Boeing 787

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 16 novembre 2006 07:39
run380 a écrit :je me pose la question sur les réparations fuselage du dreamliner (carbone ) ??..sachant que les mécano sont parfois confronté a des perforations de fuselage dans les avions .
Maintenant il faut poser la question deux fois, une fois pour le 787 et la deuxième pour l'A350.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 16 novembre 2006 08:35
le problème n'est pas là, dupont. Cela se pose pour toutes les structures carbone. Le 787 étant le premier "Wide-Body" ainsi fait, il est normal qu'on se pose des questions. L'A350 si fait de la même façon que le 787 posera les mêmes questions.

Dupont, vous éludez la question. Pourriez-vous au moins nous fournir un début de réponse à la place?

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Gabgabi
Membre

Inscrit le 24/10/2006
142 messages postés

# 16 novembre 2006 22:21
La fibre de carbone et aussi réparable que l'aluminium p-t plus couteux mais un trou ca se repare ds de la fibre de carbone

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 16 novembre 2006 23:34
complètement hors sujet, mais je viens de m'apercevoir que le nez du 787 ressemble comme une goutte d'eau à celui de la Caravelle tongue

http://www.lizdas.lt/aviacija/france/19 ... _gabon.jpg
Voir l'image

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 17 novembre 2006 00:02
Curufinwe a écrit :complètement hors sujet, mais je viens de m'apercevoir que le nez du 787 ressemble comme une goutte d'eau à celui de la Caravelle tongue
...lui-même emprunté au De Haviland Comet !
http://www.airliners.net/open.file?id=0987869

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 novembre 2006 15:23
Exact !

Lire ceci : autre sujet !
----
(SEATTLE P-I) Cessna rattled by Boeing plane's wake
The Boeing Co.'s Large Cargo Freighter, a modified 747 that will be used to ferry sections of Boeing's 787 Dreamliner, left a wake vortex so powerful that it apparently sent a small plane plunging toward the earth as it prepared to land.
---------

Le Boeing LCF, B747, adapté pour transporter les sections, ailes etc. de B787. a créé un tel "wake vortex", qu'il a failli faire écraser un petit CESSNA qui s'apprêtait à atterrir !
--
Ce qui est sauce pour l'oie doit être sauce pour le jars !

Allez, Messieurs et Mesdames des Autorités (américaines, européennes & internationales, et TOUS les media de cette belle planète ! ), ... FAITES DU TAM-TAM OBJECTIF !

Commencez tout de suite à le faire savoir ! Il n'y a pas que Seattle Field ! Ce type d'avion peut être dérouté vers des aéroports internationaux, en cas d'incident ! Dès règles ! Des règles équitables pour tous !

Fini ... le problème des 2 poids / 2 mesures !

Qu'on arrête d'empoisonner la vie de l'A380 ! Tests et diagnostic IMMEDIATS des B747-LCF, et ... plus tard ... du B747-8F ! Allez, ... ne plus traîner la savate !

Mesdames & Messieurs des secteurs public & privé, des fonctionnariats et des lobbies ! A vos plumes et claviers, ... vrais professionnels et scribouillards, ... ensemble pour la bonne cause ! A vos marques, ... Go ! Et courrez vite !

Qu'on commence à avoir un peu de courage et qu'on ne supporte plus les âneries dont on nous gave !

(Message édité par sevrien le 28/11/2006 16h34)

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 5 décembre 2006 00:28
Le premier fuselage du B787 naitra en janvier 2007!

http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... tions.html

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 6 décembre 2006 20:56
Sinon c'est prévu pour quand l'annonce des premiers retards pour le 787, vu que Spirit le meilleur sous traitant de Boeing sur ce programme à 4 mois de retard et Alenia 1 an.....?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 6 décembre 2006 21:07
Skywalker31 a écrit :Sinon c'est prévu pour quand l'annonce des premiers retards pour le 787, vu que Spirit le meilleur sous traitant de Boeing sur ce programme à 4 mois de retard et Alenia 1 an.....?
Je pense que la réponse est assez simple. Un retard se constate quand l'avion n'est toujours pas livré à la date prévu de livraison. Par exemple on peut dire que l'A380 est en retard. C'est comme un rendez-vous gallant quelques soit le moyen qu'on emploie, si on arrive juste avant l'heure prévue c'est qu'on n'est pas en retard. Par contre même si on utilise une voiture hyper rapide mais on arrive deux ans après l'heure, là on est en retard.

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 7 décembre 2006 00:44
Bah justement un article dis que le B787 est a l'heure et si je comprends bien il fera 22% de carburant en moin de consomation peut etre que les rumeurs de spirits et alenia date depuis des mois mais ca va vite dans l'aéronautique puisque Boeing se donne un coup de "speed" pour fournir cet appareil a temps, recemment Scott Carson révélait que le B787 aurait aussi des endoit en titane en plus du carbon...
Boeing garde la tête froide face a Airbus Scott dis...

http://today.reuters.fr/News/newsArticl ... 061206.XML

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 7 décembre 2006 20:09
C'est pas une rumeur...confirmé par un haut responsable chez Airbus après une visite chez Airbus. Et Alenia bosse bcp pour Airbus sur le 380 donc les infos se partagent facilement.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 décembre 2006 20:16
Skywalker31 a écrit :C'est pas une rumeur...confirmé par un haut responsable chez Airbus après une visite chez Airbus. Et Alenia bosse bcp pour Airbus sur le 380 donc les infos se partagent facilement.
Il doit être extrémement fort pour savoir que le 787 est en retard. Si seulement ce haut responsable était là pour déceler le retard de l'A380, Airbus n'aurait pas été dans cette situation délicate !

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 7 décembre 2006 20:39
Il est pas extrêmement fort c'est les sous traitants eux même qui lui ont avoué! grin

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 7 décembre 2006 22:49
Skywalker31 a écrit :Il est pas extrêmement fort c'est les sous traitants eux même qui lui ont avoué! grin
Ben alors ? Ils n'avouent jamais sur le retard de l'A380 ? C'est du beau !

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 décembre 2006 09:13
dupont a écrit :Ben alors ? Ils n'avouent jamais sur le retard de l'A380 ? C'est du beau !
Peut-être parce que ce n'est pas la sous-traitance qui avait du retard sur l'A380 ... evilgrin

Ici, il semble que certains sous-traitants aient pris du retard. Ce qui ne veut pas dire que le premier vol du 787 aura du retard.

Début - Précédente - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !