Boeing 787
| Auteur | Message | |
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 10 août 2007 22:13 | |
|
Le dernier dessin d' une éventuelle aile volante dérivée du drone X48B qui vient de faire son premier vol montre encore un bi... lien Je cite: " [...]Two X-48B research vehicles have been built. The vehicle that flew on July 20 is Ship 2, which also was used for ground and taxi testing. Ship 1, a duplicate of Ship 2, completed extensive wind tunnel testing in 2006 at the Old Dominion University NASA Langley Full-Scale Tunnel in Virginia. Ship 1 will be available for use as a backup during the flight test program. Three turbojet engines enable the composite-skinned research vehicle to fly up to 10,000 feet and 120 knots in its low-speed configuration. Modifications would need to be made to the vehicle to enable it to fly at higher speeds. The unmanned aircraft is remotely piloted from a ground control station in which the pilot uses conventional aircraft controls and instrumentation while looking at a monitor fed by a forward-looking camera on the aircraft. The Boeing BWB design resembles a flying wing, but differs in that the wing blends smoothly into a wide, flat, tailless fuselage. This fuselage blending helps to get additional lift with less drag compared to a circular fuselage. This translates to reduced fuel use at cruise conditions. And because the engines mount high on the back of the aircraft, there is less noise inside and on the ground when it is in flight. [...] Donc, ce X-48B avait bien trois moteurs. (Message édité par Curufinwe le 10/08/2007 22h14) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 août 2007 23:47 | |
|
Bonsoir On vous tiendra au courant si le premier vol doit déborder en Octobre ou plus tard. Promis. Dixit M Dupont ... Malgre tout le respect que l'on vous doit, M Dupont, je crois que beaucoup de monde sur ce forum ne compte pas trop sur vous pour annoncer et expliquer un tres probable leger retard de Boeing, pour le 787, nos investigateurs se debrouillent assez bien sans vous merci a eux!!! James Wallace, SPI, je crois qu'il n'est pas trop en odeur de saintete cote Boeing, donc mefiance, il peut balancer un peu ... Bon ... les ennuis de lancement cela n arrives pas qu'aux autres !!! JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 11 août 2007 00:07 | |
|
On vous tiendra au courant si le premier vol doit déborder en Octobre ou plus tard. Promis. Dixit M Dupont ... Malgre tout le respect que l'on vous doit, M Dupont, je crois que beaucoup de monde sur ce forum ne compte pas trop sur vous pour annoncer et expliquer un tres probable leger retard de Boeing, pour le 787, nos investigateurs se debrouillent assez bien sans vous merci a eux!!! James Wallace, SPI, je crois qu'il n'est pas trop en odeur de saintete cote Boeing, donc mefiance, il peut balancer un peu ... Bon ... les ennuis de lancement cela n arrives pas qu'aux autres !!! JPRS Madrid |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 août 2007 10:33 | |
|
Le dernier dessin d' une éventuelle aile volante dérivée du drone X48B qui vient de faire son premier vol montre encore un bi... http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/ ... 0201-2.jpg Le dernier dessin d' une éventuelle aile volante dérivée du drone X48B qui vient de faire son premier vol montre encore un bi... lien Je cite: " [...]Two X-48B research vehicles have been built. The vehicle that flew on July 20 is Ship 2, which also was used for ground and taxi testing. Ship 1, a duplicate of Ship 2, completed extensive wind tunnel testing in 2006 at the Old Dominion University NASA Langley Full-Scale Tunnel in Virginia. Ship 1 will be available for use as a backup during the flight test program. Three turbojet engines enable the composite-skinned research vehicle to fly up to 10,000 feet and 120 knots in its low-speed configuration. Modifications would need to be made to the vehicle to enable it to fly at higher speeds. The unmanned aircraft is remotely piloted from a ground control station in which the pilot uses conventional aircraft controls and instrumentation while looking at a monitor fed by a forward-looking camera on the aircraft. The Boeing BWB design resembles a flying wing, but differs in that the wing blends smoothly into a wide, flat, tailless fuselage. This fuselage blending helps to get additional lift with less drag compared to a circular fuselage. This translates to reduced fuel use at cruise conditions. And because the engines mount high on the back of the aircraft, there is less noise inside and on the ground when it is in flight. [...] Donc, ce X-48B avait bien trois moteurs. (Message édité par Curufinwe le 10/08/2007 22h14) Pour plus de sécurité des essais, la formule permet que la poussée reste symétrique après une panne du moteur central. L' arrêt d' un moteur latéral, fait que le point d' application de la poussée restante est situé au même endroit que sur l' aile bimoteur volant sur un moteur. L' image de cette dernière (que je n' ai su passer sur le forum) montre 2 réacteurs proches l' un de l' autre pour réduire au maximum la disymétrie de poussée en cas de panne, disymétrie "coûteuse à contrer en traînée" sur une aile volante. C' est peut-être cette approche sécurisée de la simulation du vol sur un moteur ( avec la bonne poussée sur les 2 moteurs restants, appliquée au bon endroit) et l' inexistance d' un moteur adéquat qui a fait que ce modèle réduit est trimoteur. C' est un cas critique du vol, surtout à basse vitesse; il faut évaluer le supplément de traînée à accepter par le braquage (qui doit être le plus faible possible) de gouvernes vers l' exréité de l' aile, côté moteur vif... |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 août 2007 14:35 | |
|
pour mettre une image, il faut simplement mettre le lien vers cette image ... ou bien, cliquer sur l'icone qui représente une image juste au-dessus de la fenètre pour ajouter un message et entrer le lien dans la fenètre qui va apparaître. Ce serait bien de l'avoir car je n'ai jamais vu un X48 avec 2 moteurs. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 août 2007 15:47 | |
|
ou bien, cliquer sur l'icone qui représente une image juste au-dessus de la fenètre pour ajouter un message et entrer le lien dans la fenètre qui va apparaître. Ce serait bien de l'avoir car je n'ai jamais vu un X48 avec 2 moteurs. |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 août 2007 16:08 | |
|
oh la la ... mais c'est pas un des derniers dessins!!!! cette image date de 2002 ou 2003 (là j'ai pas le temps de chercher, mais je le ferai la semaine prochaine) ... voila votre image en meilleure résolution ![]() Voir l'image Comment se fait-ce alors que la NASA et Boeing se penchent sur un tri-moteurs et pas sur un bi- ? Le X48-B semble postérieur à ce dessin qui date bien de 2002 : (lien) Il semble donc que Boeing soit passé d'un design à 2 moteurs à celui avec 3 moteurs. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 11 août 2007 16:44 | |
|
C' est une photo que je n' ai vue qu' il y a un mois et qui montre ce que serait une version opérationnelle du X48B. La formule triréacteur n' a plus lieu d' être, 2 GE90-115 suffisent pour faire voler une aile de 400t ou guère plus, peu chargée au m². La maquette X48B a surtout été faite pour étudier le comportement, la pilotabilité aux basses vitesses en restituant même l' aéroélasticité qu' aurait ou qu' aura la vraie. La propulsion est secondaire mais, telle quelle, permettra de simuler la disymétrie de poussée de la vraie, quel que soit le moteur que l' on arrête ou qui tombe en panne... |
||
|
|
||
|
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 11 août 2007 17:44 | |
|
787 won't fly till October Getting Dreamliner parts in and working together is taking longer than expected http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ner10.html on savait déja tout comme le projet 787-10 un écran fumé pour endormir émirates ![]() Pour Emirates c'est du vent. dupont n'est pas représentatif de Boeing ! Les responsables Boeing n'ont jamais critiqué Airbus comme le fait dupont. Je me souviens même de commentaires expliquant que sur un programme de cette envergure les retards étaient "incontournables". Les gens de chez Boeing respectent les autres avionneurs et sont conscients des difficultés de développement et de lancement d'un nouvel avion. Il n'y a guère que quelques "illuminés" manichéens pour voir les choses selon leur seule perception et nous servir leur "vérité" à toutes les sauces. D'ailleurs je serais curieux de connaître les métiers de certains protagonistes du forum et leur lien avec l'aéronautique Bien sur on me répondra que c'est personnel, qu'ils ont un devoir de réserve, etc... En ce qui me concerne je n'ai rien à cacher |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 11 août 2007 18:54 | |
|
Cela me dérange pas du tout qu'on dise des choses sur le 787. Je vais essayer de vous donner des clarifications en ce qui concerne cet avion s'il le faut. J'ai peut être quelques éléments que vous n'avez pas. |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 11 août 2007 19:43 | |
|
Je vais essayer de vous donner des clarifications en ce qui concerne cet avion s'il le faut. J'ai peut être quelques éléments que vous n'avez pas. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 11 août 2007 19:55 | |
|
Je vais essayer de vous donner des clarifications en ce qui concerne cet avion s'il le faut. J'ai peut être quelques éléments que vous n'avez pas. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2007 08:31 | |
|
Lien: http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F14%2F2007 Boeing is "confident" that its contingency plans will ensure the 787 is delivered on time to ANA next May even if the aircraft's first flight is pushed back to October. "We're targeting first flight by the end of September, but [Chairman, President and CEO] Jim McNerney also said that target date could move well into the fall as well as we proceed to work on the stuff in front of us," a 787 program spokesperson told ATWOnline. Voici la communication ! Bien orchestrée ! Ceciest le premier signal du Top Management de Boeing vers le déplacment du 1er vol en coctobre, 2007. Pas grave. Mais l'insistance sur le "Contingency Plan " destiné à assurer la 1ère livraison en Mai, 2008, indique la pression, et le fait que cette livraison sera tout aussi 'artisanale' dans son exécution que les premières livraisons de l'A380 (évidemment,... moins le retard!). ----------------- "We have contingency plans in place to protect the May '08 first delivery in the event that the first flight moves." McNerney made his remarks during Boeing's second-quarter conference call last month. ------------ The manufacturer admitted it faces "significant pressure" with assembly, system integration and structural testing ... Oh ! Structural testing? .....still to be finalized in advance of the 787's first flight. "We've put additional dollars and resources into places we consider risk areas, so we're doing everything possible to meet that date," the spokesperson said. The company plans to update analysts and media on the program on Sept. 5. Quelles sont les vraies raisons du retard ? |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 août 2007 22:02 | |
|
Bonsoir Pompé de Sevrien .... The manufacturer admitted it faces "significant pressure" with assembly, system integration and structural testing ... Structural testing ... c'est quoi ça ??? ... c'est du gros Les ailes, la coque ?? la tenue de l'assemblage ... ?? ou du detail ??? .. trappes volets etc ?? Si cést sérieux, on ne parle plus de 1 mois ou 2, ! et pour renforcer, ça va peser encore plus lourd ... Le plastoc n'a semble t'il pas livré tous ses secrets a Boeing, et Airbus explore d'autres voies ... prémonitions ou intelligence ... service ?? JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 août 2007 02:03 | |
|
Qui croit que Boeing va passer sa vie à favoriser GE, à l'exclusion de tout autre ? ---------- Boeing Provides GoldCare Services to Rolls-Royce Trent 1000 TotalCare Ceci est une nouvelle d'une importance stratégique capitale. SEATTLE, Aug. 15, 2007 -- The Boeing Company [NYSE: BA] will supply GoldCare lifecycle support services to Rolls-Royce plc for the UK company's Trent 1000 engine TotalCare® program. The GoldCare Material Management agreement announced today provides repair and overhaul for 787 Dreamliner underwing rotable airplane components as an option for Rolls-Royce Trent 1000 TotalCare service agreements. This allows Rolls-Royce to integrate support of these components into TotalCare to provide a more complete solution for the Trent 1000. "This partnership with Boeing means we can extend and improve the services we can offer to our customers under TotalCare. We're delighted to build on our relationship with Boeing with this agreement," said Dominic Horwood, director, Boeing Programmes at Rolls-Royce. .... "We're proud to add value to Rolls-Royce's TotalCare program and better serve airline customers with lifecycle solutions through a predictable per-flight-hour pricing approach," said John Borst, director, GoldCare Materials Management at Boeing. GoldCare is Boeing's flexible range of comprehensive lifecycle management services for the 787 Dreamliner, offering new strategic business choices for customers to boost airplane availability, reduce cost and improve efficiency as they acquire, operate and transition their fleets. To deliver GoldCare services, Boeing leads a global team performing maintenance, engineering and spares logistics tasks at a predictable per-flight-hour cost. GoldCare services for airlines provide 24x7 operations-center support using enabling technologies to turn airplane operating data into actionable information to enhance efficiency and maximize airplane availability. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

tout comme le projet 787-10 un écran fumé pour endormir émirates