Airbus A340

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 13 décembre 2010 22:25
add777 a écrit :Bonjour !
Le boeing 777F se vend bien comme avion et il ya encore beaucoup de commandes mais les compagnies préfèrent garder leurs avions cargos vieillissant (a300F, A310F) mais il y aura bien un jour où ils devront les remplacer. L'A330F devrait leur convenir.
Pour les 777, les versions non -ER ont un moins grand rayon d'action et les -LR sont réservés au compagnies effectuant de très long vol.
Bonne soirée
add777
Dans l'ensemble, je suis d'accord. Je voulais relativiser les échecs et réussites en fonction des versions, mais aussi en nombre de ventes.

D'autre part, je rappelais que les A330 et A340 sont une seule famille d'avions pour deux nom (tout comme les A318/A319/A320/A321 sont une seule famille correspondant au 737 qui, lui, se décline en versions).

D'un côté, on peut dire que l'A340-300 et l'A340-600 ont été surclassés par leur équivalent Boeing, 777-200ER et 777-300ER, en terme de ventes.

Par contre, le 777-200 a été surclassé par l'A330-300.

En ce qui concerne les A340-500 et 777-200LR, le nombre de ventes est faible des deux côtés, avec un léger avantage à Boeing, qui, finalement, a trouvé une deuxième niche à son -200LR : il est capable de décoller à pleine charge de pistes relativement courtes !

Les A340-200, A330-200F, 777-300 et 777F n'ont pas d'équivalent chez le concurrent.

Les modèles cargos ont été fortement touchés par la crise avec un net ralentissement des commandes et des conversions en modèles passager.

Pour l'A330-200, l'équivalent est le 767-400ER.

(Dernière édition le 13 décembre 2010 22:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 novembre 2011 12:02
Bonjour,

L'A340 est officiellement "mort"

http://www.flightglobal.com/news/articl ... me-364548/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 novembre 2011 01:06
Bonjour,

Randy qui se moque de la fin de la production des A340 :

http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... o_you.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 novembre 2011 08:33
Mais les commentaires se retournent un peu contre celui qui a écrit l'article ... y est fait mention du 767-400ER ou du 777LR ... enfin, pas mal de commentaires soulignent le côté mesquin du billet et auraient préféré un ton plus conciliant.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 31 décembre 2011 10:37
La Grèce a vendu 4 A340 à une société de Miami qui loue les avions d' occasion

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... airbus.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 25 avril 2012 11:12
Bonjour,

Grosse énigme à 10h 30 sur le parking d' Airbus:
Le proto du 340-600 a dégagé au moins à trois reprises pour près d' une mn par 2 fois un immense panache de fumée blanche non issu des moteurs, ni de l' APU (je n' ai pas bien vu la source vers l' AR).
La fumée noire dégagée par les B47 avec injection d' eau et moteurs fusée au décollage dans les années 50, c' était rien à côté.
Je n' ai pas entendu qu' un nouveau pape ait été éluwinkwink

Aucun véhicule de sécurité autour. Il est retourné se garer aussitôt après.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 25 avril 2012 12:40
Bonjour Lightweight,

LightWeight a écrit :Je n' ai pas entendu qu' un nouveau pape ait été éluwinkwink
Mais en vue du 6 mai c'est pas pour un pape qu'ils s'entraînent ! ... tongue

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 25 avril 2012 12:40)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 25 avril 2012 13:55
Ne me dites pas qu'ils ont avalé Sarko dans un moteur. Quel birdstrike !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 avril 2012 14:09
Avalé dans un moteur le Sarko ..; que nenni !
Une douce retraite (Et bien payée) avant 60 ans... pas si mal !

Et nous on va se cogner la nuisance de ses 10 000 radars pour les 20 ans à venir !
Pendant qu'il se fait bronzer au cap Nègre !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

VR-HMS
Membre

Inscrit le 19/07/2012
17 messages postés

# 9 août 2012 20:53
lequebecois a écrit :Bonjour,
L'A340 est officiellement "mort"
Avion mort , parce qu on en construit plus ?
Il vole encore bien chez AF LH IB ... SIA EY EK ... RJA ..., non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MichelB78690
Membre

Inscrit le 31/12/2008
12 messages postés

# 10 août 2012 09:27
Bien que décrié, de tous les avions que j'ai pris, en passager, c'est celui qui m'a laissé la meilleure impression de confort (A340-600 Lufthansa sur Frankfort Delhi) :

- Classe ECO à 8 de front (en 2-4-2) là où d'autres compagnies vous entassent à 10 de front (3-4-3) comme dans le B777 avec en conséquence on doit déranger 2 personnes (ce qui est pour moi très désagréable) pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes...

- Un silence remarquable (beaucoup mieux que le B777) avec une place avant et latérale humaine, même en classe ECO, ce qui a l'avantage de dé stresser beaucoup de passagers qui en ont besoin... (Les agités de toute sorte, les enfants et ceux qui croient qu’un avion sur 2 ne finit jamais son trajet)

- des toilettes reléguées en soute : c'est quand même mieux que dans les avions où les passagers ont l'avantage des odeurs et passages incessants... (Insupportable !)

Enfin quoi VIVE l'A340 même si l'avenir est aux classes sardines voire pire... (il faudrait boycotter les compagnies responsables de cette dérive.)

Dommage qu'Airbus ce soit vautré sur la motorisation avec ses 2 conséquences :
- l'aspect économique (mauvais) par la consommation de kérosène. (Et sa conséquence : la mévente)
- la fiabilité (meilleure) de la motorisation là où ailleurs ça explose, ça crache... (Tant que ça ne se crashe pas !)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 10 août 2012 11:33
Bonjour,

La différence de confort entre 2 avions concernent l'aménagement cabine, il y a également des transporteurs qui font du 3-3-3 avec des A330/A340 et qui feront du 3-4-3 avec leurs A350. Concernant la fiabilité, c'est un sujet très discutable.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 10 août 2012 12:51
Parler de fiabilité en négatif en ce qui concerne le B777 ,en faisant allusion je suppose aux ennuis avec le GE 90 115 B qui équipe la version B777-300ER ,c'est un peu léger comme argument pour un appareil tout simplement extraordinaire (demandez aux pilotes...) depuis 1995 plus de 1000 exemplaires en service et un seul crash a l'atterrissage a Hethrow avec zéro victimes...En ce qui concerne l'aménagemnt cabine ,je l'ai déja dit sur les forums que passer a 10 sièges de front pour Air France (hormies les lignes sur l'Outre Mer qui ont toujours été aménagées de la sorte )c'est tres désagréable et que moi aussi je préfère l'A340 de la meme compagnie en ce qui concerne le confort.

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 août 2012 13:05
J'ai pris l'a340-300 d'af pour le togo et franchement tres confortable. Meme l'atterissage à Lagos c'etait bien passé.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 août 2012 14:52
Ayant pris A340-600 (Lufthansa), A340-300 (Cathay Pacific) 767-300ER (United), 777-300ER (KLM), 777-200ER (Asiana) et autres, je pense pouvoir dire que l'A340, -300 ou -600, est bien plus silencieux en cabine que les 777 et 767, en comparant à siège équivalent.
Le ronronnement du 777 et le bruit insupportable du 767 sont bien plus perceptibles.
Récemment, j'ai fait deux vols, un en A340-600 et un autre en 767-300ER. J'ai regardé le même film avec ma tablette lors des deux vols. Sur l'A340-600 j'étais au niveau 10 pour le volume du film et c'était presque trop fort. Sur le 767-300ER, j'étais au maximum, au niveau 16 du volume, et je n'entendais pas tout. C'est anecdotique, mais ça illustre bien la différence de bruit en cabine.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !