Boeing 787 (2)

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Beochien
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# 10 octobre 2008 23:27
Pour les toujours possibles interférences électromagnétiques !

Déplacé, erreur de topic !!

(Message édité par Beochien le 11/10/2008 00h20)

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JPRS
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lequebecois
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# 11 octobre 2008 00:48
Chez UBS , on ne croit pas que les livraisons débuteront avant 2010

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... blog_last3

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piste331
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# 14 octobre 2008 10:38
est-ce que les livraisons sont stopes chez boeing ?
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sevrien
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# 14 octobre 2008 10:47
piste331 a écrit :est-ce que les livraisons sont stopes chez boeing ?
Pour le moment, ... oui, selon les informations que nous recevons !

Boeing reconnaît qu'il n'a aucune chance d'atteindre ses prévisions en livraisons et facturations y afférentes, et que, de ce fait, il y aura des impacts négatifs correspondants, dans son compte de résultat (les prévisions officielles actuelles de profits / rentabilité ne seront pas réalisées).
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lequebecois
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# 14 octobre 2008 11:37
En fait, elles ne sont pas stoppés. La production des appareils continuent très lentement. Ce sont les cadres de l'entreprise qui ont pris la relève. Cette photo a été prise il y a 2 jours, c'est un 777-300ER pour TAM qui entre à la paintshop.

http://paineairport.com/kpae1315.htm

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sevrien
Anonyme

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# 14 octobre 2008 12:04
lequebecois a écrit :En fait, elles ne sont pas stoppés. La production des appareils continuent très lentement. Ce sont les cadres de l'entreprise qui ont pris la relève. Cette photo a été prise il y a 2 jours, c'est un 777-300ER pour TAM qui entre à la paintshop.

http://paineairport.com/kpae1315.htm
On ne parle pas de la production ! On parle des livraisons ! C'est Boeing qui a dit qu'il ne pouvait plus assurer les livraisons (à partir de quand, ... ? C'est vrai ! Cela, on ne sait pas exactement ). wink
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elmer
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# 14 octobre 2008 12:14
Les livraisons ont continué pendant le mois de septembre à un rythme très lent.

Il suffit d'aller interroger la base de données ici :

http://active.boeing.com/commercial/ord ... eid=m15527

En octobre, il y a eu la livraison du second 77W de TAM, ainsi que quelques 737.
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Albatros
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# 14 octobre 2008 16:31
il y en qui pense que Boeing sont des amateurs

Vous croyez que l'on contruit un avion sans savoir s'il sera certifié? vraiement certain aime dire du n'importe quoi
n'est pas baron rouge and Co.
Dans ce cas, oublions aussi l'A350
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vonrichthoffen
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# 14 octobre 2008 16:58
Albatros a écrit :il y en qui pense que Boeing sont des amateurs

Vous croyez que l'on contruit un avion sans savoir s'il sera certifié? vraiement certain aime dire du n'importe quoi
n'est pas baron rouge and Co.
Dans ce cas, oublions aussi l'A350
Je n'aime pas dire ce que j'ai dit, car je n'aime pas voir une entreprise de cette trempe prise dans une dérive idéologique, celle des gens du marketing en l'occurence, de même que je n'aime pas voir une culture d'entreprise ainsi qu'un savoir faire dilapidés au nom d'une rentabilité illusoire, par des gens qui prétendent à la fois suivre le marché et en redéfinir les normes.
Se prendre pour Dieu le père, pourquoi pas ? Ca pourrait aider à construire un avion en sachant à l'avance qu'il sera certifié. Mais l'histoire de l'aviation ne manque pas d'exemples d'appareils développés jusqu'au prototype et jamais certifiés.

A propos, qui pense que les gens de Boeing sont des amateurs ??

(Message édité par vonrichthoffen le 14/10/2008 17h00)
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vrausch
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787 messages postés

# 14 octobre 2008 17:19
Albatros a écrit :il y en qui pense que Boeing sont des amateurs

Vous croyez que l'on contruit un avion sans savoir s'il sera certifié? vraiement certain aime dire du n'importe quoi
n'est pas baron rouge and Co.
Dans ce cas, oublions aussi l'A350
On a jamais dit que les gends de Boeing sont des amateurs !!!

Mais peut-être qu'un certain Cheklist ou Dupont se retrouve dans un cyber-café de temps en temps....
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 14 octobre 2008 17:47
vrausch a écrit :
Albatros a écrit :il y en qui pense que Boeing sont des amateurs

Vous croyez que l'on contruit un avion sans savoir s'il sera certifié? vraiement certain aime dire du n'importe quoi
n'est pas baron rouge and Co.
Dans ce cas, oublions aussi l'A350
On a jamais dit que les gends de Boeing sont des amateurs !!!

Mais peut-être qu'un certain Cheklist ou Dupont se retrouve dans un cyber-café de temps en temps....
Oui, et comme dans le cas de certains posts auxquels j'ai répondu ... nous savons qu'il y en a qui lisent et écument, sans jamais rédiger ! Ils jouent les scriptwriters ! Et les porte-plume / clavier se substituent au "fantôme" !

Et que les 'psy' de service restent bien où ils sont ! Qu'ils ne soient pas tentés de venir nous faire des leçons sur la théorie du complôt, en nous traitant de paranoïaques ! Il n'y pas si longtemps, on a eu un bel exemple à mettre en relief ! Passons-le sous silence

Pas besoin de stigmatiser ! On provoque ! On rigole ! On a bien compris le jeu ! Depuis le temps que cela dure ! wink

(Message édité par sevrien le 14/10/2008 17h48)
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cacahuette
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# 14 octobre 2008 19:07
Bonsoir Albatros,

Je crois sincérement que tout le monde a beaucoup d'estime pour Boeing. Mais cette société a pris beaucoup de risque en incluant en même temps beaucoup d'inovations technologiques non éprouvées et en faisant un marketing très dangereux. J'espère que le technologique fonctionnera. Mais pour le moment le marketing coûte très cher à Boieng et le programme lui fait perdre de l'argent et de la crédibilité voire même des clients.
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TanteJu
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# 14 octobre 2008 19:12
L'avantage du duopole ?

Boeing fait voler et certifier le 787.
Un accident voire plusieurs remettent en cause le 787 sous la forme actuelle (fuselage barrel carbonepar exemple comme dit par d'autres).
Nous serions alors dans la situation de De Havilland et du Comet (découverte de l'effet de la pressurisation sur les hublots rectangulaires).

Mais comme les compagnies ne peuvent se permettre de n'avoir qu'un fournisseur, les conséquences seront moins graves. On peut donc risquer le saut technologique raisonné

Le coût est aujourd'hui tel pour la conception d'un nouvel avion que si nous avions 4-5 avionneurs aucun ne prendrait de risque technologique car un échec se traduirait pour lui par sa disparition
La concurence est innovante à condition que l'innovation n'implique pas des sommes trop considérables.
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pesawat
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# 14 octobre 2008 22:04
Bonsoir a tous,

Boeing a voulu faire trop de nouvelles technologies sur un avion, le 787, c'est une bonne chose de vouloir faire du nouveau mais eux qui étaient très conservateurs et avec le vieux on fait du neuf comme les series 737, ça ne le fait pas.
Pourquoi?
Des tests avec le fuselage carbone mal appréciés, mauvais calculs,pas assez de connaissances, (meme si je suis d'accord,le carbone il y en a depuis longtemps sur des pièces maitresses des avions de ligne et qui ne posent pas de soucis)mais je pense qu'ils ont été trop vite cette fois-ci ce qui risque de les handicapés pour les livraisons.
Mais ils savent rebondir et il volera ce 787, ils savent faire des avions.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2008 00:32
Albatros ne sait pas lire ! Il n'a pas compris que nous
-- (les non -ignorants et les sans parti pris ; eh, oui il faut le dire, au lieu de supporter les âneries des scribouillards du même tonneau qu'Albatros, qui ferait mieux, d'ailleurs, de lire nos écrits, au lieu de rester dans son schéma de pensée ridicule ! ) , .....
-- sommes pour cet avion, B787 !


L'aviation civile en a besoin ! Mais pas à n'importe quel prix !

(Message édité par sevrien le 15/10/2008 00h50)
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