Boeing 787 (3)
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 11 mai 2009 14:11 | |
Dupont s'appellerait t il désormais Check_787 ... tout simplement ! | ||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 mai 2009 21:17 | |
Salut , tu vends aussi du King Salmon ....? ? ? Faut pas nous prendre pour des carpes ... (Dernière édition le 11 mai 2009 21:36) |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 mai 2009 21:29 | |
A quel prix... , Beochien ?
(Dernière édition le 12 mai 2009 04:50) |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 mai 2009 21:34 | |
hello ! je rentre du Red Lion , et ( c' est normal ) je ne retrouve pas le message parlant du système de gaz inerte qui équipe de série le 787. le 777 si je ne m' abuse , en est équipé ( actif ? ) , me semble t-il , mais depuis quel sortie d' usine ? PS : j'ai retrouvé qui nous parlait du test d 'inertage des réservoirs du 787 ! c'est notre nouveau Check 787 ... (Dernière édition le 11 mai 2009 21:56) |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 11 mai 2009 21:53 | |
Une petite, pour la route : Voir l'image (Dernière édition le 11 mai 2009 21:54) |
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check_787
Inscrit le 11/05/2009 |
# 11 mai 2009 22:01 | |
Salut, La ceritfication ETOPS du B787 sera de 333 minutes et non pas 330 minutes. Pour info 330 minutes c'est le temps records detenus par les B777-300ER / B777-200LR. Le B787 possedera lui un record de 333 minutes, c'est 'seulement' 3 minutes de mieux. Cordialement. (Dernière édition le 11 mai 2009 22:02) |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 12 mai 2009 19:32 | |
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... -2011.html Interview shep hill "Mais aujourd'hui, nous sommes tout à fait confiants. Nous respecterons le dernier calendrier que nous avons annoncé : le premier vol avant la fin du deuxième trimestre 2009 - je ne peux pas vous donner une date précise pour le moment - et la première livraison au premier trimestre 2010. Nous savons que c'est un timing très serré mais nous avons prévu un ambitieux programme de certification et d'essai en vol avec pas moins de six appareils dédiés. Les tests au sol et les simulations que nous avons effectuées nous permettent d'éliminer au maximum les aléas. " Il est toujours confiant pour la date du premier vol. |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 13 mai 2009 07:40 | |
Confirmed: First ZA001 APU start Du concret! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 mai 2009 18:28 | |
Voici quelques photos du ZA002 qui vient tout juste d'être peint aux couleurs d'ANA. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 604cf4fe9e (Dernière édition le 13 mai 2009 18:29) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 mai 2009 18:47 | |
Après l'APU hier, ce serait au tour des systèmes hydrauliques d'être testé aujourd'hui. Bientôt le smoteurs.... http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... 4c2af62877 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 14 mai 2009 09:34 | |
Je ne devine pas quelle ligne ne pourrait se satisfaire des 330 mn, obligeant la FAA à rajouter 3 mn ???!!!! De quelle saute de vent soudaine, rarissime mais pas impossible doit on se méfier, et où????..... |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 14 mai 2009 12:28 | |
Salut , Déjà que 207 ( voire 240 mn ) suffisent sur cette belle planète .. . On peut penser que la valeur de 333 ou 330 mn n'est qu'une valeur " marketing " . |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 mai 2009 19:52 | |
Peut-être que les moteurs vont tourner pour la première fois ce week-end.... http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ---12.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mai 2009 20:12 | |
Merci Cousin! Ca avance ! 1° Vol pour le Bourget ... happening jusqu'au bout ! Noté quand même .... Each of the Rolls-Royce engines is fitted with two 250kVA generators, a half megawatt of power for each engine that drive the powerplant start system, and two additional 225kVA generators attached to the Hamilton Sundstrand APS 5000 auxiliary power unit in the tail cone. Dreamliner One's engines came out of the shop in September 2008 as the 15th and 16th Trent 1000s built, and are certified up to 69,800 lbs of thrust. During the course of the initial engine runs next week, the aircraft will continue integrated engine systems checks to verify functionality and continue validating the 787s more-electric systems architecture. Sacré puissance installée ! 1450 Kw ! dans les 2000 CV ! Je ne savais pas que UPS Sunstrand avait aussi un double générateur ! Bon, on peut penser que tout ne tourne pas en simultané .... Ca doit quand même en faire eu bon paquet de cuivre (Ou de l' Alu) , pour interconnecter tout ça ! _________________ JPRS |
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Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 15 mai 2009 22:27 | |
Bonsoir , Une chose qui m'intrigue sur cette vidéo : Nous voyons que les ailerons de l'empennage sont en position "neutre" , hors sur tout avions de ligne récents , cette position peux etre possible uniquement lors que le circuit hydraulique est en marche ... http://vimeo.com/4513637?pg=embed&sec=4513637 Sur cette vidéo identique , mais pour le ZA0002 , nous voyons que les ailerons sont en position négative (elle tombe) , c'est tout à fait normal lorsqu'un avion est "cold and dark": http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -nipp.html Alors je ne comprend pourquoi , je me fais des films ou alors c'est que les circuits hydrauliques ont déjà fonctionné ?? |
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