JPRS mon blog !

Début - Précédente - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 janvier 2011 01:28
Au fait .... C'est combien la distance entre Détroit et Chicago ??

http://finance.yahoo.com/news/Ford-sees ... 0&.v=5

(Dernière édition le 9 janvier 2011 01:30)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 janvier 2011 05:00
Cocorico, cocorico, cocorico !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 janvier 2011 05:01
Chicago-Détroit = 450 km

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 janvier 2011 05:12
Beochien a écrit :Au fait .... C'est combien la distance entre Détroit et Chicago ??

http://finance.yahoo.com/news/Ford-sees ... 0&.v=5
Bonjour,

Mais est-ce que Mullaly sera intéressé d'y retourner ?

(Dernière édition le 9 janvier 2011 05:12)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 janvier 2011 10:20
Ça peut dépendre du métal employé pour faire le pont ... (pas de l'AL Lithium )
Et de la bonne forme de Alan Mulaly (65 ans)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 9 janvier 2011 16:11
Ne dénigrons pas les bientôt septuagénaires !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 janvier 2011 20:32
Bonsoir !

Pour le cas Indigo !

Je voulais juste ajouter qq dernières lignes ..;
Réminiscences de mes années passées dans des pays en voie de développement !!
Quand il y a des restrictions, des démarches administratives, des allocations de devises, pour importer des avions ou des brosses à dents ...

Il y a automatiquement qq conséquences et attitudes immédiates des importateurs !

1 / Sécuriser un max et même plus par demande, demain on ne sait pas !
- Admi longue et compliquée !
- Corruption omni présente pour obtenir les permis!
- Demain on ne sait pas ce qui nous attend, s'il faut y retourner !

2/ L'exportateur est toujours au courant (Sont pas des idiots, JL en particulier) !
- Il sait que la commande inclus le pré-cité, et sera cool sur les dépôts et garanties !
- Ce n'est pas pire (Dans le cas Indigo) et c'est même mieux parfois que pour des cies EU ou US , chapter 11!
- Il sait que même le deal terminé, un GOVT peut toujours sucrer l'allocation de devises, donc ce qui est rentré et/ou en route (Réceptionné - Embarqué) est sauvé dans la plupart des cas !
- L'exportateur sait aussi que des mesures intempestives de ces GOVT peuvent mettre n'importe quelle cie Aérienne au tapis, ou en veille, idle, dans le meilleur des cas !
Ex: Régulations des prix, du carburant et/ou des billets ou n'importe quelle lubie produit de la corruption ou des trafiques d'influence et/ou ou de politique, le FMI comme background , et prétexte ... trop souvent !
Voir Argentine et Venezuela et de nx autres, la liste est longue !

3/ En conclusion ...
- Jamais rien n'est définitif sous ces cieux, faut faire avec !
- Les permis d'importer sont (Presque) toujours négociables à la revente, quand on a prévu des surplus ... des paquets de petites compagnies, sans les permis nécessaires, sont souvent sur les rangs, pour du neuf ou du récent, et avec des bénéfices pour l'importateur qui a sa licence en règle !

Pour ceux qui ont envie de tout comprendre ..
J'ai éclairé ce que je pouvais !

Et je ne serais pas surpris de voir 50-60 A320 Indigo, retourner sur le marché, neufs ou assez peu usagés, pour le bénéfice d'Indigo, en plus !

Car ils ne vont jamais accumuler 100 + 180 A320, d'ici 2020-25 ... jamais !
Il y a du négoce dans l'air, du business "Revente" prévu sur la route !
Lequel, on verra !

(Dernière édition le 12 janvier 2011 21:11)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 janvier 2011 14:50
Bonjour,

Jolie compil de Reuters UK !

Airbus battrait Boeing sur le nombre de commandes !
2 pages intéressantes à lire !
De toute façon, ce sera clair Lundi !
Wait & See

------------- De Reuters UK le lien --------------

http://uk.reuters.com/article/idUKLDE70 ... geNumber=2

(Dernière édition le 14 janvier 2011 14:51)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 janvier 2011 22:51
l'innénarable Howard Millar à mis sa cravate signée Boeing ce matin ... et pris le costume du méchant flic, cette foi, il n'y a pas si longtemps, c'était dans l'autre sens !

Que feriez vous, et votre low cost si ???

-Vous aviez 250 B737 , dans votre flotte, et 50 de plus à venir, sous 2 ans peut être, payés aux soldes de chez Boeing !
-Que vous étiez convaincu que Boeing fera moins bien que le A320 NEO, s'il remotorise !
-Que vous voyez que le A320 NEO décolle et sera en 2016 chez Easy Jet et qq autres low-cost EU !
-Que plus le temps passe, plus il y a de chances d'attendre 2020 pour un nouveau MC chez Boeing .... et vu les cadences de ramp up, ça peut prendre du temps après ! Et que les lancements à 50% de remise, CF le 787, ben ça nous intéresse !
-Que la porte de Airbus n'est pas vraiment ouverte, Ryanair, bof, pour qu'ils courent tout raconter à Boeing, ce n'est pas le moment, et de toute façon niet pour les 50%, dixit ... moi !

Que faire alors ... juste râler ... et espérer l'effet !!!

-Par exemple, basher Airbus et râler pour un MC nouveau au plus vite chez Boeing ! Le timing est bon, ils doivent se gratter la tête à Chicago !
-Le A320 ne fera que 12-14 % d'écos de conso ... mine de rien ça remonte un peu chez les bashers ... signe des temps !
-Le A320 NEO sera en retard ... chez Airbus j'en doute, ils ont 5 ans, et l'aile sera prête dans 2-3 ans ! Côté motoristes, il y en aura au moins un au RV !
-Ca ne sert à rien une re-motorisation ! Surtout si elle ne nous convient pas ! (Tiens RR dit la même chose ! Ouarf !)
-Le plastoc est plus léger ... Hum, ce n'est pas l'avis de tout le monde today, pour les MC ! Demain, peut être !
-Au secours Boeing, ils sont devenus fous !!!

Bien, ce type de bashing, venant de Ryanair vaut plus qu'un compliment, ça commence à les gratter sérieux, ou qq'un a glissé des punaises ce matin dans les pantoufles ce M. Howard Millar !

Ce n'est pas fini, on va encore les entendre râler les Ryanair, et personne ne pleurera du côté d'Airbus !

----------------- Bien un Article et le lien traduit par AFP ------------

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 23f687.691

(AFP) – Il y a 3 heures

PARIS — La compagnie Irlandaise à bas coûts Ryanair n'est pas convaincue de l'intérêt du moyen-courrier Airbus A320, doté de moteurs plus performants, et, est plutôt favorable à un avion complètement nouveau, a déclaré vendredi son directeur financier Howard Millar à l'AFP.

"Nous ne sommes pas vraiment sûrs que l'A320 NEO ("new engine option") constitue la bonne décision", a dit dans un entretien M. Millar, dont la compagnie ne possède actuellement que des Boeing.

Airbus (groupe EADS) a signé un premier contrat cette semaine avec la compagnie indienne IndiGo pour 150 de ces moyen-courriers dotés d'une nouvelle motorisation, version améliorée de l'A320.

L'avionneur a ainsi reçu un soutien de poids pour cet avion lancé en décembre, que le constructeur aéronautique européen promet à la livraison à partir de 2016.

Mais Ryanair pense pour sa part qu'Airbus et Boeing doivent plutôt plancher le plus vite possible sur de vrais successeurs de l'A320 et du 737 au lieu de chercher à améliorer ces modèles à succès.

Pour l'A320 NEO, "des économies significatives de carburant sont proposées sur ce nouvel avion, quelque chose comme 12-14%, et on ne peut clairement pas l'ignorer. Mais notre position est plutôt que les constructeurs doivent repenser l'A320 et le 737 pour bénéficier de toutes les technologies nouvelles", a expliqué M. Millar.

La compagnie irlandaise considère qu'un avion totalement nouveau profiterait des dernières avancées dans les fibres de carbone - qui rendent les avions plus légers et donc moins coûteux à exploiter.

Et Ryanair juge par ailleurs "optimiste" l'objectif d'Airbus de livrer le premier A320 NEO en 2016, compte tenu des autres programmes que l'avionneur doit mener à bien (lancement du futur long-courrier A350 et montée en cadence de production de l'A380).

La compagnie à bas coûts exploite actuellement plus de 250 Boeing 737 et attend la livraison de 50 supplémentaires, même si elle n'exclut pas d'acheter un jour chez Airbus.

En attendant, elle encourage Boeing à lancer un vrai successeur au 737 plutôt qu'une version remotorisée à l'exemple de son concurrent européen. "Nous les encourageons à développer un nouvel avion pour 2020", a indiqué M. Millar.

(Dernière édition le 14 janvier 2011 23:00)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 janvier 2011 15:09
Bonjour !

Allez une petite augmentation au catalogue Airbus ... et un bon coup à 8% sur le A380 !
Ça passe mieux dans l'euphorie générale !

Une chose que je déteste ... les prix fixés en fonction des services rendus ... pas en fonction des coûts ...
Visiblement Airbus a trop vendu de A380, faut faire une pause d'urgence, les petits chéris !!

Et un couplet sur les ventes (Assez minables) du A380 qui bien sûr la permettent, cette hausse ! Bande d'abrutis Grrrr, la peur de vendre, pour éviter de fabriquer !

Evidemment, augmenter la rentabilité vu la demande actuelle, et accepter son incapacité à faire sortir l'avion des chaines, est plus reposant que d'assurer sa pérennité sur le marché !
Les coups de rangers au C.l qui se perdent , Grrr !

Bien, en plus sortir l'A380, avec des moteurs à la hauteur des nouveaux venus ... GEnX, et même le T1000, ou le TXWB ... à quoi ça pourrait servir ... à faire gagner de l'argent aux clients .... ne pas rire SVP, ils en gagnent beaucoup trop, ça se voit dans leurs comptes tous les ans !

Détestable habitude des nouveaux Ayatollahs du Marketing, tous à pendre !

En gros, messieurs NOS clients, vous gagnez bien votre vie avec NOTRE A380, donc, on se refait sur votre DOS, car NOUS on n'est pas foutus de fabriquer proprement et LEAN cet avion, DONC, vous payez POINT, vos espoirs de bénéfices , NOPE, on vous les prélève avant !

On se croirait à Bercy du temps des niches fiscales, on pique d'abord tout (les vendeurs) récupérez vos bénéfices fiscaux aprés, si vous le pouvez, et Bercy change les règles juste après, just in case !

Bon, vendre et produire certaines qty de A380, et assurer la pérennité des emplois et de la chaîne, c'est le dernier des soucis de Airbus, visiblement, rançonner les clients paraît prioritaire !

J'espère bien qu'ils vont se faire hacher menu par les clients avisés, ceux là !
Il y a des 748 I, qui arrivent, et consomment peu, à vendre pour pas cher chez Boeing, bande d'idiots !

--------------- Zone Bourse, vu ailleurs aussi, mieux vaut éditer -----------

http://www.zonebourse.com/EADS-4637/act ... -13539839/

EADS : Airbus augmente ses prix catalogue.
18/01/2011 | 14:15

(CercleFinance.com) - Airbus a décidé d'augmenter ses prix catalogue à compter de janvier en contrecoup des investissements consentis pour augmenter ses cadences de production.

La hausse des prix - appliquée depuis le début du mois - atteint 4,4% en moyenne, à l'exception de l'A380, pour lequel l'augmentation s'élève à 8,3%, un niveau jugé en ligne avec les recettes 'remarquables' générées par l'appareil.

Selon Airbus, l'A380 a dépassé toutes les attentes de toutes les compagnies qui l'utilisent.

'Les investissements industriels que nous devons réaliser en conséquence d'une part, et un dollar affaibli d'autre part, nous obligent à augmenter les prix de l'ensemble de notre gamme d'appareils', a expliqué John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

A titre d'indication, le prix d'un A380-800 est de 375,3 millions de dollars au nouveau catalogue, tandis que celui d'un A320 atteint désormais 85 millions d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

JPRS

(Dernière édition le 18 janvier 2011 15:22)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 18 janvier 2011 15:32
Ben pour ceux qui en doutaient .....le but c'est de gagner de l'argent et les avions ne sont qu'un des moyens pour y arriver......

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 18 janvier 2011 16:10
Bonjour,
Beochien a écrit :Allez une petite augmentation au catalogue Airbus ... et un bon coup à 8% sur le A380 !
Ça passe mieux dans l'euphorie générale !

Une chose que je déteste ... les prix fixés en fonction des services rendus ... pas en fonction des coûts ...
Visiblement Airbus a trop vendu de A380, faut faire une pause d'urgence, les petits chéris !!
Quiconque a fait du commerce de produits industriels (c'est mon cas, bien que n'ayant jamais vendu d'avions...) sait qu'un tarif n'a RIEN A VOIR avec un prix de vente, à moins d'étre dans une économie administrée.
Le prix de vente, c'est celui qu'un client veut bien payer pour accéder à un produit, un service, sachant que sur un marché concurrentiel, il y a d'un côté le prix de revient de chaque vendeur...et le prix "commercial" qu'il veut bien consentir pour emporter le marché.
Pour "lancer" l'A 380, Airbus a probablement consenti des prix non rémunérateurs (comme le font tous ses concurrents), du fait que les premiers avions coûtent beaucoup plus cher à fabriquer (une évidence dans le cas de l'A 380).
Alors il est absolument normal que maintenant que la preuve est faite que c'est un bon avion, rentable et qui tient ses engagements (oserai-je ajouter que sa solidité a été éprouvée?), Airbus songe à rentrer dans ses frais et ajuste ses tarifs qui, je le répète, n'ont qu'un lointain rapport avec les prix de vente.
Quand tu parles de vendre en fonction des coûts, il faut tout compter : donc des frais de développement qui n'ont sûrement pas été correctement évalués pour les premiers appareils, et qui seront répercutés sur les suivants, en profitant de ce que les coûts de production sont en chute libre quand on passe la phase 2 (25 appareils) et 3 (100, 200?)
On sait bien que pour qu'Airbus gagne ne serait-ce qu'un euro, il leur faudra vendre 400, 500 ou peut-être plus d'A 380, ils ne diront jamais combien!
Désormais les compagnies qui achèteront 6 appareils les paieront au prix fort, c'est une évidence.
Il faut rappeler qu'une des raisons du lancement de l'A 380, c'est d'empêcher Boeing de faire des bénéfices considérables sur le 747 , vendu sans concurrence et largement amorti, et de réinvestir ces bénéfices dans la conception d'autres avions, voire dans la manipulation du marché des gammes inférieures (je brade une certaine gamme pour empêcher mon concurrent d'y gagner de l'argent et l'inciter à abandonner une certaine niche, après quoi je ferai ce que je veux en étant seul sur cette niche)
Voilà quelques réflexions sur la façon de faire les prix...
Cordialement

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 18 janvier 2011 16:20
@Papyrus, je rajouterais aussi que le prix d'un avion sur le cout total reste relativement faible. L'exploitation est un point beaucoup plus important que le prix de l'avion.

Cette hausse se répercutera surement sur le prix de vente fait aux clients. Mais c'est pas forcément mauvais. Ca permettra à Airbus de rentrer dans ses fraits plus rapidement et d'investir de l'argent sur des dérivés.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 janvier 2011 17:54
Désolé...
Mais je vois une occasion de river le clou au 748I, que Airbus laisse échapper !
Et gare aux moteurs, plus en avance et économiques sur le 748I !
Pour moi, Airbus aurait du attendre 1 an et une MAJ moteurs, de qq points, pour remonter la barre !
Je ne les considère pas sortis de l'auberge au niveau mktg, comme pour se permettre ces fantaisies !
Pour moi, ils signalent qu'ils se contenteront de prises de cdes mineures ... pour assurer le train à 25/An !

Bien je ne suis pas informé des remises non plus !

On verra ! à suivre !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 janvier 2011 20:46
Bonsoir !

Scott Hamilton, parle un peu de tout, today !

Noté qu'il s'ouvre pas mal au B.S de Boeing !
Bashing intéressants ...

Le 737 à 2-3 points du NEO, sans re-motoriser , bien sûr en 2016, ils marchent sur l'eau à Seattle, c'est nouveau !
Le A350-1000 pour 2019 ... On sait que côté moteurs, c'est une vraie question , bien, mais 4 ans de retard, bof, s'ils mesurent le délais des autres avec leur propre mètre étalon chez Boeing , on peut comprendre , ils vont vers les 4 ans pour le 787 !

Bien aussi la sortie bancaire de DVB Bank, des Allemands, qui devient comique, ses analystes, se méritent qq coups de pied au derrière!

Le A320 NEO, sera difficile à financer à cause du prochain nouveau MC Boeing !
Bien, je croyais que c'était le A320 classic qui allait perdre ... maintenant c'est le NEO, contre un avion MC de Boeing, même pas annoncé ! Pour on ne sait quand 2020 peut être ??
Bien sûr, on ne parle pas du 737 qui évidemment tient la route ??? non ???

Sacrés analystes, ils ont en plus oublié le nouveau MC Airbus qui sortira vers 2022-24 !

http://www.bloomberg.com/news/2011-01-1 ... cmpid=yhoo

--------- Le Texte de Leeham, Scott Hamilton ! Le lien ! --------------

http://leehamnews.wordpress.com/2011/01 ... #more-3961

Odds and ends: More Airbus NEO orders soon, engine selections shortly; tanker slips again
January 19, 2011 Leave a comment Go to comments

Odds and ends:

1. More Airbus NEO orders are likely within the next few weeks, including from the US and Asia;
2. Indigo is expected to make its engine selection for its A320neo within the next month or so, and it’s a real competition between GE/CFM and PW for the LEAP-X and Geared Turbo Fan;
3. A major German bank may shun financing the A320neo, according to Bloomberg;
4. Boeing is now saying there is only a 2%-3% direct operating cost difference between the 737NG enhanced model and the A320neo, a gap Boeing figures it can close by the time NEO enters service in 2016;
5. Boeing thinks the A350-1000 will require enough changes compared with the -800/900 models that the -1000 will slip to 2019 EIS;
6. This gives Boeing more breathing room on what to do with the 777-300ER;
7. Word is filtering out that USAF will award the tanker contract in March instead of in February;
8. Boeing believes the USAF’s Net Present Value of pricing in the tanker competition probably favors the EADS KC-45;
9. More modifications for the KC-767 are necessary than for the KC-45;
10. Observers have more unanswered questions about the status of the 787 program than answers following Boeing’s announcement that first delivery is now targeted for the third quarter this year;
11. These questions include the status of ETOPS, delivery sequence, production ramp-up, how EASA (the European FAA) will handle certification, how long it will take to retrofit fire fixes for the 20+ airplanes already built, the status the tail plane fixes and retrofits, just to name a few;
12. Dominic Gates of The Seattle Times raises the question about the FAA in this story; and
13. American Airlines announced a purchase agreement for two 777-300ERs; we think this is only the tip of the iceberg.
------------

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !