Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 février 2009 10:03
Un article sur ANA qui prendrait livraison de son premier 787 en fevrier 2010. Les livraisons seraient alors au rythme soutenu de 1,4 par mois. ANA dont les résultats sont en baisse attend impatiemment le nouvel avion.

http://www.centreforaviation.com/news/2 ... 2010/page1

(Message édité par gerfaut le 02/02/2009 10h08)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 2 février 2009 10:58
gerfaut a écrit :Un article sur ANA qui prendrait livraison de son premier 787 en fevrier 2010. Les livraisons seraient alors au rythme soutenu de 1,4 par mois. ANA dont les résultats sont en baisse attend impatiemment le nouvel avion.

http://www.centreforaviation.com/news/2 ... 2010/page1

(Message édité par gerfaut le 02/02/2009 10h08)
Premier vol du B787 au cours du 2em trimestre 2009 dixit Boeing ( entre avril et juin ) et première livraison en février 2010 sad

Qui va croire cela !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 février 2009 11:19
Salut Lemichou91,

C' est le dernier calendrier annoncé pour ANA, j' en fais part ici, c' est tout.

Je sais bien que c' est contestable et sans doute irréalisable parce que ce calendrier est hyper serré et ne laisse pas la place à mon avis au moindre pépin. C' est pour cela que j' ai mis le conditionnel.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 2 février 2009 15:53
gerfaut a écrit :Salut Lemichou91,

C' est le dernier calendrier annoncé pour ANA, j' en fais part ici, c' est tout.

Je sais bien que c' est contestable et sans doute irréalisable parce que ce calendrier est hyper serré et ne laisse pas la place à mon avis au moindre pépin. C' est pour cela que j' ai mis le conditionnel.
J'avais noté ton conditionnel !

C'est bien évidemment le calendrier Boeing que je mets en doute !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 2 février 2009 16:06
OK, Lemichou91,

Désolé. smile

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 5 février 2009 10:29
La société de leasing de Dubaï LCAL vient d' annoncer l' annulation de 16 B787 sur les 21 commandés.

J' ai déjà mis ce post dans les rumeurs.

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... blog_last3

(Message édité par gerfaut le 05/02/2009 10h46)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 5 février 2009 19:37
Pas étonnant que les compagnies annulent ,l'avion c'est de rafistolage permanent donc pas très encourageant(pour les premiers exemplaires!).
Je comprends les compagnies inquiètent mais il va voler,nous sommes impatients de le voir et je reste confiant car comme disait un collègue il y a des ingénieurs serieux malgré tout et ils ne vont pas faire voler un avion pour faire 200 morts japonais , ce serai le debut de la fin, donc moi aussi je les croient quand ils disent fevrier 2010 pour la livraison a ANA.
Vite pour les essais par très grand froid!!

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 5 février 2009 23:31
gerfaut a écrit :La société de leasing de Dubaï LCAL vient d' annoncer l' annulation de 16 B787 sur les 21 commandés.

J' ai déjà mis ce post dans les rumeurs.

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... blog_last3

(Message édité par gerfaut le 05/02/2009 10h46)
Et voilà c'est Wallace qui annonce la mauvaise nouvelle, comme par hasard !

Qu'en penses notre très chèr Béochien sur cet article !!! grin

Pour Peasawat en periode de crise il est 'normal ' de voir des annulations, d'ailleurs Airbus aussi reste très inquiet comme nous le savons ...

Rien à voir avec le 'rafistolage' que vous évoquez ...

(Message édité par check-list le 05/02/2009 23h32)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 6 février 2009 19:56
Pas d'accord check-list, la société de Dubai voit les problèmes de boeing avec cet avion et a préferé annuler par manque de confiance dans l'appareil.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 6 février 2009 20:27
Mais vous êtes pas d'accord ça on le sait mais ça reste votre avis ...

Ce que je soupçonne à LCAL c'est qu'en en bout de route LCAL annule même pas totalement d'ailleur car si vous n'avez pas confiance en quoi que se soit vous vous retirez totalement et non partiellement comme c'est le cas, enfin il ne faut pas oublier que les déboirs du B787 datent quand même depuis 2 ans et voilà comme par enchantement LCAL craque à la fin ...

Désolé mais il reste plus qu'a en déduir de manière la plus logique et vue les évenements que c'est dû à la crise.

Et comme c'est une société de Leasing et que la crise continue, la location prend évidemment un ralentissement !

C'est clair, LCAL doit souffrir financièrement il y a pas de doute elle garde encore 5 Dreamliners ...

C'est significatif que LCAL serre la ceinture y a pas d'autre mot.

De plus, LCAL n'est pas obliger de crier sur les toits qu'elle peut avoir des problèmes ....

Je suis convaincu à 99% ...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 février 2009 20:31
James Wallace qui fait bien son boulot concernant Boeing, et qui est en première ligne à Seattle (QQ km de Everett ou est construit le 787)
Se réfère au WSJ (Wall Street Journal) du 3 ou 4/02, lequel ce jour n'était pas lisible complètement pour les non abonnés, il ouvre donc les commentaires!
Lesquels provenaient de leur correspondant WSJ Dubaï !

Donc pour le timing, à revoir !

J'ai écrit le 4/ 2 pour info !

Je crois plutôt que les "Petits Clients" orientaux de CACL sont dans la tourmente !
Vu dans Anet, Royal Jordanian, etc ...
L'annulation est partielle, donc des engagements fermes sur qq unités sont maintenus ! La pire solution, une poignée d'avions seulement à gérer pour LCAL !

Mais les négotiation et les spécul sur les Slots ... elles ne valent plus grand chose maintenant !

Tiens le correspondant local du WSJ en montre plus que le propre WSJ !
Et avant hier !

http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZW200 ... 0204000182

Le lien du 3-02 n'a tenu que jusqu'au 4

--------------------------------------------------------
Maintenant c'est possible sous une MAJ du 5 chez les russes !

http://forexdaily.org.ru/Dow_Jones/page.htm?id=440155

WSJ:Dubai Co Cancels 16 Of 21 Boeing 787 Dreamliners On Order

By J. Lynn Lunsford
OF THE WALL STREET JOURNAL

A Dubai-based aircraft-leasing company called LCAL - set up specifically to handle the Boeing 787 Dreamliner - has decided to cancel 16 of the 21 jetliners it had on order.

The change, which will be reflected on Boeing Co.'s order books Thursday, marks the second time this month that a customer has chosen to walk away from the long-awaited airplane. Last week, Russia's S7 Airlines canceled an order for 15 Dreamliners for unspecified reasons.

The Dreamliner, once touted as the model of how all future airplanes would be developed, has become a source of embarrassment for Boeing officials, who have been unable to get the plane delivered on schedule. The plane, which was originally supposed to enter service in May 2008, is now running almost two years late.

Like many launch customers, LCAL had hoped to have the first of its planes in service by now. The original order was worth about $3.6 billion at list prices. Boeing said in a statement that LCAL, like other airline and leasing customers, "was preparing for tough challenges caused by the growing global recession," as well as unnamed "other factors."

An LCAL spokesman said that the "the postponement of the revenue stream from projected aircraft leases contributed to our investors' decision to cancel." He declined to provide further details.

LCAL, which has the Al-Jomaih Group of Saudi Arabia as one of its main shareholders, was the first leasing company to place an order for the 787. At the time, LCAL officials had hoped to be in a prime position to charge a premium for the airplane as customers without pending orders jockeyed to get their hands on Dreamliners.

In a sales pitch on its Web site, LCAL boasted that it was "uniquely positioned to competitively enter the leasing market with the most highly demanded product in the commercial aircraft world."

Although the Dreamliner order book remains strong at 879 airplanes from 58 customers, many have expressed growing frustration at the slipping schedule.

During Boeing's fourth-quarter earnings conference call last week, Chairman and Chief Executive Jim McNerney said that the company expects a "modest level" of cancellations and deferrals this year, but he reiterated that Boeing remains "confident in the long-term value of the 787 for our customers."

L'original à été du WSJ, et JW du Seattle PI, a fait son boulot !

C'est tout !

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 6 février 2009 20:40
tout a fait

"LCAL se serre la ceinture"..

"ils ne veulent pas crier sur les toits" qu'ils ont commandé un avion qui :

arrivera avec plus de 2 ans de retard chez les clients
ne respectera pas les promesses faite tant sur la consomation que sur la distance franchissable
possède encore de vaste zone d'ombre quant au réel couts de maintenance.

de fait, ils doivent "souffrir financièrement" en s'apercevant qu'ils n'arriveront pas à placer chez les clients autant de 787 qu'ils le pensaient au moment de la commande. (syndrôme "gueule de bois")

le 787 ? c'est le Vista de Boeing

"y a pas d'autre mots"

grin grin grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 février 2009 21:22
Je crois que les loueurs du Golf ont accés aux mêmes capitaux largement spéculatifs du coin, comme leurs airliners !
Ca se mord un peu la queue qq part !
Et beaucoup de leurs clients (Je ne dit pas tous) sont de petites compagnies, assez mal en point today ... donc se charger d'avions qui ne sont pas loués ou même annulés, et sans l'avantage dêtre rapidement sur le marché ...
Pas trés attractif pour les capitaux du coin !

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 6 février 2009 22:13
Beochien a écrit :James Wallace qui fait bien son boulot concernant Boeing, et qui est en première ligne à Seattle (QQ km de Everett ou est construit le 787)
Se réfère au WSJ (Wall Street Journal) du 3 ou 4/02, lequel ce jour n'était pas lisible complètement pour les non abonnés, il ouvre donc les commentaires!
Lesquels provenaient de leur correspondant WSJ Dubaï !

Donc pour le timing, à revoir !

J'ai écrit le 4/ 2 pour info !

Je crois plutôt que les "Petits Clients" orientaux de CACL sont dans la tourmente !
Vu dans Anet, Royal Jordanian, etc ...
L'annulation est partielle, donc des engagements fermes sur qq unités sont maintenus ! La pire solution, une poignée d'avions seulement à gérer pour LCAL !

Mais les négotiation et les spécul sur les Slots ... elles ne valent plus grand chose maintenant !

Tiens le correspondant local du WSJ en montre plus que le propre WSJ !
Et avant hier !

http://www.zawya.com/Story.cfm/sidZW200 ... 0204000182

Le lien du 3-02 n'a tenu que jusqu'au 4

--------------------------------------------------------
Maintenant c'est possible sous une MAJ du 5 chez les russes !

http://forexdaily.org.ru/Dow_Jones/page.htm?id=440155

WSJ:Dubai Co Cancels 16 Of 21 Boeing 787 Dreamliners On Order

By J. Lynn Lunsford
OF THE WALL STREET JOURNAL

A Dubai-based aircraft-leasing company called LCAL - set up specifically to handle the Boeing 787 Dreamliner - has decided to cancel 16 of the 21 jetliners it had on order.

The change, which will be reflected on Boeing Co.'s order books Thursday, marks the second time this month that a customer has chosen to walk away from the long-awaited airplane. Last week, Russia's S7 Airlines canceled an order for 15 Dreamliners for unspecified reasons.

The Dreamliner, once touted as the model of how all future airplanes would be developed, has become a source of embarrassment for Boeing officials, who have been unable to get the plane delivered on schedule. The plane, which was originally supposed to enter service in May 2008, is now running almost two years late.

Like many launch customers, LCAL had hoped to have the first of its planes in service by now. The original order was worth about $3.6 billion at list prices. Boeing said in a statement that LCAL, like other airline and leasing customers, "was preparing for tough challenges caused by the growing global recession," as well as unnamed "other factors."

An LCAL spokesman said that the "the postponement of the revenue stream from projected aircraft leases contributed to our investors' decision to cancel." He declined to provide further details.

LCAL, which has the Al-Jomaih Group of Saudi Arabia as one of its main shareholders, was the first leasing company to place an order for the 787. At the time, LCAL officials had hoped to be in a prime position to charge a premium for the airplane as customers without pending orders jockeyed to get their hands on Dreamliners.

In a sales pitch on its Web site, LCAL boasted that it was "uniquely positioned to competitively enter the leasing market with the most highly demanded product in the commercial aircraft world."

Although the Dreamliner order book remains strong at 879 airplanes from 58 customers, many have expressed growing frustration at the slipping schedule.

During Boeing's fourth-quarter earnings conference call last week, Chairman and Chief Executive Jim McNerney said that the company expects a "modest level" of cancellations and deferrals this year, but he reiterated that Boeing remains "confident in the long-term value of the 787 for our customers."

L'original à été du WSJ, et JW du Seattle PI, a fait son boulot !

C'est tout !
... Ce n'est pas tout...

Il a fait son boulot partiellement étant donner que JW n'était pas aux premieres loges lorsque la situation se débloquait pour le Dreamliner il y a quelques jours ...

Je ne peux revenir là dessus j'ai déjà dit ce que je pensais à son propos plusieurs fois et là il réapparait pour parler d'annulation.

FIN.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 6 février 2009 22:38
latitude a écrit :tout a fait

"LCAL se serre la ceinture"..

"ils ne veulent pas crier sur les toits" qu'ils ont commandé un avion qui :

arrivera avec plus de 2 ans de retard chez les clients
ne respectera pas les promesses faite tant sur la consomation que sur la distance franchissable
possède encore de vaste zone d'ombre quant au réel couts de maintenance.
Mais tout le monde le sait que le B787 subit un retard de 2 ans, et celà a été crier sur les toits !

J'ai l'impression que vous ne suivez pas l'actualité !

Toujour est il que le B787 a engranger énormement de commandes et que malgré les retards toutes les compagnies sont sûres de leurs choix tel que
-Virgin
-SIA
-Air Canada etc, etc ...

C'est clair, LCAL souffre de le crise et elle est obliger d'alleger sa commande pour garder finalement 5 Dreamliners ! ... Et c'est carrement pas un signe de mécontentement, la preuve ...

(Message édité par check-list le 06/02/2009 22h41)
Début - Précédente - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !