Airbus A380

Début - Précédente - 172 - 173 - 174 - 175 - 176 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 15 octobre 2007 11:27
piste331 a écrit :j 'ai tout vu magnifique reportage , superbe
Mais personne ne bosse today tongue

Sur Youtubes on peut aussi voir la cabine.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ;plindex=1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 15 octobre 2007 11:37
C'est tres classe mais pas super chaleureux je trouve. Ca fait un peu trop froid les couleurs choisis.
Et les suites, pareil ca fait un peu trop cage je trouve!

Sinon l'eco et la business, c'est la meme que sur les 773:
http://www.airliners.net/open.file?id=1 ... amp;size=L

Et la first sur 773 par contre ne semble pas etre identique:

(Message édité par glebel le 15/10/2007 11h39)

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 15 octobre 2007 11:45
Franchement ça fait un peu kitch, surtout le choix de couleurs, je suis plutôt impatient de voir l'intérieur chez LHA ou BA, voir Emirates.

Sinon je pense que dans la suite, vont être conçu pas mal d'enfants tongue

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 15 octobre 2007 11:48
Virgin peut vraiment profiter des avantages en terme d'espace du 380. Je pense que ca risque d'etre une sacre surprise quand ils presenterons leur cabine, mais c'est pas pour tout de suite.

Mais la c'est vrai que ca fait pas super funky je trouve, et c'est pas nouveaux non plus.

celine206
Membre

Inscrit le 22/06/2007
142 messages postés

# 15 octobre 2007 11:53
je suis d'accord, ils auraient pu faire un effort sur les couleurs. le cuir marron c'est vieillot et très fade.
les critères d'ésthétique asiatiques sont peut être différents des notres...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2007 12:48
celine206 a écrit :je suis d'accord, ils auraient pu faire un effort sur les couleurs. le cuir marron c'est vieillot et très fade.
les critères d'ésthétique asiatiques sont peut être différents des notres...
Ce qu'on adore c'est le côté constructif des remarques !

Bien vu, Céline ! Il convient de voir avec les lunettes de l'autre ! Et voilà glebel qui dit que ce n'est pas nouveau ! Ah , non ? Ah, bon ? Ce n'est pas français, ... c'est sûr !

Les dirigeants de SIA connaissent bien leur marché ! SIA écoute ses clients, ... attentivement, ....ne se substitue pas à ses clients, pour penser à leur place ! C'est la Cie. aérienne la plus rentable (de manière constante) de la planète,.... qui rafle presque toute les médailles d'or, .. !

Mais il y en a & aura toujours qui sauront mieux !

Le cuir marron est très reposant. Les clients l'ont demandé, ... ont demandé qu'il soit préservé !

La plupart des clients / voyageurs vont attendre, .. avant de se prononcer ! Les réactions spontanées sont toujours intéressantes, ... mais rarement déterminantes.

(Message édité par sevrien le 17/10/2007 20h57)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 15 octobre 2007 13:00
Non cette cabine n'est pas nouvelle. Depuis janvier dernier (meme avant peut etre?), les 773 volent avec cette cabine. C'est comme ca j'y suis pour rien. Vous voulez des faits peut etre?

Singapore client de lancement du 380, on aurait pu s'attendre a une vraie surprise au niveau de la cabine. Ce n'est pas le cas.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 octobre 2007 13:32
glebel a écrit :Non cette cabine n'est pas nouvelle. Depuis janvier dernier (meme avant peut etre?), les 773 volent avec cette cabine. C'est comme ca j'y suis pour rien. Vous voulez des faits peut etre?

Singapore client de lancement du 380, on aurait pu s'attendre a une vraie surprise au niveau de la cabine. Ce n'est pas le cas.
T'es sur que ce n'est pas un peu plus spacieux !!!

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 15 octobre 2007 13:40
Je sais pas. Je dis juste que les siege Business et Eco sont les meme (une partie des siege ecos du moins, vu qu'ils ont mis le pont superieur en gris et turquoise).

Et quand tu vois la business du 773, elle est deja super spacieuse! Il me semble que les 773 de Singapore sont deja au standart grand confort, par rapport a ceux d'AF par exemple (sur AF, c'est 7 de front en business, sur Singapore 4 sad , pas la meme gamme!!)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2007 13:43
glebel a écrit :Non cette cabine n'est pas nouvelle. Depuis janvier dernier (meme avant peut etre?), les 773 volent avec cette cabine. C'est comme ca j'y suis pour rien. Vous voulez des faits peut etre?

On s'est mal compris ! Dans ce sens-là, la cabine n'est effectivement pas nouvelle par rapport a celle de la version SIA- des B777-300ER. Mais, .....:

-- je parlais de l'ensemble, y compris les suites, et, en Classe Affaires / Business, les dimensions des sièges et des espaces sont bien nouvelles, ainsi que, (et cela est sans conteste) dans la Classe Economique !

Si votre remarque porte sur le "colour scheme", vous devriez savoir que les Cies. Aériennes les plus "soigneuses" de leur "Brand" et "Brand Image" ne changent pas de couleurs à tout bout de champ !

Raison? Demande des clients consultés, ... qui aiment, ou disent aimer, à associer bon nombre de caractéristiques, dont les couleurs (on ne parle pas des "nuances" mais des "colour schemes & patterns" ; désolé, ... les vocables français ne sont pas assez précis, parfois ... ), directement avec la Cie. (histoire de "relating to... " ).

C'est pour cela par exemple, que bon nombre des clients britanniques, qui se lassent des couleurs de la BA, se demandent comment cette compagnie va faire, le moment venu !

Avec les suites, ... vous, ... vous n'avez pas eu de surprise ! Vous les connaissiez déjà ? Hmmm !

Pour ma part, j'avais bien vu des prises de vue assez intéressantes, de l'intérieur des B777-300ER, à 274 passagers, en 3 classes, de SIA, ... mais je n'avais pas vu (ou constaté) de "suites", et n'avais pas vu la largeur des sièges en classe affaires, que nous trouvons sur l'A380, et pas autant de place en classe éco !

(Message édité par sevrien le 15/10/2007 18h50)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 15 octobre 2007 13:51
sevrien a écrit :Avec les suites, ... vous, ... vous n'avez pas eu de surprise ! Vous les connaissiez déjà ?
Non pas vraiment grin . J'ai pas vu de photos claires des first sur 773, j'imagine que ca doit etre dans les meme tons, en bien moins spacieux.

sevrien a écrit :Pour ma part, j'avais bien vu des prises de vue assez intéressantes, de l'intérieur des B777-300ER, à 274 passagers, en 3 classes, de SIA, ... mais je n'avais pas vu (ou constaté) de "suites", et n'avais pas vu la largeur des sièges en classe affaires, que nous trouvons sur l'A380 !
Je pense que la business A380 est exactement la meme que celle 773, en tout cas les sieges sont les memes (j'ai mis un lien sur Airliners dans un post precedent, ou on voit bien que c'est les memes sieges). La business sur 773 de Singapore est hallucinante je trouve.

Mais c'est vrais que j'aime beaucoup les tons de la First NEV d'AF, qui me semble plus conviviaux. Les standards asiatiques sont differents, c'est normal.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 15 octobre 2007 14:11
glebel a écrit :
sevrien a écrit :Avec les suites, ... vous, ... vous n'avez pas eu de surprise ! Vous les connaissiez déjà ?
Non pas vraiment grin . J'ai pas vu de photos claires des first sur 773, j'imagine que ca doit etre dans les meme tons, en bien moins spacieux.
Vous imaginez ! Ok ! Pas de faits ! Comme d'hab, quoi !

sevrien a écrit :Pour ma part, j'avais bien vu des prises de vue assez intéressantes, de l'intérieur des B777-300ER, à 274 passagers, en 3 classes, de SIA, ... mais je n'avais pas vu (ou constaté) de "suites", et n'avais pas vu la largeur des sièges en classe affaires, que nous trouvons sur l'A380 !
glebel a écrit :Je pense que la business A380 est exactement la meme que celle 773,
Vous pensez ! Ce sont les faits qui nous intéressent, quand vous avancez des choses, comme vous le faites ! Vous avez peut-être raison ! Il suffit de nous envoyer les photos, ... et les dimensions, .....! Pour les couleurs, ... ce n'est pas grave. Avec la notion de brand image, .. tout le monde a compris !

glebel a écrit :en tout cas les sieges sont les memes (j'ai mis un lien sur Airliners dans un post precedent, ou on voit bien que c'est les memes sieges). La business sur 773 de Singapore est hallucinante je trouve.
Même design, .. possible ! Mais, mêmes dimensions ? Et aucune nouveauté , ... aucune, ... même que l'oeil ne voit pas dans une présentation de ce genre ? Sûr ? Des faits en béton ?

glebel a écrit :Mais c'est vrais que j'aime beaucoup les tons de la First NEV d'AF, qui me semble plus conviviaux. Les standards asiatiques sont differents, c'est normal.
C'est une question de culture & de goûts ! Et la définition de la convivialité n'est pas la même (même entre Italiens et Français ! Lire Stendhal : Julien SOREL dans le Rouge et le Noir, ... et Fabrice / Fabrizio del DONGO dans la Chartreuse de Parme ... ).

(Message édité par sevrien le 15/10/2007 14h28)

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 15 octobre 2007 14:28
Donc sur ce forum, faites bien attention. ne dites pas ce que VOUS pensez, mais que ce qui est vrai, avere et prouve. Ce n'est pas un forum d'opinion, c'est un forum de FAIT.

D'accord. Dans ce cas, il ne peut pas y avoir de debat. Tant pis. Les faits sont par definitions vrais donc en principe non contestable. Ou alors ce ne sont pas des faits.

(Pour infos, il y a dans le sujet A380 une video de la cabine de SQ, et une photo de la business 773 SQ. Quand on regarde les deux, on se rend compte que cela semble pareil. Oui j'ai dit semble. La largeur cabine 773 est de 5.8, la largeur cabine du 380 est de 5.92. Les sieges sont les meme d'apres la video et photos, il y en a le meme nombre de fronts, pour 12 cm ils n'ont pas fait des sieges nouveaux, ca coute cher pour rien. Donc oui c'est les meme sieges. Je l'affirme et je n'en ai pas la preuve formelle. Vous etes pas oblige de me croire. Ca change pas grand chose pour moi.)

(Message édité par glebel le 15/10/2007 14h30)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 octobre 2007 14:34
hop hop hop!
On se calme ici ... des DEUX côtés!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 octobre 2007 15:52
glebel a écrit :...Pour infos, il y a dans le sujet A380 une video de la cabine de SQ, et une photo de la business 773 SQ. Quand on regarde les deux, on se rend compte que cela semble pareil. Oui j'ai dit semble. La largeur cabine 773 est de 5.8, la largeur cabine du 380 est de 5.92. Les sieges sont les meme d'apres la video et photos, il y en a le meme nombre de fronts, pour 12 cm ils n'ont pas fait des sieges nouveaux, ca coute cher pour rien. Donc oui c'est les meme sieges. Je l'affirme et je n'en ai pas la preuve formelle. Vous etes pas oblige de me croire. Ca change pas grand chose pour moi.

(Message édité par glebel le 15/10/2007 14h30)
Admettons que les sièges soient de la même largeur, possible après tout ! mais quid de la distance entre rangs, pouvoir étendre ses jambes c'est du confort !
Début - Précédente - 172 - 173 - 174 - 175 - 176 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !