Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 octobre 2007 08:54 | |
|
thai airways compte sur le 380 pour contrer les arabes .. ça faire réfléchir cathay pacific ...l'A380 l'arme fatale d'émirates Thaï Airways compte sur le nouvel avion pour contrer les compagnies du Golfe La compagnie thaïlandaise exploitera le superjumbo en 2010. AU SIÈGE de Thaï Airways, dans la capitale thaïlandaise, on a regardé la livraison du premier superjumbo d'Airbus avec une pointe de jalousie. Les dirigeants de la compagnie thaïlandaise devront attendre plus de deux ans encore avant de recevoir à leur tour leur premier A 380. (Message édité par run380 le 16/10/2007 08h55) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2007 09:02 | |
|
Bien sûr ! Même sur le plan esthéthique, ile st visible que cela est prévu ! Dans sa forme & dimensions actuelles l'avion paraît un peu "short & stubby" ! Et le pilote d'essai, Jacques ROSAY, a dit clairement que le "stretch" est toujours prévu ! En outre, ..c'est la version voulue par Virgin & Emirates ! Maitenant que SIA l'a dit, vous verrez que TC/ Emirates, tôt ou tard, reviendra à la charge, et, comme le gamin voulant un nouveau jouet, il voudra être servi le premier ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2007 09:28 | |
|
Lien : http://www.atwonline.com/ SIA finally gets its hands on first A380 Tuesday October 16, 2007 ........ Chew told ATWOnline that the carrier has no immediate plans to add to its order backlog and quipped, "It is up to Tom [Enders] and Jon [Rose, CEO of Rolls-Royce] to offer a package." Non seulment ATWOnline ! Il répondait à une question posée publiquement, .... et il a répondu publiquement ! Mais, le positif est qu'il a ouvert la porte à ce qu'Airbus et RR -- je dis bien ; Airbus & RR -- proposent un package ! C'est une manière de dire , aussi, que SIA a tourné la dos au B747-8I ! Surtout quandd on se souvient que, dans son discours, Mr. CHEW a clairment dit, .... ...."This delivery marks the beginning of a new chapter for the aviation industry and we feel honoured to be the ones opening this new chapter," & que ....Chew told the 500 assembled guests and media....that...... the A380's quiet cabin will be a major selling feature for the aircraft, and Leahy added that "more airlines are focusing on the low noise level." Voila SIA qui se porte vendeur et agent de marketing de l'A380 ! La nouvelle époque est arrivée, et le B747-8I est "out", ... même si, au delà de LHA, les Cies. aériennes "aux ordres" passent quelques commandes ! La grosse 'claque' se sentira chez Boeing le moment où ANA annoncera une commande de 5 à 10 exemplaires de l'A380 et où Cathay prendra le -B747-8F, .... et optera pour l'A380 ! En ce moment-là, ceux qui ont la mémoire faible, ou qui font semblant de l'avoir, se souviendront, peut-être, tout de même, que Cathay était intéressé, à l'origine par la seule variante -8F du B747-8 ! C'est boeing qui a fait de l'intox pour dire essayer d'imposer le-8I ! C'est un avion "spoiler", ni plus nin moins ! Il a bien fait de tuer dans l'oeuf la variante intialement prévue que furt l'A380-700 à 480 places, .... et il se positionne uniquement pour faire basisser les prix négociés de l'A380-800, action qui ne perdurera pas, et qui ne pourra être ré-éditée dans le cadre des ventes de l'A380-900 (elle ne sera tout simplement pas crédible, contre un avion à 525 / 650 places, config. std, 3 classes) ! by Geoffrey Thomas |
||
|
|
||
|
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 16 octobre 2007 10:47 | |
| Il est vrai que sur le plan esthétique, le A380 actuel fait un peu penser au 747SP par rapport au 747 normal. Rien qu'au coup d'oeil, on voit bien que la voilure supportera une carlingue allongée. La gamme future sera enrichie sans aucun doute. | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2007 11:17 | |
| Exact, Pals ! | ||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 octobre 2007 12:44 | |
|
Chew Choon Seng, chief executive of Singapore Airlines "The 747, that regrettably is a has-been," he said. "From today there is a new queen of the skies for air travel ... The 747 is a good plane but it is not an all-new design. This is the plane for today and tomorrow." http://www.msnbc.msn.com/id/21317475/ |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2007 13:10 | |
|
Pour compléter la partie factuelle des échanges entre glebel, Beochien, lemichou91 & moi-même, je vous invite à consulter sous le lien ci-après. J'avais vu le texte, ou une texte quasi-dentique il y a quelques jours, mais l'attendais, car on m'avait informé que Flight International allait couvrir ces aspects dans un article ! En voici un extrait pertient ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -a380.html DATE:15/10/07. SOURCE:Flight International SIA is ready at last to start flying the A380 By Nick Ionides The A380's production problems gave SIA and Airbus time to conduct more tests .....The delays have also helped SIA tweak its in-flight product. The programme delays led to new in-flight offerings, originally planned for the A380, instead being introduced on Boeing 777-300ERs, the first of which SIA received late last year. Tout le monde est d'accord là-dessus. Changes have incorporated all-new economy, business and first classes, with new seats, cabin configurations and in-flight entertainment systems. The economy and business classes on its A380s will be similar to those on its 777-300ERs,.... -- mais non pas "identical to" ! -- ....but first class will be completely different and will be called "Singapore Airlines Suites" class (Comme nous l'avons tous vu). Bey says that going first on the 777-300ER has allowed the airline to make changes based on passenger feedback. Ceci confirme tout ce que nous avons dit, ... et plus encore. "Fortunately or unfortunately, however you look at it, the business class seatand economy seat and IFE system were all delivered on the 777-300ER ahead of the A380. So we have had some experiences with it and we have got some feedback, so that is a good thing," he says. Je ne m'attends pas à ce que les uns et les autres suivent ces choses comme je l'ai fait. Mais les faits sont là ! SIA savait que le câblage / recâblage fut le problème majeur, ou l'un des problèmes majeurs ! La Cie. l'avait dit ! Elle reconnaissait, aussi, qu'elle avait exercé des options pour un système IFE "fortement customisé", aspect qui viendrait s'ajouter au risque inhérent maintenant à la préparation plutôt compliquée de l'avion, pour l'installation de ce système IFE à forte customisation, qui allait "rajouter une couche de complexité". Dans un esprit "gagnant-gagnant", la Cie. SIA avait promis de prendre sur elle la tâche de faire au préalable un maximum de "debugging" et de mise-au point du système IFE ! Ces 'faits' étaient dans le domaine public. ----------------------- "We are putting in the improvements on the A380, so hopefully we will see a better product from that perspective, in terms of negative feedback on whatever seats we have - which are not many, by the way. So far we haven't heard much [negative feedback] about the economy class ;there has been a bit of negative feedback in terms of seating comfort in business class. We have retrofitted some improvement in the cushions and all that, and the response so far is very positive about the improvements, so it is going to make it an even better seat bed for us." -------------- Ceci indique, aussi, la manière générale dont SIA a continué à "rester près de ses clients", mettant ses actes en concordance avec ses paroles et publicités. Les systèmes qui pont pu être essayés sur B777-300ER (ou A340-500) ont bien été modifiés et améliorés par SIA pour l'A380, même quand cela n'était pas facilement visible. (Message édité par sevrien le 16/10/2007 13h24) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2007 14:36 | |
|
Bonjour Dan la presse Spanish today Airbus aurait déboursé 5 Milliards en indemnité de retard ... ou compensations ... je crois quíls confondent avec le coût total de la crise ... bon de toute façon, avant de balancer qq milliards de plus il va falloir terminer le 350XWB Enfin pas étonnant, avec 5 Milliards d'imprévus (Partiellement provisionnés), que Airbus soit un peu hésitant a annoncer le strech, ou la réforme des ailes qui pourraient bien perdre qq dizaines de M2 et qq kg, pour le 800 ou un Weight Ripoux de 15 tonnes qui lui irait bien a la ligne, surtout pour une éventuelle version fret. Bon RR fait le bouleau actuellement pour les gains en performances, mais il ne pourra pas TOUT assurer pendant 20 ans !! Va bien falloir que Airbus s'y remette un jour, aprés digestion !! Vu une info de SIA, leur centre d'entretien en développement avec 25% RR a remis a jour tous les RR900 produits par RR et non montés pour des raisons évidentes, un coup de main/ uplift/ MAJ largement apprécié part RR qui voit ce centre a Singapour devenir le vrai pilote des futurs développements et services en Asie et Australie et une place forte voir inexpugnable de RR chez SIA , GE nést pas prêt de (re)mettre les pieds chez SIA, a mon avis !! JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 octobre 2007 15:20 | |
|
Dan la presse Spanish today Airbus aurait déboursé 5 Milliards en indemnité de retard ... ou compensations ... je crois quíls confondent avec le coût total de la crise ... bon de toute façon, avant de balancer qq milliards de plus il va falloir terminer le 350XWB Enfin pas étonnant, avec 5 Milliards d'imprévus (Partiellement provisionnés), que Airbus soit un peu hésitant a annoncer le strech, ou la réforme des ailes qui pourraient bien perdre qq dizaines de M2 et qq kg, pour le 800 ou un Weight Ripoux de 15 tonnes qui lui irait bien a la ligne, surtout pour une éventuelle version fret. Bon RR fait le bouleau actuellement pour les gains en performances, mais il ne pourra pas TOUT assurer pendant 20 ans !! Va bien falloir que Airbus s'y remette un jour, aprés digestion !! Vu une info de SIA, leur centre d'entretien en développement avec 25% RR a remis a jour tous les RR900 produits par RR et non montés pour des raisons évidentes, un coup de main/ uplift/ MAJ largement apprécié part RR qui voit ce centre a Singapour devenir le vrai pilote des futurs développements et services en Asie et Australie et une place forte voir inexpugnable de RR chez SIA , GE nést pas prêt de (re)mettre les pieds chez SIA, a mon avis !! JPRS Madrid (Message édité par sevrien le 16/10/2007 15h21) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2007 15:26 | |
|
Bonjour Sùr Sévrien, ils n'ont pas monté une Cie de Services Moteurs 50 % SIA, 25 % RR et 25 % xx pour épousseter des moteurs GE ... de plus ils ont un gros marché de clients régionaux RR présent et a venir, ils vont devoir donner l'exemple en achetant RR JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 16 octobre 2007 18:09 | |
|
La structure de l'A380-800 a été conçue pour toute la gamme. ( c'est mon avis) ] ce qui a provoqué le surpoids estimé à 4-5 tonnes. Cela dépend du profil complexe de l'aile , de la vitesse ( et bien sur du poids à faire monter). Compte tenu de vos informations et prévisions, je dirai que le budget supplémentaire devrait à peine dépasser US$ 2 milliards '( 2.5 milliards au grand maximum) ! Non ? ----------- PS ! La version "Cargo" pourrait nécessiter quelques dépenses supplémentaires, n'est-ce pas ? (Message édité par sevrien le 15/10/2007 19h35) |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 16 octobre 2007 18:12 | |
|
La structure de l'A380-800 a été conçue pour toute la gamme. ( c'est mon avis) ] ce qui a provoqué le surpoids estimé à 4-5 tonnes. Cela dépend du profil complexe de l'aile , de la vitesse ( et bien sur du poids à faire monter). Compte tenu de vos informations et prévisions, je dirai que le budget supplémentaire devrait à peine dépasser US$ 2 milliards '( 2.5 milliards au grand maximum) ! Non ? ----------- PS ! La version "Cargo" pourrait nécessiter quelques dépenses supplémentaires, n'est-ce pas ? (Message édité par sevrien le 15/10/2007 19h35) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2007 18:31 | |
|
Bonjour Repris du communiqué Thai et ... trés significatif !! dommage que M. Dupont ait pris sa retraite ... mais je sens qu'il nous visite de temps en temps !1 AU SIÈGE de Thaï Airways, dans la capitale thaïlandaise, on a regardé la livraison du premier superjumbo d'Airbus avec une pointe de jalousie. Les dirigeants de la compagnie thaïlandaise devront attendre plus de deux ans encore avant de recevoir à leur tour leur premier A 380. Thaï en a commandé six pour répondre à la forte croissance du nombre de passagers entre l'Europe et l'Asie (+ 20 % par an). « Tous nos vols depuis Londres, Paris et Francfort vers Bangkok sont archipleins, explique Pandit Chanapai, directeur commercial de la compagnie. Il faudrait que l'on double nos capacités mais on n'a pas de créneaux horaires (slots), la solution consiste donc à passer à des avions de grande capacité. » http://www.lefigaro.fr/actubourse/20071 ... golfe.html de google / figaro JPRS Madrid _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 octobre 2007 18:33 | |
|
Bonjour TRM2 a le Hoquet ... On attend la suite avant de se coucher JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 octobre 2007 18:44 | |
j'ai quelque crainte ...pour de nouveau retard livraison du 380 l'année prochaine ..aucune nouvelle du 2 eme avion de sia le MSN005 ? .... a toulouse il y a des doutes qu'ils puissent livrer 13 A380 en 2008 ... |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

...l'A380 l'arme fatale d'émirates