Airbus A340
Auteur | Message | |
pvwpvw
Inscrit le 09/12/2010 |
# 9 décembre 2010 16:42 | |
Qu'est-ce qui explique le relatif insuccès de l'A 340 ? _________________ tantum aqua vade cruchas kalafin patatras (K.Rozanoff) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 9 décembre 2010 16:48 | |
Bonsoir Pvwpvw, Ses performances médiocres ... par rapport à la concurrence ...( B 777 ) Il monte lentement, vole lentement, et relativement pas... Sa charge offerte est moindre, sa consommation supérieure ... Airbus a d'excellent vendeurs, ils ont réussi à en placer quelques-uns !... Vous trouverez une discussion sur cet avion ici : A340 contre B 777 suite... Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 9 décembre 2010 16:55) |
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Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 12 décembre 2010 00:24 | |
L'A340 ou la mort du quadiriréacteur! A sa mise en service en 1993, c'était pourtant considéré comme un excellent appareil, du moins jusqu'en 1995 et l'arrivée du 777... Les A340-500 et 600 ont pourtant des arguments... Mais il est vrai que le B777 en a plus (vitesse, vitesse verticale, charge payante, consommation). _________________ "The way of the future" |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 décembre 2010 01:36 | |
... avec, cerise sur le gâteau, les commandes de vol et Auto-Throttle !... Bonne nuit, Eolien |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 décembre 2010 08:28 | |
Bonjour, C' est ce que j' expliquais en 2007/2008 en y ajoutant quelques chiffres, mais il n' y avait pas eu d' adhérent à ce constat... |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 décembre 2010 09:58 | |
Je n'ose pas penser à ce qui serait arrivé à un Bi genre B777 a qui arriverait le même problême moteur que le QF32 avec son Trent 900 !!!!! | ||
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 12 décembre 2010 11:43 | |
Le bi aurait continué sur un moteur | ||
Jerry Tumbler
Inscrit le 08/10/2009 |
# 12 décembre 2010 14:21 | |
Bonne nuit, Eolien _________________ "The way of the future" |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 décembre 2010 14:50 | |
Bonjour Jerry, |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 décembre 2010 19:20 | |
1 moteur HS 2 a poussée réduite 1 seul a fonctionnement normal. Si on extrapole sur un bi, il lui serait resté 1/2 de moteur ! Pour continuer c'est assez difficile. C'est d'ailleurs ce qui est explicité dans le récit. ils ont été bien content d'avoir 4 moteurs... (Dernière édition le 12 décembre 2010 19:20) |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 12 décembre 2010 20:17 | |
Sabena a dans son temps vite remplacé ses A340 (que l'état avait obligé d'acheté) par des md11. Ils étaient trop lent, impossible de voler en afrique au point de laisser du fret sur le tarmac...dommage que les 777 n'étaient pas encore là et que les MD 11n'ont pas été développés en bi en fait cet avion a un moteur de trop..il sait voler sur un moteur.... | ||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 12 décembre 2010 23:30 | |
Bonsoir lemichou, 1 moteur HS 2 a poussée réduite 1 seul a fonctionnement normal. Si on extrapole sur un bi, il lui serait resté 1/2 de moteur ! Pour continuer c'est assez difficile. C'est d'ailleurs ce qui est explicité dans le récit. ils ont été bien content d'avoir 4 moteurs... D'où le surcroît de sécurité apporté par les normes ETOPS, chez Airbus comme chez Boeing... Ceci étant, il y a la fatalité et contre la poisse et la camarde, personne ne peut rien ... Bonne nuit, Eolien |
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LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 13 décembre 2010 08:45 | |
1 moteur HS 2 a poussée réduite 1 seul a fonctionnement normal. Si on extrapole sur un bi, il lui serait resté 1/2 de moteur ! Pour continuer c'est assez difficile. C'est d'ailleurs ce qui est explicité dans le récit. ils ont été bien content d'avoir 4 moteurs... Le 380 a rapidement retrouvé pleinement son moteur 3 qui a été le seul utilisé pour piloter la vitesse, les 1 et 4 restant a poussée intermédiaire par prudence. Le 777 aurait donc pu voler à son meilleur niveau de crosière monomoteur et continuer son vol ou revenir se poser après la vidange nécessaire avec moins de limitations que sur le 380, le 777 n' ayant pas de kéro dans le PHR... Pas de moteurs 1 et 4 sur le 777, pas de dégats possibles... |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 décembre 2010 17:27 | |
Pour relativiser l'insuccès de l'A340, il ne faut pas oublier que c'est la même famille d'avions que l'A330 qui, lui, se vend très bien. C'est uniquement un choix marketing qui fait que ces deux avions ont un nom différend. Ils auraient pu tout aussi bien porter le même nom et se différencier au niveau du numéro de version uniquement. Du côté du 777, le succès est aussi très variable d'une version à l'autre. Les -200ER et -300ER se sont très bien vendus (respectivement 429 et 454 exemplaires à ce jour) et , mais que dire des -200 (88 ex.), -200LR (56) , -300 (60) et -F (79) ? |
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add777
Inscrit le 27/11/2009 |
# 13 décembre 2010 18:45 | |
Bonjour ! Le boeing 777F se vend bien comme avion et il ya encore beaucoup de commandes mais les compagnies préfèrent garder leurs avions cargos vieillissant (a300F, A310F) mais il y aura bien un jour où ils devront les remplacer. L'A330F devrait leur convenir. Pour les 777, les versions non -ER ont un moins grand rayon d'action et les -LR sont réservés au compagnies effectuant de très long vol. Bonne soirée add777 _________________ Adrien Paris - Mortagne (LFAX) |
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