Boeing 787 (2)
Auteur | Message | |
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 9 septembre 2008 13:42 | |
Bonjour Je serai un peu plus nuancé sur les question de savoir si c'est plus façile chez l'un ou l'autre. Je suis permanent syndicale a l'unsa, je suis tous a fait d'accord avec vous c'esr bien dans le respect du dialogue sociale que nous fesont avancé les prob et non dans des greves souvent pour des raison de boutique syndicale voir d'ideologie ce qui a entrainé une perte consequente de syndiqué enfrance 8% aujourdhui. Ce qui pose la credibilité du syndicalisme et des avancés reelle face au prob Donc je crois qu'on ne peux pas calquer tel ou tel pratique chez certain . Je suis bien d'accord avec vous c'est une question de culture et de resultat et surtout de rapport de force Aujourdhui je serai tente de dire que c'est plus facile de faire greve en Allemagne, ou le rapport de force est plus favorable quand France et cela nous le devont au confederation que sont la cgt ,cfdt, fo, cfdt, ou a tous bout champs appelle a la greve plutot que de trouver des solutions c'est bien pour sa que je plus nuancé dans la forme et non sur le fond _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 10 septembre 2008 01:11 | |
Bonne nuit, Une propostion d'Airbus basée sur un A330-200 alourdi de 5T en prevision des retards du Boeing 787 : De Stephen Trimble Airbus is making a higher-gross weight version of the A330-200 available in the first half of 2010 in hopes of capturing new market share caused by Boeing 787 delays. Derek Davies, Airbus' investor marketing director, told the US Valuation Conference hosted by ATI affiliate Commercial Aviation Online that the modification will increase maximum takeoff weight (MTOW) for the passenger airliner by 5t. The top rating will increase from 233t to 238t. Airbus expects the higher takeoff weight limit will improve the A330-200's comparison with the 787. Davies's presentation included a chart showing how the 238t version of the A330-200 compares against the "initial deliveries" of the 787. Afterward, Davies defined the term "initial deliveries" as the first 20 787s that complete final assembly. The 238t version of the A330-200 would have a range of 6,840nm, Davies said. By contrast, Davies added, the range for the 219.5t 787-8 would be limited to 6,720nm. That number sharply contrasts with Boeing's publicly listed notional range for the 787-8, which spreads from 7,650nm to 8,000nm. Asked about the discrepancy, Davies answered that Airbus has updated their analysis of the 787's performance specifications based on market intelligence. Airbus now expects the first 20 787s to have a 2% higher fuel burn and "tons" of extra operating empty weight added to the baseline specification. Asked about the discrepancy, Davies answered that Airbus has updated its analysis of the 787's performance specifications based on market intelligence. Airbus now expects the first 20 787s to have a 2% higher fuel burn and "tons" of extra operating empty weight added to the baseline specification. Boeing officials were not available at the CAO conference and did not immediately reply to a request for comment. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... d-787.html |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 septembre 2008 01:33 | |
Merci, Xamdflyer (remerciements à Poncho, aussi, sous un autre topic). -------------------- Une propostion d'Airbus basée sur un A330-200 alourdi de 5T en prevision des retards du Boeing 787 : De Stephen Trimble Airbus is making a higher-gross weight version of the A330-200 available in the first half of 2010 in hopes of capturing new market share caused by Boeing 787 delays. Airbus expects the higher takeoff weight limit will improve the A330-200's comparison with the 787. By contrast, Davies added, the range for the 219.5t 787-8 would be limited to 6,720nm. That number sharply contrasts with Boeing's publicly listed notional range for the 787-8, which spreads from 7,650nm to 8,000nm. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... d-787.html (Message édité par sevrien le 10/09/2008 02h22) |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 10 septembre 2008 05:32 | |
Pour Xmadflyer et pour d'autres y compris Sevrien. Cà serait sympa pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, comme moi, de faire une traduction de vos sources Outre- atlantique ou British. Enfin de permettre la comprehension globale du texte. Je ne vous demande pas le mot à mot mais de saisir la teneur. Notre ami Elmer, estimé comme membre réferent l'a bien fait sur ce topic le lundi 8/09/ 2008 à 11H36. Merci d'avance. (Message édité par Hal900 le 10/09/2008 05h37) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 septembre 2008 08:30 | |
Cà serait sympa pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, comme moi, de faire une traduction de vos sources Outre- atlantique ou British. Enfin de permettre la comprehension globale du texte. Je ne vous demande pas le mot à mot mais de saisir la teneur. Notre ami Elmer, estimé comme membre réferent l'a bien fait sur ce topic le lundi 8/09/ 2008 à 11H36. Merci d'avance. (Message édité par Hal900 le 10/09/2008 05h37) Toile de fond, avec insertion, de ma part, de quelques éléments non écrits dans l'article, dans le but unique de mieux positionner le problème / l'opportunité ! Aussi, une glose que je souhaite 'parlante' pour les lecteurs. ------------------- Oui ! Dans le contexte des retards du B787 (et, implicitement, la perspective pour Boeing de ne pouvoir livrer les commandes d'une deuxième fournée éventuelle de B787, avant 2020, au plus tôt....) cela laisse des opportunités pour Airbus. Une des opportunités consiste à offrir, à lancer & à livrer promptement une version à masse accrue d'Airbus A330-200, .... dont la masse maximale passerait de 233 à 238 tonnes, ... offrant un gain de distance franchissable de NM 380, soit de Km. 700 environ ! Autrement dit, le rayon d'action actuelle de l'A330-200 passerait depuis 12,500 kms à 13,200 kms, offrant une attractivité à des clients potentiels qui privilégient rayon d'action plutôt que PAX. ----------------- Il y a un problème de surpoids énorme sur le B787 (14,000 lbs, soit 6,4 tonnes, sur la version B787-9, ce qui pourrait signifer relativement bien plus, toutes proportions gardées, sur la version B787-8, qui a été 'bien commandé', aussi ! ----------------- La source de "Business Intelligence" d'Airbus aurait déterminé que les 20 premiers B787-8, encore bien loin d'être livrés ..... (personnellement, je me demande sérieusement si ceci n'est pas une faute de frappe pour 200 ! ), .............ne pourront l'être qu'à rayon d'action très réduite, soit NM 6720, soit une distance bien inférieure à la fourchette "promise" (même après la réduction 'officielle') de NM 7,650 à 8,000 ! Boeing n'a pas répondu aux questions posés sur le sujet. Vous voyez aisément l'opportunité stratégiquement intéressante qui se présente à Airbus, surtout pour les clients potentiels qui sentent / anticipent un besoin de PUC, qui pourrait se cristalliser rapidement, dès la sortie de la conjoncture économique actuelle ! ---------- NB : certains participants se rappelleront mes remarques sur le fait que Boeing a dépensé des fortunes sur cette nouvelle technologie / approche de "fuselage baril", et dont une Cie. aérienne célèbre, de taille et de solidité importantes, avait fait une simulation poussée & rigoureuse, qui aurait révélé un gain net d'efficacité en "fuel burn" de seulement 3%, .... par rapport à un B767 ! Eh bien, ... on dirait que, pour les premiers B787-8, on est devant cet état de choses, ... malgré l'investissement colossal ! Et cela n'est pas bon pour Boeing, ou pour l'aviation civile, à court et à moyen terme ! Mais, la consolation pour Airbus serait que ce "single shrink" de l'A330-300, qu'est l'A330-200, s'avère une véritable réussite, puisque bien adapté aux conditions plutôt inattendues d'aujourd'hui ! (Message édité par sevrien le 10/09/2008 10h58) |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 10 septembre 2008 09:09 | |
Oh, J'avais pas vu les réactions à cette annonce d'airbus ici aussi... ![]() Il y en a aussi ailleurs. |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 10 septembre 2008 10:52 | |
Bonjour Poncho ! Désolé pour le doublon, j'ai du louper une marche ! ![]() Pour ce 330-200 à + 5T , on a un peu l'impression que l'A330 IGW de l'époque Forgeard ressort des cartons. Désolé pour n'avoir pas mieux expliqué en français pour Hal et ceux qui ne comprennent pas l'anglais, et merci au traducteur ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 septembre 2008 12:12 | |
Nous avons été bien gentils pour Boeing. Pas question de remuer la couteau dans la plaie. Les BCL méritent cela, peut-être ! Mais, sur le plan de l'analyse objective, ....il n'est pas impossible que, -- si l'offre de cet Airbus A330-200, à masse accrue, reçoit un bon accueil, -- certains clients abandonnent Boeing, en faveur d'Airbus, du moins pour une partie de la solution recherchée pour résoudre leurs problèmes et atteindre leurs objectifs stratégiques (pour la suite, .. à voir ! ) ,...... surtout ceux qui : -- (i) ont, ou anticipent avec une quasi-certitude, un réel besoin de PUC, que l'appareil proposé serait en mesure de fournir dans des 'conditions d'opérations' acceptables, voire, peut-être, quasiment tout aussi bonnes ('à un quart de poil près') ; ..... et ..... -- (ii)peuvent démontrer que leur première livraison ne poura avoir lieu qu'avec un retard de 2 ans et plus après la date contractuelles, selon leur commande ferme et le contrat y afférent ! De tels clients récupéreraient leus acomptes, sans doute ! Si Boeing voulait les revoir, il aurait intérêt à rembourser les acomptes ! Cet appareil, apparemment envisagé, jouerait, alors, un rôle de "spoiler" plutôt agressif et 'opportuniste', et pourrait assurer une fin de carrière plutôt efficace, dans un assez long 'été idien', pour la famille A330 / A340 ! (Message édité par sevrien le 11/09/2008 09h12) |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 10 septembre 2008 13:00 | |
Disons que je pense que personne, pas même Airbus ne s'attendait à autant de difficulté avec le 787 dans un contexte de coût d'exploitation aussi tendu (même le prix du fioul est redescendu). Le 787 est coincé chez Airbus entre - un A330 déjà là, pas trop dépassé et qui va recevoir RAPIDEMENT et à moindre risque une rasade de potion MAGIQUE ce qui lui permettra de faire revenir vers Airbus ceux qui pensait qu'ils leur fallait absolument l'allonge d'un 787 ? QUI EN PARTICULIER ? - un A350 très prometteur et "moins risqué" ? Car finalement sur l'A380 Airbus a réussi à remplir ses objectifs contractuels (allonge, conso...) ME TROMPE-JE ? (en collaboration avec les motoristes il va de soit). Il faut aussi rajouter dans la balance les 179 tankers... qui restent en balance. AGRESSIF et OPPORTUNISTE effectivement ça me paraît une bonne stratégie... |
||
![]() ![]() |
||
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 10 septembre 2008 13:12 | |
Pour ce 330-200 à + 5T , on a un peu l'impression que l'A330 IGW de l'époque Forgeard ressort des cartons. |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 10 septembre 2008 21:11 | |
Bonsoir à tous, Comme le dit Poncho personne ne s'attendait à un retard si important pour cette drole de machine. Et qui risque encore de nous surprendre dans l'attente. Secondo, au risque de passer pour un oiseau de mauvaise augure, je pense que cette baisse du baril est momentanée. Dans un premier temps Airbus va remplir son bon de commande mais c'est le après que je ne préssents pas. Est-ce que le comme dit Sevrien A ou B doivent concocter une nouvelle trapanelle pour remplacer les A-300/310/ 757 et 767? |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 septembre 2008 21:15 | |
Bonsoir Hal ! La question est repartie sur la rubrique A330, peut être un peu plus appropriée ... A part d'en ouvrir une sur le remplaçant du A300 ??? _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 10 septembre 2008 21:20 | |
Ok Béochien, je prends note. Comme diraient nos pilotes, je fais un virage sur l'aile. (Message édité par Hal900 le 10/09/2008 21h23) |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 11 septembre 2008 09:50 | |
Comme le dit Poncho personne ne s'attendait à un retard si important pour cette drole de machine. Et qui risque encore de nous surprendre dans l'attente. Secondo, au risque de passer pour un oiseau de mauvaise augure, je pense que cette baisse du baril est momentanée. Dans un premier temps Airbus va remplir son bon de commande mais c'est le après que je ne préssents pas. Est-ce que le comme dit Sevrien A ou B doivent concocter une nouvelle trapanelle pour remplacer les A-300/310/ 757 et 767? |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 septembre 2008 09:59 | |
Bonjour, chers tous ! Je parle du B787. Je reste, donc, sous ce topic. D'abord, quelques aspects d'ordre général; dans un post ultérieur, quelques points d'un intérêt plus technique. Comme le dit Poncho personne ne s'attendait à un retard si important pour cette drole de machine. Et qui risque encore de nous surprendre dans l'attente. Mais j'ai tu l'aspect qu'est la combinaison de la déception et de la colère des "ouvriers et ingénieurs" de Boeing, devant les délocalisations qu'ils subissaient ! Je ne voulais pas me mêler des relations sociales chez Boeing (je ne me sentais pas à la hauteur de me lancer là-dedans ! ), ou provoquer en retour les salves et fictions futiles et stériles des dupont de ce monde ! Je ne suis pas totalement surpris par ce 'conflit social' ! Pour ma part, je suis surpris qu'il n'ait pas eu lieu plus tôt ! Avec le recul, je me permets de dire que les salariés ont, peut-être, attendu de voir plus clair les implications -- et tenants et aboutissants-- du dossier des avions ravitailleurs ! Mais je voyais des problèmes dès le moment où les observateurs et les dirigeants des activités de Seattle commençaient à parler de la distance (pas géographique ! ) entre Seattle et Chicago, après le déplacement du Siège Social / le Quartier Général ("World Headquarters") jusque'à cette ville ! Dans la conjoncture qui se dessine, il s'offre de multiples raisons ou de tentations pour remettre à plus tard ce qui était d'une urgence criarde il n'y a pas longtemps ! (Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h48) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !