Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 10 novembre 2009 00:09
Cher Kaysersoeze,
Puis-je vous rappeler que la présentation d'un nouvel avion de type "A330 amélioré" est ce qui a fait la fortune (provisoire) de Boeing et le succès des commandes du 787. C'est pour redresser cette situation qu'Airbus a décidé d'aller vers un avion entièrement neuf et hi-tech. À ces considération, s'est ajoutée la crise mondiale qui a douché les intentions de commandes.
Maintenant, nous allons voir ce que valent les deux concurrents dans un contexte de rétablissement du trafic mondial, qui ne redeviendra pas comme avant, et de carburant dont les coûts seront un facteur décisif des DOCs.
Il me semble acquis qu'Airbus a fait une erreur stratégique en lançant l'A380 avant l'A350, mais ce qui est fait est fait. La suite au prochain round !
Un franche partisanerie obscurcit un peu le jugement de Check/Matrix, mais je sens percer un léger découragement dans ses propos.
Il risque d'être grand père pour le décollage du ZA001.
Sans rancune non plus, comme Effgez-le-caustique !

(Dernière édition le 10 novembre 2009 00:13)

check.-.
Anonyme

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 10 novembre 2009 00:52
Bonjour Vector !

Entierement pas d'accord avec vous, Kaysersoeze a tous compris, l'A350 de premiere iteration est une excellente idée qui a été remis dans les cartons à cause d'un jugement qui n'était peut-être pas serieux de la part de Steven Udvard H. Il l'était oui mais lorsqu'on regarde le contexte actuel, Kaysersoeze a raison parcequ'à l'époque le B787 était encore un appareil sur papier mais il l'était superieur à celui de l'A350 mais du papier on est passé au réel, (comme dans Matrix Lol !) Pour être serieux la réalité a voulu que se ce ne soit pas comme dans le papier tel que
-20% de carburant en moin dans la consomation
-Entretients réduit grâce aux composites CFRP
-Livraison en 2008 !

Alléchant ! Aujourd'hui ce n'est pas ça car les compagnies qui ont commandées le B787 sont 'obligé' d'attendre même en 2010 et c'est là que glas blesse, car en effet l'A350-800 de premiere iteration était prévu pour une livraison en 2010 ! Celà veux dire qu'à l'heure où je vous parle les tests de certifications seraient bientôt terminé !

Beaucoup d'eaux ont coulées sous les ponts depuis et Airbus aurait put convaincre beaucoup de client du Boeing 787 d'ailleur Airbus travaille sur un A330 aux performances amélioré mais il n'égalera jamais l'A350 de premiere iteration !

Je n'arrte pas de le dire. Mettez les choses dans leurs contextes !

Merci Kaysersoeze pour votre bon sens !

Les Alluminums auraient aussi pus être une bonne solution, car aujourd'hui Bombardier avec son CSeries ne regrette pas les aluminiums avancés.

Merci.

(Dernière édition le 10 novembre 2009 00:55)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 10 novembre 2009 01:00
-

(Dernière édition le 10 novembre 2009 01:02)

check.-.
Anonyme

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 10 novembre 2009 01:02
Vector a écrit :Un franche partisanerie obscurcit un peu le jugement de Check/Matrix, mais je sens percer un léger découragement dans ses propos.
Pas du tout, car le découragelment était vers le début 2008, ensuite fin 2008, c'était les pires periodes.

Maintenant malgré tous on sait que le plus difficile est passé.

Si je me tait c'est pour économiser mon enerie, j'attends, et j'ai confiance en Boeing, et heureusement je ne suis pas le seul, même dans le forum !

Voilà.
Sans rancune moi comme le dis si bien Effgez-le-caustique !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 10 novembre 2009 01:22
Et si Boeing avait eu les yeux plus gros que le ventre ?

check.-. a écrit :Si je me tait c'est pour économiser mon enerie, j'attends, et j'ai confiance en Boeing, et heureusement je ne suis pas le seul, même dans le forum !
J'aimerais bien comprendre ce que vous entendez par "enerie" car votre Foi en Boeing est certainement un réconfort pour eux en ce moment, ils commencent peut-être à manquer de confiance en eux-mêmes.

L'histoire de l'aviation est constellée de gens qui avaient confiance en eux.

check.-.
Anonyme

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 10 novembre 2009 01:26
Vector a écrit :Et si Boeing avait eu les yeux plus gros que le ventre ?

check.-. a écrit :Si je me tait c'est pour économiser mon enerie, j'attends, et j'ai confiance en Boeing, et heureusement je ne suis pas le seul, même dans le forum !
J'aimerais bien comprendre ce que vous entendez par "enerie" car votre Foi en Boeing est certainement un réconfort pour eux en ce moment, ils commencent peut-être à manquer de confiance en eux-mêmes.

L'histoire de l'aviation est constellée de gens qui avaient confiance en eux.
Bonsoir Vector,

Impossible de réedité plus de 2 fois, je voulais dire 'energie'.

Je penses qu'à ce stade là Boeing doit avoir confiane en eux puisque le plus dure est passé.
A noter qu'en juin dernier le B787 était à deux doigt de voler, celà veux dire que des grands progrès ont étés réalisés chez Boeing.
ce n'est pas à ce stade qu'ils vont être découragés lorsqu'ils ont entendus les moteurs tournés à plein régime pendant les 'taxi-tests' ...
Certains priaient pour que le pilote ne pete pas un cable et commencer à lever le manche. lol !

Mais je ne veux pas en dire plus encore.
J'attends c'est tous.

Merci.

(Dernière édition le 10 novembre 2009 01:30)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 novembre 2009 20:26
La section 15/21 de l'a330 était faite par aerolia (Méaulte ou Saint nazaire ?) désormais elle sera faite par SPIRIT et assemblé chez SPIRIT à Saint nazaire dans une usine à eux si jai bien compris.
La france à donc perdu un morceau de la fabrication!
Par contre la pointe avant se fait toujours à Méaulte y compris le composite (nouvelle usine).
A noter que sur le 380 elle ne se faisait pas en France déja. (allemagne ou Italie?).
http://www.aerolia.com/fr/produits/intr ... riers.html

(Dernière édition le 11 novembre 2009 20:27)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 novembre 2009 00:33
Bonjour,

celle de l'A380 est également assemblé à Méaulte.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Trefeunteg
Membre

Inscrit le 28/01/2009
34 messages postés

# 17 novembre 2009 01:13
Les ailes de l'A350 seront transportées à Toulouse (via Bremen Allemagne) par Béluga moyennant le démontage (ou le non montage) de certains équipements ou parties hors gabarit.
Bon , l'info date un peu; Mille excuses.

Celles de l'A330 Tanker rentre pile poil.Image ci-dessous
La vignette ne s"affiche pas

Voir l'image

Article de FlightGlobal sur l'état d'avancement de la fabrication des ailes

(Dernière édition le 17 novembre 2009 14:34)

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 19 novembre 2009 08:17
Tout un symbole ce début des fabrications pour l' A350.

Une confirmation de cette volonté US de s' investir un maximum dans ce que fait la concurrence...

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... d=blogDest

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 décembre 2009 11:58
Bonjour,

Stork Fokker va concevoir et fabriquer les volets extérieurs en composite de l'A350XWB

http://www.fokker.com/Stork/18844/a350_ ... flaps.html
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... flaps.html

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 décembre 2009 17:06
Début de fabrication pour l' A350XWB à Nantes

http://www.boursier.com/vals/FR/eads-le ... 361386.htm

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 7 décembre 2009 09:04
Bonjour à tous,

Déjà des retards sur le programme A350 XWB et qui de plus pèsent sur la trésorerie d' Airbus.

Malheureusement, il n'est pas pour l'instant précisé de quels retards il s'agit. sad

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 7 décembre 2009 09:04)

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 7 décembre 2009 09:25
Quand notre très cher Albatros parlait de 'serrage de fesses' avant hier il saivait de quoi il prlait déjà !
Quel sagesse de sa part, et quel vue perssante possede l'oiseau .

Maintenant ça rigole moin ...

Cordialement et bien amicalmeent à notre fougueux Albatros ...

(Dernière édition le 7 décembre 2009 09:27)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 7 décembre 2009 13:09
check.-. a écrit :Bonjour Vector !

Entierement pas d'accord avec vous, Kaysersoeze a tous compris, l'A350 de premiere iteration est une excellente idée qui a été remis dans les cartons à cause d'un jugement qui n'était peut-être pas serieux de la part de Steven Udvard H. Il l'était oui mais lorsqu'on regarde le contexte actuel, Kaysersoeze a raison parcequ'à l'époque le B787 était encore un appareil sur papier mais il l'était superieur à celui de l'A350 mais du papier on est passé au réel, (comme dans Matrix Lol !) Pour être serieux la réalité a voulu que se ce ne soit pas comme dans le papier tel que
-20% de carburant en moin dans la consomation
-Entretients réduit grâce aux composites CFRP
-Livraison en 2008 !

Alléchant ! Aujourd'hui ce n'est pas ça car les compagnies qui ont commandées le B787 sont 'obligé' d'attendre même en 2010 et c'est là que glas blesse, car en effet l'A350-800 de premiere iteration était prévu pour une livraison en 2010 ! Celà veux dire qu'à l'heure où je vous parle les tests de certifications seraient bientôt terminé !

Beaucoup d'eaux ont coulées sous les ponts depuis et Airbus aurait put convaincre beaucoup de client du Boeing 787 d'ailleur Airbus travaille sur un A330 aux performances amélioré mais il n'égalera jamais l'A350 de premiere iteration !

Je n'arrte pas de le dire. Mettez les choses dans leurs contextes !

Merci Kaysersoeze pour votre bon sens !

Les Alluminums auraient aussi pus être une bonne solution, car aujourd'hui Bombardier avec son CSeries ne regrette pas les aluminiums avancés.

Merci.
merci d'avoir résumé clairement ma pensée
Boeing puis Airbus se sont "laissé entrainés" dans le tout composite, peut etre pour des raisons plus commerciales que techniques. Helas la verité de la technique refait toujours surface: Les avantages des composites sur les alliages modernes (Al-Li par exemple) ne sont plus si evident que cela, et un 350 amélioré pret à temps, a la place d'un 350XWB (dont on decouvrira petit a petit les problemes, car ne rêvons pas, si boeing recontre de gros problemes, airbus y sera aussi confronté) aurait fait "un malheur"
Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !