Airbus A380

Début - Précédente - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-
Anonyme

Inscrit le 27/12/2009
75 messages postés

# 16 janvier 2010 16:07
Blackbird a écrit :C'est de bonne vieille guerre !
Oui une guerre mais une guerre pas perdu pour les deux et pas pour les compagnies.

Amicalement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Blackbird
Membre

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 17 janvier 2010 11:39
C'est claire, chacun arrive à tirer son épingle du jeu et nous surprend avec de nouvelle technologie. Personnellement je suis autant amoureux des Airbus que des Boeing ...

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 17 janvier 2010 11:44
au fait, quelles sont les nouvelles du 2ieme A380 d'air France ?

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 17 janvier 2010 13:03
kaysersoeze a écrit :au fait, quelles sont les nouvelles du 2ieme A380 d'air France ?
Il me semble en avoir vu un avec la dérive peinte au logo d'Air France à Blagnac !!! Avec un autre de Lufthansa et encore un autre d'Emirates...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 17 janvier 2010 13:19
nembourg a écrit :
kaysersoeze a écrit :au fait, quelles sont les nouvelles du 2ieme A380 d'air France ?
Il me semble en avoir vu un avec la dérive peinte au logo d'Air France à Blagnac !!! Avec un autre de Lufthansa et encore un autre d'Emirates...
Celui aux couleurs AF qui est visible a Toulouse en ce moment est le MSN049 soit le 4em A380 prévu pour Air-France. Il a quitté la ligne d'assemblage le 14 janvier et en est maintenant aux essais.

(Dernière édition le 17 janvier 2010 13:20)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 janvier 2010 14:21
AF devrait recevoir son 2e exemplaire en février.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

nembourg
Membre

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 17 janvier 2010 20:36
lemichou91 a écrit :
nembourg a écrit :
Celui aux couleurs AF qui est visible a Toulouse en ce moment est le MSN049 soit le 4em A380 prévu pour Air-France. Il a quitté la ligne d'assemblage le 14 janvier et en est maintenant aux essais.
OK, merci de la précision !!!

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 18 janvier 2010 16:42
20 heures sans post !

Un séisme a t il frappé AéroWeb ?

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 janvier 2010 17:15
Airbus fête aujourd' hui son 6000 eme appareil vendu et celui-ci est un A380 à Emirates.

Cet article rappelle la situation paradoxale de l' A380, un avion qui fait la satisfaction des compagnies et des passagers, mais qui reste plus cher à produire qu' à vendre. Espérons déjà que sa production va s' arranger cette année.

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =132104515

(Dernière édition le 18 janvier 2010 17:17)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 janvier 2010 18:26
Déjà, les 20 A380 à livrer sont soit à Hambourg en aménagement final, soit à Toulouse sur la ligne d'assemblage, soit prêts à voler.
20 cette année, cela représente environ 2 avions par mois ... MSN041 pour Lufthansa a effectué sa première sortie avec ses moteurs aujourd'hui et devrait voler en fin de semaine pour partir vers Hambourg. Un A380 pour Emirates était parti pour Hambourg la semaine dernière! S'ils continuent comme ça, ils vont en livrer un par semaine wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 18 janvier 2010 20:48
Bonsoir à tous,

gerfaut a écrit :Airbus fête aujourd' hui son 6000 eme appareil vendu et celui-ci est un A380 à Emirates.

Cet article rappelle la situation paradoxale de l' A380, un avion qui fait la satisfaction des compagnies et des passagers, mais qui reste plus cher à produire qu' à vendre. Espérons déjà que sa production va s' arranger cette année.

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =132104515
Merci Gerfaut! smile

N'en déplaise à certains, c'est quand même une belle réussite cette compagnie Airbus. Espérons que les politiciens de vont pas l'obérer! wink

Autre source pour un peu d' autosatisfaction!!!

Un bien bel aiguillon pour forcer la concurrence à innover, quoiqu'en ait dit certain vérificateur_au_trait... grin tongue

A plus,

Effgez

(Dernière édition le 18 janvier 2010 20:49)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 18 janvier 2010 23:03
Bonsoir Effgez, smile

Hé oui, il fallait être sacrément cinglé pour s' imaginer à cette époque qu' Airbus pourrait rivaliser avec Boeing un jour.

Pour utiliser une expression qui convient mieux à un forum aéronautique, il fallait avoir une sacrée chauve-souris dans le donjon.

Il m' est arrivé d' être critique envers Airbus ou l' A380, mais cela ne m' empêche pas de saluer quant il le faut le travail accomplis.

Cordialement.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 19 janvier 2010 10:26
Une phrase de l'article m'alarme ;
"L’appareil coûte plus cher à fabriquer que le prix auquel il est vendu"
Je mise sur une méconnaissance économique du journaliste, car je n'imagine pas qu'un industriel sérieux vende ce type de produit à perte (prix de vente rapporté aux couts variables).
Que la durée d'amortissement de l'appareil de conception / production soit longue, voire sans doute plus longue que prévue, et que les dotations aux amortissements pèsent sur la rentabilité des premières années (ou décalent dans le temps le point mort ce qui revient au même), soit, mais je ne pense pas qu'Airbus perde du fric sur chaque appareil, sinon il faut arrêter....

tlteddy
Membre

Inscrit le 19/01/2010
1 message posté

# 19 janvier 2010 11:20
bonjour
il me semble que ILFC a commandé 10 A380. celui qui a été livré à Emirates, le 025 appartient à ILFC et mis en location auprès d'Emirates ou alors c'est Emirates le propriétaire.
idem pour le 028?

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 19 janvier 2010 12:17
tlteddy a écrit :bonjour
il me semble que ILFC a commandé 10 A380. celui qui a été livré à Emirates, le 025 appartient à ILFC et mis en location auprès d'Emirates ou alors c'est Emirates le propriétaire.
idem pour le 028?
Bonjour tlteddy,

C'est ce qui était prévu au départ, mais les livraisons à ILFC ont été reportées à 2013-2015. Les MSN 25 et 28 ont été réattribués à Emirates comme exemplaires commandés directement.
Début - Précédente - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !