Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 15 février 2013 10:34
SINTEX a écrit :Les Li-ion c'était pour baisser les couts de maintenance et alloonger la durée de vie, pas pour les gains de poids (ou de manière très marginale).
Dans ce cas, Bolloré devrait songer à la certification des Batscap, plus lourdes mais beaucoup plus sûres puisqu'elles n'ont pas d'électrolyte liquide.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 février 2013 15:11
lequebecois a écrit :Bonjour,

Selon Jon Ostrower du WSJ, Airbus aurait définitivement abandonné les batteries li-ion pour l'A350. À suivre...

https://twitter.com/jonostrower/status/ ... 2910413825

BREAKING WSJ: Airbus Drops All Use Of Lithium Batteries For A350 Models --Sources
Confirmation d'Airbus. Lien à suivre:

Pas de délais supplémentaires à prévoir selon Airbus:

Airbus active son “Plan B” pour les batteries de l’A350 XWB

Retour à la technologie nickel-cadmium

Airbus est confiant dans la robustesse et la sécurité de l’architecture des batteries principales au lithium-ion (Li-ion) que l’avionneur a développée avec Saft et qualifiée pour l’avion A350 XWB. Le programme d’essais en vol de l’A350 XWB se poursuivra comme prévu avec les batteries principales Li-ion qualifiées.

Toutefois, les causes fondamentales des deux incidents récents impliquant des batteries Li-ion restent à ce jour, et en l’état de nos connaissances, inexpliquées. Dans ce contexte et afin de garantir le calendrier du programme, Airbus a décidé d’activer son “Plan B” et de revenir au nickel-cadmium pour ses batteries principales - technologie éprouvée et maîtrisée - pour l’entrée en service de son programme A350 XWB. Airbus considère qu’il s’agit là de la meilleure option possible dans l’intérêt de l’exécution du programme et de la fiabilité operationnelle de l’A350 XWB.

Parallèlement, Airbus a lancé des études de maturité supplémentaires sur le comportement des batteries principales Li-ion en conditions d’exploitation aéronautique et tirera naturellement toutes les conséquences des résultats de l’enquête officielle actuellement en cours.

En prenant cette décision à ce stade du programme, Airbus ne prévoit pas d’impact sur le calendrier d’entrée en service de l’A350 XWB.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 février 2013 15:38
Le lien:
http://www.airbus.com/no_cache/newseven ... batteries/

rojni
Membre

Inscrit le 30/05/2008
10 messages postés

# 20 février 2013 06:06
Airbus a posté une photo sur sa page Facebook: les "winglets" sont installés. J'aime bien la forme qu'ils ont.

Voir l'image

(Dernière édition le 20 février 2013 06:07)

Titi350
Anonyme

Inscrit le 20/01/2013
77 messages postés

# 20 février 2013 07:36
Oui belle winglet. Toujour pas de réclamation de compensation dû au retard de l avion qui devait prendre le service en cette période. Peut-on expliquer cette chance ou tolérance des compagnies?

Bonne journée!

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 20 février 2013 08:37
Titi350 a écrit :Toujour pas de réclamation de compensation dû au retard de l avion qui devait prendre le service en cette période. Peut-on expliquer cette chance ou tolérance des compagnies?
Peut-être bien que les compagnies de lancement, qui bénéficient d'un tarif préférentiel, s'engagent à ne pas présenter ce genre de réclamation...il se peut aussi que les les contrats prévoient une marge d'aléas importante lorsque les commandes portent sur des avions qui ne volent pas encore..
Lorsque les compagnioes sollicitent l'avionneur pour des améliorations importantes comme l'ont fait Al Baker et Tim Clark pour le 1000, elles savent bien que cela provoquera de nouveaux retards, et elles l'acceptent de facto.

(Dernière édition le 20 février 2013 09:00)

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 20 février 2013 10:07
L'avioneur a environ 12 mois de battement pour livrer son avion. Au dela le client peut commencer a raler.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 février 2013 15:32
Bonjour,

Une 2e FAL pour l'A350 ? Une décision sera rendue bientôt selon John Leahy.

http://www.bloomberg.com/news/2013-02-2 ... sales.html

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 février 2013 16:12
Merci Cousin !
Intéressant, surtout pour ceux qui pensaient que le A350-1000 serait loupé ! Ouarf !

Le A350-1000 va se vendre comme des petits pains d'aprés JL !
Je crois surtout qu'il n'a plus de slot's raisonnables à proposer, alors, en bon commerçant, il pousse à la FAB !
Ce serait pour le A350-1000 ... le hangar actuel est peut être trop court ??
Holé ! 150 avions par an à terme, suivant le système Airbus !

Question où ?? : Toulouse, Hamburg, où Mobile ??

Noté au passage : Les Cad-Nickel, ce sera 60kg de plus !

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 février 2013 16:30
Bonjour,

Logiquement, ce devrait être Mobile.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 février 2013 17:07
Autant pour un mono-couloir je comprends, autant pour un long-courrier, surtout sur 2 continents différents, cela ne s'est jamais fait ... je suis plus que sceptique ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 février 2013 23:02
Beochien a écrit :Merci Cousin !
Intéressant, surtout pour ceux qui pensaient que le A350-1000 serait loupé ! Ouarf !

Le A350-1000 va se vendre comme des petits pains d'aprés JL !
Je crois surtout qu'il n'a plus de slot's raisonnables à proposer, alors, en bon commerçant, il pousse à la FAB !
Ce serait pour le A350-1000 ... le hangar actuel est peut être trop court ??
Holé ! 150 avions par an à terme, suivant le système Airbus !

Question où ?? : Toulouse, Hamburg, où Mobile ??

Noté au passage : Les Cad-Nickel, ce sera 60kg de plus !
Non la logique est de mettre en placeune FAL en allemagne pour l'a350-1000e en complement de toulouse. Et pour toulouse redonner de l'empleur à la FAL des A320. De tout maniere le partage set deja fait car les allemands veuleut un morceau du gateau LC et que la commande de LHA dependra en grande partie de la decision. Je rappel que LHA dispose de plus de 66 a340/330 chez airbus alors qu'AF ne possedent 27 a340/330 confonduent et LHA doit encore en recevoir alors qu'air france commande du B. PAS PHOTO est je comprend les allemands sur se sujets. Bonsoir

(Dernière édition le 25 février 2013 23:04)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 février 2013 23:11
Entre vous et moi, la "petite" commande de Lufthansa n'est rien par rapport aux centaines de commandes possibles aux USA. De plus, c'est fini le temps où un transporteur achète tout chez le même constructeur, Lufthansa est une entreprise privée et pourrait très bien commander des 787 ou des 777X ou les deux.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 février 2013 23:12
lequebecois a écrit :Bonjour,

Logiquement, ce devrait être Mobile.
Logiquement...?? A quand une FAL Boeing en Europe alors, si c' est logique ?

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 février 2013 23:17
lequebecois a écrit :Entre vous et moi, la "petite" commande de Lufthansa n'est rien par rapport aux centaines de commandes possibles aux USA. De plus, c'est fini le temps où un transporteur achète tout chez le même constructeur, Lufthansa est une entreprise privée et pourrait très bien commander des 787 ou des 777X ou les deux.
comme les compagnies americaines mais la presion qu'exerce GE fait souvent penchez la balance, exemple pour la compagnie canadienne.
Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !