Airbus A340
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 décembre 2010 22:25 | |
Dans l'ensemble, je suis d'accord. Je voulais relativiser les échecs et réussites en fonction des versions, mais aussi en nombre de ventes. D'autre part, je rappelais que les A330 et A340 sont une seule famille d'avions pour deux nom (tout comme les A318/A319/A320/A321 sont une seule famille correspondant au 737 qui, lui, se décline en versions). D'un côté, on peut dire que l'A340-300 et l'A340-600 ont été surclassés par leur équivalent Boeing, 777-200ER et 777-300ER, en terme de ventes. Par contre, le 777-200 a été surclassé par l'A330-300. En ce qui concerne les A340-500 et 777-200LR, le nombre de ventes est faible des deux côtés, avec un léger avantage à Boeing, qui, finalement, a trouvé une deuxième niche à son -200LR : il est capable de décoller à pleine charge de pistes relativement courtes ! Les A340-200, A330-200F, 777-300 et 777F n'ont pas d'équivalent chez le concurrent. Les modèles cargos ont été fortement touchés par la crise avec un net ralentissement des commandes et des conversions en modèles passager. Pour l'A330-200, l'équivalent est le 767-400ER. (Dernière édition le 13 décembre 2010 22:39) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 novembre 2011 12:02 | |
Bonjour, L'A340 est officiellement "mort" http://www.flightglobal.com/news/articl ... me-364548/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 novembre 2011 01:06 | |
Bonjour, Randy qui se moque de la fin de la production des A340 : http://boeingblogs.com/randy/archives/2 ... o_you.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 29 novembre 2011 08:33 | |
Mais les commentaires se retournent un peu contre celui qui a écrit l'article ... y est fait mention du 767-400ER ou du 777LR ... enfin, pas mal de commentaires soulignent le côté mesquin du billet et auraient préféré un ton plus conciliant. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 31 décembre 2011 10:37 | |
La Grèce a vendu 4 A340 à une société de Miami qui loue les avions d' occasion http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/1 ... airbus.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 25 avril 2012 11:12 | |
Bonjour, Grosse énigme à 10h 30 sur le parking d' Airbus: Le proto du 340-600 a dégagé au moins à trois reprises pour près d' une mn par 2 fois un immense panache de fumée blanche non issu des moteurs, ni de l' APU (je n' ai pas bien vu la source vers l' AR). La fumée noire dégagée par les B47 avec injection d' eau et moteurs fusée au décollage dans les années 50, c' était rien à côté. Je n' ai pas entendu qu' un nouveau pape ait été élu ![]() ![]() Aucun véhicule de sécurité autour. Il est retourné se garer aussitôt après. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 25 avril 2012 12:40 | |
Bonjour Lightweight, Mais en vue du 6 mai c'est pas pour un pape qu'ils s'entraînent ! ... ![]() Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 25 avril 2012 12:40) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 25 avril 2012 13:55 | |
Ne me dites pas qu'ils ont avalé Sarko dans un moteur. Quel birdstrike ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 avril 2012 14:09 | |
Avalé dans un moteur le Sarko ..; que nenni ! Une douce retraite (Et bien payée) avant 60 ans... pas si mal ! Et nous on va se cogner la nuisance de ses 10 000 radars pour les 20 ans à venir ! Pendant qu'il se fait bronzer au cap Nègre ! _________________ JPRS |
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VR-HMS
Inscrit le 19/07/2012 |
# 9 août 2012 20:53 | |
Avion mort , parce qu on en construit plus ? Il vole encore bien chez AF LH IB ... SIA EY EK ... RJA ..., non? |
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MichelB78690
Inscrit le 31/12/2008 |
# 10 août 2012 09:27 | |
Bien que décrié, de tous les avions que j'ai pris, en passager, c'est celui qui m'a laissé la meilleure impression de confort (A340-600 Lufthansa sur Frankfort Delhi) : - Classe ECO à 8 de front (en 2-4-2) là où d'autres compagnies vous entassent à 10 de front (3-4-3) comme dans le B777 avec en conséquence on doit déranger 2 personnes (ce qui est pour moi très désagréable) pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes... - Un silence remarquable (beaucoup mieux que le B777) avec une place avant et latérale humaine, même en classe ECO, ce qui a l'avantage de dé stresser beaucoup de passagers qui en ont besoin... (Les agités de toute sorte, les enfants et ceux qui croient qu’un avion sur 2 ne finit jamais son trajet) - des toilettes reléguées en soute : c'est quand même mieux que dans les avions où les passagers ont l'avantage des odeurs et passages incessants... (Insupportable !) Enfin quoi VIVE l'A340 même si l'avenir est aux classes sardines voire pire... (il faudrait boycotter les compagnies responsables de cette dérive.) Dommage qu'Airbus ce soit vautré sur la motorisation avec ses 2 conséquences : - l'aspect économique (mauvais) par la consommation de kérosène. (Et sa conséquence : la mévente) - la fiabilité (meilleure) de la motorisation là où ailleurs ça explose, ça crache... (Tant que ça ne se crashe pas !) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 août 2012 11:33 | |
Bonjour, La différence de confort entre 2 avions concernent l'aménagement cabine, il y a également des transporteurs qui font du 3-3-3 avec des A330/A340 et qui feront du 3-4-3 avec leurs A350. Concernant la fiabilité, c'est un sujet très discutable. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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fons
Inscrit le 24/04/2007 |
# 10 août 2012 12:51 | |
Parler de fiabilité en négatif en ce qui concerne le B777 ,en faisant allusion je suppose aux ennuis avec le GE 90 115 B qui équipe la version B777-300ER ,c'est un peu léger comme argument pour un appareil tout simplement extraordinaire (demandez aux pilotes...) depuis 1995 plus de 1000 exemplaires en service et un seul crash a l'atterrissage a Hethrow avec zéro victimes...En ce qui concerne l'aménagemnt cabine ,je l'ai déja dit sur les forums que passer a 10 sièges de front pour Air France (hormies les lignes sur l'Outre Mer qui ont toujours été aménagées de la sorte )c'est tres désagréable et que moi aussi je préfère l'A340 de la meme compagnie en ce qui concerne le confort. _________________ Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 août 2012 13:05 | |
J'ai pris l'a340-300 d'af pour le togo et franchement tres confortable. Meme l'atterissage à Lagos c'etait bien passé. | ||
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 10 août 2012 14:52 | |
Ayant pris A340-600 (Lufthansa), A340-300 (Cathay Pacific) 767-300ER (United), 777-300ER (KLM), 777-200ER (Asiana) et autres, je pense pouvoir dire que l'A340, -300 ou -600, est bien plus silencieux en cabine que les 777 et 767, en comparant à siège équivalent. Le ronronnement du 777 et le bruit insupportable du 767 sont bien plus perceptibles. Récemment, j'ai fait deux vols, un en A340-600 et un autre en 767-300ER. J'ai regardé le même film avec ma tablette lors des deux vols. Sur l'A340-600 j'étais au niveau 10 pour le volume du film et c'était presque trop fort. Sur le 767-300ER, j'étais au maximum, au niveau 16 du volume, et je n'entendais pas tout. C'est anecdotique, mais ça illustre bien la différence de bruit en cabine. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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