Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 13 octobre 2007 16:18 | |
|
Airbus a encore un gros effort à fournir pour tenir ses délais de livraison Le patron d'Airbus, Thomas Enders, a reconnu dans un entretien à paraître lundi que l'avionneur européen, plombé depuis 2005 par d'importants retards dans la production de l'A380, avait encore de gros efforts à fournir s'il voulait tenir ses délais de livraison http://www.romandie.com/infos/news2/071 ... dyirxj.asp |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 13 octobre 2007 17:14 | |
| d'autre retard ne sont pas exclus alors ..?? .. | ||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 13 octobre 2007 17:38 | |
|
Si mes souvenirs sont bons, il y a trois A380 pour Singapore Airlines en cours d'aménagement à Hambourg, et un A380 pour Emirates. Cela fait donc 4 appareils en cours. Un A380 pour SIA devrait revenir à Toulouse avant la fin de l'année. Sinon, F-WWOW, F-WWEA, F-WWDD, F-WXXL, F-WWJB (les protos) ont volé ... et F-WXXL est en cours de réaménagement. Ce sont donc en tout 10 A380s qui sont en capacité de voler, ou ont volé ... Un A380 pour Qantas, un pour Emirates et un pour SIA sont en cours de motorisation, il me semble. J'espère que cela répond à ta question _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 octobre 2007 17:44 | |
|
Un peu de réflexion, run380 ! Vous sortez une phrase de son contexte, et vous ne placez même pas l'artice de Der Spiegel dans son contexte ! Il s'agit du 1er entretien accordé à Der Spiegel par Th. ENDERS, depuis sa nomination à la tête d'AIRBUS. Visiblement, il voulait être sobre, modeste, et réfléchi ! Il n'est pas Latin ! Ce n'est pas parce que la première livraison de l'A380, avec 19 mois de retard, est imminente, et que Boeing vient d'avouer officiellement les difficultés et retards que nous voyions tous venir sur le B787, que Th. ENDERS va commencer à fanfaronner: "On a gagné, .. ils ont perdu .. ! " Il voulait s'éloigner de tout dire et tout comportement de ce genre! Il a saisi cette occasion pour faire passer des messages : -- au 'Monde Aéronautique ' de la planète, aux Européens, à "ses gens et co-équipiers" d'Airbus,... -- &, parmi les Européens, ... Allemands et Français d'abord, car ce sont eux, les Allemands et Français (ou certains d'entre eux), qui sont entièrement responsables du désordre ineffable que nous avons vu, et de la partie invisible de l'iceberg, .. aussi (ce ne sont surtout pas les acteurs espagnols et britanniques qui ont causé tout ça ; et ils ont trinqué, quand même; il convient de ne pas l'oublier !) ; -- aux hommes et femmes politiques, pour que cette faune comprenne ce que c'est qu'une entreprise internationale compétitive, proactive et réactive à la fois, plutôt qu'un machin franco-allemand, dont aucun vrai acteur d'entreprise ne veut. Th. ENDERS a annoncé la couleur ! Il s'agit d'un marathon ! Les problèmes et retards guettent ! Il envoie un message fort d'avertissement ! Normal ! "Ne vous relâchez pas ! Il y a encore beaucoup à faire ! On n'est pas encore sorti du bois " ! Mais de là a essayer de lui faire dire qu'il y aura d'autres retards, ... il y a bien plus qu'un pas à franchir ! ----------- Il faut être cohérent ! Lisez ce que Thomas ENDERS a dit tout récemment : "This is a major milestone for the A380 programme, and I would like to express my deepest appreciation to all parties concerned. I want to thank our teams and all those who worked hard, days, nights, and week-ends, for their dedication and commitment,"” said Tom Enders, Airbus President and Chief Executive Officer. Ce n'est pas à Der Spiegel qu'il va réserver cette primeur ! -------------- "The A380 will provide more comfort in every class and more open space for relaxation. Customers will enjoy a new way of flying while benefiting from the quietest cabin in the sky. The aircraft’s efficiency and advanced technologies will result in higher operational flexibility and outstanding economics - with a range of more than 8,000 nm/ 15,000 km and seat-mile costs 20 percent lower than the former largest aircraft." Pour Lightweight, et d'autres qui font l'éloge du B747-8I, je signale le fait, ... non pas l'avis infondé, ... le fait que,.. -- alors que Boeing avait commencé par alléguer que les seuls moteurs GEnx allaient contribuer une réduction de 22% à 26% des "seat-mile costs" du B747-400, ... -- compte tenu maintenant des difficultés rencontrées dans la mise au point / l'optimisation du moteur GEnx à "cropped fan" ('à diamètree de soufflante réduit'), pour le B747-8I (et il ne s'agit point d'une question de la définition / configuration finale de l'avion, comme nous le disait dupont) , .... et d'autres facteurs, ... -- même Boeing ne parle que de 15% de réduction des "seat-mile costs" pour le B747-8I, par rapport à ceux du B747-400 ! Voilà qui donne bien le démenti à toutes assertions comme quoi c'est le B747-8I qui affichera des "seat-mile costs" inférieurs à ceux de l'A380 ! ------------ Th. ENDERS ajoute : "To date, total orders and commitments for the A380 are 189 from 16 customers. Subsequent aircraft for delivery to Singapore Airlines, Emirates Airlines and Qantas are also well on track." Cela n'a rien à voir avec le "gloom & doom" d'autres retards ! Aussi, même Tim CLARK affiche sourire et confiance ! "Let's wait & see! " ----------- PS : Elmer, peut-on nous dire, svp, combien de commandes d'A380 ont été pris depuis la commande unique de LHA pour ses 20 x B747-8I ? Merci d'avance ! (Message édité par sevrien le 13/10/2007 18h27) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 octobre 2007 19:04 | |
|
La commande des 20 747-8I de Lufthansa date du 6 décembre 2006. Commandes d'A380 depuis cette date : Singapore Airlines 9 FedEx -10 UPS -10 Emirates 4 Qatar Airways 3 Air France 2 Total : -2 |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 octobre 2007 19:19 | |
|
Merci, Elmer. Je fais abstraction des annulations de la variante fret (qui n'ont pas donné de commandes de B747-8F, de toutes façons). Nous ajoutons : -- SIA.......................9 -- Emirates................4 -- Qatar....................3 -- AF.........................2, ce qui donne ...... ---------------------------- .............................18 ---------------------------- Je ne parle pas de l'affaire des 4 x A380 au sein de la commande Marsans. Mais cela laisse tout de même quelques questions. (i) Théoriquement, combien d'A380 ci-dessus ne sont pas des avions entachés de l'aspect compensation? On nous avait juré que les compensations étaient traitées séparément (mais peut-on le croire, s'agissant d'Emirates, pour les 4 en question ? De toutes façons, il s'girait plus d'une faveur sur le prix, que d'avion 'cadeau ' ou de compensation ! ). (ii) A ce stade, ne pouvons-nous pas ajouter les 12 Airbus A380 de BA , ou sommes-nous toujours dans la zone "subject to final contract" ? (iii) Même question pour Kingfisher, je suppose ? (iv) Quand est-ce que Qantas avait-il commandé ses 8 x A380 supplémentaires? --------------- Bref, toujours est-il que, avant la première livraison officielle, nous voyons des commandes additionnelles pendant la période de référence choisie, ... et ZERO pour le B747-8I ! C'est une donnée ! (v) Y a-t-il des rumeurs en l'air comme quoi SIA pourrait créer une surprise en passant un petit supplément de commande lors de la 1ère livraison, .. ou, par exemple, lors du 1er vol sur Sydney ? (vi) Malgré les réfutations par Emirates et Airbus, est-ce que SIA n'est pas en train de se préparer à faire un geste de Grand Seigneur, en échangeant un créneau de livraison avec Emirates, pour que ce dernier puisse avoir une 1ère livraison 'avant date', ce qui serait le déclencheur éventuel de la commande des A350-XWB que TC /Emirates pourrait, enfin, choisir ? --------------------- Il y a une certitude , c'est qu'à Dubai, Emirates doit frapper fort, pour briller fort,.....et doit se montrer équitable et équilibré entre Airbus et Boeing, sans oublier les motoristes ! (Message édité par sevrien le 19/10/2007 18h40) |
||
|
|
||
|
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 13 octobre 2007 19:23 | |
| MERCI CURUFINWE | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 octobre 2007 19:24 | |
|
Sans oublier les 12 de BA et les 8 d'Emirates qui devrait être confirmé bientôt. (Message édité par lequebecois le 13/10/2007 19h25) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 octobre 2007 19:44 | |
|
Oui ! Merci, ... je n'avais pas oublié les 8 x A380 d'Emirates ! Cet élément fait partie des "items" que TC / Emirates compte utiliser pour briller à Dubai ! On se demande si Emirates ne va pas attendre la fin de l'année pour l'affaire A350-XWB ! |
||
|
|
||
|
fugazi31
Inscrit le 11/11/2006 |
# 13 octobre 2007 20:41 | |
|
J'exclus les annulations de la variante fret (qui n'ont pas donné de commandes de B747-8F, de toutes façons). Nous ajoutons : -- SIA.......................9 -- Emirates................4 -- Qatar....................3 -- AF.........................2, ce qui donne ...... ---------------------------- .............................18 ---------------------------- Je ne parle pas d l'affaire des 4 x A380 au sein de la commande Marsans. Mais cela laisse tout de même quelques questions. Théoriquement, combien d'A380 cidessus (Message édité par lequebecois le 13/10/2007 19h25) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 octobre 2007 20:43 | |
|
pour information actuellement le MSN 0022,023,024,025 sont à l'assemblage. Une grosse partie est à Hambourg pour l'assemblage interieur.(12) 5 font des volent d'essai dont les quatres d'Ethitad. Et quatre en attente à toulouse. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 octobre 2007 22:16 | |
|
Bonsoir De Sevrien (iii) Les peaufinages technolgieques et d'ingénierie qui ont pu être validés pour le RR Trent XWB destiné à l'A350-XWB, ont pu l'être, également comme améliorations / 'raffinements' respectivement pour les RR Trent 900 et 1000 ! (iv) Grâce à l'interruption de la production des RR Trent 900, en raison des déboires d'Airbus sur l'A380, et des retards pris sur les B787, RR : -- a pu incorporer, par rétrofit, ces améliorations dans le Trent 900, ce qui lui permet d'augmenter son avantage sur le GP7200, qui ne bénéficie d'aucune amélioration, en raison des positioins de GE et de P&W sur l'évolution technologique (pas d'évolution) de ce moteur 'hybride' ; -- va pouvoir incorporer les améliorations pertinentes au Trent 1000, avant le premier vol du B787 ! Intéressant ! Réactions ? Beochien, ceci confirme ce que je vous avais répondu il y a quelques semaines ! Merci je l'attendais avec impatience celle là !! Dommage qu'ils ne le fassent pas sur le 340-500/600 ...... trop tard maintenant ?? A part cela je suis trés surpris que Marsans se vente de reçevoir ses premiers 380 fin 2010 ... il y a encore des trous dans le planning ??? vu les retards j'ai des doutes ... A mon avis qq'un raconte des Aneries !! Marsans attends ses 350 XWB en 2013 !! l'année de sortie avec 180 cdes devant eux ... ils croient au père Noël !! Ce sont des gesticulations a effet boursier, vu l'ensemble des opérations délicates dans lesquelles ils sont engagés ! comme Spanair, et AA JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 octobre 2007 22:55 | |
|
Bonsoir Note Intéressante J Leahy/ SIA Airbus a travaillé en collaboration avec ses premiers clients et en particulier Singapore Airlines. "Ils savent ce qu'ils veulent", a commenté M. Leahy. En l'occurrence, la compagnie singapourienne a surtout insisté sur le bruit des moteurs du nouvel appareil, demandant qu'il soit réduit "à un niveau si bas que la compagnie ne soit pas bloquée par les couvre-feux nocturnes" imposés par les aéroports pour réduire les nuisances sonores. "Nous pouvons atterrir n'importe quand, nous pouvons décoller n'importe quandt", souligne John Leahy, avançant que le nouvel avion fait moitié moins de bruit que le 747 de Boeing. AP http://www.latribune.fr/info/Airbus-tab ... nel=France Argument de vente TRES intéressant le 380 !! este ce vrai a 100 % ?? JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 octobre 2007 23:10 | |
|
De Sevrien (iii) Les peaufinages technolgiques et d'ingénierie qui ont pu être validés pour le RR Trent XWB destiné à l'A350-XWB, ont pu l'être, également comme améliorations / 'raffinements' respectivement pour les RR Trent 900 et 1000 ! (iv) Grâce à l'interruption de la production des RR Trent 900, en raison des déboires d'Airbus sur l'A380, et des retards pris sur les B787, RR : -- a pu incorporer, par rétrofit, ces améliorations dans le Trent 900, ce qui lui permet d'augmenter son avantage sur le GP7200, qui ne bénéficie d'aucune amélioration, en raison des positioins de GE et de P&W sur l'évolution technologique (pas d'évolution) de ce moteur 'hybride' ; -- va pouvoir incorporer les améliorations pertinentes au Trent 1000, avant le premier vol du B787 ! Intéressant ! Réactions ? Beochien, ceci confirme ce que je vous avais répondu il y a quelques semaines ! Merci je l'attendais avec impatience celle là !! Dommage qu'ils ne le fassent pas sur le 340-500/600 ...... trop tard maintenant ?? A part cela je suis trés surpris que Marsans se vente de reçevoir ses premiers 380 fin 2010 ... il y a encore des trous dans le planning ??? vu les retards j'ai des doutes ... A mon avis qq'un raconte des Aneries !! Marsans attends ses 350 XWB en 2013 !! l'année de sortie avec 180 cdes devant eux ... ils croient au père Noël !! Ce sont des gesticulations a effet boursier, vu l'ensemble des opérations délicates dans lesquelles ils sont engagés ! comme Spanair, et AA JPRS Etihad n'a pas annulé sa commande, ... mais l'a différée, ... en demandant que la nouvelle livraison (à partir de 2013 / 2014) comprenne des appareils neufs, et non pas les prototypes 'remis à l'état neuf' , paraît-il ! Elmer a peut-être des précisions ! (Message édité par sevrien le 15/10/2007 03h10) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 octobre 2007 23:13 | |
|
Note Intéressante J Leahy/ SIA Airbus a travaillé en collaboration avec ses premiers clients et en particulier Singapore Airlines. "Ils savent ce qu'ils veulent", a commenté M. Leahy. En l'occurrence, la compagnie singapourienne a surtout insisté sur le bruit des moteurs du nouvel appareil, demandant qu'il soit réduit "à un niveau si bas que la compagnie ne soit pas bloquée par les couvre-feux nocturnes" imposés par les aéroports pour réduire les nuisances sonores. "Nous pouvons atterrir n'importe quand, nous pouvons décoller n'importe quandt", souligne John Leahy, avançant que le nouvel avion fait moitié moins de bruit que le 747 de Boeing. AP http://www.latribune.fr/info/Airbus-tab ... nel=France Argument de vente TRES intéressant le 380 !! este ce vrai a 100 % ?? JPRS Madrid Mais RR ne va surement pas le dire / l'avouer tout de suite ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !