Airbus A380

Début - Précédente - 170 - 171 - 172 - 173 - 174 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 14 octobre 2007 18:53
Mais que fait Monsieur Pals ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 octobre 2007 19:01
vonrichthoffen a écrit :Mais que fait Monsieur Pals ?
Pourquoi ?

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 14 octobre 2007 19:09
Voir le topic de l'Antonov 225, cher cousin.

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 14 octobre 2007 19:26
Demain est un grand jour pour l'industrie aéronautique européenne, n'est-ce pas !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 octobre 2007 19:36
Certains éléments ici ne sont pas bien classés sous ce topic, ... mais, compte tenu de la teneur de l'article, je montre le lien, et en clair, seulement les extraits 'dans l'axe', popur montrer les autres sous la rubrique "Débats".
-------------

run380 a écrit :Airbus a encore un gros effort à fournir pour tenir ses délais de livraison

Le patron d'Airbus, Thomas Enders, a reconnu dans un entretien à paraître lundi que l'avionneur européen, plombé depuis 2005 par d'importants retards dans la production de l'A380, avait encore de gros efforts à fournir s'il voulait tenir ses délais de livraison

http://www.romandie.com/infos/news2/071 ... dyirxj.asp
run380, compte tenu de ce que je vous ai répondu dans mon post d'hier, 13 /10 /2007, à 17h44, est-ce que ceci vous rassure ?

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Airbus' Enders .....Optimistic on A380
AFX-UK, 2007-10-14
PARIS (Thomson Financial) -

On other matters, Enders was optimistic about the future of the A380 programme, ahead of the delivery of the first aircraft to Singapore Airlines on Monday.

British Airways' decision to order the aircraft 'marks the beginning of a new wave of orders for the A380, as the Grupo Marsans announcement has just confirmed,' Enders said.

On voit bien le contraste avec le contenu de son entretien avc Der Spiegel !
-----------
Enders described 2008-09 as a 'crucial period' as the rate of delivery of the aircraft ramps up. The company is planning to deliver only 1 aircraft this year, and 13 next year. Enders said the company had organised itself in such a way as 'to be able to reach the rate of producing four aircraft per month in 2010.

On voit la manière bien plus positive de tourner la présentation de cet aspect !
--------------

He said Airbus' latest aircraft programme the A350 XWB is, along with the A380, 'one of the two pillars that will guarantee Airbus' future.' The company aims to have the A350 XWB's first flight in 2012, Enders said.

Voilà des éclairages intéressants ! Pas de mention de remplacement soudain ou hâtif de la famille A320.
----------------

[email protected]

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 14 octobre 2007 19:47
demain jours j , vous croyez que çà sera retransmis à la tele

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 octobre 2007 20:03
piste331 a écrit :demain jours j , vous croyez que çà sera retransmis à la tele
Il y aura des reportage aux infos mais si vous voulez écouter la cérémonie en direct allez ici :

http://www.a380delivery.com/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 14 octobre 2007 20:32
Avec un peu de chance, le 380 fera le thème de l'émission d'Yves calvi, c'est dans l'air;

En attendant champagne messieurs pour l'aéronautique européenne.

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 14 octobre 2007 20:43
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Etihad n'a pas annulé sa commande, ... mais l'a différée, ... en demandant que la nouvelle livraison (à partir de 2013 / 2014) comprenne des appareils neufs, et non pas les prototypes 'remis à l'état neuf' , paraît-il !

Elmer a peut-être des précisions !
Selon les tableaux d'airlinerlist.com, les MSN 7 et 9 seraient maintenant destinés à Emirates. Mais je n'ai pas trouvé d'autre source pour le confirmer. En ce qui concerne les MSN 2 et 4, je ne sais pas.

Le MSN 2 doit être une bonne affaire, il a très peu volé pendant les essais !
Pour le MSN7 je vais me renseigner. Je sais qu'il doit retourner à Hambourg mais je n'ai pas l'info sur l'éventuelle compagnie qui le rachèterait...
Le MSN4 quant à lui va être équipé en GP7200 et finira sa carrière aux essais en vol. Airbus aura alors les deux motorisations possibles pour continuer ces essais qui continueront toute la durée de vie des deux appareils.

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 14 octobre 2007 21:05
Raslespaquertes a écrit :Avec un peu de chance, le 380 fera le thème de l'émission d'Yves calvi, c'est dans l'air....
Mouai ! Calvi a déja fait une émission sur ce thème, et les intervenants qui étaient plus des "financiers" que "techniciens" n'avaient pas chanté les louanges du bel oiseau ( Cours de l'action oblige ) ! Alors sad

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 octobre 2007 21:39
retransmis sur internet (http://www.airbus.com/) et sur sud.france3.fr

(Message édité par Curufinwe le 14/10/2007 21h42)

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 14 octobre 2007 22:56
fugazi31 a écrit :Pour le MSN7 je vais me renseigner. Je sais qu'il doit retourner à Hambourg mais je n'ai pas l'info sur l'éventuelle compagnie qui le rachèterait...
Le MSN4 quant à lui va être équipé en GP7200 et finira sa carrière aux essais en vol. Airbus aura alors les deux motorisations possibles pour continuer ces essais qui continueront toute la durée de vie des deux appareils.
Pourquoi garder 2 appareils du même modèle pour les essais ? Ça paraît beaucoup. Airbus n'a gardé qu'1 A320, 1 A340-300 et 1 A340-600 jusqu'ici.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 octobre 2007 23:07
Bonsoir

Probablement parce quíls ont de nombreux programmes d´'évolutions futures ... pour 20 ou 25 ans ...

JPRS

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 octobre 2007 23:41
ou pour livrer à Emirates un avion mûr lors de sa livraison! comme cela a été fait pour les avions à motorisation RR.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 14 octobre 2007 23:52
elmer a écrit :
fugazi31 a écrit :Pour le MSN7 je vais me renseigner. Je sais qu'il doit retourner à Hambourg mais je n'ai pas l'info sur l'éventuelle compagnie qui le rachèterait...
Pourquoi garder 2 appareils du même modèle pour les essais ? Ça paraît beaucoup. Airbus n'a gardé qu'1 A320, 1 A340-300 et 1 A340-600 jusqu'ici.
Beochien et Curufinwe l'ont bien résumé : ça permet de faire des essais "grandeur nature" de nouveaux composants avant qu'ils soient montés en série, de peaufiner la maturité des deux motorisations et de voir le vieillissement de l'avion. Un avion ne reste jamais figé grin
Début - Précédente - 170 - 171 - 172 - 173 - 174 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !