Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 3 mai 2010 21:35
Curufinwe a écrit :
check! a écrit :Le programme financier du B787 Dreamliner se porte à merveille ...
C'est avec des phrases comme celle-la que vous vous discréditez..
1) Il faut que vous comprenez que ce n'est pas le jeu du chat et de la souris.
Si déjà il y en a ici qui reconaissent comme moi que je peux parfois ne pas être toujours crédible se serait un grand progrès.

Moi je reconait que je ne suis pas toujours crédible. mais il y a des fois je le suis. En revanche, si on me dis que je ne suis pas crédible (dans le sens jamais) là c'est qu'il y a un gros probleme émanant de la personne.

2) En fait elle était un peu provocatrice. On m'a toujours appris qu'il faut parfois precher le faux pour avoir le vrai. On ne sait pas certe l'état du programme et d'ailleurs aucun B787 n'a été livré. Mais ce n'est peut-être pas faux à propos du programme. Mais quand vous dites 'j'aimerais vous croir sur parole' moi, j'en doute. vous n'appréciez pas vraiment tous ce qui preferent Boeing j'ai le sentiment ... ?

(Dernière édition le 3 mai 2010 21:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mai 2010 21:58
Bonsoir

L'état des lieux à la mi 2009 .... Pour le 787 ! Pfff 11 mille millions de $ de dépassements, et ce n'était pas fini , donc cela continue encore gentiment, le gros doit être passé (Pour l'instant) .....!
Visiblement le programme financier se porte à merveille ! Ben c'est assez comique !
Dire que c'est mieux chez Airbus ... c'est pas sur non plus !
Mais que Check arrête de raconter des âneries, à longueur de journées, ce serait pas mal non plus !
Le comique de service, ça va un moment !

----------------------------------- Du Seattle times 30-7-2009 !-----------------------------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing30.html

Analyst Joe Campbell, of Barclays Capital, this week downgraded Boeing's stock. He cited an increased risk that the company will book a large accounting loss this year to cover the extra expense of the repeated delays.

In a note to clients, Campbell estimated the total cost overrun of the Dreamliner program so far — extra startup and engineering costs, penalties owed to customers for delivery delays and contractual obligations to suppliers for engineering changes — as "in the vicinity of $11 billion."

Because 850 Dreamliners have already been ordered, Campbell still believes the jet can be "highly profitable" over two decades of full production.

But with that level of cost overrun, Campbell said, "Boeing is highly likely to lose large sums of money on the first 400 to 600 aircraft."

------------------------------------------------

Va falloir dix ans à Boeing pour re-devenir profitables .... pour le 787 !

Bien, chez Airbus il faudra peut être vendre 400 A 380 et autant de A400M pour s'en sortir ... pas de quoi être fier non plus, ils auront du mal à voir ces numéros, pour le A400M en particulier !

JPRS

(Dernière édition le 3 mai 2010 22:01)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 mai 2010 22:36
check! a écrit :Mais quand vous dites 'j'aimerais vous croir sur parole' moi, j'en doute. vous n'appréciez pas vraiment tous ce qui preferent Boeing j'ai le sentiment ... ?
A vous de le croire (il faut un "e" à la fin) ...
En fait, ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui disent "Boeing est fantastique" ou "Il n'y a pas mieux qu'Airbus" ... sur ce forum, j'essaie de défendre Airbus qui se fait lyncher sur beaucoup de sujets alors que dans la vraie vie, je défends plutôt Boeing (si si) qui n'est pas très populaire à Toulouse et qui pourtant fait de remarquables avions!
Alors, quand vous dites que le programme financier du 787 se porte à merveille, j'aimerais des preuves parce que jusqu'à preuve du contraire, aucun avion n'a été livré, aucun avion n'a été certifié et il faut au moins ces deux paramètres pour que Boeing commence à rentrer de l'argent avec ce programme ... pour le moment, pas un cent n'est rentré dans les caisses de Boeing pour cet avion (sauf les avances sur commandes fermes payées au moment de la prise de commande). J'attends votre bilan financier sorti du département comptable de Boeing. Sinon, vous vous abstiendrez de tenir de tels propos indéfendables.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 3 mai 2010 23:15
Bonsoir à tous,

Curufinwe a écrit :En fait, ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui disent "Boeing est fantastique" ou "Il n'y a pas mieux qu'Airbus" ... sur ce forum, j'essaie de défendre Airbus qui se fait lyncher sur beaucoup de sujets alors que dans la vraie vie, je défends plutôt Boeing (si si) qui n'est pas très populaire à Toulouse et qui pourtant fait de remarquables avions!
J'approuve sans réserve! Bravo! grin grin Vivent les positions équilibrées...

Effgez

(Dernière édition le 3 mai 2010 23:16)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 mai 2010 10:58

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 mai 2010 11:21

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 4 mai 2010 14:12
Bonjour à tous,

check! a écrit :Ma franchise n'est pas une légende. Alors cessez svp de nous prendre pour des abrutis avec votre 'spitch' aux allure de procès. Je suis comme le St Thomas, je ne crois que ce que je vois !!!
[mode_surtout_check!_restez_zen_je_taquine]Mince alors! Je viens de me rendre compte qu'il va y avoir du travail pour les imprimeurs qui vont devoir rééditer les évangiles: contre toute attente, Saint-Thomas était aveugle! tongue tongue grin wink[/mode_surtout_check!_restez_zen_je_taquine]

check! a écrit :Beuacoup de gens ici aiment dire que Boeing se plante avec le B787 et ça même bien avant les retards qu'il à subbit depuis 2007 !!!
Pour info, sur ce coup-là vous vous êtes trompé de temps, car à l'instant "t", le passé composé serait plus adéquat: "Boeing s'est planté avec le B787".

Pour être équilibré et ne pas vous donner l'impression de m'en prendre spécifiquement à votre "chouchou", la même phrase serait adaptée au programme Airbus A380.

Les raisons de ces "plantages" sont différentes, mais le résultat est bien là. sad

Je vous rassure, les deux s'en sortiront, mais cela leur prendra du temps.

check! a écrit :Et c'est moi qui ne suit pas crédible !!! Je suis mort de rire là !!!
C'est certain, avec vous qu'est-ce qu'on rigole... wink

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 4 mai 2010 14:16)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 4 mai 2010 15:12
Il y en a qu'un seul qui va s'en sortir. C'est la raison qui l'emporte ... pas l'espoir ...

Celui qui va se planter c'est celui qui à tirer avant d'avoir viser, (pas très commercial)

Vous dites que Boeing s'est planté pour vous donner bonne conscience par rapport au programme gâché (A380), mais ça je le sait depuis très / trop longtemps.

Continuez d'esperer, cette histoire de programme qui va s'en sortir n'est plus qu'une utopie pour le constructeur interéssé ...

(Dernière édition le 4 mai 2010 15:15)

pesawat!
Membre

Inscrit le 27/03/2010
49 messages postés

# 5 mai 2010 23:05
Bonsoir,
Boeing fait de bons avions,je le constate mais pour le 787 c'est le tout carbone qui va coincer, les gros problèmes viendront avec le temps et le 787 sera definitivement abandonner.
C'est juste un avis maintenant qui a raison qui a tort nous verons dans quelque temps.
Les checks seront peut etre rapprochées afin de passer les appareils au peigne fin, ndt afin de déceler les délaminations évetuelles mais bon les techniciens japonais sont déjà en qt sur cet avion donc le programme de maintenance a déjà été validé.Tant mieux!

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 mai 2010 23:28
Salut pesawat!,
C'est ton avis, mais tout de même un peu prescient!!!
Vraiment, est-il possible que les milliers de personnes qui ont travaillé et travaillent sur cet avion se trompent à ce point là ?

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 6 mai 2010 11:31
encore ce genre de raisonnement.......cela fatigue merci

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 6 mai 2010 11:43
nago a écrit :Salut pesawat!,
C'est ton avis, mais tout de même un peu prescient!!!
Vraiment, est-il possible que les milliers de personnes qui ont travaillé et travaillent sur cet avion se trompent à ce point là ?
Et les compagnies? Des centaines d'ingénieurs, managers etc qui viennent l'acheter que le 787 ne lui plaît pas est une chose et c'est son problème mais toujours revenir avec les mêmes arguments et ne rien apporter c'est d'un fatiguant.....

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 6 mai 2010 12:30
Tu peux être plus clair. Difficile de lire ton précédent.
(Tu préfères les polémiques aux questions ?)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 7 mai 2010 00:54
Bonjour,

il n' y a pas lieu de s'allarmer devant de telles propos, lorsqu'on lit ceci ;
pesawat! a écrit :Bonsoir,
Boeing fait de bons avions,je le constate mais pour le 787 c'est le tout carbone qui va coincer, les gros problèmes viendront avec le temps et le 787 sera definitivement abandonner.
C'est juste un avis maintenant qui a raison qui a tort nous verons dans quelque temps.
Ok rien de nouveau comme le dis Albatros ... C'est fatiguant et redondant ! ...

pesawat a écrit :Les checks seront peut etre rapprochées afin de passer les appareils au peigne fin, ndt afin de déceler les délaminations évetuelles mais bon les techniciens japonais sont déjà en qt sur cet avion donc le programme de maintenance a déjà été validé.Tant mieux!
Pesawat ne sait pas de quoi il parle il est influencé par ces potes mécanos très certaniement des anti Boeing ... Lol ! Il aurait du de savoir justement et celà dès le debut du programme que le B787 Dreamliner va 'rarefier' les checks. Mais ça il le sait pas mais il va apprendre petit à petit ... Lol !

Autrement, il tourne en rond en se contredisant en se posant des questions négatives en "s'auto répondant" au positif !

"mais pour le 787 c'est le tout carbone qui va coincer, les gros problèmes viendront avec le temps et le 787 sera definitivement abandonner.
C'est juste un avis maintenant qui a raison qui a tort nous verons dans quelque temps."

" ...mais bon les techniciens japonais sont déjà en qt sur cet avion donc le programme de maintenance a déjà été validé.Tant mieux!"

Autrement, pour Albatros, ... Nago désaprouve les dires de Pesawat et non le contraire il y a un mal entendu ...

Merci.
Cordialement

(Dernière édition le 7 mai 2010 00:58)

pesawat!
Membre

Inscrit le 27/03/2010
49 messages postés

# 8 mai 2010 00:21
Salut a tous,
Je pense que oui Nago,les personnes qui travaillent sur ce projet n'y croient peut-etre plus comme au tout début.
Il y a eu pas mal de personnes a se faire virer car ils ont osés parler des problèmes de l'appareil et que cela n'allait pas tenir.
Les compagnies aussi se sont laissées faire par les arguments halléchants des commerciaux.
Check,je ne suis pas un anti-Boeing,je reste simplement persuadé que cette nouvelle technologie pour le 787 n'est pas bonne,ils ne maitrisent pas suffisament le carbone.
On peut toujours quand meme s'exprimer sur ce Forum sans etre traiter d'anti Boeing a chaque fois?
Les membres(autant pour moi!!,merci check!!)de ce forum peuvent peut-etre se prononcer sur cette question: Avez-vous confiance dans la solidité du fuselage/ailes carbone pour du long terme?
Pour les checks plus espacées, je n'y crois pas car dans les premiers temps d'exploitation de l'appareil ce sera le contraire.
Bon Week end.
Début - Précédente - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !