Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 18 février 2009 18:08 | |
| Rien compris à ce galimatia , donc comme indiqué ailleurs, je me retire de ce forum en demandant à Vincent de ma rayer. | ||
|
|
||
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 19 février 2009 11:22 | |
|
Les plans du 350 sont définitifs à l' heure actuelle... Quequ' un sait-il si les 5,95 m de diamètre extérieur du fuselage annoncés en 2006 sont confirmés. A un un moment donné, il avait été question de le porter à 6 m, voire plus.... |
||
|
|
||
|
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 19 février 2009 15:19 | |
|
Juste pour dire que Nordam le supplier hublot a fait appel pour le frame a un nouveau materiaux d'Hexel càd le Hex MC, de la a savoir si ce materiaux explique a lui seul qu'on ait pu augmenter la taille des hublots...je ne pense pas. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 février 2009 16:05 | |
|
Merci Viking pour tes informations, toujours interessantes _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 février 2009 20:34 | |
|
Nouvelle annulation de commande d' 1 B787 par un acheteur chinois privé. A confirmer. http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... p;refer=us _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 19 février 2009 22:10 | |
|
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... p;refer=us |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 20 février 2009 06:41 | |
|
Des nouvelles du systeme de controle des freins du 787 qui est source d' inquiétude pour Boeing. La société Crane dit devoir développer une nouvelle version du programme à cause de modifications de Boeing. Elle est en discussion pour cela avec GE. Problème à trois ! Qui va payer ? La première version, la société Crane le pense, serait prête pour le premier vol. http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ane19.html "Crane also said it expects to complete development of the brake control system for the Boeing (nyse: BA - news - people ) 787 that meets the originally specified requirements during the second quarter of 2009. However, Crane said Boeing has communicated certain changed aircraft requirements that affect the brake control system, and the company is in talks with customer GE Aviation Systems about developing a new version of the brake system. Those discussions include whether the additional development work will be funded by the customer." http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/02/ ... 68888.html L' article plus précis de flightglobal http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... e-sof.html Pour les tests "engineering efforts at reduced levels will be needed to support test flights." (Message édité par gerfaut le 20/02/2009 07h29) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 22 février 2009 12:42 | |
|
Merci Gerfaut pour l'info ! C'est bien de le dire, car le B787 une fois de plus est un appareil très coimplexe biurré de techno inddit jamais utilisé auparavent dans un avion civil ... Il est enfet bourré d'éléctricité et de logiciels qui pour ces derniers seront toujur amélkioré durant tout le long du programme très prometteur à tous les points de vue et c'est un secret pour personne ! Mais j'aimearis le faire rappelé en raison de nos réactions plus haut sur les futurs versions de ce très grand programme tant en matière téchnologique qu'en matière de possibilités d'améliorations perpétuels des logiciels ainsi que les possibilité d'extentions de fuselage! Il faut rappelé que le B787-8 /-9 à l'heure actuel sont déjà contrairement aux B767/B777 qui ont conuns tous deux 5 versions chaqu'uns étendues et allordis ou etendues/allourdis plus une version fret pour les deux derniers. Ce qui fait au total 6 versions ! Le B787-9 qui est une version alourdie et allongée directement les deux à la fois de la version -8 n'est que la seconde version de B787; celà implique vraiment qu'il y aura d'autres versions à l'avenir pour ce grand programme : Effectivement et c'en est un bon exemple, il aura fallut attendre 7 ans pour voir la version B777-300ER après la mise en service de B777-200ER qui pour le premier est la vesion allourdis et allongée ! Donc le B787 ayant en plus un enjeu crutial téchnologiquement parlant à long terme, le B787 se verra adopté d'autres versions et à mon humble avis Boeing à pour plan de remplacer à terme les B777 par des B787 allourdis et allongés dont les B787 ayant une téchnologie très étendue et améliorable tel que les logiciels et autres téchnologies sont prets à être facilement incorporé trel que les futurs 'fuell cel' qui permettra d'incorporer un nouvel APU dès 2015-2016 par exemple qui sera plus économe et moin polluant et qui permettront de répondre aux nouvelles furur normes ! Tous ses éléments vrais soit-ils, permettent donc logiquement de penser aux futurs B787-10 /-11 ! (Message édité par check-list le 22/02/2009 13h10) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 22 février 2009 13:23 | |
|
Sur A.Net j'ai pus suivre une conversation passionante à propos des versions qui peuvent voir le jour, et la conversation tournait autour d'un membre très sérieux et très respecté du nom d'un certain 'Zvezda' il disait que des versions étendu tel que B787-10 et B787-11 sont possible a une condition que les ailes soit plus grandes et comportant une surface alaire un peu plus large ! Il à fait se rapprochement du fait qu'Airbus s'est appuyé sur le même fuselage d'A300-A310-A330 et A340 et celà a faillit l'être pour l'A350. Un autre membre de mémoir avait dis en soutenant 'Zvezda' que les B707-727-737 et 757 avait le même fuselage aussi dans la circonférence. 'Zvezda' respecté et soutenu par quelques membre pour sa crédibilité avait vu qu'il soit possible de voir à terme les B787 remplacer totalement les B777 ... Mon point de vue est que c'est très plausible parceque le B787 ne comporte en ce moment 2 versions seulement alors que les B767 et B777 en comportent six chaqu'un dont une version Freighter. Le fuselage selon 'Zvezda' pourrait être un standard pour développer les remplacant des B777 à terme; Vraiment possible lorsqu'il y aura de nouvelles motorisations et d'ici là le B787 sera mature. (Message édité par check-list le 16/02/2009 22h32) Et comme le B787, qu'on le veuille ou non est le vrai point central de l'aéronautique civil en ce moment et celà même avant son premier vol ! J'ai eu le plaisir nous le comprendons pourquoi en tant que fan de B787 d'avoir re-vue apparaitre le très sérieux et rès crédible 'Zvezda' de d'A.Net ré-évoquer les futurs B787 sucéptible de plaire à Emirates, SIA et Qantas qui pour ce dernier à rejetter l'offre de la concurence et rejeter le B787-10 tant tôt ! Comme pour habitude le B787-10 fût un écran de fumer à Boeing ses dernières années mais il serait mieux réussi si il posséderait des ailes avec des surfaces alaires accrues pour gagner de l'autonomie et satisfaires ses compagnies précitées décues de l'offre initial des deux concurents ! (Message édité par check-list le 22/02/2009 13h45) |
||
|
|
||
|
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 22 février 2009 13:43 | |
|
une petite lingette ? |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 22 février 2009 13:53 | |
|
une petite lingette ? Voyons ici http://www.airliners.net/aviation-forum ... n/4325667/ ce que dit 'Zvezda' d'A.net ! Excepter le B777-F sans concurent viable ... pour le momment, donc, encore de beaux jours devant lui ! ...Je ne m'attends pas à ce que nous verrons de nombreuses commandes pour tout type d'avion pour les prochaines années. La crise ici est aussi évoquée ! Normal, la gars il est bien dans ses pompes il a tout compris lui ! (Message édité par check-list le 22/02/2009 14h25) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 22 février 2009 14:24 | |
|
Voyons ... Zvesda d'A.net est aussi crédible en parlant de Boeing que ne l'est John Leahy en parlant d'Airbus ... Pour ce qui est du 787-10, ce n'est pas un écran de fumée, mais bien une version à venir ... et dans sa configuration "actuelle", bien loin de l'A350-900. Enfin, pour Qantas, la compagnie a besoin d'avions à très grands rayons d'actions, ce que ni Boeing ni Airbus ne sont en mesure de lui fournir avec les versions de base des A350 et 787-9/10. Ce qui est énorme par contre, c'est votre propension à faire des fautes (pas des erreurs) de grammaire, syntaxe et orthographe dans vos phrases .. c'est à la limite de la compréhension et je vous demanderai donc à l'avenir d'y prêter la plus grande attention! Un bouton "éditer" existe ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 22 février 2009 14:42 | |
|
Vous êtes comme ça aussi s'agissant d'Airbus ! Avouez-le ... Tout le monde vous dira ici qu'avec les caractérisitques téchniques actuels des B787, en ferra du 787-10 un appareil trop court et qui fût rejeté par les compagnies tel que Emirates et Qantas ! Et boeing le savait malgré lui ! C'est ce que martelait aussi sans cesse une personne ici, mais si elle avait un peu raison dans certains sujet ! Mais c'est exactement ce que je disais plus haut ! Cherchez l'erreur ... Cordialement tout de même malgré celà ... (Message édité par check-list le 22/02/2009 14h58) |
||
|
|
||
|
Billflyer
Inscrit le 31/12/2008 |
# 22 février 2009 14:57 | |
|
Euh j'ai une petite question. Premièrement j'espère que je ne trompe de catégorie pour poster cette question. Mais comme le B787 utilise cette technologie c'est peut être le meilleur endroit. Donc voila c'est assez simple : quels avantages ou inconvénients apporte la techno Bleedless (utilisé sur le B787 en l'occurence) et la techno Bleedair. J'ai lu des certains trucs la dessus mais peut être que quelqu'un sur le forum est assez au courant de cela. J'ai cru comprendre que c'est un truc assez fondamental quand même. Merci |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 22 février 2009 15:00 | |
|
Premièrement j'espère que je ne trompe de catégorie pour poster cette question. Mais comme le B787 utilise cette technologie c'est peut être le meilleur endroit. Donc voila c'est assez simple : quels avantages ou inconvénients apporte la techno Bleedless (utilisé sur le B787 en l'occurence) et la techno Bleedair. J'ai lu des certains trucs la dessus mais peut être que quelqu'un sur le forum est assez au courant de cela. J'ai cru comprendre que c'est un truc assez fondamental quand même. Merci Tout à fait fondamentale ! Sur le papier oui, celà permettra aux moteurs de tourner plus efficacement et a meilleur éscient avec en prime et par la force des choses un gain sur l'entretient des moteurs qui seront bien évidemment moin assujetti à la fatigue ! Ce que vise en réalité Boeing, il veut en faire du 'Dreamliner' un appareil très facile à l'entretient et y travail dur pour y arriver, car l'entretient à bas coup fût l'argument très important envers l'entretiens durant la campagne de vente ... Et c'est zussi une des raisons de plus que le B787 soit un succès foudroyant ! sur le papier don, maintenant il faut attendre les tests et logiquement celà devra donner de bons résultats sur la performance des moteurs lorsque le B787 entra en campagne de test et qu'ils voleront longtemps sur des étapes de 10 000 kms ou plus ! Etrange qu'Airbus n'a pas suivi Boeing dans cette optique ... mais c'est un des râre domaine qu'Airbus n'a pas suivi Boeing dans ce cas ... Cordialement ! (Message édité par check-list le 22/02/2009 15h06) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !