ai comparé Check.- à "une bande de virus informatiques" c'était juste pour lui montrer que j'avais compris son allusion au film "Matrix" car il se comparait lui-même au personnage à lunettes fumées qui se clone tout le temps dans cette histoire, personnage qui représente justement un virus informatique... Si un jour vous me prenez à insulter délibérément un autre membre du forum, ou même à critiquer sa forme (orthographe, français etc...), ce ne sera pas moi, mais un probable clone. Continuons donc à partager notre passion de l'aéronautique avec bonne humeur! ![]() Très cordialement, Effgez (Dernière édition le 29 octobre 2009 14:20) |
||
|
|
||
|
check.-
Inscrit le 28/10/2009 |
# 29 octobre 2009 15:22 | |
|
Aeronautiquement. (Dernière édition le 29 octobre 2009 15:22) |
||
|
|
||
|
Trefeunteg
Inscrit le 28/01/2009 |
# 6 novembre 2009 21:38 | |
|
Comme je n'ai trouvé d"info précises sur le barrel version Airbus sur Internet, et pas de réponse satisfaisante sur votre forum, je repose la question avec l'aide de 2 pages extraites d'un document "Composites in Airbus" Quelqu'un a-t-il une idée du process pour la construction de ce fameux fuselage arrière ? Peut-être que le barrel n"est qu'un passage ? En tout cas, le brevet déposé par Boeing en 2005 pour son barrel; (j'ai perdu le lien), est difficilement contournable. Voir l'image Voir l'image Je pensais, jusqu"à preuve du contraire, que le fuselage arrière était monté génialement par 4 + 2 éléments fondamentaux dont on en voit ci-dessous 4 sur 6; Manquent le dessus et le dessous. Voir l'image Merci de vos réponses, même parcellaires. (Dernière édition le 7 novembre 2009 20:19) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 novembre 2009 23:54 | |
|
Bonjour, il est très difficile de savoir tous les choix technologiques d'Airbus concernant l'A350. Airbus essaie probablement de contrôler l'information le plus longtemps possible. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 7 novembre 2009 00:37 | |
| Je suis plutot pro airbus mais quand ils disent fuselage innovation cfrp barrel c'est pas vraiement leur innovation! | ||
|
|
||
|
check.-.
Inscrit le 30/10/2009 |
# 9 novembre 2009 12:58 | |
|
il est très difficile de savoir tous les choix technologiques d'Airbus concernant l'A350. Airbus essaie probablement de contrôler l'information le plus longtemps possible. Merci. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 novembre 2009 15:43 | |
|
Altran remporte 2 contrats http://www.boursorama.com/infos/actuali ... c023842c52 _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 9 novembre 2009 19:23 | |
|
Finalement, malgré tout le mal que je pense de lui, je me demande si noel forgeard n'avait finalement pas eu raison a l'epoque de proposer comme 350 un 330 amelioré: - le tout composite est un cauchemard: boeing le sub sur le 787, airbus le subira avec le 350xwb. Pour des structures internes ok, mais externe.... et en opés ca va etre pire (comment on répart un fuselage composite impacté ??) - le 330 est un excellent avion qui, avec de nouvelles ailes optimisées et de nouveau moteurs, aurait pu faire quasiment aussi bien que le 350: la preuve, le 330 se vend toujours bien - airbus epuise ses forces dans le 380/350xwb/a400m... ces 3 programmes se deroulent mal, coutent des milliards en plus - les compagnies qui voulaient du "full barrel", finalement, n'auraient elles pas acheté un 350 "simple" pret a temps avec 90% de la perfo plutot qu'un 787 ou 350xwb qui ont des annees de retards (ou auront des années..) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !