Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 20 juin 2011 05:10
LightWeight a écrit :Bonjour,

Non justement, on sait depuis le départ que le -1000 est apparu pour aller concurrencer au mieux le 777-300ER.

J' ai écrit ce qui suit tout à l' heure, cela tombe bien:

Enfin un chiffre, 308 t pour le MTOW du 350-1000 en 2017 (s’ il ne connaît pas de surpoids devenu traditionnel).
Bien sûr pas de masse à vide estimée mais, selon la tradition Airbus, une distance franchissable correspondant à l’ emport de 350 pax simplement, sans fret supplémentaire.

308 - 120 de kéro -35 de pax = 153 t, soit une dizaine de t de moins que le 777-300ER pour la masse à vide; moins même s’ il avait été choisi de lui donner la même capacité (+ 2 m) que ce dernier. 27 t de kéro en moins malgré une voilure plus grande. Avantage de consommation 20 ans après, normal, simplement avec l’ évolution des moteurs, sans même penser aux composites.

Le problème est qu’ Airbus compare toujours à des avions plus ou moins anciens quand il parle de consommation. On l’ a vu notamment avec le 320 comparé au 727 et non pas au 737-400, son contemporain. Il faudrait attendre aujourd’hui de savoir ce que sera la 3ème génération de 777 pour faire un commentaire objectif sur les différences d’ efficacité…Nos commerciaux n’ en sont pas capables…

Il est clair que Boeing n’ aura pas de mal à gagner 10 t sur la masse à vide au moyen des nouveaux aluminiums pour le fuselage et des composites pour la voilure, GE sur le 90-115 au-delà des gains prévisibles de consommation. Sans même penser à l’ aspiration de la couche limite sur les empennages (787) ou à l’ apparition d’ un GTF spécial 777.

Ce dernier gardera l’ avantage de pouvoir jongler davantage (351 t - 308 t = 43 t ), sur le mixage kéro/pax/fret à partir d’ une même masse à vide donc d‘ un même prix catalogue.

Il est probable que l’ on n’ entende pas parler de cet aspect du problème….
chèr ami avec l'expérience que j'ai eu en travaillant dans une compagnie aerien ...il ne faut jamais croire aux avion papier ....l'A350 1000 est un avion papier.....je doute de son succès commercial .

(Dernière édition le 20 juin 2011 05:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 juin 2011 08:12
D'aprés ce que dit le patron de P&W ! (Vu par le cousin)

Ce sera non ! pour motoriser les A350, le train est passé pour le GTF! ... Ils vont attendre la remotorisation du 777, pour monter en gamme , le plus gros tout de suite, drôle de progression !
Bien, pas si sur que ce soit judicieux, le 350 et le 787, on va les voir pendant 20-25 ans .... et ils dureront peut être plus qu'un 777 re-motorisé !
Bien, chacun ses idées !
Il Reste GE pour les A358-9 ??

Pour ce qui est des itérations du 350, je crois que le 1000, fait intégralement partie de la gamme, et une optimisation, qui coûte18 mois, c'est certes ennuyeux, mais pas du tout le signe d'un avion en papier !

La gamme à terme devrait faire 8-10 modèles de A350, je ne crois pas que l'on puisse déjà parler d'avions de papier pour Le 350-1000, qui sera parfaitement équilibré et trés économique dans son créneau ! (Surtout si vous êtes en bons termes avec RR ! pour les autres, frappez chez le voisin ! )
Juste peut être attendre 4 Jours pour réviser son point de vue !

Pour les masse à vide du A350, on verra, rien n'est annoncé ! mais certainement 5-6 tonnes de plus en ce moment , mais ça devrait commencer à baisser aprés l'EIS du 359, pour le 358 d'abord, et surtout le 351 !!! Le cycle du 787 est assez semblable !
Mais, je ne crois pas plus aux 153 tonnes de Lightweight ,(Empty ou OEW d'ailleurs, on ne sait pas trop ??) Qu' à ses comparaisons toujours un peu tendancieuses !!
Pour le 777, ce sont 167,8T en OEW, d'aprés wikip !

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 20 juin 2011 08:26
P&W est un peu être limité au niveau capacité pour développer tous ses moteurs simultanément & ne peut donc répondre actuellement à un développement immédiat d'un moteur pour l'A350. Il prefere donc attendre quelques années, le temps d'avancer sur les autres programmes et d'avoir un peu de feedback sur les développement en cours pour optimiser son GTF pour des puissances plus importantes.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 juin 2011 00:46
Bonjour,

Al Baker déçu d'Airbus sur le programme A350 :

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... oeing.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 juin 2011 14:02
A350-1000

Al baker est mécontent il donne ses arguments...mais on dit aussi que la compagnie pourrait prendre du néo (?, annoncé mais en attente). Le Néo, un des responsables du décallage des A350 800 et 1000 de 2 ans, donc 2016 et 2017 (et de l' A400m toutes options en 2018), ce qui permet aussi de rapprocher le néo de 6 mois. Ne pas louper le coeur du marché ! 2015 ! La moisson actuelle est à ce prix. On comprend donc Al-Baker, il menace la commande des A350-1000. Emirates n' attendra pas, elle.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... grade.html

(Dernière édition le 23 juin 2011 14:37)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 juin 2011 14:42
Bonjour,

C'est probablement Qatar Airways qui a commandé 10 CSeries lundi. Le client devait être annoncé mais celoi-ci a changé d'idée à la dernière minute et Bombardier a annulé la conférence de presse et simplement envoyé un communiqué disant qu'un important transporteur avait passé une commande de CSeries. La raison est vient surement de la prise de bec avec Airbus...

