Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 21 novembre 2008 21:57 | |
|
Rien ? Voilà ce que c' est que la clarté Sevrien, voilà ce que c' est que le courage d' assumer ! et au lieu de réciter ici vos méchancetés, vous feriez mieux de temps en temps de rester comme maintenant à jouer aux petits avions dans vôtre placard ! Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 novembre 2008 22:59 | |
|
Mais j'assume toujours, et je ne dévie pas ! A vous d'assumer vos dires, vos opinions etc. et vos dérapages incontrolés et injustifiés, au lieu de donner l'impression de perdre votre self contrôle ! Je vous répondrai (mais pas forcément tout de suite, car j'ai d'autres choses à faire), apres que vous ayez annulé vos derniers posts. Promis. Bon w /e. (Message édité par sevrien le 21/11/2008 23h43) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 22 novembre 2008 11:09 | |
|
Pour Gerfaut : Bonjour, C'est quoi votre question ? Votre qualité d'historien a dû vous apprendre comment on 'écrit l'histoire'.. Pas une référence valable du tout. Alors, je répète : Que voulez vous savoir ( de sevrien ou d'autres) ? Parce que vous commencez à nous......-( censuré-par moi) Cordialement tout de même. TRIM2 |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 novembre 2008 13:41 | |
|
Bonjour TRIM2, Si vous voulez bien, je dirai à Sevrien ce qui le concerne. Je ne souhaite pas former un clan contre un autre cela serait nuisible à ce forum. Si je vous ennuie, j' en suis désolé, mais les tartines et les petites phrases ce n' est pas moi qui ai commencé, j' ai demandé du MP, de tout cela vous n' auriez jamais rien su. Je ne crois pas au DPO. Donner simplement son avis n' est jamais un délit. Le DPO c' est de la blague, ce n' est qu ' une façon de déguiser un avis, aussi fondé soit-il. La vérité personne ne l' a de façon sûre et elle résulte d' un consensus qui se fait à un moment pour éventuellement évoluer ensuite. Mais tout cela est un peu théorique... Par conséquent, je réclame le droit de donner mon avis, même si il peut s' avérer faux, sans avoir affaire à ce genre de tartines qui ne visent qu' à discréditer, je suis libre de préenter les choses à ma façon. Il y a, je l' ai dit, bien des sujets ou il n' y a pas de faits et je ne vois rien de condamnable à ce quelqu' un dise "voilà, moi je vois les choses comme cela. Ou tel article dit ceci." Tant que c' est clairement dit. Avouer sa subjectivité est tout simplement plus honnète et on fait ainsi preuve d' humilité. Je revendique la mienne sans problème. C' est une question de méthode, vous voyez ? Sevrien n' est qu' un intervenant comme un autre, il n' a pas à jouer les arbitres. En ce moment ce sont ses outrances qui me préoccupent, et elles vont cesser. Il y a bien sûr, des erreurs qui résultent de ce choix de méthodique mais je ne pense pas avoir toujours démérité. On peut faire les choses le mieux possible. Peut-on me faire confiance ? Quoiqu' il en soit, Cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 novembre 2008 14:03 | |
|
Sevrien, C' est qui le "paquet de nos "auteurs du forum", ... bondissant sans réfléchir !" Je sais que je suis dedans, parce que je l' ai demandé, il fallait le deviner dans une petite phrase hypocrite, trop facile les petites vapes. Répondez à mes posts ci-dessus. Maintenant à chaque petite phrase de ce genre, je vous préviens, vous allez devoir préciser. Vos propos ad hominem dont vous êtes coutumier devraient être proscrits _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 14:35 | |
|
Salut, TRIM2 ! Vous n'avez pas cherché à faire des clans. Dommage que ce thème soit même évoqué. Sauf cas exceptionnels, je ne donne pas / plus dans les MP. Nos savons pourquoi. Le DPO, comme le Forum le sait, n'est rien d'autre que le sigle du "Débat par Opinion", non dénudé d'intérêt, ... mais qui, surtout dans ces disciplines que sont l'aéronautique & l'aviation, peut devenir,.... et devient.... vite démenti & dépassé par les faits (et par 'faits', nous savons ce que nous voulons dire). Personne n'empêche un(e) autre de donner son avis. Mais celle ou celui qui avance des avis infondés comme s'ils étaient la vérité (même pas "une vérité" ou "une part de vérité") et pour les faire avaler par autrui (on peut regarder des textes récents), .... accepte de se faire contrer par les faits (et, je répète, ... nous savons ce que nous voulons dire par les 'faits'). Sevrien s'est toujours pris pour un simple membre. La phrase de gerfaut est nulle et non avenue. A+ (Message édité par sevrien le 22/11/2008 15h35) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 novembre 2008 16:04 | |
|
Sevrien, Si TRIM2 veut me répondre, et me faire préciser cette histoire de clan, il le fera. Je m' adresse à vous moi ! Qui c' est le "stock abondant d'auteurs sur ce Forum, y compris vous-même, qui ne réfléchissent pas assez avant de taper dans le clavier !" Je renvoie tout ceux qui voudront aller consulter le sujet Pétrole..., les posts de Sevrien me posant des questions, vous y verrez les erreurs qu' il a dites, ses affirmations, je pourrais les découper en petit morceaux comme un insecte et les commenter comme lui ici. Mais chacun son style. Vos leçons sur la clarté et la forme, venant de vous, ont été un plaisir rare. Il n' y a pas plus difficile que de lire vos posts, plus embrouillé que vôtre prose, on doit s' y reprendre plusieurs fois, il faut bien que l' on vous le dise ! Depuis un moment c' est terminé, je ne fait plus d' efforts, j' en lis 1 sur 4, quand c' est possible. "Ce qui se conçoit bien s' énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément", ou plutôt son équivalent, la phrase de Flaubert, venant de vous !!! (Message édité par gerfaut le 22/11/2008 16h06) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 16:45 | |
|
Il y en a qui doivent systématiquement bifurquer sur leurs terres de prédiliection, pour dévier le débat et noyer le poisson ! Sevrien, comme le peuvent tous, légitimement, rebondira (ou non) sur n'importe quel post, et en adressant ses écrits au(x) destinataire(s) de son choix ! Gerfaut ne va pas commencer à faire les règles sur ce Forum, donner des ordres, nous dire à quel post nous pouvons répondre, et à qui nous devons ou ne devons pas adresser les réponses, nous "prévenir de manière comminatoire", convertir le sens connu & / ou accepté des mots en celui de son dictionnaire personnel, refaire les us & coutumes de l'aéronautique & de l'aviation pour qu'ils servent à ses arguments erronés.etc . etc. Au passage, je signale que je n'ai jamais prétendu être un expert en "oil" / 'pétrole', mais qu'il y a toujours ceux qui maintiennent que ces interventions "autoritaires" pas très "honnêtes" (vu la parole donnée par les autorités concernées), que j'avais commentées, ont bien eu un affet d'amorce du processus du mouvement baissier du prix du brut. Certains "oil traders" qui avaient exposé leurs griefs, ont clairement dit, à tort ou a raison, que : -- l'interférence un peu "under-hand" des Autorités, en tant que 'free market agent" (disons, "bully", carrément), avait, d'une certaine manière, (partiellement) freiné la spéculation, ou contribué à cela ! Bien évidemment, ils disaient que ceci avait créé une situation dans laquelle : -- les gens ne pouvaient plus exerecer leur métier de "market maker" et spéculer "normalement" (la spéculation étant une facette naturelle & inhérenté à l'activité d'une économie dite "de marché") et gagner, .. -- mais seulement spéculer et perdre, ... après les interventions prématurées / 'avant date', ... et bien 'impossibles à prouver' en tant que telles, .. puisque les Autorités avaient décidé de peser discrètment sur certains opérateurs, pour donner l'impression qu'il s'agissait d'un simple retournement (vers le bas) du marché ! Passons ! C'est presque de la sémantique ! Ce qui compte est que, dans le secteur pétrolier, le demande s'est diminuée, en raison de le perte de confiance globale et de la baisse d'activité, etc. etc. et parce que les 'acheteurs' potentiels (et traditionnels) n'avaient plus les moyens de payer (oui, ... PAYER ; ils n'avaient / n'ont pas le droit d'acheter totalement sans payer, et attendre de vendre plus cher, et d'empocher le gain net, sans avoir bourse délié !)....., et, donc, -- n'achetaient plus,.... ce qui accentuait le mouvement économique négatif du marché ! Maintenant, c'est un problème d'offre et de demande ! Et on nous dit que le marché ne va plus permettre que la spéculation dite sauvage l'emporte de nouveau vers le haut, dans des flambées incontrôlées (à voir !). Gerfaut sait, peut-être ! Moi pas ! -------------------------- Ce n'est pas avec moi qu'il faut que gerfaut débatte de ce sujet ! C'est avec les acteurs qui sont / étaient concernés ! Je ne rentre pas dans ce débat ! Je vais observer ! Mais cela nous éloigne de note sujet du B787 ! Retournons-y ! ![]() (Message édité par sevrien le 22/11/2008 19h11) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 novembre 2008 17:18 | |
|
Sevrien, Encore une fois, vous déviez ! Vous prenez la posture de l' offensé, et vous dites que je donne des ordres. Je vous place seulement devant VOS déclarations insolentes, comme trop souvent, sur d' autres personnes de ce forum dont moi, donc je suis offensé aussi, j' en ai le droit, et je prouve simplement que c' est VOUS qui avez tapé ces médisances trop vite et sans réfléchir sur vôtre clavier. Bon j' arrête, parce que je ne discute jamais avec un fantôme ! N' y revenez jamais, parce que vous en répondrez à nouveau ! enough !!! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 17:34 | |
|
Ce post est ridicule ! Pas grave ! Posture d'offensé ! Il n'y a qu'une personne ici qui fasse du posturing : gerfaut ! Gerfaut sait que je lui repondrai, quand bon me semblera ! C'est lui qui n'assume pas ses responsabilités ! Il sait ce qu'il a à faire ! -------------- J'ai déjà dit ! Il suffit de lire Flaubert ! Rappel : --(a) "Si vous n'avez pas le mot, .. c'est que vous n'avez pas l'idée". -- (b) "De la forme doit naître l'idée". ----------------- -- Dans le cas (a), il se met à la place de l'auteur ; -- Dans le cas (b), il se met à la place du lecteur ! " ---------------- Gerfaut écrit : Je suis le lecteur ! ... et il s'étonne de ce que j'écrive "Gerfaut ne va pas commencer à .....donner des ordres, ....." ! --------------- Il ne sait plus ce qu'il écrit, ...comment il écrit ? Il faut qu'il se mette devant des responsabilités, au lieu de chercher à mettre les autres devant leurs responsabilités ! En outre, il écrit à un fantôme, en disant qu'il ne "discute jamais avec un fantôme" ! Bizarre ! Il doit faire dans les avions furtifs ! (Message édité par sevrien le 22/11/2008 17h54) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 novembre 2008 17:37 | |
|
Posture ! Vous vous défilez misérablement... A bientôt. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 17:53 | |
Pour gerfaut, ... c'est posture ou imposture ? On ne sait jamais, avec sa manière de 'revoir et corriger' le sens des mots ! ![]() Il ne voit même pas que je lui ai donné une fraction d'une partie de la réponse à ses posts ! Il sait ce qu'il doit faire pour que je lui réponde ! (Message édité par sevrien le 22/11/2008 17h55) |
||
|
|
||
|
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 22 novembre 2008 18:22 | |
|
Gerfaut et Sevrien, Bond a ouvert un topic dans "Tout et rien" intitulé Quel âge avez vous ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 18:34 | |
|
Cacahuette : Il n'est pas étonnant que vous sachiez ce genre de détail. Mais ne le saviez-vous pas ? Flaubert, ... c'est sérieux ! |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 22 novembre 2008 18:59 | |
Salut Cacahuette Sevrien ne peut pas y aller, il se cache dans son placard avec sa logorrhée, ses petits avions et ses tartines. Si on vous traitait comme il le fait depuis trop longtemps avec trop de monde, peut être que vous feriez pareil que moi, et cela vous rajeunirais aussi un peu, sauf vôtre respect. Cordialement. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !