Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 6 mars 2009 08:57 | |
| On aura peut-être droit à une vidéo du 1er vol durant le salon?!... | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 mars 2009 14:45 | |
Sinon on trouvera bien une maquette volante pour ramener une paix durable entre Check-List et David !... |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 6 mars 2009 15:12 | |
|
Salut, pas de nouvelles pour le first flight? Pas de nouvelles bonne nouvelles!!! Normalement c'est ce qu'on dit , allez on y croit! Je le souhaite pour fin mars ! |
||
|
|
||
|
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 6 mars 2009 15:20 | |
|
Bonjour, D'après l'article de Flight d'aujourd'hui posté sur la page précédente, souhaitez plutôt pour le mois de juin... Allez, haut les coeurs, on a jamais été aussi près de le voir voler cet avion ! |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 6 mars 2009 16:10 | |
|
Beaucoup l' esperaient malheureusement ... Et pourtant vu la crise le Bourget'09 va être un salon très médiocre avec peux voir pas du tout de commandes ... Un B787 qui aurait été au moin statique, aurait adouci les moeurs dans le paysage aéronautique ... Et il en a bien besoin ... Qui sait peut être que Boeing reserve une surprise ... A l'heure qu'il est vaut mieux rêver ... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 6 mars 2009 16:14 | |
|
Salut Eolien777 ! Une maquette de B787 ? La même qu'il y a deux ans ? Même ça, celà peut faire plaisir ... A l'heure qu'il est on s'en contentera de très peu ... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 6 mars 2009 16:21 | |
|
Salut Lightweight ! Oh très probablement dans le site de Boeing.com, une video du premier vol ... Ce jour là je reconait que je vais serrer les dents ... Je l'avais fait pour le premier vol de l'A380 ... Mais pour le B787 c'est un peu plus spécial j'insererais un chiffon propre entre même dents pour ne pas les casser car l'avion doit certifier un tas de truc nouveau mais un vol pas spécialement rassurant en matière de structure qui emploi du CFRP un peu partout pour la premiere fois, enfin vous conaissez le truc ... (Message édité par check-list le 06/03/2009 16h25) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 mars 2009 18:49 | |
Premier vol prevue fin juin mais alors les pronostic anglais la cote est bien basse, je vais faire du fric... |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 mars 2009 19:30 | |
|
Je réitère ma question: Qu'est ce qu'il vous a fait ce 787? Si Boeing vous fait à ce point mal aux neurones, il serait intéressant de demander à EADS de vous prescrire un analgésique spécifiquement dédier A-400 et ayant déjà des effets calmants pour le A-350. Un peu de vue "grand-angle" ferait du bien. Bonne fin de semaine. Nago |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 6 mars 2009 20:57 | |
|
Airbus pour la première fois fabrique un avion de transport militaire Airbus découvre les spécificités du marché militaire : évolution des demandes durant le développement et ici non pas d'une mais de plusieurs armées aériennes. La motorisation utilisée et totalement nouvelle depuis combien de temps RR n'a pas lancé de nouveau gros turbopropulseur : depuis le Tyne années 50. Or le contrat est d'un type civil inadapté en fait. L A350 lui a vu une évolution de ses spécifications : fuselage tout composite, largeur nouvelle. Il faut attendre pour voir s'il aura ou pas des retards. Le 787 ne nous a rien fait au contraire mais c'est l'attitude de Boeing promettant à la fois une révolution et un temps de développement jamais vu depuis le début des années 60, cachant les problèmes les niant pendant longtemps qui nous a profondément décu. Le persiflage est né de cet amour contrarié Si Boeing avait été franc (roll out par exemple) il ne serais pas tant critiqué |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2009 21:30 | |
|
D'accord Tante Ju mais ! EADS n'est pas nouveau, dans les contrats militaires ..; Et accepter des contraintes pareilles ... grr ... il y a des coups de pied ... sais pas où qui ont dû se perdre ! Et le A350 n'a pas de longerons de fuselage plastoc (Tant mieux pour la souplesse ! Un peu la clef de l'aviation) Il (le A350) doit être à peu prés aussi plastoc que le B787, mais pas pareil ....prudence ! Le 787CFRP full barrel une foi assemblé, si tout arrive à joindre, Volera en essais ... il ne va pas casser comme ça, c'est mal joint, mais hyper costaud !C'est sur le temps et les essais "Durs" qu'il faudra voir ! Travail des ailes, VS trop grande rigidité du barrel ! Pour les systèmes, on verra ! Mais trop de nouveautés à la fois à essayer, ça ne peut que compliquer !!!! Et ça compliquera ! Sûr ! il y a un principe connu du côté de chez Murphy ! 2 nd quarter celà va jusqu'à fin juin ... on devrait le voir en l'air le 787 ! Je crois qu'il volera ! Mais les essais rapides .... c'est un tout autre round à venir ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 6 mars 2009 21:45 | |
|
je ne parle pas d'EADS mais d'Airbus C'est le problème de ce conglomérat dont les divisions semblent être des baronnies sans compter à l'intérieur de chacune la guerre entre allemands et français |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 6 mars 2009 22:55 | |
|
Bonsoir les Amis, Pas facile d'être cohérent. J'ai malheureusement mixé mes élucubrations EADS, AIRBUS et BOEING en les assaisonnant avec des ingrédients de type 400 et 350. Certes, en y ajoutant du 787, il n'ai pas facile d'en faire la meilleure soupe... Mais, en essayant de répondre dans un ordre pas trop dispersé et au plus court possible (libre à vous d'en faire le détail) et pour dresser les plats: A-400 - Personne n'a contraint EADS de répondre à cet appel d'offre et d'offrir un appareil dont elle ne sait pas par quel bout le prendre. - EADS qui se met à se plaindre de sa méconnaissance des affaires militaires dans le secteur des transporteurs, alors qu'avec Dassault et consorts elle nous sert des "fortes probabilités d'affaires" pour RAF et EURO. - Refiler la patate chaude à AIRBUS alors que l'un sans l'autre ni EADS et AIRBUS ne peuvent exister, c'est nier la raison même de leur existence au travers des travers des traverses de la politique, et surtout des intérêts financiers y liés. 787 - Il va voler! 350 - Attendons le premier vol (surtout la date) Il volera aussi! (Vous vous souvenez que je proposais un tableau comparatif 787/350 en termes de la totalité des paramètres?) Le repos de fin de semaine m'appelle, a bientôt... Nago (Message édité par nago le 06/03/2009 22h56) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 7 mars 2009 01:19 | |
|
Salut ! 2 ème partie de l'article de 'Flight Blogger' 'Boeing pret pour la production du B787' http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... two-b.html En résumé : -Entrée du programme dans la phase de production -ZA007 devrait entammer son assemblage d'ici quelques semaine -Boeing a annoncé qu'à partir de ce dernier (le ZA007) des révisions significatives de conception prévues pour être incorporées pour la norme de production des B787. Ces changements incorporés seront du niveau des fournisseurs. ZA007 sera par exemple le premier appareil qui sera doté directement du 'nouveau' caisson central renforcé alors que pour les appareils produits antérieurement sont des renforcement de ceux-là déjà usinés. - A partir du ZA020, Boeing gagnera sur le poids en présentant les changements structurels à l'aile et à une architecture électrique révisée. Cette fois-ci, la production semble bien avoir démaré. Bravo ! (Message édité par check-list le 07/03/2009 01h31) |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 8 mars 2009 10:53 | |
|
nago il faudrait comprendre que ce n'est pas EADS qui se plaint mais une analyse qui est faite de leurs erreurs tout comme Boeing a fait des erreurs et l'on essaye de comprendre pourquoi? Vu la détestable organisation d'EADS voilà le résultat. C'est une critique que je fait de l'organisation d'EADS. Les programmes militaires depuis 40 ans excepté l'A-10 ont toujours donné lieu a de gros dépassements : temps de conception, coût et souvent les deux ensemble. J'aime bien le conditionnel : semble c'est le problème. D'autre part le gain de poids espéré ne permet toujours pas d'atteindre les promesses le surpoids est réduit mais reste élevé oui ou non? JE ne veut plus entendre parler BOeing qu'au présent ou au passé immédiat: l'avion a effectué son premier vol ce jour à Le 787 a vide pèse etc... Boeing a trop raconté des bobards ou s'est trompé (au choix ou les deux) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !