Airbus A380

Début - Précédente - 165 - 166 - 167 - 168 - 169 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 9 octobre 2007 14:32
Sevrien, votre raisonnement a propos d'Emirates me parait etre le plus coherent, sauf...

...si la derniere grosse rumeur a la mode n'en etait pas une grin . Si TC a vraiment l'intention de doubler sa commande A380 (ce qui parait irrealiste), la donne serait differente.
Mais on en est pas la.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2007 15:04
glebel a écrit :Sevrien, votre raisonnement a propos d'Emirates me parait etre le plus coherent, sauf...

...si la derniere grosse rumeur a la mode n'en etait pas une grin . Si TC a vraiment l'intention de doubler sa commande A380 (ce qui parait irrealiste), la donne serait differente.
Mais on en est pas la.
Oui ! Je ne m'attends pas à une annonce de 55 x A380 de plus au Salon de Dubai, 2007 !

TC / Emirates maintient le dialogue sur B787 contre A350-XWB, ... mais cela est principalement pour faire plaisir à Boeing, prouver aux instances OMC /WTO que l'on joue le jeu selon les règles des appels d'offres internationaux, ..et maintenir la pression sur Airbus pour qu'il taille des prix compétitifs, pour mériter une commande de 50 x A350-XWB, + 50 options.

Même chose ostensiblement pour Boeing ! Mais je ne vois pas comment Boeing pourra s'engager sur un B787-10, toujours au stade de l'avion papier, et qui semble plus loin d'une possibilité de réalisation à 350 PAX que l'A350-XWB-1000 !

(Message édité par sevrien le 13/10/2007 16h00)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2007 15:29
sevrien a écrit :
glebel a écrit :
sevrien a écrit :Ou voulez-vous en venir ? Volvo Aéro est le sous-traitant de l'industrie aéronautique, militaire et civile. Il est perçu en tant que tel.
Je ne contredis rien, c'est juste des precisions pour les gens qui ne savent pas quel est le role de Volvo Aero au pret des motoristes.
Dans ce cas, mieux vaudrait ne pas dire des choses "misleading" / 'susceptibles d'induire en erreur'.

Je veux bien vérifier, mais selon mes informations, qui peuvent être erronées, bien sûr, ... Volvo n'intervient pas en tant que partie prenante, dans cette affaire, au-delà d'une intervention d'expert indépendant, fournissant une prestation de services, qui peut être englobée dans un objet physique.

Même s'il conçoit et réalise, sa récompense inclurait, entre autres, le fait de pouvoir garder la maîtrise de sa création et de sa "propriété" intellectuelle.

Il est possible que VA soit FRSP dans cette affaire, mais, compte tenu des spécificités de ce dossier, et de l'avenir de l'EA, et de sa position de FRSP sur le programme RR Trent 900, programme civil, cela serait surprenant !

(Message édité par sevrien le 09/10/2007 12h54)
Lien :

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Volvo Aero Wins Engine Exhaust Case Order From Pratt & Whitney for A380
AFX-UK, 2007-10-08

Pour ma part, ceci confirme ce que j'ai écrit ci-dessus. Volvo reste indépendant, a sa zone bien définie, et n'est pas FRSP au sens conventionnel du terme. Il assume ses propres risques, sans les partager.

Volvo Aero conçoit, développe et réalise,... sa récompense étant, entre autres, le fait de pouvoir garder la maîtrise de sa création et de sa "propriété" intellectuelle.

------------

STOCKHOLM (Thomson Financial) - AB Volvo said its aero division has won an order from Pratt & Whitney to design and develop a new, lightweight turbine exhaust case (TEC) for the Engine Alliance GP7000 engine, to be used in the new Airbus A380 jumbo aircraft.
No financial details were disclosed.

The agreement also assumes Volvo Aero will have responsibility for manufacturing and product support for the TEC over the engine's lifespan.

Voir mes remarques ci-dessus. Aussi, cette rédaction donne l'impression que l'EA reconnaît :
--la durée de vie limitée de ce moteur (probablement comme 'première monte', sans suite) ;
-- son intérêt à faire ces travaux, pour coller au plus près du cahier des charges, et optimiser le moteur pour ses années de vie, autant que faire se peut, pour compenser un tant soit peu la nature d'orphelin de ce moteur !

Vous comprendrez aisément pourquoi je n'ai pas accepté les dires du contact d'Air France de run380 !

--------------
'This is a major success for Volvo Aeros technology efforts and solid confirmation that we are moving in the right direction with our focus on lightweight designs,' said the president of Volvo Aero, Olof Persson

Ceci est vrai !

(Message édité par sevrien le 09/10/2007 15h30)

Thomas80
Membre

Inscrit le 11/03/2007
263 messages postés

# 9 octobre 2007 16:44
SINTEX a écrit :??? so what?
on ouvre un sujet "voyages"?
wink
Desolé , je me suis trompé de sujet , c'est en rapport avec CSA et les A380 .

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 9 octobre 2007 17:23
mais au faite ou est-il en ce moment celui qui fait le grand tour ?

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2007 09:09
L'a380 sera en chine certainement au couleur de la compagnie qui en a commandé 5.
http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 502915.htm

tetenlair
Membre

Inscrit le 29/08/2007
77 messages postés

# 10 octobre 2007 09:26
D'après ce que j'avais noté, le MSN9 serait en ce moment du coté de Melbourne et doit rejoindre Manille et les Philippines en fin de semaine.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 octobre 2007 10:10
tetenlair a écrit :D'après ce que j'avais noté, le MSN9 serait en ce moment du coté de Melbourne et doit rejoindre Manille et les Philippines en fin de semaine.
effectivement, mais celui qui ira en chine est le MSN007

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 10 octobre 2007 10:18
Le MSN 7 (F-WWJB) est l'appareil de démo avec une cabine entièrement équipée.

Le MSN 9 (F-WWEA) est le proto motorisé par Engine Alliance. Il effectue en ce moment des vols de "route proving" pour la certification de cette version.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 10 octobre 2007 13:28
L'aéroport Mohammed V peut accueillir l'airbus A380
Publié le : 10.10.2007 | 08h33

L'aéroport Mohammed V est capable d'accueillir l'"Airbus A380", après la construction de son terminal 2, a affirmé Laurent Evain, ingénieur d'infrastructures aéroportuaires à la compagnie "Airbus".

"Le Maroc sera le premier pays maghrébin à accueillir l'""Airbus A 380"" grâce aux infrastructures modernes et aux équipements sophistiqués du Terminal 2" inauguré par S.M. le Roi Mohammed VI le 8 septembre dernier, a déclaré à la MAP M. Evain, lundi soir à l'occasion de sa visite au Terminal 2 de l'aéroport Mohammed V.

La visite intervient suite à l'invitation de l'Office national des aéroports (ONDA) dans le but de s'enquérir de la disponibilité de ce nouveau terminal à accueillir cet appareil et de l'adaptation des pistes d'atterrissage aux spécificités de cet avion.

Il a par la même occasion exprimé son admiration pour cette importante réalisation qui, a-t-il dit, incitera les compagnies aériennes internationales disposant d'appareil d'"Airbus" d'affluer à l'aéroport Mohammed V.

Il a également formulé le souhait que sa visite pour s'enquérir des infrastructures des aéroports de Marrakech et d'Agadir sera positive afin que ces aéroports puissent accueillir les "Airbus" dans l'avenir.

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 10 octobre 2007 15:44
encore 5 jours avant la premiere livraison !

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 10 octobre 2007 18:53
L'Airbus A380 débutera sur le marché chinois fin octobre

2007-10-10 08:46:47

BEIJING, 9 octobre (XINHUA) -- Le plus grand avion commercial du monde, l'Airbus A380, arrivera en Chine le 23 octobre pour participer à sa première exposition devant le grand public chinois, a annoncé mardi le bureau d'Airbus à Beijing.

La tournée chinoise de l'avion commercial géant est prévue entre les 23 et 29 octobre dans les villes de Beijing, Shanghai et Guangzhou.

Airbus opérera aussi des démonstrations aériennes et présentera un Airbus A380 complètement équipé et décoré.

L'A380 assurant la mission chinoise, ayant pour code MSN007, est capable de transporter 519 passagers, et certains passagers chinois pourraient avoir la chance de voler dans l'avion commercial, a poursuivi le bureau.

L'A380 consomme 2,9 litres de gazoline par passager et par cent km et peut voler sur une distance de 15 000 km, soit 15% de plus que ses pairs, alors que son coût d'opération est inférieur de 20%.

A ce jour, l'A380 a reçu 185 commandes ou engagements de 15 clients de par le monde, dont cinq de la part de China Southern.

Le premier Airbus A380 devrait être remis à Singapore Airlines le 15 octobre et opérer son vol commercial officiel le 25 octobre.

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 10 octobre 2007 19:24
piste331 a écrit :encore 5 jours avant la premiere livraison !
Oui ! Le MSN 3 était en poste de lavage hier après-midi, visible à quelques mètres de la petite route qui va de Colomiers à Cornebarrieu. Pas mal de spotters étaient au RDV grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 octobre 2007 20:37
Bonsoir

Juste une petite inquiètude ..
Qui va piloter le beau joujou ??
Il ne faudrait pas quíls en plante un trop vite ...
La formation des pilotes et leur Background est il suffisant pour assurer un peu de tranquilité sur le sujet

Je suis un peu dubitatif, surtout en pensant à Emirates, qui doivent louer des pilotes d'un peu partout.

Quand je vois les pilotes du coin j'ai un peu froid dans le dos, tendance au suicide, collectif de préférence, formations et qualifs souvent bâclées sur des avions de l'est ...qualifs militaires du type Mig 21, joyeusement transformées en PP, merci l'armée ...

J'espère que les débuts du 380 du côté du golf ne seront pas entachés d'un pépin qui pourrait lui coûter trés cher !! surprise

J'aimerais bien être contredit sur ce sujet ...

JPRS
Madrid

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 11 octobre 2007 08:31
pour ma part aucun probleme avec les 777
Début - Précédente - 165 - 166 - 167 - 168 - 169 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !