Boeing 787 (3)

Début - Précédente - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 mai 2010 01:36
Bonsoir Pesawatt !

Facteur positif, l'avion , le 787, a été sur dimensionné, 5-6 tonnes de trop, et bien raccommodé et renforcé, ça devrait tenir ....
Facteur négatif ... ben il y a eu tellement de surprises, qu'ii pourrait encore en apparaître de nouvelles, Boeing n'est pas à l'abri !

On peut penser que ces avions seront particulièrement surveillés, surtout sur les points, et jonctions critiques ! Et pour les dé laminages !

Il existe une expérience militaire, mais ils ne volent pas beaucoup ... et quand même beaucoup d'éléments plastoc, sur des avions civils depuis longtemps, chez Airbus, par exemple !

Conclusion, un peu de méfiance, c'est pas zéro risque, mais ça devrait finir par marcher !

JPRS

pesawat!
Membre

Inscrit le 27/03/2010
49 messages postés

# 8 mai 2010 14:16
Bonjour,
Beochien,effectivement avec 6 tonnes de trop les jonctions vont travaillées et cela va etre surveillé de près.
Maintenant on attend la prochaine casse!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 mai 2010 15:05
Bonjour Pesawat,

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, je suis certain que le 787 va voler et sera exploiter pendant plusieurs années. Et même si des problèmes sont découvert avec le full barrel, le pire, selon moi, c'est que la durée de vie des avions sera diminuée, surtout pour les premiers exemplaires.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

MAXIMDR220
Membre

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 9 mai 2010 08:46
Bonjour
- La surveillance rien de nouveau , c estla regle pour ts les nouveaux y compris 787 , Le constructeur a pris un max de risque , laissons les essais se realiser , c est d ailleur tres interessant , l avion plait , les esssais avancent c est tres bien ainsi . le besoin de cet apparei est bien reel il y aura de l ouvrage pour longtemps .

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 9 mai 2010 10:33
Bonjour,

voici une video qui devrait calmer certains à propos du composite ...

Bon visionage ...

http://www.boeing.com/videos/video.html ... bc422434ff

Page 2 : 'setting the course of composites'

(Dernière édition le 9 mai 2010 10:35)

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 9 mai 2010 10:57
Ce qui m'inquiète toujours (je l'avais déja évoqué ici) c'est la tenue à l'incendie de ces matériaux composites et leur comportement général en cas d'accident (brisure nette, projection de milliers de petite morceaux de "plastique", combustion plus facile et dégagement très rapide de gaz toxiques. J'ai peur qu'à accident de violence égale, un accident dans un avion majoritairement en composite ne fasse plus de morts qu'un accident avec un avion majoritairement en métal.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 9 mai 2010 11:22
http://www.salzburg.com/online/nachrich ... &mode=

de plus en plus de probabilité de retard sur le fameux 787 l'annonce vient d'allemagne et des etats unis les premieress livraisons pour 2011 1er trismestre.
Dur dur d'etre boeing....

pesawat!
Membre

Inscrit le 27/03/2010
49 messages postés

# 9 mai 2010 17:00
Bonjour didier,
je suis du meme avis, le composite casse brutalement sans prevenir, j'en ai déjà parlé sur ce forum, des pieces en carbone parfaites et sans aucun début de criques en visite c ou d et a l'arrivée en sortie de visite, après son atterrissage, le client nous a rappelé car une crique gigantesque était apparu.
Donc méfiance chers amis du forum, cette annonce de possible retard est peut etre la cause du a la structure ou des equipements, attendons d'avoir la confirmation.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 mai 2010 17:12
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de bons arguments dans vos dires. Toutes les problématiques que vous évoquez sont basiques, ce sont les premiers problèmes que Boeing a du réglé en s'attaquant au full barrel. S'il y a un nouveau retard, ce sera probablement parce que le calendrier d'essais en vol est trop serré. Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer les nouvelles technos, comme ce devait être le cas lorsque les commandes de vol électriques on été incorporés aux appareils civils.

(Dernière édition le 9 mai 2010 17:13)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 mai 2010 21:12
Bonjour !

Un peu rare, le nouveau fil 787 est fermé .... et l'ancien ouvert !
Hohé l'admi !

A part cela 6 787 annulés !
Reste plus de 800, tout va bien !
L'ordre n'étant pas identifié, ben l'annulation non plus !
RIP !

Bon, une année compliquée en perspective (Et pour tous les Airframers) .... 25 % d'annulations par rapport aux commandes !
Les 777 pas cher qui se vendent, les 787 plus modernes et chers qui s'annulent ....
Pour moi, de petites compagnies, qui ont attendu les indemnités ... et qui se dégonflent dans la perspective d'être livrées !
Peut être une spéculation sur la revente de slots .... qui n'aurait pas marché comme espéré !

-------------------------- De Flightglobal L'article ---------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

Boeing takes six 787 cancellations
By Jon Ostrower

Boeing has received cancellations for six 787 aircraft from an unidentified customer.

The change in the airframer's orderbook brings the net total of 787 orders for 2010 to nine, following the finalisation of United Airlines order for 25 and Air Berlin's cancellation of 10.

Additionally, Boeing also shifted four previously unidentified 777s to FedEx, while adding two more from unidentified customers to its orderbook.

The company has received 36 net 777 orders to date in 2010, compared to 30 in 2009, while booking seven cancellations in 2010 and 10 in 2009.

Boeing has received gross orders for 136 aircraft and 28 cancellations, placing the 2010 net total to 108 aircraft.

JPRS

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 mai 2010 01:40
Bonjour,

Les premiers pilotes de ANA ont piloté le 787

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=1206

Merci

MAXIMDR220
Membre

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 14 mai 2010 08:48
Bonjour

- Associer les PILOT S de ANA , bonne com du constructeur .

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 mai 2010 14:40
C'est surtout qu'à terme, les pilotes d'ANA seront les premiers à le piloter. Il est donc normal qu'ils commencent leur formation sur le 787!!!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

MAXIMDR220
Membre

Inscrit le 15/04/2010
173 messages postés

# 14 mai 2010 15:01
Bonjour

Oui bien sur c est le programme logique .et la collaboration necessaire Boeing ANA.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 14 mai 2010 15:17
Bonjour,

Oui c'est aussi une belle com ...

(Dernière édition le 14 mai 2010 15:18)

Début - Précédente - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !