Airbus A380

Début - Précédente - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 14:20
J'insère ce post ici, délibérément, parce qu'il s'agit de remontées d'huile dans l'affaire A380, touchant N. FORGEARD & Co. !

Comme quoi, ... il conviendrait de s'inspirer des principes de droit, appliqués au sein des démocraties vraiment matures, telles le RU, où l'on ne cherche pas à faire des procès par les media et la rue (sauf tabloïds, ... mais qui trinquent).

Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Former EADS Co-CEO Forgeard Says A380 Delays Hidden By Hamburg Plant
AFX-UK, 2007-10-24

Pas désolé pour ce qui suit ! Ce serait hypocrite ! Triste, ... oui ! Certes ! Mais je ne peux pas m'en empêcher ! Et il faut bien réfléchir sur la question de savoir à qui cela fait mal !
------------------
Oh-là-là ! Voilà qui nous replonge dans un véritable psycho-drame d'un 'Machin franco-allemand' !

Cela va mettre le feu aux poudres !

---------------
Hey-ho ! Nicolas & Angela ! Angela et Nicolas ! Au secours ! Lagardère est peut-être tout blanc ! Daimler Chrysler, ... ou Benz, ... je sais pas ! Peut-être eux , aussi, .... tout blanc ... ! Mince, alors !

Faut peut-être qu'il reste au Conseil d'Administration, Lagardère ! Quel désordre ! Quel bordel !

Et vous qui vouliez la vérité, .. toute la vérité, ... Nicolas, ... vous allez être servi ! Mais ce n'est pas forcément la vérité que nous voulions, nous !

A chacun sa vérité ! Mais, ... pas les faits, ... les faits nous empoisonnent ;... la vérité ! Celle qu'on croit ! Pas celles que croient les autres, ... ; ... celle que nous croyons, ... nous ! Car notre vérité, ... à nous, ... bien de chez nous, ..nous, ... de chez nous, ... c'est la meilleure ! Vous êtes d'accord, non ? Puisque nous le disons !
------------
Et, ... zut alors ! McKinsey, ....McKinsey, ....aurait peut-être fauté encore ! Punaise ! Papa a travaillé chez eux, .. et en Allemagne, ..... ! Faut que je vérifie les dates !

Oui, .... oui,... McKinsey ! La boîte qui a fait l'étude sur le téléphone, et ... qui a conclu qu'il n'y avait aucun avenir pour le téléphone sans fil !

Si, .. si ! Vrai de vrai ! Imaginez si l'on leur avait demandé une étude de marché pour les "mobiles" ! Les portables, ... quoi ! Mais cela fait mieux en anglais !
---
Oh-là-là ! Quelqu'un a ... "merdé" ! C'est pas juste !

Nous , qui aimons tellement les "conspiracy theories", où il y a tout plein de vengeance, ... oui, ... de la vengeance, et du sang, ... tout ça, ...(la justice, ... on s'en fout pas mal), .... nous allons être frustrés !

Plus de Coupe du Monde de Rugby à regarder à la télé ! Plus de délits d'initiés ! Plus d'histoires de vengeance imminente (non, ... pas 'de justice immanente' , ... de la vengeance imminente, ...le lynchage médiatique, .. c'est bien mieux, ... là on se défoule sur quelqu'un, ... même s'il n'est pas coupable, ... on s'en moque, ... la justice par opinion, ... c'est bien mieux que les faits, .. tout secs, ... les faits tout secs.... comme les raisins secs, ... pas de jus, ... pas de goût, ... c'est plus succulent quand il y a du jus ;
... j'ai des avis,..... MWA, ...MWA (ça fait plus fort que " moi", .. écrit correctement ... ) ; faut que je puisse m'exprimer !

Qu'est-ce qu'on va faire ?

-- Je disais donc ... ! Qu'est-ce que je disais ... ? Oh, ... oui ! Plus de truc intéressant à la télé, quoi ! Les grèves sont supendues ; ... plus de scandales ..., ... même de faux scandales, ... de vrais faux scandales !
-- Mince, ... qu'est-ce qu'on va s'emmerder !

Je n'écouterai plus qua la météo !
---------------

PARIS (Thomson Financial) - Former EADS
co-chief executive Noel Forgeard told Le Figaro that local management at the Hamburg plant probably held back news about delays to the Airbus A380 plane.
'The managers at the Hamburg plant didn't say anything because they thought they were going to solve the problems,' he said.

Forgeard reiterated his denial of insider trading by himself and other EADS executives, claiming that they were not aware of additional delays to the A380 in March 2006 when most decided to sell shares.

He added that Airbus management was also unaware of the difficulties, citing an McKinsey audit from early 2006 which found no problems at Hamburg.
------------

Eh bien, voilà !

Mon sketch ci-dessus est à peine caricatural, ... hélas !

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 14h25)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 octobre 2007 14:25
A stretch version of the A380? It's in the plans

Steve Udvar-Hazy, founder and chief executive of ILFC, the world's largest aircraft leasing company, has said he believes the bigger A380-900 will ultimately be the best-selling variant. Hazy is one of the industry's most respected executives

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ger24.html

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 24 octobre 2007 14:28
sevrien a écrit :Lien :

AFX-UK, 2007-10-24
Pathétique, ce Forgeard... sad

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 14:30
run380 a écrit :A stretch version of the A380? It's in the plans

Steve Udvar-Hazy, founder and chief executive of ILFC, the world's largest aircraft leasing company, has said he believes the bigger A380-900 will ultimately be the best-selling variant. Hazy is one of the industry's most respected executives

Dupont, ... où êtes vous ? Là, ... il faut vraiment changer de robe de chambre !

SUH et John LEAHY doivent être en train de déguster un excellent champagne !

Du coup, si TC ne commande pas d'A350-XWB à Dubai, SUH va peut-être balancer encore une petite vingtaine dans la corbeille, ... histoire de... ! Faut peut-être une 2ème bouteille de champagne !

Vous imaginez les têtes des gars de Boeing !

"......the bigger A380-900 will ultimately be the best-selling variant." Vous-vous rendez compte, dupont ! pour vous et vos copains, ... c'est une hérésie !

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 14h47)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 14:32
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Lien :

AFX-UK, 2007-10-24
Pathétique, ce Forgeard... sad
Evidemment, ... ce n'est pas ce qu'il croit, ... lui ! Mais il ne faut pas bafouer le principe de la présomption d'innocence ! C'est une affaire de justice à dimension européenne, ... pan-européenne ! Il ne faut pas, non plus que la France se croie seule fondée à traiter ce cas en justice, ... le cas échéant !

Il pourrait y avoir des surprises !

Malgré la sauce que je balance, ... je ne prends pas parti ! Si, ... contre les media et les fuites inadmissibles des données "sub iudice", et les parlottes en l'air, au comptoir, du café de la gare !

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 14h37)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 109 messages postés

# 24 octobre 2007 15:12
Il me semble qu'on connait maintenant les causes des retards. Cela ne vient pas de quoi que ce soit qui ait été caché en Allemagne, mais du fait qu'il y avait un problème de câblage au moment d'assembler les tronçons construits à différents endroits. Donc, s'il y a un endroit où on était au courant des retards avant les autres, ça doit bien être Toulouse ! C'est bien là que se fait l'assemblage, non ?

(Message édité par elmer le 24/10/2007 15h13)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 15:43
Lien

Adam Pilarski, lead analyst for the Avitas aviation consulting firm, said the A380 is a plane that is "itching to be stretched."

"L'A380 a des démangeaisons ! Il veut être allongé !", selon A. PILARSKI (AP)
---------------------
He went so far as to predict that the A380 will "be a flop" if it is not stretched.

AP dit, aussi, que le programme sera un "bide" si la version "stretch" / A380-900 n'est pas produite !
Rappel, .. en sus d'Emirates et d'ILFC, qui veulent le stretch, il y a Virgi, et, selon des rumeurs, SIA & Qantas ! BA et LHA ne voudront pas être sur la touche !

------------------
If Airbus builds the bigger jet, however, sales could eventually reach about 1,000 units, he said. "The A380 will become much bigger. I guarantee it."

AP voit un niveau potential de ventes à 1,000 unités, si le "stretch" est réalisé !

On suppose que ceci est le début des réactions, après la 1ère livraison à SIA ! Affaire à suivre !

-----------------------------

Quelle sera la ripost de Boeing ! dupont, où êtes-vous ?

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 15h43)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 octobre 2007 15:51
Bonjour

Estimation du coüt pour ce stretch ?? sérieusement ?? il n'y à pas grand chose a dhanger, mais des essais à refaire !!
Durée du lancement ??
C'est ce qui doit gratter Airbus, reste l'aspirine !

Quand même ... Sacré catalyseur cette 1° Livraison SIA ... impressionnant à la vitesse ou cela bouge

JPRS
Lux

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 16:16
Beochien a écrit :Bonjour

Estimation du coüt pour ce stretch ?? sérieusement ?? il n'y à pas grand chose a dhanger, mais des essais à refaire !!
Durée du lancement ??
C'est ce qui doit gratter Airbus, reste l'aspirine !

Quand même ... Sacré catalyseur cette 1° Livraison SIA ... impressionnant à la vitesse ou cela bouge

JPRS
Lux
Je croyais que je l'avais écrit, il y a seulement qq. jours, en vous répondant, Beochien ! Sauf erreur de ma part, je croyais que j'avais dit US$ 3.5 à 4.5 milliards, s'il y avait une nouvelle aile en carbone (j'aurais, peut-être, dû dire US$ 4 à 5 milliards).

Je croyais qu'on m'vait répondu que ceci ne serait pas souhaitable, ou pas possible / pragmatique, et que l'aile telle qu'elle est, avec une nouvelle motorisation, ferait joliment l'affaire !

Et je croyais avoir répondui (peut-être ai-je rêvé !) que, dans ce cas-là, le coût de l'évolution / adaptation, serait, au maximum (mais, avec "supply-chain" optimisé), US$ 2.5 milliards, ... chiffre que je répète ici !

C'est une estimation ! Mais cela ne dépasserait pas US$ 3 milliards ! Je maintiens US$ 2.5 milliards.

Une poussière, s'il y a vraiment plusieurs centaines de commandes quasiment 'assurées' ! Mais, ... là ! Puis s'il y a une persepctive réelle de 1,000 unités commandés "ferme", .. Boeing voudra y être, même en tant que "spoiler" contre Airbus !

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 16h18)

(Message édité par sevrien le 27/02/2008 14h05)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 24 octobre 2007 16:43
J'ai trouvé ! Pas de rêve, vraiment !

dans mon post ci-dessus : 14/10/2007 à 13h45 (page 171), j'avais dit, :

sevrien a écrit :Le R&D a déjà été dépensé, car l'aile (du moins, ... ses dimensions et configuration, ainsi que le caisson central dans les mêmes aspects) de l'A380-800 est celle prévue pour l'A380-900 ! La seule chose, ... c'est qu'il faudrait, sans doute, prévoir une aile en carbone, et un peu plus de composite dans le fuselage, et d'autres allègements pour la cabine.

Budget de recherche / d'adaptation? 'Au pif', .....US$ 3 à 3.5 milliards ! ]
Avec le recul, ... j'étais un peu "short", à mon avis, ou, du moins, optimiste, et dans la bas de la fourchette.
J'aurais bien dû dire : US$ 4 à 5 milliards

Ensuite, ... c'est TRIM2 qui a fait une contribution intéressante et pertinente du 15/10/2007 à 19h17, page 175 ci-dessus

TRIM2 a écrit :Bonjour Sevrien,......
......
Quant à l'aile, je ne pense pas qu'il y aura une version tout carbone ( il y en a deja dans l'actuelle)

Tous les tests de flexibilité seraient à refaire et le profil de l'aile actuelle aussi =( souvenez vous du nombre de Reynolds et des équations de N-A, ) qui fait que la voilure est une 'écope' qui projète vers les bas exactement le poids en air de l'avion et donc selon la loi 2 de Newtonj, action, réaction = 555 tonnes d'air vers le bas, provoquent une poussée identique vers le haut ( portance ).

Cela dépend du profil complexe de l'aile , de la vitesse ( et bien sur du poids à faire monter).

Le R/D est déja fait en grande partie.
J'ai répondu :

sevrien a écrit :Merci pour la confirmation ! Je crois qu'il a été dépensé, et provisionné par anticipation, pour ce qui est de la partie "stretch" en A380-900. Mais pour l'aile, si celle-ci ne subit pas de modification, le R&D est "fait"
Compte tenu de vos informations et prévisions, je dirai que le budget supplémentaire devrait à peine dépasser US$ 2 milliards '( 2.5 milliards au grand maximum) ! Non ?
Je n'ai, donc, pas rêvé !

Sur la base de l'hypothèse de TRIM2 (et lui est bien plus qualifié que moi ..., ... bien... bien .. plus qualifié, ...) je maintiens l'estimation de US$2.5 milliards !

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 16h44)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 octobre 2007 16:46
Bonjour Sévrien

J'étais resté sur des chiffres de 2,5 à 5 milliards, merci pour les précisions.
Je crois que 60 à 100 avions stretched en prise de cdes est plus raisonnable pour les prochains 24 mois ... mais sur 20 ans ... qui sait wink

Airbus va ëtre fauché pour qq années je ne sais pas ou ils vont aller chercher 4,5 milliards pour une aile plastoc, je crois qu'elle attendra ... et de plus elle serait peut ëtre plus recommandable pour le 380/800 avec qq m² en moins (Quant à refaire ...) !!

Toujours aussi surpris du nouvel enthousiasme des Américains .... ils ont dü se faire offrir le voyage à Sidney grin grin

JPRS
Lux

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 24 octobre 2007 16:49
elmer a écrit :Il me semble qu'on connait maintenant les causes des retards. Cela ne vient pas de quoi que ce soit qui ait été caché en Allemagne, mais du fait qu'il y avait un problème de câblage au moment d'assembler les tronçons construits à différents endroits. Donc, s'il y a un endroit où on était au courant des retards avant les autres, ça doit bien être Toulouse ! C'est bien là que se fait l'assemblage, non ?

(Message édité par elmer le 24/10/2007 15h13)
J'ai une autre vision des choses ; Toulouse n'a pu découvrir les dégats qu'en rentrant dans le vif du sujet d'assemblage.
L'allemagne ayant choisi de ne pas interconnecter leur système de design informatique avec Catia (ce qui est en soi une erreur vu que c'est un peu la référence CAO dans l'aéronautique), je penche pour une volonté délibérée de rester "maître chez soi" qui a viré en aveuglement et autisme à mesure que les problèmes ont surgi. Pas évident d'avouer aux petits copains qu'une stratégie d'isolement conduit à une cata. Les français n'ont pas le monopole du complexe de supériorité et du cavalier seul, les allemands en sont aussi capables. Encore un point qui nous rapproche wink

Quant à savoir qui était au courant, je doute que le management n'ait eu aucune alerte

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 octobre 2007 17:01
Bonjour Sintex

Bien d'accord avec vous SINTEX, sur les caractères de nos industriels, un peu plus surpris du cöté Allemand !
J'ai vu tant de fois des industries Françaises aller droit dans le mur depuis 40 ans, avec les cadres a bord, morts de rire des ennuis des collègues (la théorie du bâton merdeux vous connaissez) que je ne me fais aucune illusions, il y en avait un max (De cadres Français) au courant des PB Allemands ... et qui attendaient pour les ceuillir .... la boite, on s'en fout, descendre les collègues, c'est tellement plus important.

Un avis totalement privé.

JPRS
Luxembourg

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 octobre 2007 17:02
sevrien a écrit :Lien

Adam Pilarski, lead analyst for the Avitas aviation consulting firm, said the A380 is a plane that is "itching to be stretched."

"L'A380 a des démangeaisons ! Il veut être allongé !", selon A. PILARSKI (AP)
---------------------
He went so far as to predict that the A380 will "be a flop" if it is not stretched.

AP dit, aussi, que le programme sera un "bide" si la version "stretch" / A380-900 n'est pas produite !
Rappel, .. en sus d'Emirates et d'ILFC, qui veulent le stretch, il y a Virgi, et, selon des rumeurs, SIA & Qantas ! BA et LHA ne voudront pas être sur la touche !

------------------
If Airbus builds the bigger jet, however, sales could eventually reach about 1,000 units, he said. "The A380 will become much bigger. I guarantee it."

AP voit un niveau potential de ventes à 1,000 unités, si le "stretch" est réalisé !

On suppose que ceci est le début des réactions, après la 1ère livraison à SIA ! Affaire à suivre !

-----------------------------

Quelle sera la ripost de Boeing ! dupont, où êtes-vous ?

(Message édité par sevrien le 24/10/2007 15h43)
dans air cosmos l'année dernière Tony Tyler (cathay pacific ) ..semble être très intéréssé par l'A380 900

(Message édité par run380 le 24/10/2007 17h03)

tetenlair
Membre

Inscrit le 29/08/2007
77 messages postés

# 24 octobre 2007 17:07
SINTEX a écrit :Quant à savoir qui était au courant, je doute que le management n'ait eu aucune alerte
Evidemment, qu'ils savaient ...tout le monde savait à Toulouse !!
Entre les bruits de couloir sur l'A380 et le manque d'engouement pour l'A330 première version, il fallait être couillon (ou dirigeant honnête grin ) pour ne pas vendre ses actions !
Début - Précédente - 179 - 180 - 181 - 182 - 183 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !