Airbus A380

Début - Précédente - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 août 2007 10:55
Très bonne nouvelle pour A380 !

Airbus A380 to Visit Thailand Once Again

Bangkok Post, 2007-08-17
By Boonsong Kositchotethana, Bangkok Post, Thailand

Aug. 17--Bangkok will have a second look at the A380 megajet and Chiang Mai will get its first glimpse when the European plane maker Airbus brings the world's largest civil jetliner here in a few weeks.

The superjumbo, which Airbus bills "the flagship plane of the 21st century", is due to visit Bangkok on Aug 31 and Chiang Mai on Sept 2, according to the company.

The plane, powered by four Rolls Royce Trent 900 engines, will then fly to Hanoi on Sept 2-3, Hong Kong on Sept 3-5 and Seoul on Sept 5-7.

The A380 made its first appearance at Bangkok's Suvarnabhumi Airport last December at a time when Thai Airways International was deciding whether to retain its orders for six A380-800 superjumbos due to the 22-month delay in delivery.

THAI has since opted to keep the order for the aircraft, valued at US$300 million apiece, which are due for delivery starting in September 2010, 21 months behind the original schedule.

Oui, mais non pas 24 mois ! Déjà une consolation !
--------------------------
The national carrier accepted a preferential price for eight A330-300 wide-body jetliners $90 million apiece -- well below the original price of $140 million as compensation for the A380 delay.

Motorisation non encore choisie !
----------------
The double-decker jetliner has already visited more than 45 airports. By 2011, more than 70 airports will be ready for A380 operations.

Ce point concernant les infrastructures qui seront prêtes, est un signe très positif, qui contrarie notre dupont national, et les autres BCL, même s'il essaye de le masquer !
----------------
Compared to an existing jumbo jet, the A380 produces 30 percent less cabin noise and consumes 20 percent less fuel.
...

Il y a des gens qui ne pensent pas comme dupont ! Vite, dupont,... allez cracher votre propagande dans le sens contraire
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 18 août 2007 14:29
Ces voyages prouvent bien que l'A380 nécessite des actions spécifiques par des autorités aéroportuaires. Non seulement il faut se préparer, il faut aussi deux ou trois visites pour vérifier que ça marche. En tout cas, ces visites à répétition doivent couter bien cher à Airbus.

C'est un gros avion pour un marché de niche.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 août 2007 23:12
dupont a écrit :Ces voyages prouvent bien que l'A380 nécessite des actions spécifiques par des autorités aéroportuaires. Non seulement il faut se préparer, il faut aussi deux ou trois visites pour vérifier que ça marche. En tout cas, ces visites à répétition doivent couter bien cher à Airbus.

Quel est le vrai problème de dupont ? Est-il multi-facette?

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 18 août 2007 23:31
dupont a écrit :Ces voyages prouvent bien que l'A380 nécessite des actions spécifiques par des autorités aéroportuaires. Non seulement il faut se préparer, il faut aussi deux ou trois visites pour vérifier que ça marche. En tout cas, ces visites à répétition doivent couter bien cher à Airbus.

Dupont , avez vous déjà vue le 380 en vrai ?

Car , seul l'a380 rend des gens heureux lors de sa venu , c'est le seul qui réunis les gens autour de l'aéronautique à chaque passage, si chaque atterrissages sur un nouveau lieu est un évènement , c'est tout simplement que l'ont est heureux d'accueillir ce géant.Les essais et démarches c'est surtout pour faire plaisir aux autorité .

Il y'a des preuves partout , l'A380 FASCINE , pour preuve , le 380 est l'avion le plus médiatisé,rien que sur ce forum il y'a 144 pages ou l'on discute de ce 380 , rendez-vous compte 144 pages !

C'est comme le concorde , c'est un oiseaux exceptionnelle,y'a un gros côté humain !Pas trop le même esprit que Boeing quoi !

Dupont , je pari avec vous que Cathay et B.A. signe un contrat pour le 380 avant la fin de l'année ! Toutes les principaux compagnies du monde seront doté un jour ou l'autre du 380 .Cela prendras du temps , mais cela ce feras surtout lors qu'il n'y auras plus les retards.

Rendez-vous compte Dupont !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 août 2007 01:11
Thomas80 a écrit :

Dupont , avez vous déjà vue le 380 en vrai ?

Car , seul l'a380 rend des gens heureux lors de sa venu , c'est le seul qui réunis les gens autour de l'aéronautique à chaque passage, si chaque atterrissages sur un nouveau lieu est un évènement , c'est tout simplement que l'ont est heureux d'accueillir ce géant.Les essais et démarches c'est surtout pour faire plaisir aux autorité .

Il y'a des preuves partout , l'A380 FASCINE , pour preuve , le 380 est l'avion le plus médiatisé,rien que sur ce forum il y'a 144 pages ou l'on discute de ce 380 , rendez-vous compte 144 pages !

C'est comme le concorde , c'est un oiseaux exceptionnelle,y'a un gros côté humain !Pas trop le même esprit que Boeing quoi !

Dupont , je pari avec vous que Cathay et B.A. signe un contrat pour le 380 avant la fin de l'année ! Toutes les principaux compagnies du monde seront doté un jour ou l'autre du 380 .Cela prendras du temps , mais cela ce feras surtout lors qu'il n'y auras plus les retards.

Rendez-vous compte Dupont !
Absolument d'accord avec toi à un moment ou un autre toute les compagnie auront des A380 cette avion facine.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 19 août 2007 08:51
Thomas80 a écrit :Dupont , avez vous déjà vue le 380 en vrai ?
Quelle importance ?

Il y a encore quelques années, les gens allaient voire des créatures de foire du genre femme à barbe ou mouton à deux têtes.
La réalité est que l'A380 n'est qu'une curiosité.

Il aura peut être le même sort commercial que concorde.

Toute la production a été décalée de deux ans. Cette histoir de cablage n'est qu'un écran de fumée.

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 19 août 2007 11:40
Je veux voir Dupont en vrai. Je suis prêt à payer pour ça, comme pour la femme à barbe .

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 19 août 2007 11:54
dupont a écrit :Toute la production[/b][/u] a été décalée de deux ans. Cette histoir de cablage n'est qu'un écran de fumée.
et d'après vous quelle en est la vrai raison ?

je ne cherche pas à être polémique et il est vrai que 2 ans pour un problème de cablage, vu de l'extérieur, celà parait long.

mais en 2 ans, je n'ai jamais vu la moindre rumeur concernant une autre source de retard (malgrés les centaines, voir plus, de personnes qui sont concernées, et sur la masse, compte tenue de la nature humaine, il y aurai du avoir des fuites dans le cas d'une autre raison)

donc, vous ne pouvez pas dire juste "Cette histoire de cablage n'est qu'un écran de fumée", et ne pas donner ce qui est à votre avis la vrai raison....

c'est exactement comme si je disait "le retard du premier vol du 787 cache des problèmes bien plus graves" et que je ne les précisez pas..... ça n'aurai aucune valeurs...(ps : je ne crois pas que celà cache des problèmes bien plus grave...)

(Message édité par latitude le 19/08/2007 11h54)

(Message édité par latitude le 19/08/2007 11h55)

(Message édité par latitude le 19/08/2007 11h56)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 19 août 2007 13:59
latitude a écrit :
dupont a écrit :Toute la production[/b][/u] a été décalée de deux ans. Cette histoir de cablage n'est qu'un écran de fumée.

je ne cherche pas à être polémique et il est vrai que 2 ans pour un problème de cablage, vu de l'extérieur, celà parait long.

mais en 2 ans, je n'ai jamais vu la moindre rumeur concernant une autre source de retard (malgrés les centaines, voir plus, de personnes qui sont concernées, et sur la masse, compte tenue de la nature humaine, il y aurai du avoir des fuites dans le cas d'une autre raison)
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fuite qu'il n'y a pas de problèmes autres que le cablage. Un cablage qui provoque un retard de deux ans sur un programme itialement prévu pour six ans parait un peu bizarre.

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 19 août 2007 14:12
donc, si j'ai bien compris, vous n'avez aucune informations ou autres rumeurs, juste votre impressions, avec rien pour l'étayer

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 19 août 2007 14:20
dupont a écrit :
latitude a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de fuite qu'il n'y a pas de problèmes autres que le cablage. Un cablage qui provoque un retard de deux ans sur un programme itialement prévu pour six ans parait un peu bizarre.
Dupont , vous savez , c'est un Bi-pont , c'est comme si il y'avait deux avions à cabler !J'ai étais dans l'électricité industriel pendant 1 ans l'année dernière , et je peux vous juré qu'un seul petite erreur peux vous couter beaucoup d'heure pour trouver une solution .

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 19 août 2007 15:05
Quelque soit la difficulté du cablage, un retard de deux ans du au cablage sur un programme de six ans parait suspect.

Avez vous au moins essayé de mettre en perspective la durée de deux ans par rapport à un programme de développement de six ans ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 août 2007 17:13
Dupont repart avec ses "conspiracy theories" !

Give us a break, dupont ! Vous nous cassez les pieds ! Ce n'est plus du débat ! On préfère entendre siffler le mistral !

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 19 août 2007 18:11
dupont a écrit :Quelque soit la difficulté du cablage, un retard de deux ans du au cablage sur un programme de six ans parait suspect.

Avez vous au moins essayé de mettre en perspective la durée de deux ans par rapport à un programme de développement de six ans ?
Il n'a jamais été dit que les deux ans de retard venaient du seul problème de cablage !

Je vous rapelle que l'A380 est un avion CERTIFIE qui va commencer sa carrière commerciale dans moins de 2 mois.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 19 août 2007 18:56
fugazi31 a écrit :
dupont a écrit :Quelque soit la difficulté du cablage, un retard de deux ans du au cablage sur un programme de six ans parait suspect.

Il n'a jamais été dit que les deux ans de retard venaient du seul problème de cablage !

Je vous rapelle que l'A380 est un avion CERTIFIE qui va commencer sa carrière commerciale dans moins de 2 mois.
Hé bien ? Qu'est-ce qu'il y a de spécial d'un avion CERTIFIE qui va commencer sa carrière commerciale dans deux mois à part le fait qu'il a deux ans de retard ?

(Message édité par dupont le 19/08/2007 18h57)
Début - Précédente - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !