Boeing 787

Début - Précédente - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 3 septembre 2007 21:59
kaysersoeze a écrit :tien ca m'a fait penser a aller voir sur wikipedia ce qu'on disat sur le mosquito. c'est tres interessant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquito

surtout cette phrase qui pourrait s'appliquer a tous les avions (militaire ou civil) qui utilisent ou veulent utiliser le composite... comme quoi c'est un sujet tres ancien et qui n'a certainement pas ete decouvert par boeing ni apparu sur terre avec le 787...

"Le Mosquito avait la particularité d'être construit en lamelles de balsa et de bouleau, à l'aide d'une technique très avancée pour l'époque, d'où un poids plus faible lui permettant de voler plus vite, ce qui fut précieux pour ses missions de reconnaissance et de bombardement. Sa conception en bois permettait également de minimiser autant que possible l'utilisation de "matériaux stratégiques" tels que l'aluminium et l'acier, et de le rendre plus difficilement détectable par les radars allemands."
D'autre avion en bois ont été construit durant la deuxième guerre un chasseur russe et un français aussi VG33 qui a été construit trop tard de peu.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 3 septembre 2007 23:05
A propos d'avions en bois j'ai vu hier une replique d'un Messersmiitt, surprenant.
Comme quoi on a tout essaye pour remplacer les toles d'aluminium et Boeing ne fut pas le premier a essayer !!

http://www.planesoffame.org/aircraft.php?site=Chino

http://en.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 3 septembre 2007 23:55
J'ai retrouvé l'avion russe:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La-5
Bon on s'éloigne un peu du sujet

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 septembre 2007 00:31
Thomas80 a écrit :Le composite supporte t'il bien le froid ?

Il y'a un 787 qui à fait un crash test, aucune nouvelle ?
Il y a eu un ou plusieurs essais. Celui pour la certif a été considéré comme un succès.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 septembre 2007 00:35
vince a écrit :La question de savoir si le dreamliner ferait sont premier vol en aout est définitivement tranchée.
Il n'y a jamais de date bien précise pour le premier vol. Il y a une fenêtre définie pendant un mois à partir du 27 août 2007 pour le premier vol.

On saura un peu plus ce mercredi si oui ou non l'avion pourra voler au mois de septembre. Il y a une conférence call ce mercredi 5 sept à 19h00 heure de Paris à la'dresse suivante:

787 Program Update Conference Call

Soyez nombreux à l'écouter. Peut être qu'ils vont annoncer un retard, ou peut être pas. On verra bien.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 septembre 2007 17:05
pesawat a écrit :C'est vrai Sevrien, Dupont met enfin sa fierté dans sa poche et realise.
C'est vrai que les retards en aero c'est tout le temps, fabrication, maintenance, vols, c'est partout.
Boeing s'est bien moqué d'Airbus avec son 380 en" kit" comme il disait, maintenant il faut rester prudent sur les critiques.
Oui ! dupont, comme les autres BCL, sera obligé de mettre de l'eau dans son vin, ou la potion qu'il boit !

Mais, si Boeing a de graves malheurs, et, franchement, j'espère qu'il n'en aura pas,... parce que cela ne sert et ne servira à rien, au niveau de l'aéronautique et de l'aviation (si ! avec un peu de chance, cela fera que dupont mette en veilleuse, du moins pendant un certain temps, ses âneries et fictions ), il faudrea que cela 'sorte' !

Mais j'espère que, si tel était le cas, les ACL ne commenceraient pas le jeu de la vengeance, tout aussi futile et stérile, du "Je-te-l'avais-dit ..." etc !

Mais, si Boeing a le vrai problème indiqué avec le poids du B787, il serait préférable qu'ils le reconnaissant, et qu'ils mettent visiblement le paquet pour le surmonter & le résoudre avec brio, au lieu de minimiser, commes'il n'y avait aucun problème,....ce qui est contre-productif !

(Message édité par sevrien le 14/10/2007 16h17)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 septembre 2007 19:21
version cargo du 787 sans doute pas avant 10 ans

" Selon Boeing, au cours des 20 prochaines années, les nouvelles commandes d'avions cargo concerneront probablement surtout le segment des gros appareils avec une charge utile de plus de 80 tonnes. Selon les prévisions du groupe, 1.084 gros avions cargo de différents constructeurs seront livrés au total entre 2007 et 2026, dont 58% de nouveaux appareils, soit 626 exemplaires. Les autres appareils seront des avions de ligne convertis en avions de fret.
Sur la même période, Boeing table sur 968 livraisons d'avions de fret de taille moyenne, dont seulement 23% d'appareils neufs, soit 222 exemplaires.
L'une des raisons de tabler sur une croissance de la demande de nouveaux gros avions cargo dans les prochaines années vient de la nécessité de remplacer prochainement d'anciennes versions du 747 qui seront bientôt retirées du service, a expliqué J.Edgar.
"Les compagnies aériennes commencent à nous contacter pour remplacer les Boeing 747-200 version fret", a indiqué le dirigeant. "Nous pensons que ces appareils seront retirés du service en grand nombre au cours des prochaines années."
-Jeffrey Ng, Dow Jones Newswires "

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... sID=296060

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 septembre 2007 19:23
version cargo du 787 sans doute pas avant 10 ans

" Le constructeur aéronautique américain Boeing Co. (BA) s'apprête à lancer son avion de ligne 787 en 2008, mais un dirigeant du groupe a déclaré mardi que la version cargo de cet appareil ne verrait probablement pas le jour avant 10 ans car la demande était plus forte pour les avions de fret plus gros.
"Il serait raisonnable de tabler sur un délai de 10 à 15 ans après l'entrée en service du 787 pour l'arrivée de la version cargo, mais nous n'avons pas encore fixé de date", a déclaré James Edgar, directeur commercial régional de Boeing, en marge du salon aéronautique de Hong Kong.
Un tel délai serait du même ordre que celui qui avait caractérisé le lancement de la version cargo du Boeing 777 en 2005, 10 ans après la mise en service de la version passagers de cet appareil, a souligné le dirigeant.
Le 787, dont la mise en service est prévue en mai, est un avion à fuselage large de taille moyenne, conçu pour transporter entre 210 et 290 passagers. En version entièrement cargo, un avion de ce type peut transporter entre 40 et 80 tonnes de charge utile.
Au mois de juillet, le 787 version passagers avait été commandé à 677 exemplaires au total, par 47 compagnies aériennes. "

http://www.easybourse.com/Website/dynam ... pageliste=

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 00:56
Beochien a écrit :Bonsoir

Rien ne vous empêche de contribuer nago

JPRS
Madrid
Exact ! Nago semble être l'adepte de la petite phrase !Ses critères de jugement ! Où est le constructif ?L'aéronautique & l'avaiation civile, ... c'est bien plus que les composites, le pre-preg et la technique ! Sinon, ça se saurait!

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 01h05)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 01:25
nago a écrit :Je ne suis pas très bon débatteur.
Je n'aime pas les formules toutes faite du genre "moi je sais"
Par contre, j'apprécie énormément ceux qui savent.
C'est presque un pléonasme!!!
Et puis, ça change par rapport aux coups de massue de ceux qui disent savoir...
Pour le bois, j'ai expérimenté chez moi, qu'un mauvais choix
de qualité du dit bois devient vite un nécessité de le remplacer par une bonne qualité.
CQFD
C'est con, mais vrai.
Nago,...personne ne vous critiquera parce que vous n'êtes pas "bon débatteur". Mais si les qualités des uns et des autres ne peuvent, à vos yeux, se trouver que dans les domaines qui vous intéressent, vous,...alors,...cela va se voir (s'est vu, d'ailleurs), et va s'avérer peu fructeux.

Soyez spécifique ! il y a très peu de participants qui donnent dans les formules toutes faites (suivez-mon regard) et les "mois je sais".

Et quand on leur répond, on peut avoir recours à l'effet de style, "Comme tout le monde sait.... ", pour en démontrer l'absurdité ! Il faut, aussi, un peu d'effort du côté du lecteur, y compris vous-même !

Par contre, il n'y a aucun mal à appuyer les faits, et à mettre en garde contre le mauvais usage, & / ou l'interprétation fallacieuse et même (délibérément) trompeuse desdits faits!

Vous dites que vous appréciez "ceux qui savent !" Hélas, il vous est arrivé de préférer les avis qui étaient alignés sur les vôtres, même quand les faits connus (soit 'le savoir') donnaient le démenti à votre avis ! Cherchez ! Vous trouverez ! Pas de critique ; simple observation,... sans rancune !

Quand j'ai lancé une suggestion, pour qu'on reçoive des inputs & feed-back sur les composites, pour les ignorants que nous sommes (là, je parle pour moi), je m'attendais à des résultats plus conséquents !

Pour ma part, j'en conclus que, sur le Forum, le vrai savoir est bien moins répandu et approfondi que certains ne pensent ! Néanmoins, malgré mon ignorance sur ce sujet, je peux vous dire que les nouveaux matériau et processes destinés à l'allègement du fuselage (type "barrel") sont fidèlement récapitulés, dans la vulgarisation que j'en ai faite.

Mais il n'y a qu'une certitude sur cet aspect :"la crainte chez tous concernés, y compris Boeing, que les résultats espérés puissent ne pas être obtenus, du moins aujourd'hui ! "

Il est certain que quelques arguments structurés, en provenance de votre quartier, seraient bien mieux accueillis que vos petites phrases !

(Message édité par sevrien le 14/10/2007 16h20)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 5 septembre 2007 05:45
dupont a écrit :
vince a écrit :La question de savoir si le dreamliner ferait sont premier vol en aout est définitivement tranchée.
Il n'y a jamais de date bien précise pour le premier vol. Il y a une fenêtre définie pendant un mois à partir du 27 août 2007 pour le premier vol.

On saura un peu plus ce mercredi si oui ou non l'avion pourra voler au mois de septembre. Il y a une conférence call ce mercredi 5 sept à 19h00 heure de Paris à la'dresse suivante:

787 Program Update Conference Call

Soyez nombreux à l'écouter. Peut être qu'ils vont annoncer un retard, ou peut être pas. On verra bien.
je parie qu'ils vont dire que tous va bien et qu'ils ont réglé le problème ..l'avion sera livré a l'heure ? .. grin

(Message édité par run380 le 05/09/2007 05h49)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 5 septembre 2007 06:33
je suis confiant pour le 787 ..autrement mike bair et les autre risque d'atterir dans une prisons fédéral ..lol grin grin ...les ricains ne plaisante avec leur dirigeant qui trompe les investisseurs .. grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 10:24
Pas de panique,mais cette fois, les choses semblent se durcir ! Plus de girouette, de pirouette !

Que les faits durs, vector ! Pas d'ACL dans mon quartier ! Mais , cette fois, Boeing semble, hélas, avoir le doigt bien coincé entre l'écorce et l'arbre ! Bientôt, cela va être la tête "between the rock & a hard place" !
-----------

Lien :
http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ner05.html

787 first flight slips again
New delay may put it in November

By JAMES WALLACE
P-I AEROSPACE REPORTER

First flight of The Boeing Co.'s 787 Dreamliner could slip into November as the company struggles to complete the first plane and get it out of the factory door under its own power, the Seattle P-I has learned.

The P-I reported in early August that the maiden flight of the Dreamliner would not take place by the end of September, as the company had hoped.

But even October is no longer certain, sources said.

"It would be a nice bonus" to fly in October, one person with knowledge of the matter said Tuesday.

First flight was initially supposed to take place during a monthlong window starting in late August.

Mike Bair, vice president of the 787 program, and Scott Carson, chief executive and president of Boeing Commercial Airplanes, will update media and analysts on the 787 program a during a conference call Wednesday morning.

They are expected to say Boeing still believes it can complete a test flight program using six jets and have the Dreamliner certified for delivery to airlines as scheduled by the end of May, sources said.

But they will acknowledge that first flight has been further delayed, the sources said.

La communication commence à perdre de sa superbe !Cela commence à sentir l'improvisation, un peu à la dupont !
---------------
Until now, Boeing has continued to say it was targeting first flight for the end of September, while acknowledging it could slip into October.

In late July, during a conference call : ....
"We feel we could still deliver the plane on time even if we pushed a little beyond (the end of September)," McNerney said then.

"But that's not the plan," he added. "The plan is to fly by the end of September."

Although Boeing has said it has contingency plans to meet its May delivery schedule even if first flight slipped into October, it's not clear what would happen to that schedule if first flight does not take place until November.
Boeing had planned a nine-month flight test program, assuming first flight at the end of August.

That now appears to be down to about seven months.

The issue for Boeing is not so much when first flight takes place, but what the effects are on the other five jets that are needed for what is now a very compressed flight test program.

Oui ! Bien sûr !
------------

If the other five planes are late, Boeing probably could not get the flight test program finished and the plane certified by the end of May.

Carson and Bair were certain to be asked about that Wednesday.

Several industry analysts agreed that Wall Street is less concerned whether first flight is further delayed.

Rather, Wall Street wants to know what that will mean for the other flight test planes and how Boeing can stay on schedule for its May delivery date.

Bien sûr ! Voilà la question !
------------------
......

While work continues around the clock at the Everett plant to get the first plane finished, deliveries of components to the Boeing factory for the other test planes has been stopped.

This has allowed Boeing mechanics to focus on finishing the first plane, while allowing key partners to get as much work as possible done on the remaining test planes before large structures are flown to the Everett plant for final assembly.

Quelle est la différence entre cette décision, et celle concernant le processus pour l'A380, après la découverte de la réalité (sauf le fait que les fournisseurs soient des "externes", dans le cas du B787) ?
-----------
This will eliminate a lot of so-called "travel work" -- work that must be completed by Boeing mechanics in Everett.

....In addition to this travel work that shifted from partners to final assembly in Everett, the large composite 787 sections of the first plane arrived in Everett with tens of thousands of temporary fasteners because of an industrywide fastener shortage.

They must all be replaced with permanent ones before the plane can fly. That has become far more time-consuming than Boeing initially thought.

One issue is the time it is taking mechanics in Everett to locate many of the temporary fasteners.

Chez Airbus, ce fut une histoire de câblage ! dupont évoquait les "Conspiracy Theories" ! Il nous a insultés, en disant que nos questions sur les "fasteners" étaient obsolètes, et nous disant qu'il ne fallait pas être ignorant, et que l'on devrait se tenir au niveau de l'actualité !

C'est ce qu'on fait ! Mais, dupont, vous nous avez raconté encore des 'cracks', des foutaises !

They are supposed to be painted red for easy identification.

Ne pas pouvoir identifiers les Fasteners à changer,parce qu'il manquait du rouge-à-lèvred à frotter sur les "Fasteners" temporaires !

Quel est, ... quels sont les vrais problèmes, dupont, sur le programme B787 ? Est-ce que les gens de la production ne sont pas en train de faire un bras d'honneur, au sein de la même entreprise (au Marketing, notamment), ou du même partenarait,... tout comme les Allemands ont fait au Français, & 'vice versa', chez Airbus ?

---------

But Boeing has had to follow a tedious paper trail to document where many of the temporary fasteners were placed by its partners.

Mais c'est du vaudeville,..... par rapport à vosexplications et assurances pontifiantes et lénifiantes, dupont, ... de vous, vous-même et de vos co-BCL ! Là, on ne se moque pas de Boeing ! On cible vos âneries !

Eet-ce que ça va,Nago ! Ce n'est pas des autclave ets du pré-preg,..! Ce ne sont que de vulgaires "fasteners" ! Mais c'est du "technique ", même s'il ne s'agit pas de "rocket science" ! Ce ne sont que des faits, de nature banale, mais durs comme du béton!

Après tout, il semble que nous nous acheminions vers une conclusion selon laquelle ce serait un simple ensemble d'écrou et de boulon, mal monté (sans joint de serrage, ou avec le joint non adapt, ... qui aurait détruit un B737-NG, et que ce problème se poserait sur plusieurs avions du même type,......plusieurs commençant à 'deux' ).

-----------
Jon Ostrower, who runs an aviation Web site called Flightblogger, posted a story Tuesday that quoted sources as saying that the removal of the temporary fasteners damaged some of the composite parts of the aircraft, causing time-consuming repairs.

Si ce bloggeur disait vrai,... ce serait quoi ça,... alors,dupont ? Les composites, ont -ilsdes fragilités qu'on ignorzit, ... ou qu'on nous cachait ?
---
Sources confirmed the report to the P-I.

Pas beau, ça, dupont, vector, Nago 'et al' ! On a eu le "metal fatigue" du Comet ! Va-t-on courir un risque de "composite fatigue" sur le B787 ? Je ne fais que poser la question ! Je ne donne pas dans l'alarmisme!
------
The first 787 is supposed to be delivered to All Nippon Airways of Japan by the end of May. Some of the early Dreamliners will go to several Chinese airlines that want to use the 787 to fly passengers to the Olympic Games, which begin in China in early August.

If Boeing does not deliver the 787 on time, it likely will have to pay financial penalties to customers.

Oh-là-là ! Des "liquidated damages" ?

Messieurs les BCL,... tout ceci n'est grave que si Boeing refuse de reconnaître les faits / "refuses to come clean on the facts !"

Nous ne voulons jeter aucune pierre à Boeing ! Surtout pas ça! Il faut encourager Boeing às'en sortir avec brio, ...mais avec humilité ... ! Il peut le faire, et le fera !

Mais, comme avec les responsables d'Airbus, ...
-- il y aura des participants, et non pas que des ACL (qui feraient mieux, sans doute, de ne pas parler en tant que tels, mais comme de simples enthousiastes de l'aéronautique et de l'aviation),...
-- qui, le cas échéant, seront aussi durs avec les responsables de Boeing qui nous auont bernés, les affabulateurs internes / "in-house spin-doctors" et, surtout, les BCL qui n'ont eu cesse de minimiser le(s) problème(s) et de noyer le poisson !

(Message édité par sevrien le 10/12/2007 17h02)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 septembre 2007 12:58
et comme dirait notre ami dupont ... les "fasteners", ce n'est pas quelque chose de compliqué! Il doit y avoir quelque vhose de plus sérieux! Qu'est-ce que cela cache vraiment? evilgrin evilgrin evilgrin evilgrin evilgrin

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 5 septembre 2007 14:05
dupont a écrit :Il n'y a jamais de date bien précise pour le premier vol. Il y a une fenêtre définie pendant un mois à partir du 27 août 2007 pour le premier vol.
Dupont, vous racontez encore des bêtises. Dans le cas de l'A380 le premier vol a été réalisé le 27 avril 2005 et cette date était fixée depuis le mois de juillet 2004 !
Début - Précédente - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !