Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 février 2013 16:24 | |
|
Bonjour, Intéressant ce débat, mais il faut regarder les chiffres Airbus: Famille A320 : Orders Europe : 2271 Orders Canada+USA : 2725 Famille A310 : Orders Europe : 228 Orders Canada+USA : 239 Famille A340 : Orders Europe : 433 Orders Canada+USA : 513 Famille A380 : Orders Europe : 53 Orders Canada+USA : 0 Au vue de ces chiffres, le seuls reproches à faire aux américains et de ne pas avoir commandé d'A380... mais il n'ont pas plus pris de 748, et il doit y avoir une 20aine de 77W dans les compagnie nord américaines, donc parler de protectionnisme, ce n'est même pas si évident. L'amérique du nord (350 millions habitants) à commandé autant d'Airbus que l'Europe (750millions d'habitants). Donc les leçons sur le protectionnisme américain... Une FAL à Mobile n'auraient rien de choquant (surtout qu'il ne s'agit que d'une Final Assembly Line, quelle valeur de l'avion cela représente réellement?). (Dernière édition le 26 février 2013 16:30) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 février 2013 17:04 | |
|
Bonjour, Le premier exemplaire est sorti pour des essais au sol et un changement de position: http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... r-testing/ Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 février 2013 17:17 | |
|
Merci Cousin et Bravo Airbus, ça avance (Enfin) Dans 1semaine la peinture .... peut être ... et les moteurs pas loin derrière ! Un roll out complet le 15 Mars ?? _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 février 2013 17:36 | |
|
J'aime bien votre demo sur l'utilité de mettre une FAL supplementaire au usa, bon ou est la FAL du 737, ou 757,767 à cela c'est fini alors le 787, le 777 en europe car depuis 40 ans nous en avons achetés des boeing en europe et c'est pas pour cela qu'ils ont installé une FAL en europe. SVP un peu de réalisme les usa regardent chez eux pour l'emploi et l'europe doit regarder chez elle aussi. Surtout en se moment on oublie trop souvent d'ou vient cette merde "les surprimes". Alors oui pour une FAL en allemagne pour l'A350 et une augmentation de cadence des a320 à Toulouse |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 février 2013 17:50 | |
|
OK, alors sans remonter à Mathusalem, voici la liste des compagnies US mises sous chapitre 11, il faudrait croiser avec les dates de commandes, mais à chaque fois le financement est apporté par Airbus qui contribue aussi à la restructuration de la compagnie http://en.wikipedia.org/wiki/Airline_ba ... ted_States Dans l' ordre du plus grand nombre d' Airbus, les 3 premiers sont : -American Airlines qui vient de passer sous chapitre 11 une commande de 260 airbus (130 à préciser) +365 en options, à ajouter aux 257 airbus détenu par US Airways (qui vient de fusionner) obtenus dans les mêmes conditions de chapitre 11 -Ensuite il y a Delta qui exploite les 156 airbus issus de Northwest qui a été mise au chapitre 11 entre 2005 et 2007 (première livraison en 2003). -Ensuite les 147 airbus de United, alors que la compagnie a été mise 4 ans sous chapitre 11, la plus longue de l' histoire Soit 820 Airbus déjà sur les 2626 depuis le début de la compagnie, vendus dans ces conditions là. Donc quand la compagnie est restructurée on pense Airbus. Il y a eu récemment.le cas du neo qui a un peu changé les choses, mais les lessors US louent partout. Et puis il y a les autres compagnies qui sont aussi passées sous Chp11, je n' ai fait que les 3 premiers (Dernière édition le 26 février 2013 17:59) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 février 2013 17:59 | |
|
Oui Gerfaut, d'accords avec ce point, mais c'est à l'avantage d'Airbus. Si installés une FAL à Mobile fait gagner des parts de marchés à Airbus face à Boeing, c'est l'Europe qui en profiteras. Encore une fois, la FAL représente je pense même pas 20% de la valeur de l'appareil, le reste c'est la R&D, les fournisseurs, les sous-traitants, qui sont principalement en Europe. Donc quel où que soit la ligne d'assemblage, toute part de marché prise par A à B est à l'avantage de l'Europe. Je ne vois pas où est le protectionnisme américains au niveau de l'aviation civile, quand on voit la part du 787 produite à l'étranger. Les américains achètent Airbus, les chiffres le montre. L'aviation militaire, c'est une autre histoire, bien d'accord, mais la France aussi est plus que protectionniste à ce sujet, là n'est pas le débat. |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 26 février 2013 18:07 | |
|
Absolument Pascal tu a raison Notre ami glebel doit prendre en compte aussi les loueurs ILFC en a un nombre assez et celui si les louent partout dans le monde il oublie que us airw a commande des 350 quand la cie etait tres mal et c'est airbus qui lui a preter du fric dont il etait bien normal qui commande du 350 l'autre aspect sur american airl elle a oblige boeing a sortir le max sans la supremasie etait au neo c'est de notioriete mondial que les americain sont protectioniste je ne voudrai cite que le contract dernier en date le 330mrtt pendant que celui ci avait ete commande _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 26 février 2013 18:07 | |
|
L'aviation est de toute facon maintenant tres internationale et les constructeurs aeros se fournissent de partout. Y'a de moins en moins de protectionisme. On retrouve du protectionisme plus au niveau du secteur militaire. Merci @lequebecois pour la news. Il me tarde de le voir tout equipe avec sa peinture. Du coup on a l'air d'etre plutot dans les clous pour le premier vol au niveau timing ? non ? (Dernière édition le 26 février 2013 18:08) |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 26 février 2013 18:09 | |
|
Pour compléter ce débat, je serais très intéressé, si quelqu'un trouve des infos pour savoir qu'elle est en valeur la part du 787 produite hors USA. Juste à noter que les ailes, empennages, parties du fuselage, les portes, le soft, les trains, les freins... la production et l'engineering associé ont été outsourcés et réalisé dans des pays tiers. On ne peut pas parler de modèle de protectionnisme. J'ai trouvée quelques infos sur ce lien, mais rien qui ne parle de valeur à proprement parler : 787 production study |
||
|
|
||
|
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 26 février 2013 18:23 | |
|
Non, pas ça..... une FAL partagée (A380) est bien suffisante pour qu'airbus puisse se permettre ce luxe sur un autre programme _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
|
|
||
|
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 26 février 2013 18:25 | |
|
Tu n'es pas loin, j'ai entendu que c'est environ 15% _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 26 février 2013 18:26 | |
|
Merci Glebel, On obtient des commandes importantes mais sûrement à prix plancher, quand les compagnies sont quasi en faillite, et quand c' est vous qui prenez le risque du financement... Ce ne sont pas des appels d' offre normaux. Et Boeing doit tiquer... Donc les chiffres.... Dans une situation normale combien en obtient-on ? Pour Mobile, il faut voir l' aspect comptable, mais est-ce que cela marchera en terme de commandes ? Ce n' est pas automatique d' avance. (Dernière édition le 26 février 2013 18:28) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 février 2013 18:54 | |
|
Que des arguments de cheerleaders, Airbus n'aurait pas les parts de marché qu'ils avec une telle attitude. Pour le 787, les moteurs RR et les trains sont fabriqués aux UK, le fuselage central et le l'empennage horizontal en Italie, les portes cargos en Suède, l'éclairage en Allemagne, les portes, le logiciel de conception, le systèmes électriques, les freins, l'intérieur, le système d'oxygène et les sièges en France. Et je passe le made in Japan, Canada, etc. http://www.boeing.fr/Boeing-en-France/L ... bod-du-787 http://www.boeing.fr/Boeing-en-France/L ... rench-Team http://www.boeing.de/Boeing-in-Deutschl ... Zulieferer http://www.boeing.co.uk/Boeing-in-the-UK http://www.boeing.es/Boeing-en-Espana/M ... laboracion http://www.boeingitaly.it/Boeing-Italia ... -in-Italia (Dernière édition le 26 février 2013 19:10) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 26 février 2013 20:09 | |
|
Bonsoir Sur un site ils est indique qu'il fera son premier vol a l'occasion du salon du bourget intos ou realite si il fesait son premier vol sa serai super et j'espere a cette occasion si il peux engranger quelque commande sa sera super _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 février 2013 20:13 | |
|
repond simplement ou est la FAL en europe pour au moins un appareil de boeing et c'est facile de dire qu'il ne faut surtout pas remonter loin certe airbus existe que depuis 79 donc quand B avait le monopole avec MD il n'y a jamais eu de FAL en europe. Si les compagnie americain achetent des A320 c'est que cette avion a de grosse qualité. Maintenant chacun reste sur ces positions mais les usa non jamais réellemnt fait des transferes detechnologie vers la france. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !