Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 8 août 2007 12:11 | |
|
je ne pense pas il ont effectivement 1 livraison en 2007 de prevue possibilité de 3 livraison si probleme cablage reellement terminée. 19 livraison en 2008 et 45 en 2009 pour dupont ceal represente que 3.75 avion par mois. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 août 2007 13:08 | |
|
Bravo, dupont ! Montrez-moi où j'ai dit quelque chose de fondamentalement contraire à vos citations choisies, ... que je connais de longue date, pour le fait d'avoir corespondu avec RA sur tous ces sujets. Je n'ai jamais révéle sur le Forum, ou un quelconque site web, mon "gut feeling" sur la problématique de l'A380 ! Je ne le ferai pas ici. Mais je leverai un coin du voile. Je croyais non pas que l'avion serait un "white elephant" (échec total), mais, en langage financier, je craignais qu'il n'hypothèque bien trop les ressources d'Airbus (et, ensuite, d'EADS, quand les structures ont bougé) ! J'ai toujours nuancé la remarque de RA ci-dessus avec les arguments concernant le développement continu du "hub-to-hub", et en disant (bien avant les 'pépins' A380 que nous avons vus) que le projet serait un "slow-starter". Dans nos échanges, RA a reconnu que cet aspect-ci était un peu 'la quantité inconnue', en raison des différences, notamment, entre les développment & gestion des infrastructures en Europe par rapport à ce que l'on trouve aux USA, point que sihuapilapa a confirmé plus d'une fois ! Aussi, je disais que je pensais que SUH était un peu pessimiste, parce que j'ai toujours prévu que l'A380 finirait par être un avion de "mass transport", y compris parmi les LCC, puisque les Financiers ne toléreraient pas longtemps l'aspect "Flagship of the Skies", qui, à mon avis, va coûter cher aux Cies.! En période faste, ... ça peut aller ! En période de ralentissement économique,en enlève leluxe, pour optimiserles le remplissage des avions avec "paying passengers" et "belly-freight" RA m'a opposé le problème des infrastructures. J'ai toujours donné en retour mon argument que le "point-to-point" n'allait pas atteindre si vite les rythmes & volumes exagéres qu'on mentionnait dans les divers délires (je n'ai pas eu tort), ou empêcher le "hub-to-hub" de continuer à se développer, y compris avec des facilités accrues pour les Super-Jumbos (je n'ai pas ru tort, non plus; voir l'article sur LHA c-après). Il est trop tôt pour dire quel est le vrai niveau de plafonnement du nombre d'avions A380 qui sera /pourra être vendu ! Et vous le savez. RA & moi, aussi ! even when addressing that limited market. Dans l'absolu, les nouveau RR Trent 1000 & GEnx pour B787, et RR Trent XWB pour l'A350-XWB, laissent dans l'ombre le RR Trent 900, et, surtout, le GP7200, dont l'évolution n'est même pas une option, pour les raisons que noius avons indiquées ! Mais, côté performances, l'A380 pourra bénéficier d'améliorations, grâce plus à RR qu'à GE & /ou P&W. RA doit mettre à jour son carnet de notes. todays. If an international carrier wanted long range and good economics, it didnt have many choices. The 747 wasthe gold standard, and Airbus understandably envied Boeings strong profits from this program. Je lui avais donné des détails que je ne révélerai pas ici, notamment de quelques cas célèbres de "bundling et de cross-subsidisation" ( commandes importantes de B747, dont Boeing profitait pour vendre, à des prix bradés, des lots de B737 aux clientx concernés, la marge réduite étant sur ces derniers étant "subventionnée" par le volume de marge (pas forcément le pourcentage... ) sur les B747 ! Inutile de protester ! Les cas (du temps de WOODARD, non pas d'Al MULALLY) sont catalogués & reconnus par l'Anti-Trust UE & USA ! A l'époque, commeaujourd'hui, de telles commandes /opérations de B737, "subventionnées" comme indiqué, étaient "illégales", car elles échappaient à un appel d'offres de vraie concurrence, entre les B737 & l'A320 /la famille A320 ! Evidemment, Airbus ne voulait pas avoir recours à des opérations "tit-for-tat" de "bundling & cross-subsidisation". L'argument était que le fait de briser le monopole de Boeing dans le marché des Jumbo Jets apporterait des fruits /ahuts profits de ce marché à Airbus, et viendrait appuyer la surveillance Anti-Trust, pour aider à créer le "level playing-field" entre Boeing & Airbus dans ces marchés, en réduisant / éliminant les risques d'abus de position dominante de Boeing catalogués. Je ne fais pas de commentaire. RA reconnaissait le problème, et son existence potentielle, mais pensait que les Européens l'exagéraient. Pas de polémique. Il n'y a jamaisa eu de désaccords fondamentaux entre RA & moi. La cordialité de nos échanges excluait les attitudes confrontationnelles idiotes, futiles et stériles à la dupont ! Il reconnaissait / reconnaît volontiers les zones d'ombre dans le système américain de subsides cachés (n'élaborons pas). J'étais et reste conscient des choses qui 'fâchent', même dans la 'transparence' du système de 'launch aid'. Il a bien reconnu cette transparence, partagé mon point de vue, mais montré les effets pervers ! . Il a expliqué quelques aspects qui froissent 'la culture américaine' dans cette approche européenne. Regrettable qu'UE / Airbus semble (peut-être une histoire de confidentialité à ce stade ) avoir omis de traiter ces points, pourtant faciles à reconnaître & à résoudre ! . Eclairage intéressant, que nous taisons tous deux, car, le cas échéant, il pourra devenir utile quand de vraies négociations redeviendront possibles, au lieu des chamailleries & allégations guignolesques présentées dans les papiers USA qui récemment remis à l'OMC! En retour, honnête et intelligent, RA a accepté la démonstration de l'erreur majuscule faite et meintenue par les consultants 'embauchés' par H. STONECIPHER, d'autant plus qu'il s'agit de faits vérifiables/vérifiés, dans le domaine public ! Ces points aussi, seront utiles pour le débat constructif, plus tard, & évacueront des malentendus inutiles! near-competitor planes, Airbus continued to insist that the 747 would always be Boeings cash cow, and that they needed to introduce the A380 to stop its long reign. Si Airbus avait opté pour des ailes en carbone, les USA auraient crié au loup ! double deck layout, the A380 uses a traditional design approach and is largely constructed of conventional metals. On n'a tout de même pas besoin de tout gober chez RR, et encore moins chez dupont ! basis, the A380 is considerably heavier than any of its peers. arguably knows more about aircraft competitiveness than anyone else, has estimated A380 demand at 300-400 at best. -- sans 2èmefournée disponible avant le 2ème semestre de 2011, au plus tôt, ... -- et déjà en état de mort lente (dixit M. JOYCE du partenariat Boeing-GE), avec une performance de DOC moins bonne que l'A330, -- et avec des "coûts de possession & / ou de propriété" plus élevés que ceux des A330, ... -- et un moteur GE90-115B qui ne peut faire le job sans "thrust bump", ... mis dans l'ombre par la remarquable performance de la technologie de latoute première famille RR Trent, soit RR Trent 700, qui vole commercialment depuis 1995, et aujourd'hui domine le marché des A330, avec son RR Trent 772B ! (Message édité par sevrien le 05/11/2007 02h22) |
||
|
|
||
|
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 8 août 2007 14:38 | |
|
Nous verrons comment boeing va s'en sortir avec autant de commandes sur le 787 ! S'ils produisent le 787 à la cadence de l'A380 aujourd"hui, il leur faudrait des siècles pour sortir les 700 avions. Allez faire un tour une fois dans votre vie dans un hall d'assemblage dupont, vous y apprendrez beaucoup de choses |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 8 août 2007 16:15 | |
|
C'est drole mais cela faisait longtemps qu'il n'y a pas eu de convois. Ha tiens, il y en a un qui va passer Convois A380 Ce qui est bien avec l'A380 c'est qu'on sait exactement quand un avion est à assembler. Toute la terre entière peut le savoir, il suffit de savoir lire (en français). |
||
|
|
||
|
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 8 août 2007 17:13 | |
|
Nous verrons comment boeing va s'en sortir avec autant de commandes sur le 787 ! S'ils produisent le 787 à la cadence de l'A380 aujourd"hui, il leur faudrait des siècles pour sortir les 700 avions. Allez faire un tour une fois dans votre vie dans un hall d'assemblage dupont, vous y apprendrez beaucoup de choses ![]() |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 8 août 2007 17:15 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 août 2007 07:50 | |
|
Lien : http://www.atwonline.com/news/other.htm ... 2F9%2F2007 LHA ne va surement pas annuler ses A380! Mais, il n'est pas exclu qu'il annule ses commandes de B747-8I, en les transformant en B747-8F ! Voir l'articleci après ! Question sous-jacente : -- vu le coût de l'up-grade de la 1ère classe, est-ce que LHA va gaspiller tout cet argent pour faire belle la cabine des B747-8I (même 'ex-usine'), qui vont être transformés quelques années après en -8F ? Ilpréfère transformer ses options d'A380 en cdes. fermes,etsauter le pas directement dans le nouveau produit 1ère classe ! ----------- Lufthansa will use the introduction of the A380, which is scheduled to join the fleet in time for the summer 2009 schedule, as an opportunity to launch an all-new first class product across its long-haul fleet. LH Passenger Airlines Executive VP-Service and Human Resources Karl Ulrich Garnadt told ATWOnline in Munich that the 16 long-haul aircraft absent (without /sans) a first class cabin will be fitted "in the next 2-3 years," with the remaining 69 receiving the upgrade after it is introduced on the A380. Garnadt said the number of first class passengers has increased 20% in the past two years. Approximately 20% of LH passengers travel in either first or business class worldwide and it generates about 50% of its long-haul revenue from the premium cabins. In May, it completed installation of a revamped business class on all 85 long-haul aircraft. It also will invest 100 million in upgrading its airport lounges by 2010. It will open a new first class lounge at Munich's Terminal 2 on Aug 14. .... The new lounge is not the only enhancement scheduled for MUC (ATWOnline, Nov. 29, 2006). Garnadt revealed that three A340-600s will be based there next year, increasing the airport's dedicated long-haul fleet to 23 aircraft. LH expects to handle 23 million passengers at MUC this year, representing 11% year-over-year growth. -------------------- by Kurt Hofmann Qui a dit "point-to-point development" Ceci est "hub-to hub", pour gros-porteurs ! (Message édité par sevrien le 09/08/2007 07h51) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 août 2007 10:27 | |
|
Convois A380 Ce qui est bien avec l'A380 c'est qu'on sait exactement quand un avion est à assembler. Toute la terre entière peut le savoir, il suffit de savoir lire (en français). |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 août 2007 10:32 | |
|
Convois A380 Ce qui est bien avec l'A380 c'est qu'on sait exactement quand un avion est à assembler. Toute la terre entière peut le savoir, il suffit de savoir lire (en français). (Message édité par sevrien le 09/08/2007 10h35) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 août 2007 11:37 | |
|
Convois A380 Ce qui est bien avec l'A380 c'est qu'on sait exactement quand un avion est à assembler. Toute la terre entière peut le savoir, il suffit de savoir lire (en français). |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 août 2007 12:04 | |
| Theoriquement le convoie coreespondraie MSN017 et devrait suivre 18-19.20 | ||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 août 2007 17:53 | |
| Etes vous sur qu'ils veulent construire 45 avions en 2009 ? | ||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 9 août 2007 18:17 | |
oui comme boeing qui annonce etre dans les temps |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 août 2007 19:04 | |
![]() |
||
|
|
||
|
Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 9 août 2007 19:30 | |
|
|
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !