Boeing 787

Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2007 19:40
Sans oublier ces histoires sordides de délit d'initié et de parachutes dorés sad
Bref pas de quoi pavoiser...
Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres sadJe crois que tu melange tout le delit d'initié n'est à ce jour pas prouvé, je possede des actions EADS que j'ai vendu au plus haut et j'en racheté la meme quantité à 18 euro tout cela grace au mediat. merci
Apres effectivement le malheur des uns ne fait pas forcement le bonheur de l'autre, mais pour boeing cela lui a permis de vendre plus de 787.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 10 octobre 2007 20:12
pour le 787 ..comment boeing va faire pour les éssaies froids qui compte pour la certif ..faudrait que l'avion commence a voler debut 2008 ..sinon ça risque de glisser en 2009 ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 octobre 2007 20:22
Bonsoir

Bon, les mouches ont changé d'Ane ...

Le retard était attendu ... et cela fera 1 an au bout ...si rien n'apparait dans les essais en vol !

Quand même, Boeing est plutôt nébuleux au niveau des explications ...

Ne pas donner de pistes à Airbus pour le 350 semble faire partie du programme.

Je ne vais pas pleurer, grin grin grin
Je me souviens aussi du coup du Concorde

JPRS Madrid

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 10 octobre 2007 20:50
Je ne suis pas sur que ce retard arrange vraiment les affaires d'Airbus. Airbus a prévu aussi un A350 avec gap technologique (peut etre moindre que le 787), et tout probleme sur le 350 risque d'inquiété Airbus. Airbus bosse sous pression pour faire un avion bien mieux que le 787. Voir les déboires de Boeing va les refroidir un peu (a part les pretentieux qui pensent que les ingé américains sont tous des incompétents, contrairement aux européens).

Ce retard n'étonne personne je pense. Juste il ne va pas rassurer grand monde.

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 octobre 2007 21:04
run380 a écrit :pour le 787 ..comment boeing va faire pour les éssaies froids qui compte pour la certif ..faudrait que l'avion commence a voler debut 2008 ..sinon ça risque de glisser en 2009 ?
Bien vu ça. l'Antartique ne peut servir de base d'essai...

Glebel, il faut arreter de couper les cheveux en 4.
Bien sur que cela fait quelque part l'affaire d'A. Comme les retards de 380 ont bien profité à B pour décrédibiliser son projet 350 et encore mieux vendre le 787.
Ce qui n'est que bonne guerre commerciale

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 10 octobre 2007 21:10
fugazi31 a écrit :
patrick91 a écrit :c'est pas six moi mais un an pour les premier livraison novembre 2008 oh que c'est super
Je ne vois pas pourquoi on devrait se réjouir de ce retard ?
N'oublions pas les 2 ans de retard de l'A380, l'A350 qui a du être repensé faute de quoi les compagnies n'en auraient pas acheté, et l'A400 qui commence à engranger lui aussi pas mal de retard !
Sans oublier ces histoires sordides de délit d'initié et de parachutes dorés sad
Bref pas de quoi pavoiser...
Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres sad
Pour l'A400M, ça devrait aller estime un responsable du programme !! Affaire à suivre

http://www.latribune.fr/info/Le-premier ... nel=Bourse

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 octobre 2007 21:30
je connais le responsable A400M pour l'OCCAR et il doit mieux savoir que tout le monde! Il est le premier concerné ... je vais lui en taper quelques mots ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 10 octobre 2007 22:59
Bonsoir a tous,

Le retard pourrait se transformer en arret de fabrication totale suite a des problèmes structuraux qui ne certifierait pas le 787.

Boeing a t-il une bonne assurance pour cette éventualité?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 11 octobre 2007 00:13
Lien :

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 633492.ece

L'inénarrable David ROBERTSON de "The Times" vient reconnaître, mais seulement implicitement, ... non pas explicitement , .... qu'il aurait mieux fait de se taire dans ses attaques contre Airbus !
----------------
October 11, 2007

Boeing facing compensation claims after further delays to new aircraftDavid Robertson
Boeing admitted yesterday that the 787 Dreamliner will be delayed by a further six months as it struggles to assemble the revolutionary new aircraft.

........The delay is likely to cost Boeing heavy compensation payments to customers. Boeing said first deliveries of the aircraft will now be in late November or December 2008 rather than May.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 octobre 2007 03:16
patrick91 a écrit :c'est pas six moi mais un an pour les premier livraison novembre 2008 oh que c'est super
Pourquoi c'est super ? Airbus n'est pas encore sorti du bois avec l'A350 et l'A400M (qui affiche déjà un retard de quelques mois). Il ne faut tout de même pas s'imaginer qu'un retard de 6 mois va entrainer une vague d'annulation chez Boeing au profit d'une vague de nouvelle commande d'A350 chez Airbus. De toute façon, le seul appareil comparable (en taille) au 787-8 chez Airbus est l'A330 et je crois que la plupart des clients du 787 s'attendait à un retard de quelques mois. Même Boeing doit savoir depuis longtemps ce qu'on vient d'apprendre.

Et je n'ai pas parlé des accusations de délits d'initiés chez EADS, de Power8, encore des accusations de délits d'initiés chez EADS, les mésententes franco-allemandes, les politiciens qui s'en mêle, etc....

Ne pas oublier que l'A350 a déjà plus de 2 ans de retard comme l'a dit Curufinwe plus tôt et qu'il entrera en service seulement en 2013

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 octobre 2007 04:55
glebel a écrit :Je ne suis pas sur que ce retard arrange vraiment les affaires d'Airbus. Airbus a prévu aussi un A350 avec gap technologique (peut etre moindre que le 787), et tout probleme sur le 350 risque d'inquiété Airbus. Airbus bosse sous pression pour faire un avion bien mieux que le 787. Voir les déboires de Boeing va les refroidir un peu (a part les pretentieux qui pensent que les ingé américains sont tous des incompétents, contrairement aux européens).

Ce retard n'étonne personne je pense. Juste il ne va pas rassurer grand monde.
c'est que le 787 en service ..ça pouvait d'une certaines manière aider airbus et l'A350 ...airbus pouvait avoir des retomber sur les performance du dreamliner ..grace au compagnie qui commander le 787 et qui sont en même temps client d'airbus grin

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 11 octobre 2007 07:26
l'année dernière ça m'a un semblé peu bizarre que Alan Mulally et Walt Gillette (a travailler le 787 depuis le 7e7 )
on démissionné de boeing ..

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 11 octobre 2007 07:55
Curufinwe a écrit :le 787 a bien 6 mois de retard, mais l'A350 a plus de deux ans de retard sur ce qui était prévu au tout début. Si Airbus avait pondu une bonne copie de son A350 du premier coup, il y aurait eu avantage de leur côté, mais là, je vois mal des compagnies annuler du 787-9 pour du 350-8 ... surtout qu'il n'y a rien pour remplacer les 787-8!
Je ne suis pas vraiment d'accord : quand il s'agit de prendre en compte des modifications radicales demandées par les clients, on ne peut pas parler de retard. Ce n'est plus tout à fait le même projet.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 11 octobre 2007 08:28
la compagnie QUANTAS va demander des compensations financiere à boeing pour les retards et elle prevoit encore plus de retard ( vu sur BFM TV ET ANTENNE 2 CE MATIN )je pleins les avioneurs quand çà va tomber

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 11 octobre 2007 08:55
C'est a dire que comme ils ont deja annonce 6 mois de retard dans les livraisons, avant le premier vol, il y a beaucoup de client qui doivent se dire que leurs livraison vont etre bien decalees! Au mieux Boeing tiendra la date de decembre 08 pour la premiere livraison, mais comme la dis Sevrien, derriere ca va etre le gros binz et pas mal de clients risquent d'avoir un an a la livraison.
Chez Quantas, ils sont pas fous, ils annoncent la couleur (et 6 mois de retard pour eux c'ets pas credible, ils y croient pas).

Je n'ai aucune idee de ce a quoi peut ressembler un contrat de vente, mais j'imagine que 6 mois de retard sur un programme comme ca ca a du etre envisage quand meme (surtout pour les premiers clients). C'est pas dit que les compagnies puissent demander compensation pour juste 6 mois de retard.

Mais evidement comme au final il y aura plus, il va falloir passer a la caisse!!!
Début - Précédente - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !