Airbus A380

Début - Précédente - 171 - 172 - 173 - 174 - 175 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 octobre 2007 23:57
En avant premier, la nouvelle cabine de Singapore Airlines pour son premier A380. Dans ce dossier:
http://www.a380delivery.com/uploads/ass ... re/videos/
fichier: 15_SIA-Cabin.flv

Dépéchez vous, ça ne restera peut-être pas très longtemps!

Les suites sont extraordinaires!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2007 00:23
fugazi31 a écrit :Pour le MSN7 je vais me renseigner. Je sais qu'il doit retourner à Hambourg mais je n'ai pas l'info sur l'éventuelle compagnie qui le rachèterait...
Le MSN4 quant à lui va être équipé en GP7200 et finira sa carrière aux essais en vol. Airbus aura alors les deux motorisations possibles pour continuer ces essais qui continueront toute la durée de vie des deux appareils.
Oh-là-là !

Quelle vue de l'esprit, dans la mesure où les nécessaires évolutions de motorisation ne concerneront pas l'EA et son GP7200 !

Voilà le 'pragmatisme' du machin franco-allemand, dont il faudre vraiment sortir !

Il n'est même pas dit qu'il y ait une double source de motorisation, lorsque les 1ers besoins d'une évolution / d'un remplacement se feront sentir !

Et si l'avion est un succès, il serait préférable de reconnaître sa caractéristique d'avion de "niche relative" !

Dans les circonstances, Airbus ferait mieux d'accorder l'exclusivité à RR, sans cérémonie aucune !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2007 00:25
fugazi31 a écrit :
elmer a écrit :
fugazi31 a écrit :Pour le MSN7 je vais me renseigner. Je sais qu'il doit retourner à Hambourg mais je n'ai pas l'info sur l'éventuelle compagnie qui le rachèterait...
Le MSN4 quant à lui va être équipé en GP7200 et finira sa carrière aux essais en vol. Airbus aura alors les deux motorisations possibles pour continuer ces essais qui continueront toute la durée de vie des deux appareils.
Pourquoi garder 2 appareils du même modèle pour les essais ? Ça paraît beaucoup. Airbus n'a gardé qu'1 A320, 1 A340-300 et 1 A340-600 jusqu'ici.
Beochien et Curufinwe l'ont bien résumé : ça permet de faire des essais "grandeur nature" de nouveaux composants avant qu'ils soient montés en série, de peaufiner la maturité des deux motorisations et de voir le vieillissement de l'avion. Un avion ne reste jamais figé grin
Oui, mais qu'on ne mette pas les moteurs en 1ère ligne d'argument ! Un seul modèle suffirait pour les évolutions de moteurs ! Après les comportements de 'prima donna' de GE sur l'A350-XWB, ce n'est même pas la peine de lui réserver l'illusion d'une possibilité de place sur l'aile des A380 futurs ! Et les clients ne voudraient pas de lui (sauf AF).

De toute façon, son concept GEnx actuel souffrira de son défaut intrinsèque : difficulté à régler son "top-of-climb-thrust" !

Il est impensable de contempler un A380 qui ait besoin de "thrust-bump" pour compenser ses lacunes en ""top-of-climb-thrust" ! C'est tout le contraire de ce qui est recherché ! Ce n'est même pas la peine qu'Airbus perde son temps avec GE sur le sujet !

(Message édité par sevrien le 15/10/2007 01h27)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 octobre 2007 01:00
Curufinwe a écrit :En avant premier, la nouvelle cabine de Singapore Airlines pour son premier A380. Dans ce dossier:
http://www.a380delivery.com/uploads/ass ... re/videos/
fichier: 15_SIA-Cabin.flv

Dépéchez vous, ça ne restera peut-être pas très longtemps!

Les suites sont extraordinaires!
Même la classe éco doit valoir la classe affaire de bien des transporteurs. Évidemment, à 471 pax, les billets doivent être assez cher même en classe éco.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2007 01:43
Petit extrait d'un article de la presse internationale.

Lien :
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... bus13.html

Airbus looks forward to delivery of A380
By EMMA VANDORE
The Associated Press

John Leahy, Airbus' chief operating officer
....may soon be able to breathe easier after the handover Monday of the much-ballyhooed but problem-ridden A380, a vital step in Airbus' efforts to recover from the vast troubles linked to the superjumbo plane.
-------------

..............Singapore has fitted its jet with 471 seats configured in three classes: 12 luxury suites on the main deck, 60 business-class seats on the upper deck and 399 economy-class seats on both decks. It will replace one of three Boeing 747-400s already in use on the Sydney-Singapore route.
.................

Passengers on test flights claim noise levels of the A380 are low, even during takeoff at full thrust.

The Rolls-Royce Trent 900 engines are the quietest available .......
and Airbus claims that the A380's "noise footprint" outside is half the size of that of rival Boeing.

Voila une petite information , pour vous, Lightweight ! A vérifier, bien sûr !

The A380's inaugural commercial flight has been set for Oct. 25 from Singapore to Sydney. Singapore Airlines has auctioned all seats on the first flight on eBay, raising about $1.25 million for charity.

Je suis prêt à parier que, dans les mêmes circonstances de promotion (à l'identique) , ... le B747-8I n'approcherait même pas une telle performance ! Il semble que les sondages aient été faits, et que LHA n'ait aucun intérêt à tenter le coup pour ses B747-8I ! [/b
----------------

;;;;Leahy said production will start at around 25-30 jets per year, ramping up to 45 by 2010. Sixteen customers, including British Airways, have booked 189 orders or firm commitments, [b]and Leahy says that number may exceed 200 by the end of the year.

Intéressant !

Over the A380's lifetime, Leahy predicts Airbus will sell "well over 800 planes" and is targeting every airline now flying a Boeing 747.

"When this airplane is out flying, my marketing job will get a lot easier," he said, predicting that new orders would keep pace with production.

Info' ou Intox' ? Optimisme ! Cela est sûr !
-------------
The company got a boost Thursday with word that Airbus had signed a memorandum of understanding with Spanish tourism and transportation company Grupo Marsans to provide 61 aircraft, including four A380 superjumbos.

Oui !
.....

(Message édité par sevrien le 15/10/2007 01h44)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 15 octobre 2007 09:35
J'ai entendu ce matin à la radio (oui je sais... sad ) que certains billets SIA en suite valent de 12 à 14 k€ pour un Paris Sidney.
J'espère que c'est un A/R

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 15 octobre 2007 09:53
je serai au rendez-vous à 10 h50 sur le net sur fr3 sud merci pour l'info

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 15 octobre 2007 10:28
video de la cabine A380 de singapore airlines :

http://s233.photobucket.com/...ent=15_SIA-Cabin.flv

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 15 octobre 2007 10:32
run380 a écrit :video de la cabine A380 de singapore airlines :

Bonjour run380, ça marche pas sad

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 octobre 2007 10:40
vrausch a écrit :
run380 a écrit :video de la cabine A380 de singapore airlines :

Bonjour run380, ça marche pas sad
idem

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 octobre 2007 10:44
http://video-direct.france3.fr/player.php?id=78
dans 5 minutes

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 15 octobre 2007 10:51
seigneur, ... les mini suites !!!! je suis bluffé, ..même la classe buisness, c'est pas des sièges, c'est des canapés,

j'enregistre le flux,

(Message édité par latitude le 15/10/2007 10h52)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 15 octobre 2007 11:03
latitude a écrit :seigneur, ... les mini suites !!!! je suis bluffé, ..même la classe buisness, c'est pas des sièges, c'est des canapés,

j'enregistre le flux,

(Message édité par latitude le 15/10/2007 10h52)
Ok merci, j'espère que vous avez un serveur Ftp tongue

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 15 octobre 2007 11:20
j'ai juste enregistré 5 ou 6 minutes de la balade dans l'avion, j'ai été pris de court, en plus maintenant je n'arrive plus à me connecter sur le flux... enfin, j'ai quelques images des mini suites ...

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 15 octobre 2007 11:22
j 'ai tout vu magnifique reportage , superbe
Début - Précédente - 171 - 172 - 173 - 174 - 175 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !