Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 8 mars 2009 11:35
TanteJu a écrit :nago
il faudrait comprendre que ce n'est pas EADS qui se plaint mais une analyse qui est faite de leurs erreurs tout comme Boeing a fait des erreurs et l'on essaye de comprendre pourquoi?
Vu la détestable organisation d'EADS voilà le résultat.
C'est une critique que je fait de l'organisation d'EADS.

Les programmes militaires depuis 40 ans excepté l'A-10 ont toujours donné lieu a de gros dépassements : temps de conception, coût et souvent les deux ensemble.

J'aime bien le conditionnel : semble c'est le problème.
D'autre part le gain de poids espéré ne permet toujours pas d'atteindre les promesses le surpoids est réduit mais reste élevé oui ou non?

JE ne veut plus entendre parler BOeing qu'au présent ou au passé immédiat:
l'avion a effectué son premier vol ce jour à
Le 787 a vide pèse etc...
Boeing a trop raconté des bobards ou s'est trompé (au choix ou les deux)
Faut pas oublier que construir un avion de nos jours qui puisse à la fois :

-Consommer moin de carburant
-Baisser dramatiquement les nuisances sonores
-Baisser dramatiquement les émissions polluantes
-surtout en faire un champion de la réduction des coûts d'exploitation, est plus difficile, et mérite un peu de temps pour ajuster et réctifier le tir là ou aucun autre avioneur a eu le cran d'aller aussi loin .

(Message édité par check-list le 08/03/2009 12h10)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 8 mars 2009 15:15
"For example, a program source tells FlightBlogger that the production aft fuselage sections fabricated by Vought Aircraft Industries is as much 30% different from the first six flight test aircraft delivered"

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... two-b.html

30 % c'est un avion qui aurait mérité un véritable prototype et aprés une fois les premiers essais le lancement de la production à mon avis.

(Message édité par vince le 08/03/2009 15h16)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 mars 2009 17:47
Oui, ils doivent peut-être regretter de ne pas l'avoir fait...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 9 mars 2009 12:03
eolien777 a écrit :Oui, ils doivent peut-être regretter de ne pas l'avoir fait...
Je pense que Boeing ne pouvait pas se permettre de passer par le processus du prototype lors du lancement du B787.
En effet a cette époque, c'était une question vitale pour Boeing. Il fallait lancer un nouveau modèle pour freiner l'ascension d'Airbus. L'échec du programme Sonic Cruiser avait laissé Boeing dans un sale état.

Donc ce DreamLiner, il fallait le vendre en priorité, pour geler des parts de marché. Un prototype n'aurait pas réussi a convaincre les Cies qui auraient alors attendu l'avion définitif pour commander. Soit 3 à 5 ans plus tard laissant la voie libre à la première version du A350. Ce qui aurait changé l'histoire aéronautique .

Donc Boeing s'est résolu au coup de bluff !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 mars 2009 13:44
On peut ajouter, si on croit à cette règle du marché divisé à 50-50 % entre A et B, du fait de la politique même des gros acheteurs d' avions qui sont forcés de répartir leurs achats pour éviter qu' un constructeur prenne trop le pas sur l' autre, on peut aussi conclure que :

-Assurés d' avoir 50 % du marchés, les constructeurs peuvent se lancer dans des programmes ambitieux, de toute façon les clients achèteront, sauf énorme pataquès. Les programmes sont ambitieux car les constructeurs peuvent se le permettre !

Quand il y a plus de 2 constructeurs dans un marché, une dizaine ou plus comme c' est le cas dans le marché automobile, c' est le contraire, la tendance est plutôt aux petites améliorations car il ne faut pas se louper sur un modèle ! Moins de marge d' erreurs possibles ! Ca c' est TanteJu qui l' a remarqué. Merci à lui.

-Pour dépasser l' autre constructeur et casser cette règle des 50-50 % imposée par les gros acheteurs, A et B sont obligés d' être ambitieux et de proposer un avion révolutionnaire, unique dans sa catégorie. Il s' agit d' obtenir beaucoup de commandes avant livraison ! Pour obtenir des assurances à la hauteur des couts toujours plus importants!

Dans ce cas, l' erreur serait structurelle: problème d' un marché divisé seulement par 2. A mon avis, le processus même de maturation d' un avion révolutionnaire est remis en cause par ce jeu imposé entre les 2 constructeurs et leurs gros clients. Pas le choix.

Les programmes ambitieux A380, A350 et B787 on été réalisés presqu' en même temps ! Est-ce un hasard ? Non ! Les constructeurs sont soumis aux même conditions, au même possibilités, Ils ont agis de même. Pas le choix. Dans ce cas, la faute rejetée sur le marketing de Boeing pour les erreurs du 787 ne serait pas tout à fait juste.

Désolé si cette analyse ne fait pas plaisir à certains, j' essaye d' être objectif...

Avec l' arrivée de la crise, les données du marché ont changé, pas de programmes nouveaux en vue, on garde son argent.

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 9 mars 2009 16:04
Merci Lemichou91 et Gerfaut !

Perso j'ai appris quelquechoses venant de vous deux à propos des marchés aéronautique.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 mars 2009 15:27
Boeing confirme les calendriers du 787 et 747-8...

http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00128038.htm

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 mars 2009 17:33
Doit on croire encore Boeing, quand ils annoncent des délais tenus et fermes pour les 787-748 ???
C'est la question !

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 10 mars 2009 19:21
Ca y est Boeing semble confiant, il y voit sa sortie de crise qui aura durer un peu plus de 2 ans et celà se voit.

Bonnes nouvelles, mais il y a eu quand même deux ans de retards et celà a affaiblit l'avioneur sur plusieur plans

-Retardement des futurs développements ainsi que futurs versions

-Ajouter une grêve qui a retarder les livraisons.

-Un petit surcoût budgétaire dû au retard des B787 et B747-8, arrangé par un petit coup de licenciment heureusement et stratégiquement bien dosé car l'avioneur selon lui aurait put licencier d'avantage si il se serait pris trop tard 'tant-mieux' donc pour leurs employés réstant.

-L'action de boeing qui chute depuis plus de deux ans.

-Et malheureusement pour lui et le monde entier, la crise !

Pour remonter tout ça, c'est dans 3 ou 4 ans,
si tout se passe bien ...

(Message édité par check-list le 10/03/2009 19h23)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 mars 2009 19:43
Oui, cheklist si tout se passe bien ?

Wait and see ?

(Message édité par Hal900 le 10/03/2009 19h44)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 10 mars 2009 20:00
Scott Carson, confirme par le biais du très puissant Blog de Jon Ostrover !

"...Boeing a réaffirmé / confirmé aujourd'hui, que son programme B787 est '' bien équipé pour le premier vol '' et les préparatifs sont en cours pour le premier vol dans le 2ème quart"...

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... irmed.html

Doit-on comprendre aussi que les logiciels de freins nouvelle version à bien été livré ?

(Message édité par check-list le 10/03/2009 20h03)

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 10 mars 2009 20:38
Salut !

Révélation :

Ce 'B787 structure suppliers' révèle que même les chinois sont impliqués dans le B787 Deamliner !

En tous cas Boeing ne l'avait pas annoncé publiquement ou officiellement !

Preuve en Voir l'image

(Message édité par check-list le 10/03/2009 20h40)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 10 mars 2009 20:43
check-list a écrit :Doit-on comprendre aussi que les logiciels de freins nouvelle version à bien été livré ?

(Message édité par check-list le 10/03/2009 20h03)
Relisez la fin de mon post du 20/02/2009 p 57 à 06h41 qui cite le blog d' Ostrower:

"Pour les tests "engineering efforts at reduced levels will be needed to support test flights.""

Les programmes ne seront pas prêt pour les tests, à mon avis, on se débrouillera autrement

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 10 mars 2009 20:53
Comme l'a écrit notre ami le baron rouge alias VonRichtoeffen, cet avion ne sera pas certifié!
Où si il le sera, il faudra rajputer 2 ou 3 ans de plus.
En clair c'est la cata pour Boieng.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 mars 2009 21:46
Cata ... c'est fait, du moins au niveau financier ! Petit PB ... heureusement, que celui qui le dit ne paye pas 5-10 milliards ... pour l'instant ! Un détail !

Et ce qui va sortir du chapeau (Sur-poids, MTOW accrus, etc ...) c'est pas du pipeau ! Personne ne veut des 20 premiers et les airliners se grattent la tête pour les 100 suivants !

2 ans c'est la facture mini si tout vat trés trés bien ... ne pas oublier qq avions qui en ont pris 2 de plus aprés le 1er vol !
Et il y à Mr Murphy en embuscade !
Et les cousins de T Enders ne doivent pas être loin non plus pour ne pas régler les PB "Ailleur" !

Bon, pour les ingénus ou fanatiques de Boeing !
Espace de réflexion garanti pour qq temps !

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !