Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 16 février 2009 21:28
Non mais ça on le sait ça ... Et depuis longtemps ...
Pourquoi remettre sur table ce qu'on a déjà évoqué l'hiver dernier ...

Si j'ai bonne mémoire Béochien en avait ouvert la discution ...

Le souci ici c'est que nous savons maintenant que le Dreamliner approche vers son 'first-flight' ... et ceci est une bonne nouvelle jusqu'au moment ou 2 ou 3 personnes se la joue trouble fête ...

On est dans un forum de discution ici pas un endroit pour 'basher' pour casser un model ou un avioneur, voyez vous ou nous sommes en train de tomber ?

C'est ridicule ...

Pour revenir à vos théories:

Si dans le cas c'est théorie 1 comme vous dites c'est passible de prison. C'est une information interessante mais je ne vois pas l'objet de cette réflection là ...
Et alors, qu'allez vous faire, vous pleindre vous même ?

Dans le cas de la théorie 2 vous dites sans gêne qu'ils ne sont pas compétants, où est le plaisir de dire une chose pareil ?

Pas compétent
Si c'était vrai, vous souhaitez le crier sur tout les toits autour du globe entier ?

Incompétence, carrement vous êtes parti un peu loin mais comme je vous le disait, celà ne m'etonne même plus !

Pardonnez moi mais ça prouve que vos réactions/ réfléctions sont sans objets ... Du moin oui, l'objet seulement de critiquez le B787 a quelques jours de son 'first-flight' ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 16 février 2009 21:36
nago a écrit :Au fait, qu'est ce qu'il vous a fait ce 787? sad
Viking a écrit :Theorie 3: theorie1+theorie2

Non mais bon de toute façon les rigolos sont encore là, le grand ménage (bis) sera fait pour le prochain programme. Dommage d'avoir fait une croix sur toute un génération d'ingé, ils vont prendre du temps à reformer du personnel de haut vol s'ils y arrivent un jour.
Je vous jure.
'Incompétents' venant de Lattitude !
'Incompétents' non mais je rêve insulter des ingénieurs qui font l'un des plus beau métier du monde faire voler des avions et on leur dis quoi ?

Incompétents ...

Vraiment je suis choqué et dégouter comment respecter des gars comme Lattitude imbut de sa personne ...

Non ca y est je comprends Lattitude a manger un clown ce matin ...
Incompetents : Dire une chose pareil c'est très grave !
Ne vous étonnez même pas qu'on vous tombe dessus menu millitarie ...
Vraiment honteux !!!

(Message édité par check-list le 16/02/2009 21h49)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 février 2009 21:37
Au bas mot je dirais qq mois, pour la sortie du B787-8, s'il ne sort rien de nouveau du chapeau ! (Quelques , ça commence à 2 !)

Wait & See ! Curieux c'est tout !

Rien contre cet avion quand il marchera aux specs pour lesquelles il à été vendu à 836 exemplaires !
Même s'il faut attendre +/- une centaine d'exemplaires pour qu'il s'en approche !

Pour le 787-3 il n'y a plus rien ...on attends !

(Message édité par Beochien le 16/02/2009 21h41)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 16 février 2009 22:30
Beochien a écrit :Au bas mot je dirais qq mois, pour la sortie du B787-8, s'il ne sort rien de nouveau du chapeau ! (Quelques , ça commence à 2 !)

Wait & See ! Curieux c'est tout !

Rien contre cet avion quand il marchera aux specs pour lesquelles il à été vendu à 836 exemplaires !
Même s'il faut attendre +/- une centaine d'exemplaires pour qu'il s'en approche !

Pour le 787-3 il n'y a plus rien ...on attends !

(Message édité par Beochien le 16/02/2009 21h41)
A propos du B787 et autres versions,

Sur A.Net j'ai pus suivre une conversation passionante à propos des versions qui peuvent voir le jour, et la conversation tournait autour d'un membre très sérieux et très respecté du nom d'un certain 'Zvezda' il disait que des versions étendu tel que B787-10 et B787-11 sont possible a une condition que les ailes soit plus grandes et comportant une surface alaire un peu plus large !

Il à fait se rapprochement du fait qu'Airbus s'est appuyé sur le même fuselage d'A300-A310-A330 et A340 et celà a faillit l'être pour l'A350.

Un autre membre de mémoir avait dis en soutenant 'Zvezda' que les B707-727-737 et 757 avait le même fuselage aussi dans la circonférence.

'Zvezda' respecté et soutenu par quelques membre pour sa crédibilité avait vu qu'il soit possible de voir à terme les B787 remplacer totalement les B777 ...

Mon point de vue est que c'est très plausible parceque le B787 ne comporte en ce moment 2 versions seulement alors que les B767 et B777 en comportent six chaqu'un dont une version Freighter.

Le fuselage selon 'Zvezda' pourrait être un standard pour développer les remplacant des B777 à terme;

Vraiment possible lorsqu'il y aura de nouvelles motorisations et d'ici là le B787 sera mature.

(Message édité par check-list le 16/02/2009 22h32)

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 16 février 2009 22:49
je crois que l'on va faire un petit dessin à check list, visiblement il a des problèmes de perceptions.

je vais dire ça d'une autre façons

vous achetez une voiture (vous avez le permis au moins ?)
vous allez chez le concessionnaire, il vous montre un super model dans le show room, il vous dit, donnez moi vos pépètes, je vous livre dans 10 jours

3 jours avant la livraisons, il vous dit, ....ouaiiiiis, en faite, je pourrais vous livrer que dans 6 mois, et la voiture ne sera pas vraiment celle que vous avez vu...

et vous , vous pensez vraiment que vous allez répondre

"Non mais ça on le sait ça ... Et depuis longtemps ...
Pourquoi remettre sur table ce qu'on a déjà évoqué l'hiver dernier ..." ?????

donc, je vous suis, je vous avez proposé un choix...si il sont compétant...dans ce cas, ils sont malhonnêtes...ce n'est pas plus compliqué que ça.(vous n'avez pas répondu au post de curufiwne sur les portes ..pourquoi ? pas de théorie alambiqué dans ce cas précis ?)

pour pouvoir réparer ses erreurs, il faut commencer par les admettre.....ce n'est pas une question de boeing, 787, trucmuche ou machin chose, c'est une question de rigueur intellectuelle.

en réalité, je ne m'inquiète pas pour Boeing, je m'inquiète pour vous..

....si vous ne comprenez toujours pas, je n'insisterai pas...(dans ce cas, si vous avez des $$ à placer, écrivez moi, j'ai de suuuuuper placement à vous proposer, vous verrez, vous pouvez me faire confiance, comme à boeing)

...à vous madame irma....quel sera le temps dans 6 mois

(Message édité par latitude le 16/02/2009 22h53)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 février 2009 23:01
Je crois qu'aller parler de B787-10-11 today chez Boeing, présente le fort risque de ressortir au minimum en ligne de vol, où même avec un couteau planté entre les omoplates !

Je ne m'y risquerais pas!

Bien, plus tard on verra déjà pour le 787-10 !
Le 787-5 pourrait être plus facile ... la coque est celle du 787-9, les ailes, ça reste à voir !

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 16 février 2009 23:10
latitude a écrit :je crois que l'on va faire un petit dessin à check list, visiblement il a des problèmes de perceptions.

je vais dire ça d'une autre façons

vous achetez une voiture (vous avez le permis au moins ?)
vous allez chez le concessionnaire, il vous montre un super model dans le show room, il vous dit, donnez moi vos pépètes, je vous livre dans 10 jours

3 jours avant la livraisons, il vous dit, ....ouaiiiiis, en faite, je pourrais vous livrer que dans 6 mois, et la voiture ne sera pas vraiment celle que vous avez vu...

et vous , vous pensez vraiment que vous allez répondre

"Non mais ça on le sait ça ... Et depuis longtemps ...
Pourquoi remettre sur table ce qu'on a déjà évoqué l'hiver dernier ..." ?????

donc, je vous suis, je vous avez proposé un choix...si il sont compétant...dans ce cas, ils sont malhonnêtes...ce n'est pas plus compliqué que ça.(vous n'avez pas répondu au post de curufiwne sur les portes ..pourquoi ? pas de théorie alambiqué dans ce cas précis ?)

pour pouvoir réparer ses erreurs, il faut commencer par les admettre.....ce n'est pas une question de boeing, 787, trucmuche ou machin chose, c'est une question de rigueur intellectuelle.

en réalité, je ne m'inquiète pas pour Boeing, je m'inquiète pour vous..

....si vous ne comprenez toujours pas, je n'insisterai pas...(dans ce cas, si vous avez des $$ à placer, écrivez moi, j'ai de suuuuuper placement à vous proposer, vous verrez, vous pouvez me faire confiance, comme à boeing)

...à vous madame irma....quel sera le temps dans 6 mois

(Message édité par latitude le 16/02/2009 22h53)
Je vous l'est dit il a manger un clown ce matin ...

Eh on a compris qu'en 2007 lors du 'Roll-Out' c'etait une coquille vide !

Là n'est pas le probleme alors tâcher de ne pas recommencer votre 'bashing' car déjà vous avez commencer à gêner quelques participant qui se sont pleins ...

Faites preuve de rigueur intellectuel ...

lattitude a écrit :je crois que l'on va faire un petit dessin à check list, visiblement il a des problèmes de perceptions.
pfff ! Mauvaise foi dans toutes sa splendeur !

Tous le monde a compris votre petit jeu et a percu la meme chose et une personne vous à qualifié de rigolo !

Donc votre dessin vous allez le garder dans votre popoche ok.

Allez salut !

(Message édité par check-list le 16/02/2009 23h18)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 16 février 2009 23:23
Beochien a écrit :Je crois qu'aller parler de B787-10-11 today chez Boeing, présente le fort risque de ressortir au minimum en ligne de vol, où même avec un couteau planté entre les omoplates !

Je ne m'y risquerais pas!

Bien, plus tard on verra déjà pour le 787-10 !
Le 787-5 pourrait être plus facile ... la coque est celle du 787-9, les ailes, ça reste à voir !
Je ne fais que témoigné ce que j'ai pus voir sur A.Net et j'ai vu celà très récemment, c'était il y au moin 1 mois ca ne fait pas si longtemps que ça ... !

A propos du B787-5 c'est vu sur A. Net et c'était 'Keesjee' qui avait evoqué ceci mais 'Keesjee' est percu comme un visionaire un peu rêveur ... Perso je ne vois pas vraiment l'interet de faire un avion un peu plus grand que le B787-3 a vrai dire je ne vpois pas trop l'interet de construir un B787 'régional' quelque soit sa taille.

Pourquoi il y aurait un marché pour celà ?
Qu'elles sont les caractérisitques du B787-5 ?
Boeing en a til déjà parler ?

Merci.

(Message édité par check-list le 16/02/2009 23h33)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 17 février 2009 00:03
Pour ceux qui aiment l'aéro jusqu'au bout !

ZA000 vous savez ce que c'est ?

C'est un simulateur ...
Celà devrait interesser Eolien aussi ! wink

http://www.boeing.com/news/frontiers/i_ca02.pdf

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 17 février 2009 07:46
check-list a écrit :
nago a écrit :Au fait, qu'est ce qu'il vous a fait ce 787? sad
Viking a écrit :Theorie 3: theorie1+theorie2

Non mais bon de toute façon les rigolos sont encore là, le grand ménage (bis) sera fait pour le prochain programme. Dommage d'avoir fait une croix sur toute un génération d'ingé, ils vont prendre du temps à reformer du personnel de haut vol s'ils y arrivent un jour.
Je vous jure.
'Incompétents' venant de Lattitude !
'Incompétents' non mais je rêve insulter des ingénieurs qui font l'un des plus beau métier du monde faire voler des avions et on leur dis quoi ?

Incompétents ...

Vraiment je suis choqué et dégouter comment respecter des gars comme Lattitude imbut de sa personne ...

Non ca y est je comprends Lattitude a manger un clown ce matin ...
Incompetents : Dire une chose pareil c'est très grave !
Ne vous étonnez même pas qu'on vous tombe dessus menu millitarie ...
Vraiment honteux !!!

(Message édité par check-list le 16/02/2009 21h49)
Euh pkoi vous me citez puis parler de latitude? En tout cas les gens qui ont eu les manettes du programme B787 sont tous sauf des ingé aéro ils viennent plutôt de l'industrie du Yahourt.

Je charie hein, mais commencer un programmme avec comme techno de base une technologie non mature ou pour les pros avec un technolgy readiness level super bas.
Après il y de toute facon de plus en plus dans les boîtes une scission entre les services techno et marketing vente, mais quand les intérêts des uns et des autres ne convergent plus du tout : tout le monde morfle.
Et la c'est clairement aux big boss qu'il faut s'en prendre.
Ce sont eux qui définissent les règles du jeu et qui arbitrent les parties entre des ingés frileux et des mec du marketing complétement fous.
Je ne dis pas ca spécialement pour Boeing, il n'y qu'à voir comment le programme A350 a évolué d'une concpetion on ne peut plus frileuse à une conception un peu trop risquée, les mecs du marketing d'Airbus poussant en disant "mais chez Boeing ils vendent du tout carbone, nous on peut pas vendre l'A350 s'il est pas tout carbone", on est passsé à deux doigts que sous la presssion générale Airbus n'adopte le full barrel.(si vous savez cette technique pour faire des reservoirs et des misssiles)

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 17 février 2009 08:11
décidément, check-list, vous n'avez aucune personnalité...

vous essayez de formater vos réponses pour tenter de ressembler à un autre (vous savez très bien de qui je veux parler)...sauf que vous le faite mal

il ne suffit pas de reprendre des expressions ou des tournures de phrase de quelqu'un qui vous a botté les fesses il y a quelques temps pour, tout d'un coup, devenir intéressant.

vous feriez moins de flooding, moins de béni-oui-oui envers boeing et moins de théories bisounours, vos propos pourrez être plus pertinent.

sinon, sur le fond... vous dites
"..Eh on a compris qu'en 2007 lors du 'Roll-Out' c'etait une coquille vide !

Là n'est pas le problème.."

ha bon ? et pourquoi ce n'est pas le problème...justement, ça fait 2 ans ce c'est le problème..
ce n'est pas parce qu'elles vous dérange que les choses n'existe pas.
d'autant plus que tout ça à eu des conséquences qui justement on changé la nature de cet avion (performance etc...) vous pensez que tout les intervenants souffrent d'alzheimer ?

j'aime bien le design de la point avant du 787, avec une bonne couche de KY, ça doit faire moins mal au clients grin

allez y, sortez votre photocopieuse......moi, j'ai des gogo à plumer aujourd'hui smile

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 17 février 2009 08:29
C' est bien parcequ' il existe des outils pareils (avec les souffleries) qu' il n'y a plus de grosses surprises lors des premiers vols.

C' était déjà le cas sur les générations précédentes, mais pas au degré du ZA000.....le temps a passé...

(Message édité par LIGHTWEIGHT1 le 17/02/2009 08h33)

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 17 février 2009 10:09
Sur d' éventuels 787-10/11, on peut spéculer:

- renforcer l' aile sans en changer la surface (toujours 100 t de kéro), rehausser les atterrisseurs à boggies de 6 roues pour accrocher 2 GTF de la classe des 36000 kgp sur le -10 (68m de long) et 38000 kgp sur le -11 (74m).
Un gain de consommation de 20% annoncé récemment par P&W pour les GTF permettant de concerver à peu près les distances franchissables des -8 et -9..(GE/RR).

- augmenter légèrement la surface voilure côté emplanture comme Boeing l' avait fait il y a 50 ans pour passer du 720 au 707-320, plus les modifs ci-dessus et un zest de puissance en plus, pour leur rendre accessibles les plus grandes distances franchissables.

Deuxième génération de 787-8/9 au même moment avec les GTF détarés (et/ou à soufflante légèrement réduite) à 31000/33000 kgp, pour leur donner la même souplesse d' emploi que les -10/11 2ème version.

Pas de 777-300ER GTF, le 787-11, bien qu' à la marge inférieure en capacité, suffit.....

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 février 2009 10:34
Le GTF ne sortira pas en 40 000 lbs et plus, avant 15 ans ... dixit P&W sur Flight Global il y à environ 2 semaines !
Faudra demander à RR le Trent XWB si Boeing veut un suplt de pêche !

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 17 février 2009 10:51
C' est ce que dit P&W aujoud' hui, mais en 2012/13/14..., après la certification des GTF pour les régionaux...
Début - Précédente - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !