Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
aero-38
Inscrit le 01/01/2010 |
# 6 janvier 2010 19:39 | |
|
Par objectifs j'entendais les performances techniques : de consommation , de confort , de poids , d'entretien , enfin bref tout ce qui ferait du 787 un merveilleux saut technologique et commercial . Quant aux commandes il se pourrait fort bien qu'elles s'évanouissent dans la nature si les premiers 787 ne remplissent pas leurs objectifs ( pour ne pas dire révolutions ) techniques . Quant à la crise mondiale , elle va surtout éliminer les canards boiteux qui survivent encore : JAL : en faillite : bientôt délestée de son réseau international, Les compagnies américaines : rachetées par des européennes dès que la loi américaine le permettra , ALITALIA : rachetée intégralement par AIR FRANCE dans les 5 ans , ...... Pour revenir au 350 , je suis convaincu que si la version 900 atteint ses objectifs ( sur le plan technique et non pas commercial s'entend dire ) la version 1000 décollera très rapidement et très fortement : le 777 ne pourra pas le concurrencer sans une forte baisse de son prix , hors le marché des 350-400 places est particulièrement large me semble t-il ........ Et comme d'habitude le spectre du SUPER-BI va réapparaître : le fameux successeur du triple 7 ! En tous cas , il y a apparemment des doutes techniques quant à la possibilité de voir un jour voler la version 10 du 787 ...... Hors elle est censée concurrencer la version 1000 du 350 . (Dernière édition le 6 janvier 2010 19:40) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 janvier 2010 19:43 | |
|
Bienvenue Aero-38, J'aime bien votre analyse...: ![]() Bon séjour sur le forum Eolien |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 6 janvier 2010 21:43 | |
|
Bien merci pour votre optimisme pour le 350 j'avais bien compris que vous parliez du technique mais bon comme votre dada c'est l'économie Croyez-vous que Boeing a crée un avion juste pour en créer un? les objectifs seront atteints certainement pas tout du premier coup mais bon pour le 380 c'est idem..... j'aime bien votre entousiaste pour le 350 apparament airbus vous a bien vendu son produit.... |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 6 janvier 2010 22:05 | |
| désolé mais ce soir mon pc se plante mais sachez que le 350 ne vole pas encore et que le 777 a encore une longue vie devant lui type 747 et que le 787 atteindra ses objectifs | ||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 6 janvier 2010 23:02 | |
|
Chère Lequebecois, Ce que j'entendais est qu'une simple re-motorisation ne vaux pas le coup mais si vous combinez ce-ci avec un apport téchnologique tel que l'A350 de premiere iteration là ça vaux le coup ... Ce n'est qu'avec ça que je l'entendais ... Bien amicalement. (Dernière édition le 6 janvier 2010 23:20) |
||
|
|
||
|
check-
Inscrit le 27/12/2009 |
# 6 janvier 2010 23:55 | |
|
Et pourquoi douter des objectifs? et quels objectifs? avec près de 900 commandes l'objectif n'est-il pas déjà atteint? le 330 sera surtout priviligié par les compagnies qui ne peuvent ou ne veulent pas attendre trop longtemps pour des nouveaux avions dans un premier temps puis le reste est difficile à dire (comme économiste vous êtes cessé savoir qu'une crise "mondiale" est en court et n'est pas prête de s'arréter) pour l'enfer on y est déjà c'est la terre! Quant aux commandes il se pourrait fort bien qu'elles s'évanouissent dans la nature si les premiers 787 ne remplissent pas leurs objectifs ( pour ne pas dire révolutions ) techniques . C'est forcemment une blague ... le B787 Dreamliner ne risque pas de 's'évanouir dans la nature', il est un best seller incontésté les compagnies en seront satisfaites en terme d'autonomie car boeing à allourdi le B787 Dreamliner ... Malgré les déboirs le B787 Dreamliner ne cesse de se vendre ... Permettez-moi de vous dire que je vous trouve bien présomptueux le peti'bleu ... lol ! Sans rancune. JAL : en faillite : bientôt délestée de son réseau international, Les compagnies américaines : rachetées par des européennes dès que la loi américaine le permettra , ALITALIA : rachetée intégralement par AIR FRANCE dans les 5 ans , Attendez déjà que le -900 vol, puis le -800 et ensuite le -1000, vous brulez les étapes là et on ne peut résonablement vous suivre ... Fortement ? Tiens donc ... Ahh ! On respect votre réalité / vérité ... On veut surtout pas vous offensé C'est juste que le marché que vise le B787 220 -290 pax qui est plus grand que le marché que vise l'A350 avec 300 -350 pax il n'y a qu'à voir les ventes du A300, B767, A330 et B787 VS A340, B777, (même ci ce dernier à casiment tout absorbé) et A350. Allez-y totalisez le nombre de vente des deux marché et on voit ensemble ce qui vous semble encore !? ... Y a pas photo ... Et comme d'habitude le spectre du SUPER-BI va réapparaître : le fameux successeur du triple 7 ! Super-bi ... Vous êtes rôdé et vous êtes cultivé à la Aeroweb-fr.net version 2006-2009 ... A croir que vous êtes monsieur RR sous un nouveau pseudo ! ... Grrrr ! Oui vous avez raison le super-bi de chez Boeing reste un spectre on sait la chose ... lol ! Et il l'est depuis 3 ans et demi ... Aeronautiquement. (Dernière édition le 6 janvier 2010 23:59) |
||
|
|
||
|
aero-38
Inscrit le 01/01/2010 |
# 8 janvier 2010 10:50 | |
|
Suite à la réaction du dreamliner-ambassador , alias CHECK , je tiens à préciser que je ne suis pas un ancien membre qui se reconnecterait sous un nouveau pseudo . Mais par contre , depuis plus d'un an , je suis un visiteur très régulier de ce forum . Pour revenir au 350 , je sais très bien que les 220-290 pax représentent un marché supérieur aux 300-350 pax , mais il faut reconnaitre que si ( et seulement si ) le 350-900 fait ses preuves pendant les premiers mois de son exploitation , BOEING aura de très gros soucis à se faire pour son 777-300 dès l'apparition de l'A350-1000 en 2015-2016. D'autre part , il ne serait pas étonnant que le triple 7 soit bradé dès 2015 pour contrer le 350-1000 , le temps que BOEING trouve une parade ........ Un " bradage " en fin de carrière pour un modèle qui s'est avéré ultra rentable jusqu'alors serait dans la nature des choses pour contrer un concurrent . Par ailleurs je reconnais une erreur : le 787-10 n'était pas destiné à contrer le 350-1000 mais le 900. Ce qui nous ramène à l'échéance 2015-2016 où AIRBUS pourrait , à partir de cette date , rafler toutes les commandes sur le marché des 310-350 pax . Non négligeable . Les 350-900 et 1000 feraient alors subir au triple 7 ce que ce dernier à fait subir au 340 . |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 8 janvier 2010 12:20 | |
|
A vous lire airvus va tout rafler...boule ce cristal? sinon continuez à nous vister |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 janvier 2010 12:34 | |
|
Si Airbus rafle tout, attention aux délocalisations "tout univers", du Tibet aux Galapalos ... Un peu de réflexions svp. A vous entendre, il ne peut exister qu'un seul avionneur, et ça, c'est pas possible. A+ |
||
|
|
||
|
aero-38
Inscrit le 01/01/2010 |
# 8 janvier 2010 14:08 | |
|
Un peu de réflexions svp. A vous entendre, il ne peut exister qu'un seul avionneur, et ça, c'est pas possible. A+ Si les dirigeants d'EADS n'avaient pas de comptes à rendre aux politiques , il y a longtemps que les sites de production d'AIRBUS auraient tous quitté notre continent pour la zone dollar ! D'ailleurs le 350 sera produit à hauteur de 50% en zone dollar . Et encore EADS a dû s'engager à ne pas dépasser ce seuil afin de pouvoir obtenir ces fameuses avances remboursables . Et si un jour EADS était en mesure de produire un nouvel appareil sans avances remboursables .......... EADS a le choix entre produire en EUROPE en affaiblissant ses marges du fait des pertes exceptionnelles de change ( produire en € , vendre en $ ) et délocaliser hors zone euro et accroître ses mêmes marges . Quant au fait que les compagnies n'accepterons jamais le monopole d'un seul constructeur , je vous soutiens totalement à ceci près que si une compagnie n'a le choix ( à partir de 2015-2016 ) qu'entre un TRIPLE 7 dépassé et un nouvel appareil ( le 350-900 ou 1000 ) , cette dernière ne va pas hésiter très longtemps . Si le 350 atteint les objectifs techniques qui lui ont été fixés évidemment . Ces mêmes compagnies ont-elles beaucoup hésité entre le 340 et le triple 7 quand les cours du barril se sont envolés ? Et il se murmure que même bradé , elles ne veulent plus du quadri . De toutes façons , soit les 2 constructeurs proposent des appareils concurrents et à peu à près équivalents ( 320 -- 737 ) et dans ce cas les commandes s'équilibrent , soit les appareils en concurrence sont très loin de se valoir ( 777 -- 340 ) ou ( 380 -- 747 ) et dans ce cas l'un des deux est envoyé en enfer ! Alors quand on me dit que les compagnies vont hésiter à ne commander que du 350 ( 900 ou 1000 ) sur long courrier 300-350 pax après 2015 si le triple 7 ne subit pas un lifting .................. (Dernière édition le 8 janvier 2010 14:16) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 janvier 2010 14:33 | |
|
cette dernière ne va pas hésiter très longtemps . Si le 350 atteint les objectifs techniques qui lui ont été fixés évidemment . Ces mêmes compagnies ont-elles beaucoup hésité entre le 340 et le triple 7 quand les cours du barril se sont envolés ? Et il se murmure que même bradé , elles ne veulent plus du quadri . De toutes façons , soit les 2 constructeurs proposent des appareils concurrents et à peu à près équivalents ( 320 -- 737 ) et dans ce cas les commandes s'équilibrent , soit les appareils en concurrence sont très loin de se valoir ( 777 -- 340 ) ou ( 380 -- 747 ) et dans ce cas l'un des deux est envoyé en enfer ! Alors quand on me dit que les compagnies vont hésiter à ne commander que du 350 ( 900 ou 1000 ) sur long courrier 300-350 pax après 2015 si le triple 7 ne subit pas un lifting .................. Normalement, les acteurs du marché évitent le genre de confrontation avion dépassé/ avion nouveau Un marché se vit au jour le jour, les vendeurs et les acheteurs sentent les évolutions au jour le jour et ils réagissent en fonction, s' ils le peuvent, c' est pour cela qu' on ne peut pas se projeter en 2015 et dire que le 777 sera dépassé par rapport au nouvel A350, d' ici là Boeing aura réagi. Si un avion est dépassé par rapport à son concurrent, le constructeur peut tenter de proposer un délai meilleur, il peut baisser son prix, etc... Il faut voir les choses aussi pour chaque contrat, offre contre offre. Actuellement le 747 n' est pas en enfer par rapport à l' A380, B en a livré 8 et A en a livré 10 en 2009 Chaque modèle doit faire ses preuves au jour le jour. Les 777 ont pu être jugé morts, l' A330 aussi mais on a vu que ce n' est pas vrai. Un avion nouveau en remplace un autre équivalent que lorsqu' il a fait vraiment ses preuves en exploitation et qu' il a passé le cap de son ramp-up. Cordialement et bienvenue (Dernière édition le 8 janvier 2010 19:41) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 8 janvier 2010 21:28 | |
|
Avion dépassé cela ne veut rien dire pour une compagnie Avion rentable là les oreilles se lévent....les compagnies s"en foutent du momment les caisses se renplient (c'est le but cfr afnor.... ) lisez ce livre vous comprendrez! Ah s'il fallait changer de voiture à chaque ben il n'y aurait pas de crise. quand au billet vert s"il est faible c'est tout simplement voulu en tant qu'économiste vous devriez le savoir! J'espère que vous ne vous fiez pas uniquement à ce site parce qu'il y a un peu de tout (au final on est ici pour se détendre pas pour dire à airbus ou boeing ce qu'ils doivent faire Notez que certains s'y prendraient bien à ce jeu) certaines compagnies volent encore en 707 (rares maintenant mais....) ou 727 ben essayez de dire que leur machine est dépassée.... éh là camarade.... et enfin coucou voila le 747-800 dépassé? Et pour info: on n'achète un avion comme une voiture les négociations pour sur bien plus que l'avion Gerfaut : l'enfer est sur terre pas dans les airs |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 janvier 2010 14:15 | |
|
Avion rentable là les oreilles se lévent....les compagnies s"en foutent du momment les caisses se renplient (c'est le but cfr afnor.... ) lisez ce livre vous comprendrez! Ah s'il fallait changer de voiture à chaque ben il n'y aurait pas de crise. quand au billet vert s"il est faible c'est tout simplement voulu en tant qu'économiste vous devriez le savoir! J'espère que vous ne vous fiez pas uniquement à ce site parce qu'il y a un peu de tout (au final on est ici pour se détendre pas pour dire à airbus ou boeing ce qu'ils doivent faire Notez que certains s'y prendraient bien à ce jeu) certaines compagnies volent encore en 707 (rares maintenant mais....) ou 727 ben essayez de dire que leur machine est dépassée.... éh là camarade.... et enfin coucou voila le 747-800 dépassé? Et pour info: on n'achète un avion comme une voiture les négociations pour sur bien plus que l'avion Gerfaut : l'enfer est sur terre pas dans les airs Pour la question des avions dépassés ou non, je parlais du point de vue des constructeurs pas des compagnies, une compagnie dira toujours que son avion est bon pour le service si elle l' utilise. Il est sûr qu' un avion peut-être dépassé techniquement par l' arrivée d' un autre, mais cela ne suffit pas à le mettre au rencart, il reste la question de sa production en série, de son prix, du délai, de la qualité du service après vente, ... Par exemple le 747 n' est pas en enfer (là je répondais à l' expression plus haut) par rapport à l' A380, les vendeurs de Boeing peuvent mettre en avant son prix moindre, il ne faut pas attendre 7 ans minimum pour en prendre livraison comme pour l' A380, etc... il a encore des atouts. Il faut voir offre contre offre au moment d' un contrat, une offre c' est un tout, et il n' est pas dans l' interêt de A ou B de laisser l' offre de l' un de leur modèle péricliter face à un modèle rival. Tous les jours les vendeurs de A et B sont confrontés à la réalité de l' offre adverse, aux difficultés de leur boite et ils adaptent leur offre en conséquence. Il ne faut pas privilégier l' aspect technique des avions par rapport au reste. Une offre c' est complexe. Voilà, juste un point de vue. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 9 janvier 2010 16:55 | |
|
au fait, quelles sont les nouvelles du développement du 350 ? calendrier ? financement ? petit ou gros retard ? |
||
|
|
||
|
aero-38
Inscrit le 01/01/2010 |
# 10 janvier 2010 18:09 | |
|
Pensez-vous que l'architecture de l'A350-1000 puisse un jour dériver sur un A350-1100 ? Ce dernier serait donc un super-bi de 400-425 pax environ . Pour un coût de recherche-développement relativement limité . Cela forcerait certes BOEING à lancer , à son tour , un super-bi qui concurrencerait alors certes son 747-8 . Mais un super-bi qui ne pourrait en aucun cas ( à entendre certains d'entre nous ) être un dérivé du dreamliner . Mais AIRBUS ne souhaitera peut-être pas concurencer son A380-800 par un super-bi dérivé de l'A350, ce d'autant plus que QUANTAS ou EMIRATES ( par exemple ) ont opté pour des cabines de faible densité : respectivement 450 et 470 pax pour leurs 380. On présente toujours le 380 comme un avion de plus de 500 pax mais finalement plusieurs compagnies ont opté pour des cabines de faibles densité .... Sans oublier qu'un futur super-bi de 400-425 pax ( en exploitation vers 2020 ) serait alors équipé de nouveaux moteurs bien plus économes que ceux du 380 : les 2,9 litres / km/ passager ( obtenu par l'A380 ) serait alors battus . L'A380 perdrait ainsi un sérieux argument concurrentiel .Au final , je ne vois pas AIRBUS prendre le risque de déstabiliser son A380 en lançant un A350-1100. Par contre , si le triple 7 ne résiste finalement pas à l'A350-1000 , je ne vois pas comment BOEING pourrait éluder le lancement de ce fameux super-bi . Surtout si plusieurs compagnies optent pour une densité de cabine élevée pour leurs A350-1000 en portant leur capacité à 375-400 pax sur des distances bien inférieures aux 15000 km . (Dernière édition le 10 janvier 2010 18:31) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !