Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 août 2012 12:17 | |
|
Et Airbus qui répond indirectement à Boeing ! Airbus annonçe à travers un de ses correpondants "Privilégiés" Jens Flottau, sur AviationWeek, dans ce cas ! Comment va tourner son Weight Ripoux ... somme toute assez vite, le A359 pourrait être presque à jour côté poids pour le N° 18 ! Flottau à l'air consterné ... hum ! Moi je vois le verre à moitié plein, et même aux 3/4 , les modifs coûtent cher, bien sûr, principalement en outillage ! Il semble que les modifications de la coque et de ses installations seront nombreuses, certainement à la suite d'allégements des structures, c'est comme ça, et si Spirit avait été à l'heure avec ses innombrables "Brackets" moulés CFRP, ben, ils auraient reçu leurs modifs plus tôt ... Bon, les conclusions d'Airbus, ont été tirées, moins de 2 mois aprés avoir joint le premier fuselage ... pouvait on attendre mieux ?? Tout ça me semble bien augurer côté contrôle des poids ... et une série du bon pied à partir de MSN 18, me paraît même magnifique ... Et si les premiers MSN sont lourds ... ben, personne ne s'attendait non plus à ce qu'ils soient aux spec's ! L'important maintenant c'est de voler au plus vite pour les premiers essais et les validations ! http://www.aviationweek.com/Article.asp ... ml&p=1 Allez il ne manque plus que les spec's définitives des TrentXWB, a voir d'ou celà fuitera, car compter sur RR pour de l'info directe ... beuh ! Et vu les relais qu'ils ont ... re-beuh ! Airbus devrait pourtant commencer à savoir où il va , avec la 2nd mouture du TXWB, sous l'aile du A380 ! Bien, ça commence à sortir de la léthargie Estivale, avec en plus Bombardier qui montre la queue du C-Séries (Merci Cousin) ! Manque plus que l'aile terminée du A350 ! Les affaires reprennent ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 septembre 2012 23:04 | |
|
Bonjour, La première aile est arrivé à Toulouse pour les essais statiques http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... und-tests/ Les photos: Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 septembre 2012 00:57 | |
|
Bonjour Lequebecois, Il n'y a qu'une seule aile pour les essais statiques ? Est-ce que cela ne fausse pas un peu les résultats par rapport au mode de fixation de l'emplanture ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 septembre 2012 01:15 | |
|
Salut Jean, Je suppose que la 2e suivra bientôt. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 5 septembre 2012 02:14 | |
|
OK, donc la voilure est bien testée complète avec le center box ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2012 13:38 | |
|
Bonjour ! J'ai une question pour les Toulousains ... Le A350 Statique, Le MSN 5000 disons .. Ou vat' il continuer ses essais, une foi complèté ?? Il ne va pas encombrer la FAL A350 bien longtemps encore, je suppose ! (Dernière édition le 16 octobre 2012 13:39) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TLS41
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 octobre 2012 14:45 | |
|
Bonjour à tous! Le MSN5000 (Essais Statique) a d'ores et déjà ses deux ailes bien accrochées et sera "torturé" dans le même bâtiment que l'A380 dans un hangar du site Jean Luc Lagardère (Usine A380) Cdlt; |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2012 14:54 | |
|
Merci TLS41 ! Avise nous donc quand tu vois les moteurs arriver ... l'impression que RR à force d'optimiser ses TXWB, n'est plus trop en avance (Certification et livraisons ...) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
linkinbabus
Inscrit le 19/10/2012 |
# 19 octobre 2012 21:57 | |
|
salut tout le monde. he beh beochien, tu es quand meme un peu dur.je crois que chacun a le droit de donner son point de vue et d ouvrir un sujet de discussion, celui ci étant sur l'avenir de l A350,non pas au niveau des commandes et fabrication(nul doute que ce sera un avion qui se vendra-qatar airways en a commandé 80), mis au niveau de la competition avec boeing. si on laisses un peu nos pro-boeing ou pro-airbus au placard, il faut dire que airbus aura fort a faire pour bien le vendre ce A350.il aura devant lui un dreamliner avec une chaine de production doublée par boeing, et un 777remotorisé.de plus le dreamliner aura deja 5 ans d experience devant lui, boeing aura surement deja gommé tous les petits defauts de production, l airbus A350 sera tout frais et demandera un certain temps avant de tout maitriser(tout comme boeing vec la sortie du 787). de plus les commandes restent des commandes, beaucoup ont été annulées cette années des 2 cotés. pour finir je dirais que airbus(en plus des pbs internes etatiques que je ne citerais pas ici)a choisi dans les années 2000 de se centrer sur un gros porteur long courier, alors que boeing a misé sur un moyen porteur long courier.ce n est qu apres qu airbus a decidé de revenir a un moyen porteur long courier.A350 L Avenir nous dira si l A350 arrivera a s imposer dans les long couriers mais la bataille sera dure et c est l avis de nombreux experts _________________ cordialement a tous |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 octobre 2012 12:46 | |
|
Bonjour, Arrivé du stabilisateur vertical de MSN 1 Voir l'image http://www.airbus.com/presscentre/press ... ts-livery/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 23 octobre 2012 17:15 | |
|
Airbus envisage d'augmenter la production de la version 1000 de l'A350, estimant que le manque de créneaux actuel pénalise les commandes http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 502779.php |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2012 06:10 | |
|
Bonjour ! Pour ceux qui pensent qu'un pylône c'est juste qq bouts de tôle et des attaches à l'aile ... Une animation fait voire la complexité d'un pylône de A350 ! Merci Ferpe sur A.net (Quote) http://vimeo.com/46870021 _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 3 novembre 2012 10:13 | |
|
Bonjour, Cette pièce reçoit quand même jusqu'à 374 KN (38 tonnes) pour la version 900, et avec ça il lui faut transmettre tous les fluides, les TC-TT.... (Dernière édition le 3 novembre 2012 10:13) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 novembre 2012 12:38 | |
|
Bonjour Beochien, sacré puzzle ... devant 2000 personnes ... et à la fin il y a un gars tout rouge qui lève timidement la main et bafouille " je crois que j'ai oublié mon tournevis ... " Bonne journée, Eolien |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 novembre 2012 13:06 | |
|
Ca explique les coûts de développement, estimés à qq centaines de millions de $ (1-3) pour un jeu de pylônes (D et G certifiés), avec d'éventuel dérivés, s'il y a des moteurs différent, comme pour les 320 NEO ! Et ça explique la frilosité d' Airbus pour le A330 NEO ! Dommage d'ailleurs, un moteur aurait peut être suffit pour prolonger les ventes et surtout pour les MRTT et les freighter ..., entre GEnx et TXWB ... par exemple, vu que P&W n'avance guère sur les gros moteurs ! Ca explique aussi que Boeing ait demandé aux motoristes de s'adapter à un pylône commun pour le B787 ... ça va bien, surtout si les fan sont dans les mêmes diamètres, mais dans ce cas les moteurs n'ont pas forcément la même longueur, hum ! (Dernière édition le 3 novembre 2012 13:07) _________________ JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !