Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 novembre 2008 19:05 | |
STOP! Là, ça suffit! Vous n'avez pas honte? Si vous ne savez pas vous maitriser et régler vos problèmes en privé, nous allons sévir et pas dans un seul sens! Ceci est un sujet dédié au Boeing 787 et si vous ne voulez pas en parler, quittez le et allez dans un autre sujet, ou créez en un dans "Tout et Rien"! Et ne répondez pas à ce message, ça n'arrangerait pas les choses! Que cela ne se reproduise plus! Bonsoir messieurs! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 22 novembre 2008 20:26 | |
|
Revenons au 787 Boeing Boeing ne vois tu rien venir................ Quelles sont les dernières infomations citées par les journalistes, analystes les plus connus, mieux informés. Sans commentaire personnel SVP |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 22:54 | |
|
Oui , Tanteju ! "Retournons-y" (réf. : post d'aujourd'hui, 22/11/2008, à 16h45) ! Pour l'essentiel, il n'y a pas vraiment de 'faits nouveaux'. Je serais obligé de répéter certaines choses que j'ai traitées dans les posts récents (de ces derniers jours), dans les détails plutôt copieux, que j'ai fournis sur le "state of play" du B787, et 'l'ambiance authentique', perçue chez Boeing en ce moment (et ceci n'est ni une fiction de journaliste, ni de la propagande des media, ni un cocktail d'idées reçues). J'essaie simplement de transmettre une certaine réalité perçue, ni plus ni moins, que certains professionnels, travaillant 'in situ' ont eu l'amabilité de me présenter. En vrac, sans ordre hiérarchique) : -- Boeing ne peut fixer aujourd'hui une fourchette de dates ou "time-window" fiable pour le 1er vol ; -- vous connaissez les raisons avancées : impossibilité actuelle de déterminer les effets de la grève sur travaux restant à faire ;l'étendue du problème "fasteners" semble avoir été cernée ; mais il reste les complications dues au besoin de quantifier le temps nécessaire pour faire tout le travail y afférent ; -- pas d'échanges actifs entre Boeing & clients, même les clients de lancement, sur la question du 1er vol ; -- la priorité des clients en général a deux volets : -- (a) désir de connaître le calendrier de livraison de leurs appareils commandés ; -- (b) détermination d'obtenir des compensations équitables (pas question, à ce stade de faire des annulations sèches et de perdre ses acomptes au bénéfice de Boeing ; pas question de pénalités, même si le terme "liquidated damages" doit figuere dans le cadre de certains dossiers, pour des raisons liées à la présentation à faire dans les Rapporte Annuels (question de "disclosure resuirements", sous normes IFRS / IAS etc., & traitement fiscal local de ce type d'élément) ; -- pour (a), Boeing, selon ses propres dires, aura besoin de plusieurs semaines afin de commencer à voir clair, dans le sillage de la grève, & d'intégrer l'impact de celle-ci, et du problème des "fasteners", avant de pouvoir traiter le calendrier des livraisons pour les clients de lancement, et de celles des autres clients ensuite ; -- pour (b), les clients, avec un peu d'hypocrisie, ne veulent pas révéler trop tôt à Boeing leur demande / préférence (le cas échéant) de différer leurs premières livraisons, car ils ont peur de perdre une partie de leur "leverage" & "bargaining power"/'pouvoir de négociation' dans le cadre des compensations (R. ABOULAFIA a mentionné, à sa façon, cet aspect); -- -- Boeing est embêté par le surpoids, et ne révèle toujours rien sur les progrès visés dans les "nouveaux matériau & process" pour le fuselage du B787 (approche 'baril'/ "full barrel") ; -- mais il compterait avoir à produire et à livrer moins d'exemplaires 'à fort surpoids', grâce à la possibilité espérée de la disponibilité & de la mise en route de la production, avec un bon "timing", de ces "nouveaux matériau et process" ; ceci limiterait les dégâts en terme de compensations à accorder aux clients ayant à accepter un certain nombre de B787, frappé par le surpoids ; -- -- les motoristes (RR & GE) disent eux-mêmes qu'ils ne savent pas exactement quand le 1er vol pourra avoir lieu ; -- RR discute bien plus que Boeing avec ANA en ce moment, au Japon, ( cela pourrait être dû, pour partie, à d'éventuelles conversations sur la motorisation des A380 qu'ANA envisagerait d'acquérir.....) ; -- ILFC (lui-même ayant à faire face, dans la crise économique actuelle, à une opération de 'Haut de Bilan' le concernant) attend de savoir les détails du planning des livraisons de ses propres commandes de B787, afin de pouvoir discuter avec ses propres clients ; selon RR, ... pas de discussions particulières entre Boeing et ILFC en ce moment (RR est bien placé pour le savoir, car il a des commandes fermes d'ILFC de moteurs Trent 1000 pour 40 des 74 x B787 commandés 'ferme' par ILFC ; GE n'a que 8 cdes fermes sur les 34 restants, ce qui veut dire que, d'un point de vue statistique, selon les conventions du milieu, RR doit prévoir 13 sur les 26 sans motorisation spécifiée, ... ce qui permet de voir que RR est concerné actuellement par un 'potentiel conventionnel' de motorisation de 53 des 74 cdes. de B787 d'ILFC ; -- RR sait que Boeing ne libère vers ILFC que très peu de détails industriels du programme B787, soigneusement triés ; les motoristes eux-mêmes ont des consignes très strictes, en ce qui concerne les détails de l'airframe dont ils peuvent discuter avec les clients ; les discrétion et parcimonie ses communications faites par P. SHANAHAN (PS) sur les progrès du programme B787 sont bien connues (et vues); -- je répète les remarques reçues des ingénieurs que j'ai rencontrés : ....... .... ou encore .... Et ces remarques donnent une idée de l'ambiance chez Boeing (indépendamment de la grève récente) et sous-tendent les points ci-après, glanés dans les commentaires des ingénieurs précités,...... Voilà pour le moment ! Ceci ne prétend pas être exhaustif ! Mais j'espère que cela répond à votre demande. Cordialement. (Message édité par sevrien le 23/11/2008 11h08) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 novembre 2008 19:00 | |
|
Retour sur post d'hier, 22 /11/2008, à 22h54, ci-dessus. Confirmation de la futilité de tenter de fixer ou d'annoncer des dates précises pour le premier vol et / ou la première livraison du B787. Source : Air & Cosmos, no. 2148, du 21/11/2008 -- pas encore "en ligne" ; -- page 18 : article : "Tous les nouveaux Boeing accumulent les retards" Ceux qui ont la mémoire courte, surtout quand il s'agit de ce genre de fait, ou de précision factuelle, n'ont qu'à chercher et trouver la déclaration du CEO de Boeing, Jim McNERNEY, qui,...... -- en avouant qu'il ne pourrait pas déterminer à ce stade le nombre de jours d'impact de la grève sur le programme B787 (augmenté depuis, par le nombre de jours à calculer pour la solution du problème des "fasteners"... ), .... -- avait dit clairement que,... "...une fois le nombre de jours déterminé, .... il faudrait considérer nécessaire de décaler le planning du même nombre de jours ... au moins". Tanteju, ... vous voudrez bien noter que, -- même sur ces questiions et détails, il ne s'agit absolument pas de nos / de mes commentaires personnels : -- nous avons cité quelques noms ou références connus (Richard ABOULAFIA, par exemple); -- pour l'article d'A&C précité (juste ci-dessus), le journaliste est Yann COCHENNEC. Nous espérions que ceci vous donnerait le confort recherché, si jamais vous doutiez de la qualité de nos sources. Mais, comme d'habitude nos sources sont toujours impeccables. Bien sûr, nous pouvons toujours cesser de les citer, si vous préférez. Et, souvent, certains d'entre nous passent de bonnes informations pertinentes aux Sources. Il y a une interaction de courtoisie et de réciprocité entre nous. (Message édité par sevrien le 23/11/2008 19h23) |
||
|
|
||
|
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 23 novembre 2008 20:06 | |
|
« Et ne répondez pas à ce message ». (sic) Curufinwe Et bien moi, j’y réponds : Est-ce un ordre ? Monsieur le maître des écoles a parlé ! Il va sévir !... mais pas seul … Attention ! La fessée est pour bientôt. Le 5 décembre, le père fouettard Curufinwe va distribuer les corrections. Vous devriez stopper là, vous en faites trop et vous n’impressionnez personne. Et ne réclamez pas aux membres la « maîtrise » dont vous ne faites pas preuve. Est-ce que FINWE (de Tolkien) reconnaîtrait son fils aîné, CURU, « le talentueux » ? Bien que très prise par des tâches d’une extrême importance, je me réserve le droit d’intervenir très prochainement. A tout bientôt Gaïa Paris |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 novembre 2008 20:49 | |
|
Bonsoir, Gaïa ! Quel plaisir de vous lire,.. après tout ce temps ! Et surtout sous le topic, devenu encore plus "topical", qu'est le "Boeing B787 " ! Wow ! Quel retour ! "Return Ace "pour le Tennisman (au passage, ... "Félicitations" à l'Equipe de Coupe Davis d'Espagne -- vous avez vu, beochien ? -- dans la finale de ladite Coupe Davis contre l'Argentine ! Justement, .... les joueurs n'avaient qu'un regret ! Celui de ne pas avoir pu faire le voyage en "Dreamliner" ! Oui,, ... c'est ça, .... il y aurait quelques problèmes de retard ! Mais, "Wow " ! Quel retour, ... disais-je ! Quel Punch ! Quelle précision ! Quelle pertinence ! "Bull's eye" ! Bien sur le nez,.... la pointe, ....de cet avion, .....B787, ....que nous souhaitons merveilleux ! A la prochaine intervention, alors ! 'Bye for now ! See you in Seattle,.....or Tokyo,.... or Shanghai, ... or....Sydney ...or... Auckland ! Le B787...... ça fait rêver de voyages ! (Message édité par sevrien le 24/11/2008 00h09) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 novembre 2008 20:58 | |
|
Si c'est une menace sur l'emploi, ne vous inquiétez pas Curufinwe... ... Le pet d'une mouche sur la poussée d'un statoréacteur !... Eolien777 |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 23 novembre 2008 21:14 | |
|
Je vous réponds donc. Trouvez-vous normal que deux gamins se chamaillent sur un sujet qui n'a pas pour but la bagarre de cour d'école? Si vous avez décidé de répondre à tous mes messages de cette façon, à votre guise, mais je ne vois pas ce que cela apporte à la discussion portant ici même sur le 787!!!! Concernant mon pseudo, je vous renverrai la balle en vous disant que votre pseudo est un peu présomptueux ... s'appeler Gaia, "la Terre" ... semble quelque peu prétentieux. Le problème est que personne ne veut intervenir envers certains membres semble-t-il "trop puissants" sur ce forum. Bien sur, alors que la discussion partait dans un sens complètement contraire à ce qu'elle aurait du être, bibi intervient pour ne pas que la discussion ne reste hors-sujet sur 300 pages ... et demande aux membres intéressés de continuer leur pugilat en privé ... j'aurais du semble-t-il leur demander de continuer. Leur demander de ne pas répondre à mon message était simplement une volonté de pas avoir à lire "c'est pas moi M'sieur, c'est lui!" ... J'arrête ... il est l'heure ... je dois aller chercher mes grands-parents à l'aéroport. Et franchement, vu le temps que je passe à essayer de gérer ce forum avec mes collègues avec certains énergumènes à peine contrôlables, je me dis que certain(s)s feraient beaucoup mieux apparemment! Désolé d'être si imparfait à vos yeux et désolé d'être modérateur de ce forum. On ne m'y reprendra plus. je laisserai les discussions s'envenimer et tout le monde pourra insulter le reste du forum de la façon dont il/elle veut! Bonsoir. David. Toulouse EDIT: à sevrien: je ne vois pas à quoi sert votre remarque ... à me casser du sucre sur le dos? si je pouvais, je m'engagerais à faire des supputations que seul vous avez le don de faire ... (Message édité par Curufinwe le 23/11/2008 21h16) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 novembre 2008 23:24 | |
|
Bonsoir, David ! Personne ne vous casse de sucre sur le dos ! Sans rancune, je vous dis que votre intervention était futile ! Votre post est comminatoire. Vous vous justifiez comme vous voulez. C'est votre affaire. Les choses retombent en place, sans votre intervention. Le fleau n'est pas une opinion erronée! C'est la désinformation que les adeptes du DPO cherchent à véhiculer ! Vous le savez. Si vous voulez / préférez nous voir : -- gober les opinions infondées et non étayées (parce que démenties par les faits vérifiables, et sans qu'on nous écrive une dissertation sur les faits, comme si nous étions des illettrés), -- laisser passer sous silence les pires âneries, comme celles que dupont nous a si souvent servies (prenez le cas des "fasteners" ; et il y en a eu des dizainees d'autres du même tonneau! ), -- dites-le, .....mais -- tout cela s'accumulera et explosera tôt ou tard ! C'est la vie d'un Forum. Un jour vous allez nous dire de nous taire, si nous ripostons sèchement à un "auteur" qui nous raconte que le B787 est un quadriréacteur ! Et l'analogie est pertinente, car il y a des choses aussi idiotes qui sont avancées ! Je répète : sans rancune ! Car on a le droit de faire un peu d'humour ! Vous devriez comprendre que je ne vise pas curufinwe ! Je vise le style d'intervention ! Vous devriez contraster cela avec un des récents posts ci-dessus ! Ce post n'appelle pas de réponse. Je le dis poliment, de façon neutre, sans connotation méchant ou comminatoire ! Je ne relève pas, ... du moins, .. pas délibérément, .... un seul mot du reste de votre dernier post ci-dessus. Vrai. "Least said, soonest mended" ! Bonsoir ! ![]() (Message édité par sevrien le 23/11/2008 23h27) |
||
|
|
||
|
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 24 novembre 2008 00:20 | |
|
Curufinwe, Vous êtes de mauvaise foi… Sur aucune de mes interventions, je n’ai dénié le droit à un Modérateur ou à un Administrateur, de « tempérer » des discussions houleuses entre membres. Il en est ainsi sur tout forum qui se respecte. Le reproche que j’aurais à vous faire continuellement serait de ne pas y mettre les formes. Vous devriez être, celui qui se doit de calmer, de modérer, d’apaiser. Il y a la façon, les termes, l’analyse, le phrasé, l’objectivité et surtout, l’absence de parti pris : « vous êtes en misère de toutes ces qualités » comme il se dit au Québec. Vos justifications ne sont pas celles d’un adulte mais plutôt d’un « gamin » et c’est vous qui utilisez ce vocable pour désigner Sévrien et Gerfaut. Je le redis, tout tient dans la manière, le doigté et le savoir faire. Encore une fois, cessez de prendre ce forum, ses membres pour des élèves de maternelle. Pourquoi avoir recours à la caricature pour argumenter votre réponse ? Chacun son rôle, chacun sa place. Vous avez fait le choix, vous et vos « collègues » de « gérer » un forum. Cette décision vous appartient. L’outil qu’est le forum vous appartient-il ? Vous en avez donné l’accès à tous et si certains, tout naturellement, se révèlent par leurs connaissances, expériences, acquis … deviennent-ils pour autant encombrants ? Voulez-vous niveler par le bas ? Mais alors, où sont passés les « gamins », même si vous ne les appréciez pas ? Or, dans votre réponse, vous laissez entrevoir une apparente « lassitude ». Vous semblez gêné par certains membres « trop puissants ». Qu’entendez-vous par là ? Parlez-vous de Sévrien ? Est-ce la haine ou la jalousie qui vous anime ? Et les autres « trop puissants » qui sont-ils ? Pour ce qui me concerne, certainement pas « des énergumènes à peine contrôlables ». Lorsque certains d’entre eux rectifient, reprennent, redressent des éléments erronés, voire de désinformation, aussi rugueux soient-ils, deviennent-ils détestables ? L’aéronautique ne supporte pas l’à peu près. C’est pour cette raison que ce forum ne peut vivre, à ce niveau, que par la présence de ceux que vous nommez « trop puissants ». Votre signature se termine par « mes photos sur Pictaero ». Vous êtes certainement perfectionniste en la matière. Accepteriez-vous de diffuser une photo floue ou trop mal cadrée ? Monsieur l’Administrateur, (je lis ce qui est écrit) êtes-vous également Modérateur ? Là est la question ! Gaïa Paris (Message édité par Gaia le 24/11/2008 00h21) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 novembre 2008 01:35 | |
|
Bonjour Gaia, Parfois ils deviennent encombrants, lorsque leurs "connaissances" est la seule vérité. Je dirais que beaucoup prennent leurs "connaissances" pour des faits alors que ce sont de opinions, et ce, même parmi les "experts" du forum. Le problème n'est pas de dénoncer les membres qui prennent leurs opinions pour des faits mais plutôt la façon de le faire. Nul besoin d'insulter les gens lorsqu'ils émettent une opinion. Nous (modérateurs et admins) recevons régulièrement des messages de nouveaux membres qui se font rabrouer sauvagement par d'autres membres et décident de quitter parce qu'ils ne se sentent pas à leur place ici. Par exemple, je vous invite à initier un nouveau membre pro-Boeing ou pro-GE et je peux vous garantir qu'il se fera traiter de tous les noms par certains membres. Parfois je me demande comment certains membres (par exemple Lightweight et Eolien777 dont j'aime bien leurs interventions en passant) font pour continuer à fréquenter le forum. Cordialement lequebecois (Message édité par lequebecois le 24/11/2008 01h36) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 24 novembre 2008 02:18 | |
|
Bonsoir, lequebecois ! Ne prenez pas ce qui suit comme une attaque ou contre-attaque personnelle ! Aussi, je vais avoir besoin d'écrire bien plus longuement que vous, car il faut démonter pas mal de ce que vous avancez dans votre post ci-dessus ! Dites les choses ouvertement ! Je ne me sens pas visé, bien que je le sois. D'abord : anti-ou-pro-boeing ou anti-ou-pro-airbus, .... cela ne me concerne pas. Et vous le savez ! Je râle assez contre les BCL et ACL ! Je n'ai aucun parti pris ! Mais vous prouvez encore que vous faites partie de ces gens qui préfèrent le point de vue du troupeau, et qui, -- dès qu'on fait la demonstration de leurs avis infondés, avec une certaine véhémence (Pourquoi ? Parce que vous avez recours à de faux arguments et niez les faits visibles qui vous gênent et donnent le démenti à vos thèses), -- prennent quelque mots forts comme des injures ! Le rugby et le hockey sur glace sont des sports où l'on bouscule l'adversaire un peu! Cela ne veut pas dire qu'on le respecte pas, ou qu'on le déteste ! Mais on peut le plaquer fort, ... légitimement ! Surtout quand il s'agit de discuter des idées préconçues qui ont pu être véhiculées ici et là sur le sujet du Boeing B787 (pour rester sur le sujet) ! Quoique je pense des âneries de dupont, il y a une chose que j'aie toujours appréciée, ...c'est qu'il comprenait le second degré et ne s'en plaignait jamais ! Les Administrateurs et Modérateurs (Ad/Mo) donnent bien trop dans la susceptibilité et la sensiblerie ! Je n'oublierai jamais que lorsque, en 2006, vonrichthoffen ('richthoffen' à l'époque) m'a envoyé un petit mot piquant & sympathique (aigre-doux), j'ai pris 'le rebond' et ai 'balancé toute la sauce de l'indignation', que lui avait tout de suite compris, à juste titre, comme du 'second degré', ... et il avait rédigé une post en retour hilarant, véritable petit 'poème en prose' (humour, hyperbole, jeux de mots, ....finesse, énergie, douceur et brutalité dans un cocktail des plus concentrés) ! Résultat?Ces correspondances n'ont même pas eu 5 minutes de vie collective sur le Forum ! Les Ad/Mo, dans toute la splendeur de leur aveuglement, ont éliminé mon post, et celui de 'richthoffen', et, pire, ont désigné un de leur nombre comme donneur de leçons et d'avertissement, ... et celui-ci a dû écrire en MP un avertissement à richthoffen, promu depuis au rang de notre Baron vonrichthoffen ! Mais personne n'a voulu réinstituer les posts incriminés, ... pour qu'on rie un bon coup ! Franchement, on peut le dire : les Ad/Mo se sont comportés comme des mini-protecteurs de l'ordre public, en culotte courte, et ne méritant même pas l'appelation de poule-mouillée ! Et même aujourd'hui, nous voilà privés des "diamants" de vonrichthoffen ! Demandez-lui ! Je ne donne pas dans le bluff ou le mensonge ! Cela est authentique ! Mais des gens de votre tonneau n'ont jamais dit le moindre mot contre la xénophobie et le nationalisme dont nous avons vu des exemples sur ce Forum ! Un individu a mis, noir sur blanc, "Nous, Français, Francais de France....", en une giclée de chauvinisme et de nationalisme pur jus ! Réaction zéro des Ad/ Mo ! J'ajoute que cela ne 'touche' même pas ! Tellement c'est ridicule ! Les Ad/Mo n'ont rien dit ! Ils n'ont pas pipé mot ! En réalité, j'en étais content, parce que cela a fait qu'on n'attache pas trop d'importance à l'événement et à son auteur, qui n'en mérite point ! Si je relève ce point, ce n'est pas du tout que je sois vexé ou offusqué -- alors, là, détrompez-vous si nécessaire -- mais pour démontrer vos "double standards" et la propension évident vers le "2 poids - 2 mesures" des Ad/Mo, souvent constatée, et commentée, par des personnes autres que moi, y compris Gaïa ! Vous ne vous rendez pas compte que la quasi-totalité des fois concernant des soi-disant "jeunes", qui se sont faits repousser, repose sur le fait qu'ils aient posté des âneries sans même avoir fait la moindre lecture sur le topic, avant de taper dans le clavier ! Osez prétendre le contraire ! Et omettant de faire cette courtoisie de base, qui est due au Forum, et que nous avions observée, ils sont fautifs. Vous defendez la faute ! Vous donnez dans la susceptibilité et la sensiblerie pour des incidents pareils, élevant la voix contre les participants qui disent à ces nouveaux-venus d'aller faire "quelques devoirs d'abord" ("do their homework first"), pour éviter de faire des erreurs fondamentales de fait, déjà démontrées dans les posts pertinents du Forum ....(les exemples sont pléthoriques). Mais vous restez totalement silencieux devant la discrimination illégale ! Vous devez réfléchir et balayer devant votre porte, individuelle ou collective, avant d'écrire ce que vous venez d'écrire ! Et pour ceux qui ont l'arrogance et la mauvaise foi de croire qu'eux seuls voient clair ou "savent de quoi ils parlent", votre prose ci-dessus est un exemple pertinent du bien-fondé de ma remarque sur un "paquet de participants qui tapent dans le clavier sans réfléchir suffisamment" ! Vous n'avez pas fait le tour de la question, de manière adéquate, avant de donner libre cours à vos doigts sur le clavier ! Et ne prenez pas cela comme une attaque personnelle ! Je ne suis pas en train de vous faire un procès ! Je ne vous en veux point ! Je ne fais que dire ce qui est constatable et constaté ! Je ne fais que mettre quelques points sur les "i" et barres sur les "t" ! Sans acrimonie ni rancune ! Mais comme certains aiment dire, "Il n'y a pas d'omelette sans casser les oeufs", il va falloir qu'ils acceptent cette image quand elle s'applique à eux ! Et vouz n'avez toujours pas compris que je ne sois pas contre GE ! Et, sans vouloir parler en son nom, je me permets de dire que .....beochien non plus ! Je le dirai une fois pour toutes ! Je suis totalement opposé aux idées reçues et à la désinformation que certains, pendant de longues années, surtout aux USA et en France, et pendant de moins longues années, sur ce Forum, ont pu faire circuler sur des choses, y compris GE ! J'ai décideé de mettre les pendule à l'heure, avec les faits ! Et cela a dérangé ! D'autres (par rexemple : Xmadflyer, qui a fait un travail de recherche remarquable, sont allés au charbon, et confimé ce que j'ai toujours écrit ! Si vous n'êtes pas capable de voir et de comprendre ce que j'ai écrit, ce n'est pas mon problème ! Il convient de reconnaître ce que vous refusez de reconnaître ! Vos remarques concernant Lightweight et eolien777 n'engagent que vous. Il y a de très nombreux particpants qui ne partgaent pas votre point de vue. Mais ce n'est pas ici que j'ai l'intention de raviver des choses qui ne méritent pas de l'être ! Et cette remarque ne cherche nullement à être péjorative à l'égard de Lightweight et de l'eolien777 ! Je vous saurais gré de bien vouloir éviter de l'interpréter d'une telle façon ! Sans rancune, lequebecois ! (Message édité par sevrien le 11/12/2008 14h35) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 novembre 2008 04:33 | |
|
Je ne suis pas rancunier Sevrien, c'est pourquoi je ne vous ponderai pas une tartinade futile de 80 lignes. D'ailleurs je n'ai pas que ça à faire, pour moi, Aeroweb, c'est un hobby, pas un job à temps plein et je ne passerai pas les quelques minutes par jours que je dédie à Aeroweb dans un débat inutile dont je sais que vous aurez le dernier mot puisque je sais que vous continuerez à débattre tant que vous ne l'aurez pas. Mais puisque ce forum vous semble géré par des incompétents ainsi que la plupart de ses membres, libre à vous de ne plus y participer. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 24 novembre 2008 08:28 | |
|
monsieur le moderateur, je me permet de ne pas etre d'accord avec vous, vous manquer de tact et de jugement dans vos interventions, votre presence et vos interventions sont parfois necessaires et justifier, mais de grace, soyer objectif et sage dans vos ecrits. concernant sevrien a qui vous dites qu'il et libre de ne plus participé a ce forum, je n'ais jamais lu de votre part un ecris similaire concernant Lightweight et Eolien777 dont plus d'un ecrit par le passé a largement dépassé les bornes et les limites du respect d'autruit. 2 poids et 2 mesures, il me semble..???? si vous souhaitais un forum débarassé de sevrien et de quelques autres contributeurs actif, afin de laisser Lightweight et Eolien777 libre d'écrire leurs vérités sans opposition crédible, vous risquer de vous retrouver bien seul a apprecié leurs prose.... salutations alain |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 novembre 2008 09:00 | |
|
Je suppose qu'alain 57 fait allusion au Topic sur le crash du BA 38 à LHR... Effectivement, ce fut un débat houleux : Je m'y suis appliqué à essayer (je dis bien essayer) de reconstruire la trajectoire de cet avion, sur la phase finale du vol à partir des maigres éléments officiellement publiés. Cela déplût à certain qui fit tout un pataquès pour m'en empêcher, et cela en intéressa d'autres, dont certains, pour s'éviter les foudres de mon (mes) adversaire(s), venaient m'encourager à poursuivre par MP. (Je n'y ai JAMAIS fait allusion). Je n'ai pas protesté lorsque ce topic fut fermé. Holà ! Sans opposition ... La bonne blague !... Sur les centaines de lignes écrites contre moi, je n'ai JAMAIS vu un argument technique ! Que des vociférations sur le principe de traiter un sujet ... décrété hors-sujet par mon (mes) détracteur(s). Alors, j'ai mis ma règle en place ; je ne réponds jamais plus directement ni à sevrien, ni à son écho alain57 : je vis en paix ! "Sans opposition... " elle est excellente celle-là !... Je m'arrête là, non pas que je n'ai plus rien à dire, mais chacun ici sait qui est qui, chacun s'est forgé une opinion en toutes choses... Alors, comme le dirait un de mes "potes" de ce forum : "Retournons à l'aviation !" D'autant plus pour moi que je boucle ma valise, part au loin pour toute la semaine et n'aurait là où je serai que peu d'accès et de temps pour le web... Programme chargé ! Bonne semaine à tous les Aerowebistes ! Eolien777 Et ne vous battez pas pendant que j'ai le dos tourné ! ![]() (Message édité par eolien777 le 24/11/2008 09h01) (Message édité par eolien777 le 24/11/2008 09h05) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

STOP!