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 juin 2011 15:05
Hé oui Lequebecois,

Je pense qu' Al-Baker s' est vengé pendant ce salon, sauf dernières commandes. L' annonce du retard des A350-800 et 1000 était dans le tuyau depuis quelque temps, Al Baker ne l' a pas découvert au Bourget.

Hier matin, Gallois a annoncé sur RTL les commandes d' A380 pour la journée, on parlait aussi de 50 A320 néos, il a dit qu' il allait déjeuner hier midi avec Al Baker. Gallois n' était lui-même pas au courant de ce qu' Al-Baker préparait. Dès lundi, AB a peut-être commandé des Cseries sans révêler que c' était pour Qatar. Et puis la commande des A380 et des néo devient "not yet" hier

Manque de parole contre manque de parole !

Tant mieux pour Bombardier, s' ils en ont profité.

(Dernière édition le 27 juin 2011 10:03)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 juin 2011 17:37
Heu !
Ainsi donc un Bonhomme à lui tout seul ferait la loi dans ce créneau de plusieurs milliards.
Faut pas pousser les bébés dans l'eau du bain.
Vous ne voulez pas essayer de vous réjouir des extraordinaires compétences que sont celles des non A et B?
Moi, j'adore.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 juin 2011 18:32
Salut Nago,

Pas sûr que tu aies bien saisis. Al Baker est mécontent, preuve qu' il n' a pas obtenu ce qu' il veut, qu' il ne fait pas sa loi. C' est ce que je souligne en plus.
Quand aux 'compétences des non A et B' = Bombardier ? (Là c' est moi qui n' est pas sûr de comprendre ta phrase alambiquée) Je leur souhaite de réussir et de représenter une alternative interessante sur le marché. Ce qui passe par l' obtention de bien des commandes. Et de saisir toute opportunités, pas de mal à ça !

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 juin 2011 19:05
Salut Gerfaut,
Pour faire simple, ce qui me déroute, c'est cette "allégeance" à tout ce qui est A et B.
J'ai une admiration sans bornes pour les entreprises, surtout les entrepreneurs, qui sont les vecteurs des compétences sans lesquels, quelque soit le nom de leur client, ces dits clients n'existeraient pas.
(Bossuet !)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 23 juin 2011 19:20
Resalut Nago,

Parler d' allégeance pour moi n' est pas le bon angle d' attaque, parfois A, B ou d'autres nouveaux venus ont ou auront raison. Là j' explique ce, qu' à mon sens, fait Al Baker. Il retarde une commande au tout dernier moment parce qu' il n' est pas content. Coup tordu pour coup tordu. Deux ans de retard pour lui car le néo est prioritaire. Ca se comprend. Il n' y a pas d' allégeance à A ou B en question ! A aucun moment. Même le contraire. Juste tenter d' expliquer. Et juste mon avis. Peut-être que s' il passe la commande d' A380 ou de néo, tout cela sera faux.

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 29 juin 2011 08:38
Déclaration de Jim Albaugh qui prend très au sérieux la concurrence de l'A350-1000, ce qui sous entendrait donc une possible amélioration du 777 (amelioration du GE90 basé sur les techno du GEnx??)!!
L'A350-1000 risque d'avoir du mal à s'imposer face au 777 dans ce cas la....

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 juillet 2011 13:28
Bonjour,

Pêché sur Avia (merci à macintosh). Les données préliminiares de l'A350-900 :

http://www.airbus.com/fileadmin/media_g ... July11.pdf

(Dernière édition le 1 juillet 2011 13:28)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 août 2011 20:30
Bonjour,

les essais ont officiellement débuté sur le train principal de l'A350 à Filton :

Voir l'image
http://ow.ly/i/fcfW/original

(Dernière édition le 2 août 2011 20:31)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 2 août 2011 21:37
gerfaut a écrit :A350-1000

Al baker est mécontent il donne ses arguments...mais on dit aussi que la compagnie pourrait prendre du néo (?, annoncé mais en attente). Le Néo, un des responsables du décallage des A350 800 et 1000 de 2 ans, donc 2016 et 2017 (et de l' A400m toutes options en 2018), ce qui permet aussi de rapprocher le néo de 6 mois. Ne pas louper le coeur du marché ! 2015 ! La moisson actuelle est à ce prix. On comprend donc Al-Baker, il menace la commande des A350-1000. Emirates n' attendra pas, elle.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... grade.html
Je ne voudrais pas jouer les cassandres, mais un nouvel avion en 2017, je vois 2 gros risques:
- 1 de louper son marché
- 2 de tomber en pleine crise pétrolière (qu'on peut prévoir tres prochainement)
Début - Précédente - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !