Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 décembre 2008 16:11 | |
|
Pour Checklist ! Les contrats existent et peuvent être différents ! Et chaque compagnie peut les négocier sur les bases signées et exiger leur accomplissement à 100% Maintenant, ils doivent pour cela négocier la forme avec Boeing ! Et les délais et retards, s'ils existent, ne sont pas encore connus dans leur extension ! Donc il reste des marges de négotiation, des délais qui peuvent en arranger ou guider certains choix pour choisir une politique X ou Y, le tout ne pouvant être fermé définitivement que, lorsque le dernier avion sera livré avec X retard, pour fermer le chapitre! Pas innocent si ANA réclame plus d'infos sur le nouveau "Planning" Boeing ! Ils préparent l'addition provisoire, pour choisir leur forme d'indemnisation, 767 "Free", locations, ou cash ! En plus du droit bien légitime d'être informés pour leur développement futur ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 décembre 2008 16:14 | |
|
Pas de place pour le cinéma c'est sûr c'est très sérieux Il y aura plus de 900 avions à livré avec le moin de problème possible et bien des négocations et compensations encore sont à venir ... Et malheureusement nous l'ésperons pas ... Si il y aura encore des pépins en 2009 il se pourrait qu'il y aura des annulations venant des grandes compagnies ... Ne l'ésperons pas mais ... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 décembre 2008 16:23 | |
|
Les contrats existent et peuvent être différents ! Et chaque compagnie peut les négocier sur les bases signées et exiger leur accomplissement à 100% Maintenant, ils doivent pour cela négocier la forme avec Boeing ! Et les délais et retards, s'ils existent, ne sont pas encore connus dans leur extension ! Donc il reste des marges de négotiation, des délais qui peuvent en arranger ou guider certains choix pour choisir une politique X ou Y, le tout ne pouvant être fermé définitivement que, lorsque le dernier avion sera livré avec X retard, pour fermer le chapitre! Pas innocent si ANA réclame plus d'infos sur le nouveau "Planning" Boeing ! Ils préparent l'addition provisoire, pour choisir leur forme d'indemnisation, 767 "Free", locations, ou cash ! En plus du droit bien légitime d'être informés pour leur développement futur ! Boeing doit surement se réservé des droits ! Le droit de ne pas se faire bouffé le bras |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 décembre 2008 16:45 | |
|
Dans les marchés internationaux il y à presque tjrs des limites maximum pour les indemnisations de retard ! Souvent entre 5 et 20%, usuellement 10-12% ! Pour l'aviation, je ne sais pas ! Mais il reste toujours des recours possible vers les tribunaux de commerce, dans le cas de dommages supérieurs à ce qui pouvait être contemplé dans les contrats, et dans les cas de non conformité des équipements mis en service, la mauvaise foi d'un fournisseur peut être dénoncée aussi, quand le client peut faire la preuve que les performances promises étaient irréalisables, ..... donc délit d'entubage !Parfois des assurances peuvent intervenir ! Bon Sévrien en sait plus sur les us et coutumes dans l'aviation ! (Message édité par Beochien le 12/12/2008 16h48) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 décembre 2008 17:34 | |
|
Souvent entre 5 et 20%, usuellement 10-12% ! Pour l'aviation, je ne sais pas ! Mais il reste toujours des recours possible vers les tribunaux de commerce, dans le cas de dommages supérieurs à ce qui pouvait être contemplé dans les contrats, et dans les cas de non conformité des équipements mis en service, la mauvaise foi d'un fournisseur peut être dénoncée aussi, quand le client peut faire la preuve que les performances promises étaient irréalisables, ..... donc délit d'entubage !Parfois des assurances peuvent intervenir ! Bon Sévrien en sait plus sur les us et coutumes dans l'aviation ! (Message édité par Beochien le 12/12/2008 16h48) Oui mais il va falloir prouver qu'il y a bien eu délit 'd'entubage' pour reprendre vos mots ... Il n'y a plus rien à dénoncer parceque qu'il n'y a pas de preuve que Boeing était de mauvaise foi et c'est une accusation grâve ... Si maintenant l'appareil possède des pérformances sois disant irréalisables c'est très grave aussi ... Je ne penses pas que Boeng ira jusqu'à là délibérément ... En revanche il y a bel et bien eu erreur ! Et dans le cas d'une erreur c'est différent ... Et-ce punissable ? Plus compliqué ecore est-ce punissable alors que même des têtes furent sautées chez Boeing il y a quelques années ? Là c'est beaucoup plus difficile ! |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 12 décembre 2008 17:55 | |
|
Ne parlons pas d'entubage. Quand vous signez un contrat pour une livraison à des dates X pour un matériel dont les performances sont Y si vous livrez à X + .... (il faut encore savoir quand) un matériel dont les performances sont Y - .... (et là on ne sait pas encore où on va ) il est normal que votre vous payez des pénalités. Bien sur cela dépend du contrat ! Mais même si Boeing s'est bordé je pense que les Compagnies Aériennes se sont aussi bordées et de plus Boeing, vu la crise actuelle, n'a pas trop intérêt à se facher avec son client. C'est mon avis et je le partage. (Message édité par Jeannot le 12/12/2008 17h56) |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 12 décembre 2008 18:01 | |
|
Je me pose une question sur le 787 Les 20 premiers avions livrés (la présérie) vont avoir des caractéristiques très différentes (poids, ailes, etc.) des avions de série. Quid de la certification ? Il faut recommencer ? Je pense en particulier aux tests de rupture. Qui peut prouver que les avions de série seront aussi résistants que celui qui a passé les tests et qui a été renforcé, renforcé, et renforce encore. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 décembre 2008 18:02 | |
|
Souvent entre 5 et 20%, usuellement 10-12% ! Pour l'aviation, je ne sais pas ! Mais il reste toujours des recours possible vers les tribunaux de commerce, dans le cas de dommages supérieurs à ce qui pouvait être contemplé dans les contrats, et dans les cas de non conformité des équipements mis en service, la mauvaise foi d'un fournisseur peut être dénoncée aussi, quand le client peut faire la preuve que les performances promises étaient irréalisables, ..... donc délit d'entubage !Parfois des assurances peuvent intervenir ! Bon Sévrien en sait plus sur les us et coutumes dans l'aviation ! (Message édité par Beochien le 12/12/2008 16h48) Oui mais il va falloir prouver qu'il y a bien eu délit 'd'entubage' pour reprendre vos mots ... Il n'y a plus rien à dénoncer parceque qu'il n'y a pas de preuve que Boeing était de mauvaise foi et c'est une accusation grâve ... Si maintenant l'appareil possède des pérformances sois disant irréalisables c'est très grave aussi ... Je ne penses pas que Boeng ira jusqu'à là délibérément ... En revanche il y a bel et bien eu erreur ! Et dans le cas d'une erreur c'est différent ... Et-ce punissable ? Plus compliqué ecore est-ce punissable alors que même des têtes furent sautées chez Boeing il y a quelques années ? Là c'est beaucoup plus difficile ! Les 46 pages du doc PDF donnent un bon apéritif ! Il faut cesser de sortir des arguments où les gens cherchent à se cacher derrière leur petit doigt pour s'exonérer ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, comme le voudraient les Randy BASELER & dupont de ce monde ! Il faut déjà se contenter du fait que, en général,..... -- les acteurs des milieux aéronautique et d'aviation, ne cherchent pas à aller en justice ! Ils ont un long et bel historique d'us & coutumes, où, entre des gens vraiment de bonne facture et de bonne compagnie, -- tous essayent de se comprendre, et de chercher ensemble des solutions pragmatiques, satisfiasantes et équitables. La véritable "zone à problèmes difficiles à traiter de manière satisfaisante", pour les clients et le milieu aéronautique, est celle concernant les Cies. japonaises ANA et JAL (voir nor références ci-dessus) ! (Message édité par sevrien le 12/12/2008 23h32) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 décembre 2008 18:07 | |
|
Bonsoir ! Quand il y a 'accord' c'est entre les deux parties ... Il est important de distinguer 'accord' de 'se fâcher ' Les compagnies aériennes ont aussi pas interet de se mettre en désaccord d'ailleur car Boeing n'est pas obligé de cedé si il estime que la ou les compagnies demande un peu trop ! Pour rappel, Boeing a déjà fais la proposition au compagnie de s'en aller et aucune ne s'en est allée ... Pour le moment ... Les accords se font dans la mesure du possible et les circonstances (Message édité par check-list le 13/12/2008 10h49) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 décembre 2008 18:12 | |
|
Les 20 premiers avions livrés (la présérie) vont avoir des caractéristiques très différentes (poids, ailes, etc.) des avions de série. Quid de la certification ? Il faut recommencer ? Je pense en particulier aux tests de rupture. Qui peut prouver que les avions de série seront aussi résistants que celui qui a passé les tests et qui a été renforcé, renforcé, et renforce encore. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 décembre 2008 18:22 | |
|
Quand vous signez un contrat pour une livraison à des dates X pour un matériel dont les performances sont Y si vous livrez à X + .... (il faut encore savoir quand) un matériel dont les performances sont Y - .... (et là on ne sait pas encore où on va ) il est normal que votre vous payez des pénalités. Bien sur cela dépend du contrat ! Mais même si Boeing s'est bordé je pense que les Compagnies Aériennes se sont aussi bordées et de plus Boeing, vu la crise actuelle, n'a pas trop intérêt à se facher avec son client. C'est mon avis et je le partage. (Message édité par Jeannot le 12/12/2008 17h56) Relire post ci-dessus. |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 12 décembre 2008 19:30 | |
|
Les 20 premiers avions livrés (la présérie) vont avoir des caractéristiques très différentes (poids, ailes, etc.) des avions de série. Quid de la certification ? Il faut recommencer ? Je pense en particulier aux tests de rupture. Qui peut prouver que les avions de série seront aussi résistants que celui qui a passé les tests et qui a été renforcé, renforcé, et renforce encore. |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 12 décembre 2008 19:34 | |
|
Quand vous signez un contrat pour une livraison à des dates X pour un matériel dont les performances sont Y si vous livrez à X + .... (il faut encore savoir quand) un matériel dont les performances sont Y - .... (et là on ne sait pas encore où on va ) il est normal que votre vous payez des pénalités. Bien sur cela dépend du contrat ! Mais même si Boeing s'est bordé je pense que les Compagnies Aériennes se sont aussi bordées et de plus Boeing, vu la crise actuelle, n'a pas trop intérêt à se facher avec son client. C'est mon avis et je le partage. (Message édité par Jeannot le 12/12/2008 17h56) Relire post ci-dessus. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 12 décembre 2008 23:41 | |
|
-- Surtout dans les milieux aéronautique et d'aviation, et compte tenu des traditions et us & coutumes (sauf, parfois, dans le militaire, en raison des comportements ses Politiques, qui "font pour la galerie", ... comme on a vu récemment... ; .. et cela a servi à quoi ? ) -- quand on a besoin de poursuivre une relation qu'on souhaite bonne & positive, ... partenariale,.... dans la durée et "going forward',... -- on discute, ... on explique, ... on s'explique, ... -- et on finit par trouver une solution constructive & mutuellement convenable, ..... -- et on le fait sans aller en justice,..... ni même menacer d'y aller, ..... -- même quand chacun sait que "l'autre" se fait conseiller par les avocats les plus pointus de la place (ce qui est une donnée quotidienne aux USA) ! ![]() (Message édité par sevrien le 13/12/2008 00h41) |
||
|
|
||
|
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 13 décembre 2008 08:46 | |
|
-- Surtout dans les milieux aéronautique et d'aviation, et compte tenu des traditions et us & coutumes (sauf, parfois, dans le militaire, en raison des comportements ses Politiques, qui "font pour la galerie", ... comme on a vu récemment... ; .. et cela a servi à quoi ? ) -- quand on a besoin de poursuivre une relation qu'on souhaite bonne & positive, ... partenariale,.... dans la durée et "going forward',... -- on discute, ... on explique, ... on s'explique, ... -- et on finit par trouver une solution constructive & mutuellement convenable, ..... -- et on le fait sans aller en justice,..... ni même menacer d'y aller, ..... -- même quand chacun sait que "l'autre" se fait conseiller par les avocats les plus pointus de la place (ce qui est une donnée quotidienne aux USA) ! ![]() (Message édité par sevrien le 13/12/2008 00h41) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

!