Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 7 décembre 2009 17:17
kaysersoeze a écrit :
check.-. a écrit :Bonjour Vector !

Entierement pas d'accord avec vous, Kaysersoeze a tous compris, l'A350 de premiere iteration est une excellente idée qui a été remis dans les cartons à cause d'un jugement qui n'était peut-être pas serieux de la part de Steven Udvard H. Il l'était oui mais lorsqu'on regarde le contexte actuel, Kaysersoeze a raison parcequ'à l'époque le B787 était encore un appareil sur papier mais il l'était superieur à celui de l'A350 mais du papier on est passé au réel, (comme dans Matrix Lol !) Pour être serieux la réalité a voulu que se ce ne soit pas comme dans le papier tel que
-20% de carburant en moin dans la consomation
-Entretients réduit grâce aux composites CFRP
-Livraison en 2008 !

Alléchant ! Aujourd'hui ce n'est pas ça car les compagnies qui ont commandées le B787 sont 'obligé' d'attendre même en 2010 et c'est là que glas blesse, car en effet l'A350-800 de premiere iteration était prévu pour une livraison en 2010 ! Celà veux dire qu'à l'heure où je vous parle les tests de certifications seraient bientôt terminé !

Beaucoup d'eaux ont coulées sous les ponts depuis et Airbus aurait put convaincre beaucoup de client du Boeing 787 d'ailleur Airbus travaille sur un A330 aux performances amélioré mais il n'égalera jamais l'A350 de premiere iteration !

Je n'arrte pas de le dire. Mettez les choses dans leurs contextes !

Merci Kaysersoeze pour votre bon sens !

Les Alluminums auraient aussi pus être une bonne solution, car aujourd'hui Bombardier avec son CSeries ne regrette pas les aluminiums avancés.

Merci.
merci d'avoir résumé clairement ma pensée
Boeing puis Airbus se sont "laissé entrainés" dans le tout composite, peut etre pour des raisons plus commerciales que techniques. Helas la verité de la technique refait toujours surface: Les avantages des composites sur les alliages modernes (Al-Li par exemple) ne sont plus si evident que cela, et un 350 amélioré pret à temps, a la place d'un 350XWB (dont on decouvrira petit a petit les problemes, car ne rêvons pas, si boeing recontre de gros problemes, airbus y sera aussi confronté) aurait fait "un malheur"
Bonsoir kaysersoeze !

Je vous en prie, à votre service. je sus un passioné d'aviation et je me doit d'être le plus pertinant que possible et j'ai bien compris le contexte que vous nous évoqué.

Ainsi je tiens à rappelé ici au cas où quelques personnes qui ont un probleme avec le contexte. Qu' à l'heure actuel l'A350XWB est aussi un très bon appareil.

Aeronautiquement.
Merci.

(Dernière édition le 7 décembre 2009 17:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

voodoo
Membre

Inscrit le 13/03/2009
69 messages postés

# 8 décembre 2009 13:01
Là où le bât blesse (le bât, c'est une selle pour le transport de charge, en particulier pour l'âne), ce sont vos détours, vos relances par des questions accessoires, enfin une distribution de bons points aux 'gentils'.
Pour qui sonnent les glas, sont près des églises, comme on dit chez moi.
aéronautiquement votre,
l'orthographe sert aussi à éviter les ambiguïtés.
Le B787 est aussi un très bon appareil, sans rancune, dans son contexte...

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 8 décembre 2009 13:59
-

(Dernière édition le 8 décembre 2009 14:03)

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 8 décembre 2009 14:03
voodoo a écrit :Là où le bât blesse (le bât, c'est une selle pour le transport de charge, en particulier pour l'âne), ce sont vos détours, vos relances par des questions accessoires, enfin une distribution de bons points aux 'gentils'.
Pour qui sonnent les glas, sont près des églises, comme on dit chez moi.
aéronautiquement votre,
l'orthographe sert aussi à éviter les ambiguïtés.
Le B787 est aussi un très bon appareil, sans rancune, dans son contexte...
Cher Voodoo,

Votre message m'a beaucoup fait rigolé !
Vous possedez d'excellents jeux de mots.
Mes félicitations sinceres !
C'est très amusant car sincerement vous apporter des couleurs aux forums ...

Laissez moi svp ou permettez-moi cher Voodoo, (le sorcier des mots et des maux lol !) de vous donner se bon point, car en effet il est plus préferable pour vous que je vous l'es distribus qu'avoir à distribuer sur se fameux bât des carottes aux anes ici au bout de ma perche pour qu'ils avancent ! Lol !

Merci beaucoup !
Bien amicalement.

(Dernière édition le 8 décembre 2009 14:05)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 3 janvier 2010 19:08
Bonne Année a l'A350,
ils vont pas tarder a assembler les premiers tronçons !

check-
Anonyme

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 4 janvier 2010 00:47
pesawat a écrit :Bonne Année a l'A350,
ils vont pas tarder a assembler les premiers tronçons !
Bonne année à boeing et Airbus car pour le B787 il y a encore, les tests, la certification et la mise en service, c'est encore du chemin.

2010 sera aussi une anée très crutiale pour Airbus et son A350 ... C'est là qu'on va retenir son souffle !

aero-38
Membre

Inscrit le 01/01/2010
10 messages postés

# 5 janvier 2010 18:50
Pourriez-vous m'éclairer sur un point : AIRBUS n'a -t-il pas commis une gigantesque erreur stratégique en refusant de développer une version 700 de l'A350 ( une version de 240 places ) qui aurait très sérieusement concurrencé le 787-8 ?

Un A350-700 aurait été plus léger que l'A330 , plus moderne , plus confortable , plus silencieux , plus économe en carburant ........ !!! me semble -t-il .

(Dernière édition le 6 janvier 2010 17:26)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 janvier 2010 20:24
l'A350-700 aurait été un "double shrink" similaire à l'A318, qui n'est pas la version la mieux vendue de la famille A320.
Un A350-700 aurait peut-être même du disposer d'un plan vertical plus haut (comme l'A318) et aurait été surmotorisé. Beaucoup de choses qui font que l'avion n'aurait pas été optimal.
A mon humble avis, un A330-200 remotorisé avec un moteur high bypass type GP7200, Trent 900 ou 1000 voire GEnx serait beaucoup plus intéressant sur ce secteur et pourrait presque rester compétitif avec le 787 car il pourrait être vendu beaucoup moins cher.
Mais je crois que tout cela restera à l'état de supputation wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 janvier 2010 20:54
Salut, bienvenue sur le forum!
Tu es qui?
As-tu rempli ta fiche?
Une gigantesque erreur de la part d'Airbus ?
Au fait, attendons de voir un 350 en vol pour parler de ceci et cela.
Donc, d'après toi à quand le premier vol 350?
A+ pour cet instant tant attendu...

check-
Anonyme

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 5 janvier 2010 23:49
Curufinwe a écrit :l'A350-700 aurait été un "double shrink" similaire à l'A318, qui n'est pas la version la mieux vendue de la famille A320.
Un A350-700 aurait peut-être même du disposer d'un plan vertical plus haut (comme l'A318) et aurait été surmotorisé. Beaucoup de choses qui font que l'avion n'aurait pas été optimal.
A mon humble avis, un A330-200 remotorisé avec un moteur high bypass type GP7200, Trent 900 ou 1000 voire GEnx serait beaucoup plus intéressant sur ce secteur et pourrait presque rester compétitif avec le 787 car il pourrait être vendu beaucoup moins cher.
Etrange ... je suis d'accord avec notre ami Curufinwe ...

Un 'super' A330 pourrait allonger la vie de la famille A330 au moin jusqu'à 2025-2030. Je sais que ça va déplaire à beaucoup de gens ici mais l'A350 de premiere iteration qui était basé sur l'A330 aurait pus prendre plus de part de marché finalement face au B787 à cause des retards répétitifs de ce dernier puisque les premeirs auraient étés mis en service cette année ...

Aéronautiquement.
Bonne Année à toutes et à tous.

(Dernière édition le 5 janvier 2010 23:51)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 6 janvier 2010 02:33
check- a écrit :
Curufinwe a écrit :l'A350-700 aurait été un "double shrink" similaire à l'A318, qui n'est pas la version la mieux vendue de la famille A320.
Etrange ... je suis d'accord avec notre ami Curufinwe ...

Un 'super' A330 pourrait allonger la vie de la famille A330 au moin jusqu'à 2025-2030. Je sais que ça va déplaire à beaucoup de gens ici mais l'A350 de premiere iteration qui était basé sur l'A330 aurait pus prendre plus de part de marché finalement face au B787 à cause des retards répétitifs de ce dernier puisque les premeirs auraient étés mis en service cette année ...

Aéronautiquement.
Bonne Année à toutes et à tous.
Bonjour,

j'ai posé la même question il y a 2 semaines (remotorisation de l'A330-200) et vous avez répondu le contraire d'aujourd'hui.

http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviatio ... /31#m85391

Merci

(Dernière édition le 6 janvier 2010 02:47)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 6 janvier 2010 04:56
ils ont du pain sur la planche avec l'A350 ...je prévois 2 ans retard comme le 787 et le 380 ...

add777
Membre

Inscrit le 27/11/2009
66 messages postés

# 6 janvier 2010 11:51
Salut à tous,
A votre avis, quelle sera la version de l'A350 qui se vendera le moins ? Je pense que ce sera l'A350-800. Il concurence trop l'A330-200. Si Airbus arrête la production de l'A330 à cause le l'A350, ils vont perdre beaucoup d'argent car les A330 ont un bon rayon d'action et un bon emport de passagers.
A voir donc
add777

aero-38
Membre

Inscrit le 01/01/2010
10 messages postés

# 6 janvier 2010 17:39
nago a écrit :Salut, bienvenue sur le forum!
Tu es qui?
As-tu rempli ta fiche?
Une gigantesque erreur de la part d'Airbus ?
Au fait, attendons de voir un 350 en vol pour parler de ceci et cela.
Donc, d'après toi à quand le premier vol 350?
A+ pour cet instant tant attendu...
Je suis un passionné d'aéro mais sous l'angle économique et financier et non pas techno .

je reste persuadé qu'AIRBUS prendra une décision majeure sur l'A330 moins d'un an après la mise en exploitation du 787 :
soit ce dernier atteint ses objectifs ( ce dont je doute ) et le 330 ne pourra concurrencer le 787 que par son prix , soit le 787 se montre décevant et alors dans ce cas AIRBUS nous proposera un super 330 afin d'envoyer en enfer le 787-8 .
Une remotarisation étant très couteuse , celle-ci nécéssite des certitudes quant à sa mise en oeuvre .

(Dernière édition le 6 janvier 2010 17:40)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 6 janvier 2010 19:04
C'est bien mais l'économie c'est le client qui le fait!
Et pourquoi douter des objectifs? et quels objectifs? avec près de 900 commandes l'objectif n'est-il pas déjà atteint?
le 330 sera surtout priviligié par les compagnies qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre trop longtemps pour des nouveaux avions dans un premier temps puis le reste est difficile à dire (comme économiste vous êtes cessé savoir qu'une crise "mondiale" est en court et n'est pas prête de s'arréter) pour l'enfer on y est déjà c'est la terre!
Début - Précédente - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !