Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 15 octobre 2007 16:11 | |
|
Le premier A380 bénéficiant du nouveau câblage électrique est sur chaîne. Le premier Airbus A380 bénéficiant d'une procédure informatisée d'installation des câblages électriques est sur la chaîne d'assemblage finale, ce qui devrait permettre d'accélérer les cadences au printemps 2008 http://www.boursorama.com/international ... ws=4713590 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2007 16:15 | |
|
David, merci pour votre appel au calme ! Je suis très calme ! Et je réponds, poliment ! Mais je ne vais pas accepter le seul dire de glebel sur ce que c'est que le débat ! On a déjà donné! Dans un autre registre , on a déjà eu les posts d'opinion ! Certaines gens n'aiment pas les faits ! Pourtant, un débat d'idées sans base factuelle, dans des disciplines, où il convient mieux de ne pas occulter ou bafouer les faits, .. cela ne s'appelle pas un débat ! Glebel n'a pas compris que nous débattons ! Différences majeures entre lui et nous : -- pour lui, .. débattre veut dire, ou semble vouloir dire (je prends des gants)... "s'aligner sur son avis ; peu importe les faits" ; -- pour nous, il s'agit d'inclure une remise en question des avis infondés, et même de soi-même ; glebel n'a pas encore capté que certains d'entre nous se remettent en question régulièrement dans nos posts sur le Forum ; et on invite correction ! Et, ensuite, il y a débat ! Et on apprend ! Glebel devrait s'investir dans un peu de lecture du Forum ! Ici, .. on n'est pas sûr des faits ! On les invite. Cela fait partie du débat ! Cela ne veut pas dire qu'on rejette ce qui est dit ! Cela veut dire qu'on n'est pas convaincu ! Cela aussi, fait partie du débat ! Il y a une chose qu'on est en droit de dire : "Il serait plus qu'étonnant que SIA fasse tout un cinéma de confidentialité et de secret avant la "remise des clés", pour nous montrer du 'total déjà vu', ou 'du déjà vu en très grande partie' ! " Voilà la "donne" à la base, irréfutable : "Volonté de SIA, de secret, de confidentialité et de surprise à la dernière seconde". Bafouer ou ignorer l'existence de cette donne? Pas très prudent ! Passons pour les "colour scheme " et "Brand Image" ! Cela est une donnée de base marketing aujourd'hui ! Glebel fait comme s'il s'agissait d'un banal "déjà vu" ! J'ouvre le débat, en remettant en question cette "suggestion". Je comprends aisément sa déception par rapport à ses attentes ! Là , pas de problème ! Compréhensible ! Affaire d'attentes et de goûts ! Mais on peut demander de mettre les lunettes de l'autre, et de reconnaître l'effort d'enquête fait auprès des clients ! C'est un fait qu'on apporte au débat ! Personne ne demande que cela change l'avis de glebel ! Qu'il garde son avis ! Mais c'est un fait, qui a sa pertinence dans le débat ! . Glebel semble (semble ... ) ne pas en avoir tenu compte. Pas grave ! On a même dit que glebel a peut-être raison ! Là, ne m'alignant pas sur les idées & affirmations de glebel, ... ce n'est pas du débat à ses yeux ! Pour glebel, cela devient : "On ne peut pas débattre ! On veut des faits ! On remet en question ce que je dis ! " Oui, .. on débat ! Mais pas comme glebel le veut ! C'est nous qui avons tort ! Ah, bon ? ------- Allez, pour le sport ! -------- (a) Si glebel avait dit, .."Mais le siège -- fauteuil-lit-- de la Classe Business n'est pas une innovation", ... là il aurait eu 100% raison ! On aurait pu être d'accord, et ouvrir ce volet ! Car l'innovation remonte au fauteuil-lit de la 1ère classe de BA (B777 et B747-400), pour être suivi par les classes affaires & / ou 1ères classes de BA, Virgin, Emirates, SIA, Etc.... . (b)Il semble qu'il y ait un ensemble de choses nouvelles (je n'ai point dit "innovation" dans cette illustration), ... mais à vérifier, donc : -- lire nos posts où nous avons 'déliré' sur les 8 de front, 9 de front, .. 10 de front etc. dans les B787, A350-XWB et B777 ... ; c'est que les fabricants sont arrivés a faire des sièges / fauteuils-lits encore plus confortables, plus légers, et avec une "empreinte au sol" / 'occupation du sol" moins encombrante, ce qui aide à optimiser "le poids des installations de cabine, et l'utilisation optimisée ou plus efficace du plancher". A voir ! Rien n'empêche glebel et nous de chercher à confirmer ses dires (possibles, bien, sûr). (c) je cite le post de lemichou91 ci-dessous : Voilà le débat de glebel ! Lemichou91 a la même réaction que moi ! Il implique que glebel a ou peut avoir raison, sur une donnée, mais demande qu'il regarde un peu plus loin dans le raisonnement, rejoignant des aspects dans mes écrits ci-dessus ! Il y a débat ! Où est le problème ? Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison ! Il s'agit d'être cohérent et pertinent ! Pour ma part, ... occulter la toile de fond des aspects "secret, confidentialité et surprise à la dernière seconde" n'est pas très cohérent, et ne crédibilise pas vraiment le postulat (je cite ; car c'est bien un postulat ) : "c'est pas nouveaux" ! Surtout que les suites sont la grande nouveauté, aux yeux de tous ! Sauf si glebel a eu la chance de les voir avant nous tous ! Non, je ne vois en quoi il n'y a pas débat ! (Message édité par sevrien le 17/10/2007 20h53) |
||
|
|
||
|
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 15 octobre 2007 16:29 | |
Pour Sevrien et Glebel La nouvelle cabine de Singapore Airlines a réservé quelques surprises. Si la plupart de ses aménagements étaient déjà connus en raison de son installation sur les Boeing 777-300ER, les passagers peuvent à présent compter sur des sièges légèrement plus larges et plus espacés dans toutes les classes. C’est dans les Suites que les différences sont les plus importantes. Le siège ne se transforme pas en lit, il en est séparé. Et pour les couples qui voyagent ensemble, les deux lits du milieu de la cabine peuvent être réunis pour obtenir un lit double. Du jamais vu. La compagnie ne considère donc pas ses Suites comme les éléments d’une première classe mais comme une classe « au-dessus de la première ». http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=05219 |
||
|
|
||
|
glebel
Inscrit le 02/06/2006 |
# 15 octobre 2007 16:33 | |
|
D'apres Seat Guru, Business sur 777-300 SQ: - Pitch = 51" - Width = 30" soit 76 cm - 4 de fronts - Largeur cabine = 5.8 m, avec 2 allees. Sur 380, business classes SQ: - Pitch : pas connu - Width = 86 cm - 4 de fronts - Largeur cabine = 5.92 au pont superieur Sieges lit dans les 2 cas. Les sieges sont plus spacieux. Les alles le seront moins. Largeur de cabine de 12 cm de plus, alors que la largeur des sieges augmente de 40. On perd donc 28 cm au niveau des alles sur un 380. Ainsi la cabine n'a pas l'air necessairement plus spacieuse. C'est a voir. Pour ceux qui veulent des photos de la cabine SQ: http://biztravelguru.com/blogs/business ... abins.aspx |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 15 octobre 2007 16:39 | |
la suite de sia (classe première ) intéréssant pour les non célibaire (humour ) ![]() (Message édité par run380 le 15/10/2007 16h39) |
||
|
|
||
|
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 15 octobre 2007 17:08 | |
Des preuves en image svp run380 !!! |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 15 octobre 2007 17:08 | |
|
TOULOUSE (AFP) - Robert Ting, commandant de bord de Singapore Airlines (SIA), première compagnie aérienne à prendre lundi à Toulouse livraison du premier Airbus A380, voit en ce géant des airs "une création de Dieu". http://www.avmaroc.com/dossiers/pilote- ... a5714.html ils aiment beaucoup le 380 . ![]() (Message édité par run380 le 15/10/2007 17h15) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2007 17:18 | |
| Merci, Vrausch, ... c'est la tendance et la teneur de nos remarques depuis le début, ni plus ni moins ! | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2007 17:23 | |
|
Merci pour les précisions ! Utile de lire docs. sur l'aspect "empreinte au sol", très pertinent / significatif (on y récupère / peut y récupérer beaucoup de centimètres, paraît-il) suivant les fabricants (on cite Rumbold et Recaro). (Message édité par sevrien le 15/10/2007 21h10) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2007 17:36 | |
|
Bonjour Bonne description du confort en Anglais --- dans les WEB orientaux. http://www.asiatraveltips.com/news07/15 ... A380.shtml Cabin of Singapore Airlines First Airbus A380 JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2007 17:45 | |
|
Lien http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 7ezw8a.xml Airbus sticks to A380 delivery schedule TOULOUSE, France, Oct 15, 2007 (AFP) The head of Airbus parent group EADS, Louis Gallois, stuck to the A380s delivery schedule for next year on Monday despite rumours of new production problems. -------------------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... edule.html DATE:15/10/07. SOURCE:Flightglobal.com Airbus managers happier about revised production schedule By Kieran Daly Senior Airbus officials are expressing optimism that they can now deliver on the new schedule for the A380 aircraft, while still conceding that there are challenges ahead. .....it is only by the end of 2009, says chief commercial officer John Leahy, that the cycle will be truly industrialised. He says ....“The delays have been a two-edged sword. We have used the extra time to make sure the systems were more mature than they otherwise might be.” Another manager who has worked on operational trials in Singapore says that activity has gone well, giving rise to high hopes of a smooth entry into service. Airbus CEO Tom Enders, answering questions at today’s delivery of the first A380 to Singapore Airlines (SIA), said: “When we re-baselined the programme a year ago we said we were on a four-year recovery programme. “Today we are delivering on time, as we said a year ago. There is a challenge ahead of us but we have improved processes and there is every reason to believe that we will make it.” ................ Voilà ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2007 18:51 | |
|
Merci, Beochien ! Le doc. du lien est parfaitement pertinent ! Il confirme mes dires. Mais, de toutes façons, nous sommes d'accord. Flight International a peut-être mieux exprimé ce que glebel voulait dire : (pour glebel et tous) : -- lien : -- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... class.html -- The business and economy class seats on board the A380 are not as revolutionary. These seats are similar to [b](non pas "identical to " ) [/b]what SIA introduced late last year on its new Boeing 777-300ER fleet. ---------------- Intéressant ! Emirates a décidé de révéler sa nouvelle cabine de 1ère classe ! Je l'ai découverte par accident ( "pop-up" publicitaire, il y a seulement 30 secondes !). Voila l'effet de la concurrence ! (Message édité par sevrien le 17/10/2007 20h56) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 15 octobre 2007 18:58 | |
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 octobre 2007 19:14 | |
|
Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Airbus CEO Enders Says Sticking to Schedule for First A380 Delivery to Emirates AFX-Europe, 2007-10-15 PARIS (Thomson Financial) - EADS unit Airbus still plans to deliver the first of the A380 aircraft ordered by Middle Eastern airline Emirates as scheduled in the summer, CEO Tom Enders said. The statement followed reports last week that the delivery schedule had been moved forward to April/May next year. 'We have firmly agreed delivery slots with Emirates - we will stick to that,' he said. --------------- Voilà la position officielle ! "Wait & See" ! On se demande si la petite phrase ci-après n'est pas une indication précoce que les 8 avions A380 sous LoI ne sont pas comme quasiment déjà commandés, pour anonce formelle à DUBAI ! Dans ce cas-là, où cette hypothèse-là, ... avec les 4 x A380 de Marsans,.... si ces derniers se concrétisent à DUBAI avec les 8 d'Emirates précités, cela élevera la totale de commandes fermes d'A380 au-dela de 200 (201 ! ) me semble-t-il Elmer ? Emirates has 55 of the double-decker aircraft on order. Est-ce que ceci explique pourquoi John LEAHY disait récemment que la possibilité de dépasser le chiffre de 200 s'esquissait ? (Message édité par sevrien le 15/10/2007 19h18) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 15 octobre 2007 19:17 | |
|
Bonjour Sevrien, La structure de l'A380-800 a été conçue pour toute la gamme. ( c'est mon avis) De la l'énorme dérive, et la voilure ( avnt et empennage) ce qui a provoqué le surpoids estimé à 4-5 tonnes. Quant à l'aile, je ne pense pas qu'il y aura une version tout carbone ( il y en a deja dans l'actuelle) Tous les tests de flexibilité seraient à refaire et le profil de l'aile actuelle aussi =( souvenez vous du nombre de Reynolds et des équations de N-A, ) qui fait que la voilure est une 'écope' qui projète vers les bas exactement le poids en air de l'avion et donc selon la loi 2 de Newtonj, action, réaction = 555 tonnes d'air vers le bas, provoquent une poussée identique vers le haut ( portance ). Cela dépend du profil complexe de l'aile , de la vitesse ( et bien sur du poids à faire monter). Le R/D est déja fait en grande partie. Pour les turbofans, je ne fait pas de soucis. Cordialement TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 15/10/2007 19h18) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !