Boeing 787

Début - Précédente - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2007 18:11
boom badaboom,on reporte de 6 à 7 mois
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... hatsbf.xml
officiel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 octobre 2007 18:20
report de 6 mois l'avion miracle.une chose est sure pour mois c'est super .A quand les annulations pour prendre un avion fiable qui est le 350
source aerospecemedia.com

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 10 octobre 2007 18:22
l'avion de rêve tourne au cauchemer grin ...moi je dis qu'il y aura 1 ans retard..

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 octobre 2007 18:22
c'est pas six moi mais un an pour les premier livraison novembre 2008 oh que c'est super

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2007 18:28
run380 a écrit :l'avion de rêve tourne au cauchemer grin ...moi je dis qu'il y aura 1 ans retard..
du meme avis 12 mois et la futur commande emirates qui s'envolle du coté d'airbus.
Maintenant ont peu comprendre pourquoi l'annonce surprise sur le doublement de la commande d'A380.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 10 octobre 2007 18:45
c 'etait à prevoir, avion vraiment complexe à assembler et surtout je vous dit pas les logiciels

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 octobre 2007 18:47
Le 787 a donc 6 mois de retard,
Le 380 en avait combien?
Le 400?
Pour l'histoire:
Le 26 septembre 1981, le 767 effectue son premier vol de 2 heures, avec trois jours d'avance par rapport au planning établi en 1978.
Rebelote le 19 février 1982 avec un vol de 2heures 30 du 757

Attention:
L'abus de gargarisme risque d'irriter la sphère ORL au point de ne plus pouvoir causer.
Sans autre.
Juste pour éviter l'extinction de voix et d'éviter une conjonctivite pouvant mener à la césité.
Navré.
Pas assez cartésien pour ne pas réagir.
Nago

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 octobre 2007 18:49
allez je vais la faire à la sevrien wink avec une citation US :

"The most important commitment we've made to our customers is to deliver an airplane that performs to their expectations over the long life of the program. These changes to our schedule will help ensure we do just that," Carson said.

Belle langue de bois de la task force de comunication de B.

Ne vous y méprenez pas, B est juste en train de rendre un service à ses clients pour qu'ils soient sur de bien avoir le meilleur avion, et pour cela B veut bien accepter de changer un peu son planning.
Quel sens du service!...
grin grin grin

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 octobre 2007 18:50
PS : c'est pas ça qui va faire revenir DUPONT.
Pourtant, il nous avait promis! sad sad sad

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 octobre 2007 18:53
le 787 a bien 6 mois de retard, mais l'A350 a plus de deux ans de retard sur ce qui était prévu au tout début. Si Airbus avait pondu une bonne copie de son A350 du premier coup, il y aurait eu avantage de leur côté, mais là, je vois mal des compagnies annuler du 787-9 pour du 350-8 ... surtout qu'il n'y a rien pour remplacer les 787-8!
Donc, Boeing a du retard, mais ils s'en foutent puisqu'il n'y a pas de concurrent! grin
Mais bon, gros problème d'image de marque ... pas de 787 pour les JO en Chine ... dommage pour eux ... alors qu'il y aura (si les compagnies sont intelligentes) de belles décorations pour les JO wink

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 10 octobre 2007 19:04
Boeing reporte de six mois les premières livraisons de son 787 Dreamliner
Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé ce mercredi le report de six mois des premières livraisons de son avion de ligne de nouvelle génération 787 Dreamliner, désormais prévues fin novembre ou en décembre 2008, au lieu de mai 2008.

Est-ce le début d'un cauchemar pour Boeing avec son nouvel appareil Dreamliner à l'image des déboires d'Airbus et de l'A380 ? Le groupe aéronautique américain vient d'annoncer le report de six mois des premières livraisons de son avion de ligne de nouvelle génération 787 Dreamliner, "l'avion de rêve", désormais prévues fin novembre ou en décembre 2008, au lieu de mai 2008.

Début septembre, déjà, le constructeur américain avait annoncé un nouveau retard du premier vol d'essai de son long-courrier 787, qui était prévu désormais "entre mi-novembre et mi-décembre" alors qu'il était initialement prévu fin août de cette année. Un décalage qui mettait déjà une très grosse pression sur le calendrier de certification de l'appareil. D'autant que le 787 est un avion de rupture technologique par rapport à l'ancienne génération, qui ouvre l'ère du recours aux matériaux composites à grande échelle.

Boeing avait invoqué début septembre l'assemblage de certains composants livrés par des fournisseurs étrangers et la mise en place de logiciels à bord de l'appareil. En revanche, les dirigeants de l'avionneur maintenaient le calendrier de première livraison du 787 en mai.

Le projet de Dreamliner, lancé en 2003 à un moment où Boeing vivait une grave crise, est essentiel pour la relance du constructeur américain. Le Dreamliner a engrangé un nombre record de commandes. Mais si Boeing a remporté le pari commercial du 787, reste à remporter le défi de son industrialisation. Le titre Boeing sur la Bourse de New York perd actuellement 2,87% à 98,535 euros.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 octobre 2007 19:13
Curufinwe a écrit :le 787 a bien 6 mois de retard, mais l'A350 a plus de deux ans de retard sur ce qui était prévu au tout début. Si Airbus avait pondu une bonne copie de son A350 du premier coup, il y aurait eu avantage de leur côté, mais là, je vois mal des compagnies annuler du 787-9 pour du 350-8 ... surtout qu'il n'y a rien pour remplacer les 787-8!
Donc, Boeing a du retard, mais ils s'en foutent puisqu'il n'y a pas de concurrent! grin
Mais bon, gros problème d'image de marque ... pas de 787 pour les JO en Chine ... dommage pour eux ... alors qu'il y aura (si les compagnies sont intelligentes) de belles décorations pour les JO wink
Non, ... il n'y aura pas d'annulations pour six mois de retard ! Je suis d'accord avec vous, Curufinwe;

Mais, s'agira-t-il de 6 mois de retard "uniforme", pour chaque livraison ? Si oui, ... cela sous-entend que Boeing va se passer d'un programme de "weight rip-out" en début de piste,
-- & sacrifier les distances franchissables, et un peu de la performance en consommation ("fuel-burn performance"),
-- du moins, pour les premiers clients, moyennant compensations pour promesses non tenues,...

-- avant d'introduire un "block improvement " !

Mais cela veut dire, aussi,qu'il y aura bien plus de 6 avions avec un problème de poids excédentaire, comme nous l'avons toujours dit, ... sauf manip. & présentation habile, ... courtoisie de leur Expert en Communication !

Aussi, .. il me semble que nous n'entendrons pas parler du B787-10 à Dubai, sinon comme 'Avion Papier' !

Remarquez : tout est possible ! Boeing peut nous surprendre avec le B787-10

(Message édité par sevrien le 14/10/2007 18h11)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2007 19:17
piste331 a écrit :Boeing reporte de six mois les premières livraisons de son 787 Dreamliner
Le groupe aéronautique américain Boeing a annoncé ce mercredi le report de six mois des premières livraisons de son avion de ligne de nouvelle génération 787 Dreamliner, désormais prévues fin novembre ou en décembre 2008, au lieu de mai 2008.

Est-ce le début d'un cauchemar pour Boeing avec son nouvel appareil Dreamliner à l'image des déboires d'Airbus et de l'A380 ? Le groupe aéronautique américain vient d'annoncer le report de six mois des premières livraisons de son avion de ligne de nouvelle génération 787 Dreamliner, "l'avion de rêve", désormais prévues fin novembre ou en décembre 2008, au lieu de mai 2008.

Début septembre, déjà, le constructeur américain avait annoncé un nouveau retard du premier vol d'essai de son long-courrier 787, qui était prévu désormais "entre mi-novembre et mi-décembre" alors qu'il était initialement prévu fin août de cette année. Un décalage qui mettait déjà une très grosse pression sur le calendrier de certification de l'appareil. D'autant que le 787 est un avion de rupture technologique par rapport à l'ancienne génération, qui ouvre l'ère du recours aux matériaux composites à grande échelle.

Boeing avait invoqué début septembre l'assemblage de certains composants livrés par des fournisseurs étrangers et la mise en place de logiciels à bord de l'appareil. En revanche, les dirigeants de l'avionneur maintenaient le calendrier de première livraison du 787 en mai.

Le projet de Dreamliner, lancé en 2003 à un moment où Boeing vivait une grave crise, est essentiel pour la relance du constructeur américain. Le Dreamliner a engrangé un nombre record de commandes. Mais si Boeing a remporté le pari commercial du 787, reste à remporter le défi de son industrialisation. Le titre Boeing sur la Bourse de New York perd actuellement 2,87% à 98,535 euros.
Belle syntèse, et oui il reste en remporter le dèfi technologique et surtout garder les clients. Ceci avaient besoin du 787 et il vont devoir vite se resoudre à choisir un autre avion.
Le 787 n'est pas encore en vol et ils ont annoncé 6 à 7 mois,de retard. iIs faut donc réellement s'attendre à 1 ans de retard et peu etre plus.
Il faudra suivre et attendre les resultats de la cellule pour ses essais statique et son comportement.
Je rappele que pour l'A380 les ailes avaient subit une modification.

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 10 octobre 2007 19:21
patrick91 a écrit :c'est pas six moi mais un an pour les premier livraison novembre 2008 oh que c'est super
Je ne vois pas pourquoi on devrait se réjouir de ce retard ?
N'oublions pas les 2 ans de retard de l'A380, l'A350 qui a du être repensé faute de quoi les compagnies n'en auraient pas acheté, et l'A400 qui commence à engranger lui aussi pas mal de retard !
Sans oublier ces histoires sordides de délit d'initié et de parachutes dorés sad
Bref pas de quoi pavoiser...
Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres sad

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 octobre 2007 19:38
oui mes ricains sont toujours a la pointe de la tecnologie
quand il on meilleurs il s'arrange a faire couler l'avion nous avons bien des exemples
regarder en ce qui concerne le 380 ils ont dit les pires choses les democrates comme les republicains
sur le 350 c'etait pareil sans de concordequi on fait echouer
donc desole moi je suis content car avec les ricains tous est mauvais quand sa vient par d'eux quand ils seront moins arrogant j'aurai du respect
tous les marches que prend airbus c'est du boulot pour les europeens et pour toulouse

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !