Boeing 787 (3)

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lemichou91
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# 11 mai 2009 14:11
check_787 a écrit :J'aimerais faire une petite transition sur la nouvelle cabine du B737 avant de repasser comme il se doit sur le B787 en l'occurence les B787-10 et B787-11, souvenez-vous de la politique de Boeing Simplified airplane strategy

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Après, le B747-8I c'est donc au tour du B737 vers 2011...
Beaucoup ont dis aussi sur A.net 'le prochain se sera le B777' ou 'quand la nouvelle cabine style B787 sur les B777 ?!'

'Signature' de Boeing oblige, sur tout ses appareils une politique aussi de simplified strategy, mais cette fois-ci non pas 'airplane' mais bien l'interieur !

Une pierre-deux-coups si nous verrons vers 2016 un B787-10ER & B787-11,
pas besopin de remplacer la cabine du B777, la cabine du B787 est déjà là !

C'est ça l'importance d'une Simplified airplane strategy.
C'est tout ce que renfermera la strategie des B787-10 & -11, sinon aucun interet ... Et c'est celà dont il va falloir commencer à ce preparer.

L'interet d'un B787-10 & B787-11 vers 2016, serait aussi un troisième coups avec la même pierre !

la technologie déjà avancée et eprouvée des B787-8 & -9.
La Simplified technologie strategy , c'est lui le troisième coup et il est aussi important que le Simplified airplane strategy.

Il y a quelques jours dans les essais au sol, avec entre autres les tests d'inertage des reservoirs, une grande première sur un appareil civil, plus facile d'integrer ce-là sur un B787-10 et -11 que sur un B777 'revamped'

Et si ce-là serait integré sur un tout nouvel appareil, ce qui m'etonnerait beaucoup nous ne verrons pas la politique de Simplified airplane strategy être appliquée, ce qui rentrerait en total contradiction face à la politique de Boeing.

B787-10 & -11 est une raison fondamental.

Cordialement
Dupont s'appellerait t il désormais Check_787 ... tout simplement !
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etops
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# 11 mai 2009 21:17
check_787 a écrit :J'aimerais faire une petite transition sur la nouvelle cabine du B737 avant de repasser comme il se doit sur le B787 en l'occurence les B787-10 et B787-11, souvenez-vous de la politique de Boeing Simplified airplane strategy

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Après, le B747-8I c'est donc au tour du B737 vers 2011...
Beaucoup ont dis aussi sur A.net 'le prochain se sera le B777' ou 'quand la nouvelle cabine style B787 sur les B777 ?!'

'Signature' de Boeing oblige, sur tout ses appareils une politique aussi de simplified strategy, mais cette fois-ci non pas 'airplane' mais bien l'interieur !

Une pierre-deux-coups si nous verrons vers 2016 un B787-10ER & B787-11,
pas besopin de remplacer la cabine du B777, la cabine du B787 est déjà là !

C'est ça l'importance d'une Simplified airplane strategy.
C'est tout ce que renfermera la strategie des B787-10 & -11, sinon aucun interet ... Et c'est celà dont il va falloir commencer à ce preparer.

L'interet d'un B787-10 & B787-11 vers 2016, serait aussi un troisième coups avec la même pierre !

la technologie déjà avancée et eprouvée des B787-8 & -9.
La Simplified technologie strategy , c'est lui le troisième coup et il est aussi important que le Simplified airplane strategy.

Il y a quelques jours dans les essais au sol, avec entre autres les tests d'inertage des reservoirs, une grande première sur un appareil civil, plus facile d'integrer ce-là sur un B787-10 et -11 que sur un B777 'revamped'

Et si ce-là serait integré sur un tout nouvel appareil, ce qui m'etonnerait beaucoup nous ne verrons pas la politique de Simplified airplane strategy être appliquée, ce qui rentrerait en total contradiction face à la politique de Boeing.

B787-10 & -11 est une raison fondamental.

Cordialement
Salut , tu vends aussi du King Salmon ....? ? ?

Faut pas nous prendre pour des carpes ...

(Dernière édition le 11 mai 2009 21:36)

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etops
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# 11 mai 2009 21:29
Beochien a écrit :Oui, lightweight, et cela ne les a pas empêché, GE, de les atteindre plus vite que prévu, les limites de tenue des aubes de turbines, pour le GE 90-115 ..;
!
A quel prix... , Beochien ?

(Dernière édition le 12 mai 2009 04:50)

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etops
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525 messages postés

# 11 mai 2009 21:34
hello !

je rentre du Red Lion , et ( c' est normal ) je ne retrouve pas le message parlant du système de gaz inerte qui équipe de série le 787. le 777 si je ne m' abuse , en est équipé ( actif ? ) , me semble t-il , mais depuis quel sortie d' usine ?

PS : j'ai retrouvé qui nous parlait du test d 'inertage des réservoirs du 787 ! c'est notre nouveau Check 787 ...

(Dernière édition le 11 mai 2009 21:56)

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etops
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525 messages postés

# 11 mai 2009 21:53
Une petite, pour la route :
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(Dernière édition le 11 mai 2009 21:54)

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check_787
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# 11 mai 2009 22:01
Salut,

La ceritfication ETOPS du B787 sera de 333 minutes et non pas 330 minutes.

Pour info 330 minutes c'est le temps records detenus par les B777-300ER / B777-200LR.
Le B787 possedera lui un record de 333 minutes, c'est 'seulement' 3 minutes de mieux.

Cordialement.

(Dernière édition le 11 mai 2009 22:02)

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vince
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581 messages postés

# 12 mai 2009 19:32
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... -2011.html
Interview shep hill
"Mais aujourd'hui, nous sommes tout à fait confiants. Nous respecterons le dernier calendrier que nous avons annoncé : le premier vol avant la fin du deuxième trimestre 2009 - je ne peux pas vous donner une date précise pour le moment - et la première livraison au premier trimestre 2010. Nous savons que c'est un timing très serré mais nous avons prévu un ambitieux programme de certification et d'essai en vol avec pas moins de six appareils dédiés. Les tests au sol et les simulations que nous avons effectuées nous permettent d'éliminer au maximum les aléas. "

Il est toujours confiant pour la date du premier vol.
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vince
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Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 13 mai 2009 07:40
Confirmed: First ZA001 APU start
Du concret!
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lequebecois
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8 926 messages postés

# 13 mai 2009 18:28
Voici quelques photos du ZA002 qui vient tout juste d'être peint aux couleurs d'ANA.

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 604cf4fe9e

(Dernière édition le 13 mai 2009 18:29)


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lequebecois
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# 13 mai 2009 18:47
Après l'APU hier, ce serait au tour des systèmes hydrauliques d'être testé aujourd'hui. Bientôt le smoteurs....

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 4c2af62877

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LightWeight
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# 14 mai 2009 09:34
check_787 a écrit :Salut,

La ceritfication ETOPS du B787 sera de 333 minutes et non pas 330 minutes.

Pour info 330 minutes c'est le temps records detenus par les B777-300ER / B777-200LR.
Le B787 possedera lui un record de 333 minutes, c'est 'seulement' 3 minutes de mieux.

Cordialement.
Je ne devine pas quelle ligne ne pourrait se satisfaire des 330 mn, obligeant la FAA à rajouter 3 mn ???!!!!
De quelle saute de vent soudaine, rarissime mais pas impossible doit on se méfier, et où????.....
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etops
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525 messages postés

# 14 mai 2009 12:28
LightWeight a écrit :Je ne devine pas quelle ligne ne pourrait se satisfaire des 330 mn, obligeant la FAA à rajouter 3 mn ???!!!!
De quelle saute de vent soudaine, rarissime mais pas impossible doit on se méfier, et où????.....
Salut ,

Déjà que 207 ( voire 240 mn ) suffisent sur cette belle planète ..
.
On peut penser que la valeur de 333 ou 330 mn n'est qu'une valeur " marketing " .
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lequebecois
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8 926 messages postés

# 15 mai 2009 19:52
Peut-être que les moteurs vont tourner pour la première fois ce week-end....

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ---12.html

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Beochien
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# 15 mai 2009 20:12
Merci Cousin!
Ca avance !
1° Vol pour le Bourget ... happening jusqu'au bout !
Noté quand même ....

Each of the Rolls-Royce engines is fitted with two 250kVA generators, a half megawatt of power for each engine that drive the powerplant start system, and two additional 225kVA generators attached to the Hamilton Sundstrand APS 5000 auxiliary power unit in the tail cone.

Dreamliner One's engines came out of the shop in September 2008 as the 15th and 16th Trent 1000s built, and are certified up to 69,800 lbs of thrust.

During the course of the initial engine runs next week, the aircraft will continue integrated engine systems checks to verify functionality and continue validating the 787s more-electric systems architecture.


Sacré puissance installée ! 1450 Kw ! dans les 2000 CV !
Je ne savais pas que UPS Sunstrand avait aussi un double générateur !
Bon, on peut penser que tout ne tourne pas en simultané ....
Ca doit quand même en faire eu bon paquet de cuivre (Ou de l' Alu) , pour interconnecter tout ça !

_________________
JPRS
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Thomas80
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263 messages postés

# 15 mai 2009 22:27
Bonsoir ,

Une chose qui m'intrigue sur cette vidéo :

Nous voyons que les ailerons de l'empennage sont en position "neutre" , hors sur tout avions de ligne récents , cette position peux etre possible uniquement lors que le circuit hydraulique est en marche ...
http://vimeo.com/4513637?pg=embed&sec=4513637
Sur cette vidéo identique , mais pour le ZA0002 , nous voyons que les ailerons sont en position négative (elle tombe) , c'est tout à fait normal lorsqu'un avion est "cold and dark":
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -nipp.html

Alors je ne comprend pourquoi , je me fais des films ou alors c'est que les circuits hydrauliques ont déjà fonctionné ??
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