Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 février 2013 23:17
gerfaut a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Logiquement, ce devrait être Mobile.
Logiquement...?? A quand une FAL Boeing en Europe alors, si c' est logique ?
Logique parce qu'il y aura déjà une FAL Airbus à Mobile, un réseau de fournisseurs établit et des employés qualifiés peu coûteux et non syndiqués. Je ne crois que que les dirigeants d'Airbus regardent les installations de Boeing quand vient le temps de choisir un nouvel emplacement pour une nouvelle usine, le but étant de faire le plus de profits possible (donc de ventes), pas nécessairement de faire plaisir à ses travailleurs et politiciens français.

De plus, la stratégie de Boeing est très différentes de celle d'Airbus. Boeing préfère choisir des fournisseurs dans plusieurs pays dont la France qui fourni environ 5% des composantes du 787.

(Dernière édition le 25 février 2013 23:21)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 février 2013 23:19
gerfaut a écrit :
lequebecois a écrit :Bonjour,

Logiquement, ce devrait être Mobile.
Logiquement...?? A quand une FAL Boeing en Europe alors, si c' est logique ?
C'est un reve, mais heureusement pour aerolia qu'il y airbus

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 février 2013 23:24
Aerolia faisait partie d'Airbus jusqu'en 2009 et est maintenant une filiale à 100% d'EADS (comme Premium Aerotek), faut pas s'attendre à ce que Boeing leur donne du boulot. Spirit qui s'est vraiment séparé de Boeing, obtient régulièrement des contrats de Boeing, Gulfstream et Bombardier.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 février 2013 23:29
lequebecois a écrit :Aerolia faisait partie d'Airbus jusqu'en 2009 et est maintenant une filiale à 100% d'EADS (comme Premium Aerotek), faut pas s'attendre à ce que Boeing leur donne du boulot. Spirit qui s'est vraiment séparé de Boeing, obtient régulièrement des contrats de Boeing, Gulfstream et Bombardier.
Je crois savoir que dernierement boeing a repris des part dans spirit et airbus leur donne toujours du boulots argument de bas echelle.
Normal c'est compagnie dependent beaucoup du marché Nord americain et des dollars US

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 février 2013 23:35
De par son histoire, Spirit participe à la construction de tous les Boeing. Spirit n'est un sous-traitant d'Airbus que depuis 2006, quand la société a racheté l'activité Aérostructures du britannique BAE Systems. Spirit a réalisé en 2011 85 % de son chiffre d'affaires avec Boeing (4 157 millions de US$), 10 % avec Airbus (497 millions), et 5 % avec Gulfstream (modèles G280 et G650), Bombardier (modèles CSeries), Mitsubishi Heavy Industries (Mitsubishi Regional Jet), et Sikorsky (hélicoptères CH-53K). Sikorsky est la première diversification de Spirit dans le secteur de l'aéronautique militaire.

Les principaux sites de production de Spirit sont à Wichita (Kansas), Tulsa (Oklahoma), McAlester (Oklahoma), Prestwick (Ecosse), Preston (Angleterre), Kinston (Caroline du Nord), Subang Jaya (Malaisie) et Saint-Nazaire (France).
Spirit a développé un savoir-faire dans les matériaux composites avec le B787, qu'il a pu proposer à Airbus pour son programme A350.

Spirit emploie en 2011 plus de 15 000 salariés à travers le monde

En plus spirit possedent unité de production en europe alors que B n'a jamais mis de FAB en europe

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 février 2013 00:15
pascal83 a écrit :
lequebecois a écrit :Aerolia faisait partie d'Airbus jusqu'en 2009 et est maintenant une filiale à 100% d'EADS (comme Premium Aerotek), faut pas s'attendre à ce que Boeing leur donne du boulot. Spirit qui s'est vraiment séparé de Boeing, obtient régulièrement des contrats de Boeing, Gulfstream et Bombardier.
Je crois savoir que dernierement boeing a repris des part dans spirit et airbus leur donne toujours du boulots argument de bas echelle.
Normal c'est compagnie dependent beaucoup du marché Nord americain et des dollars US
Boeing n'a plus de part dans Spirit depuis belle lurette, Spirit appartient majoritairement à Onex.

Terminé pour moi, Hambourg serait également un bon choix mais faudrait me trouver de vrais arguments, il n'y a pas beaucoup d'arguments rationnels dans cette petite guerre pro-Boeing/pro-Airbus, les preneurs de décisions et investisseurs s'en foutent.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 février 2013 00:30
Ben pour eads c'est rapide, et pour LHA aussi mais cela n'est vraiment pas passionnant. Mais une FAB d'A350 serait une hérésie, comme de voir une FAB de 777 ou 787 en europe surtout en se moment.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 février 2013 13:22
lequebecois a écrit :Logique parce qu'il y aura déjà une FAL Airbus à Mobile, un réseau de fournisseurs établit et des employés qualifiés peu coûteux et non syndiqués. Je ne crois que que les dirigeants d'Airbus regardent les installations de Boeing quand vient le temps de choisir un nouvel emplacement pour une nouvelle usine, le but étant de faire le plus de profits possible (donc de ventes), pas nécessairement de faire plaisir à ses travailleurs et politiciens français.

De plus, la stratégie de Boeing est très différentes de celle d'Airbus. Boeing préfère choisir des fournisseurs dans plusieurs pays dont la France qui fourni environ 5% des composantes du 787.
Je pense que si on regarde l' A350 on doit aussi trouver 5% de matériel US, mes objections ne sont pas idéologiques mais pragmatiques, les américains sont protectionnistes, ils n' achètent pas Airbus, je l' ai déjà souligné, sauf si la compagnie se retrouve au chapitre 11 et qu' elle a besoin du financement en plus. Il n' y a aussi jamais d' annonces de ces quelques commandes Airbus lors des grands salons (encore moins si ce sont de grosses commandes).

De plus je ne vois pas pourquoi quand il s' agit de trouver des financements, des avances remboursables on sollicite les états européens et quand il y a du boulot, on irait le filer aux USA, comme une entreprise privée lambda. L' aviation est une industrie subventionnée, pas privée quand cela l' arrange. Il y aura une FAL à Mobile c' est vrai, mais j' espère que ce n' est qu' une affaire de sous, je la regrette d' ailleurs.

Tu peux croire en la mondialisation, mais pas concernant l' aviation. Moi, je suis pour la liberté, mais je pense que c' est un phénomène brutal qui démunie l' Europe qui est la seule dans les faits à acheter des avions US dans le civil et militaire. Seule l' Europe est ouverte en réalité.

Enfin concernant cette affaire de pneus, dois-je te rappeler que c' est une invention française, que le no 1 est Français, que l' on en fabrique aussi en France, donc on ne va pas nous apprendre à en faire. Sommes-nous des fainéants aussi ? En ce moment, il est de bon ton de taper sur les Français ou de l' Europe, surtout de la part des Anglo-saxons qui trafiquent leur monnaie pour doper leur ventes. Les USA, la GB, le Japon sont proches de la falaise et nous y amènent aussi. Mais ils nous tapent dessus pour que l' on regarde ailleurs. Les Français ont longtemps compensé par leur productivité, elle est toujours importante.

Sinon, rappelle moi de ne pas t' appeler cousin, je ne crois pas que tu en ai envie et c' est ton droit. Je t' apprécies beaucoup, mais des fois tu écoutes un peu trop les médias US et leur bashing. Je ne suis pas naif concernant nos syndicats, je les ai moi aussi dénoncé à l' occasion.

(Dernière édition le 26 février 2013 13:46)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 février 2013 13:52
gerfaut a écrit :mes objections ne sont pas idéologiques mais pragmatiques
Bonjour Gerfaut,

Je crois que c'est exactement le contraire, je suis sur que lorsque vient le temps de prendre une décision d'affaires tel que choisir l'emplacement d'une FAL, personne au CA d'Airbus se demande pourquoi Boeing n'a pas de FAL en Europe (France). Tout tes arguments sont purement protectionnistes et idéologiques excepté celui du financement européen.

gerfaut a écrit :Enfin concernant cette affaire de pneus
Aucune idée de quoi tu parles.

gerfaut a écrit :l' Europe qui est la seule dans les faits à acheter des avions US dans le civil et militaire. Seule l' Europe est ouverte en réalité.
Peut-être parce que les américains sont auto-suffisant, c'est vrai qu'ils sont protectionnistes mais c'est probablement le seul pays qui peut se le permettre vu l'importance de son marché. L'assemblage final d'un avion n'est qu'une partie de la fabrication d'un avion, tout les sous-ensembles sont fabriqués en Europe, une FAL aux USA augmenterait selon moi significativement le nombre de ventes d'A350 dans ce pays et générerait du même coup plus d'emplois en Europe.

gerfaut a écrit :...tu écoutes un peu trop les médias US et leur bashing.
Tu te trompes, le bashing vient des français (pas des européens) envers les américains. Et t'inquiètes, les contre-coup du protectionnisme américain, nous connaissons très bien au Canada.

gerfaut a écrit :Sinon, rappelle moi de ne pas t' appeler cousin, je ne crois pas que tu en ai envie et c' est ton droit.
Bof, tu peux m'appeler quand même je ne suis pas rancunier. wink

gerfaut a écrit :Je t' apprécies beaucoup
Je t'apprécie également.

P.S. Ceci dit, l'implantation à Hambourg serait quand même une bonne idée mais selon moi, Mobile serait un meilleur choix. Je ne vois pas l'intérêt pour Airbus d'implanter une seconde FAL à Toulouse.

(Dernière édition le 26 février 2013 13:55)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 février 2013 14:54
Je suis simplement pour le donnant-donnant strict, ayant constaté le protectionnisme US, je réagis en conséquence. Donc ce n' est pas idéologique. Ma position n' est pas à priori. Et constater que l' Europe achète US et pas le contraire, n' est pas de l' idéologie. Combien d' A320, d' A330, d' A350, d' A380 , (de Concorde) vendus aux USA, à par le cas des faillites et situations financières extrêmes ?

L' autosuffisance quand on parle d' affaires ne signifie pas grand chose d' autre que faire du protectionnisme, car la concurrence améliore l' offre, pour l' instant on participe à l' offre c' est tout. Il n' est pas dit que si on fait une FAL à Mobile pour l' A350, on emportera des commandes, cela reste à prouver. Il faudrait obtenir au moins 20-30 commandes l' an à mon avis côté USA pour qu' elle soit défendable. Pour une FAL à Hambourg, il faudrait peut-être que les Allemands donnent quelque chose en échange côté du successeur de l' A320 aux Français.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 février 2013 15:15
Les méchantes entreprises américaines ont commandés à ce jour 2626 appareils Airbus, soit près de 29% de toutes les commandes d'Airbus (9142). En contre-partie, les entreprises françaises n'ont commandé que 297 appareils Boeing sur 22943, soit 1,3% des commandes.

P.S. Il y a 130 A320 d'American Airlines qui doivent être ajouter aux méchantes commandes américaines d'ici quelques semaines.

(Dernière édition le 26 février 2013 15:18)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 février 2013 15:23
Je parle de l' Europe, Airbus concerne plusieurs pays, tu le sais. Et puis il faut aller voir côté militaire.

Source ? Je pourrai aller voir ça.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 février 2013 15:30
Concernant une 2nd FAL (Une 3eme unité de fait, il y en a 2 en // à Toulouse) à 5-6 avions par mois et par ligne, X 11 mois de fait, ce sont 50-60 A/C à l'année ...

Pour Hambourg, c'est le plus délicat politiquement, mais pourtant assez possible !
Pour l'instant on parle 2025 + pour le successeur des A320, pas lancé, sauf dans les rêves du Mktg !
Et les Allemands demandent un rééquilibrage des parts, avec qq raisons ... la France en fait plus qu'eux !

Et l'hypothèse Mobile serait plus un mouvement Mktg, que vraiment rentable !
Comme la FAL des A320, d'ailleurs qui devra monter en puissance au moins 3 ans, pour être rentable ... et surtout attendre l'essaimage des fournisseurs, qui, aux USA, ne vont pas se précipiter pour 1 avion par semaine !
J'oubliais et j'ajoute ... 2015-2016, années "Charnière" pour les fournitures de moteurs des NEO, obtenir ces moteurs aux specs et en qty de ses 2 fournisseurs, c'est loin d'être gagné pour Airbus ... si ça se trouve, il n'y aura pas de moteurs NEO pour toutes les FAL ... avant 2017 !

Perso je verrais plus, un doublement de la capa de A320 NEO à Mobile !
Vu que prés de 400 A320 NEO sont vendus aux USA, (Sans compter une centaine vers les Loueurs) et avec d'autres à venir , chez Delta par exemple ...
Et surtout que la FAL Chinoise peut être remise en question à terme par le COMAC 919, Airbus pouvant perdre ainsi une capacité de 50 A/C par an !

Noter que les prochains A330-200 Bélougas auront la capacité d'aller vers Mobile !
Mais , avec quoi dedans, à part les urgences, vu que Mobile possède un excellent port attenant à l' Aéroport et à la zone Airbus !

Pour les niveaux d'intégration, je pense qu'il y a plus de 5% de composants US dans l'ensemble des Airbus et vice versa pour Boeing
Surtout dés que l'on intègre les moteurs !
Le A350, évidemment, avec l'exclusivité de fait de RR, est nettement plus EU !
Et je ne crois pas que la FAL finale, pour un avion comme le A350, dont les structures sont toutes faites à l'extérieur, dépasse les 15% de la valeur finale de l'avion !

Juste mes estimations !
Bon, il faut faire avec tout ça chez Airbus, et contenter tout le monde, y compris son Mktg ... !
Et peut être un Fabrice Brégier, certainement à l'origine du projet Mobile, moins diplomate que Tomas Enders !

(Dernière édition le 26 février 2013 15:52)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 26 février 2013 15:36
Désolé j'ai fait une erreur je n'avais compté que les monocouloirs, en fait les américains ont commandés 3298 appareils Airbus sur 12433, soit 26,5% des appareils.

Et les européens ont commandés 4942 appareils Boeing et MD sur 22943, soit 21,5% des appareils mais sachant qu'Airbus est vraiment compétitif par rapport aux américains que depuis une vingtaine d'années c'est un peu normal que ce chiffre soit important.

Pour les sources, voir les tableaux de commandes des constructeurs respectifs.

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 26 février 2013 15:38
lequebecois a écrit :Les méchantes entreprises américaines ont commandés à ce jour 2626 appareils Airbus, soit près de 29% de toutes les commandes d'Airbus (9142). En contre-partie, les entreprises françaises n'ont commandé que 297 appareils Boeing sur 22943, soit 1,3% des commandes.

P.S. Il y a 130 A320 d'American Airlines qui doivent être ajouter aux méchantes commandes américaines d'ici quelques semaines.
lequebecois a écrit :Les méchantes entreprises américaines ont commandés à ce jour 2626 appareils Airbus, soit près de 29% de toutes les commandes d'Airbus (9142). En contre-partie, les entreprises françaises n'ont commandé que 297 appareils Boeing sur 22943, soit 1,3% des commandes.

je crois qu'il faut faire attention.Je pense qu'il faut le dire ils a un protectionniste tres grand au us quelque soi la discipline
apres nous le savons tous ils ont besoin des produits francais comme nous avons besoin de certain produit us
moi je suis pour que le meilleur gagne voila

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !