Airbus A380

Début - Précédente - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 26 février 2008 21:04
non, toujours pas. sad
On l'attend de pied ferme, mais il est toujours à Hambourg ... je crois qu'il viendra à Toulouse quelques jours seulement avant la livraison ... il ne reste que 21 jours avant la ligne SIN-LHR !!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 26 février 2008 21:40
donc il devrait en livrer 2 en mars pour etre sur d'en livrer 13 en 2008 non ! sinon les delais ne seront pas tenus

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 26 février 2008 21:48
le 4 eme exemplaire devrait pratiquement etre operationel car çà va faire bientot 2 mois que le n°2 a etait livre et presque 3 semaines que le n°3 est pret

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 21:54
bonsoir, ou en est le 1er A380 pour Air France?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 février 2008 21:55
Bonsoir

Si Airbus était sérieux et assez bosseur, ils devraient passer les 25 recablés sur cette année !! Le reste c'est Bullshit !! sad

JPRS
Paris

castel
Membre

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 26 février 2008 22:43
pourquoi? les 25 recablées devront mettre + de temps pour etre assemblés? est-ce que celà signifie que la 2éme chaine d'assemblage est mis en oeuvre?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 février 2008 22:49
Bonsoir

Pour l'instant il n'ont mis que 20 mois de plus que prévu à se cabler (re) !!! plus de 1000 allemands sur le terrain à Toulouse tous frais payés !!
L'heure de remuer un peu, peut être ???

JPRS
Paris

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 27 février 2008 08:41
Pourquoi se remuer? En tant qu'Allemand, rester à Toulouse est très bien payé et en bonus, ils ont le climat de Toulouse (qui doit être un tout petit peu différent de celui de Hambourg!) ... Ils ont tout le temps, et plus si affinité!

En fait, peut-être que les problèmes d'Airbus sont simplement liés à tous ces Allemands d'Airbus qui voulaient rester à Toulouse pour profiter d'un climat clément et ne pas repartir dans leur Nord natal! Qui sait wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 février 2008 19:38
run380 a écrit :perso je pense que l'A380 ne sera jamais rentable pour airbus ..bien que l'avion est très performant tongue
Il est peut-être opportun, ici, de transposer ce post depuis le topic, "La relève des A320 / B737".

Il ne faut pas toujours regarder que le seul programme, mais ses retombées sur le Groupe (Boeing ou Airbus etc. )
-----------------
SINTEX a écrit :Glebel, un point à prendre en compte dans la capacité financière de B à lancer dès maintenant un 737NNG :

Il me semble que B a financé pas mal de choses, dont la résistance au 320, grace au monopole 747.
Si tout se passe bien, le balancier va changer.
B ne pourra peut-être pas mettre le paquet et devancer A comme vous l'envisagez.
Petite glose, SINTEX. Vous trouverez dans mes posts des analyses qui donnent un peu le démenti à cet aspect des choses. Les marges bénéficiaires sur B 747 ont toujours été exagérées; elles ne permettaient pas de faire de vraie "cross-subsidisation", des B737 (-300, -400 - 500), comme cela avait été allégué !

Je reproduis mon post du 23/08/2007 à 11h10, sous le topic "Airbus A380".
-------------

sevrien a écrit :
Angakok a écrit :
sihuapilapa a écrit :On peut simplement avoir des doutes sur son opportunite economique ...
sad
Certes cet avion ne sera peut-être pas rentable (et encore, rien n'est joué), mais il permet de limiter l'hyper-profitabilité d'un programme (vache à lait) du concurrent : le 747 ... de fait le concurrent peut voir sa capacité d'investissement liée à ses marges limité par la baisse de rentabilité du programme 747 (bien que ce programme n'ait pas dit son dernier mot)
En fait, Richard ABOULAFIA (RA), dans mes échanges avec lui, m'a affirmé que ceci était une fiction"franco-française" (J-L Lagardère). Encore une idée reçue.

Le fait de couvrir toute une série de gammes.... :
-- (ne parlons pas de familles, comme on peut le faire aujour'hui ; je diffère par rapport à dupont à ce sujet, mais, quand j'arrête de le taquiner, je reconnais volontiers que la notion d'occuper des segments était bien vue, et bien réalisée par Boeing ; c'est pour cela, entre autres, que je n'ai jamais donné dans la dénigratioin de Boeing, lors des problèmes générés par la futile guerre des prix lancée par M. WOODARD, contre la famille A320, pour placer les B737NG);
--
.... a permis à Boeing de faire du "bundling", en complétant une offre avec une composante non solliciitée (exemple: une Cie. qui veut 2 x B747, + 12 x B767, ... et accessoirement, 3 ans plus tard, "un top-up " de B737, ... 'le cas échéant',.... ) ;
-- dans ce cas, Boeing pouvait dire, et disait, ....
-- 'si l'on pouvait se mettre d'accord sur 3 x B747, + 10 B767, at, disons, 3 x B737-400, avec 3 options sur ces derniers, .....on pourrait vous faire tel ou tel discount,.. transférable, le cas échéant, sur les futurs B737NG, si votre "timing" était tel que les dates de livraisons des B737NG ne soient trop éloigné pour vous. En termes simples, cela vous permettrait de confirmer les B737-400 plus tard, et de les convertir en NG, avec un prix de client de lancement, même si vous ne souhaitiez pas être client de lancement, et on pourrait coller des "purchase rights" à la commande ainsi convertie".
-----------

Ce n'était pas forcément un problème de "cross -subsidisation" du non-rentable par le rentable ! Non ! C'était la stratégie de 'prise de parts de marché rampante', par 'concurrence déloyale'.
---
Dans ce genre d'affaire, Airbus était déjà défavorisé au niveau de l'apppel d'offres officiel, ne pouvant offrir que l'A310, par exemple, et n'ayant aucune chance de gagner la bataille du B747, n'ayant pas d'avion équivalent à offrir.

Résultat, Airbus perdait l'affaire. Mais, pire, en emportant l'affaire avec le 'packaging' illustré ci-dessus, Boeing :
--(i) augmentait sa part du marché pour les deux modèles concernés par l'appel d'offres officiel ;
--(ii) contournait les 'règles' de l'OMC moins rigides /moins formalisées qu'aujourd'hui (même au début de l'existence de l'organisation, les règles n'étaient pas au point, sur le plan du Commerce International et de la compétition internationale...), ... &..
--(iii) échappait à la stricte application de la règle de faire en sorte que les B737-400 ci-dessus fassent rigoureusement l'objet d'un appel d'offres séparé, permettant à Airbus de concourir avec une offre de des A320, avec lesquels, Airbus aurait pu faire un "packaging" plus 'sexy' avec ses A310 (et, plus tard, ses A340-300, puisque dupont allègue que "small is more beautiful", ...ce que Boeing et dupont ne disaient pas à l'époque (le discours change ! ).

Ceci était de la concurrence déloyale, et Airbus perdait, sans possibilité même de concourir, sur un terrain où il était fort (A320), mais d'où il était illégitimement exclu ! Et personne ne saurait nier les méfaits de la réalité de ce "bundling".

Airbus voulait pouvoir battre Boeing à ce qu'il disait être le jeu de Boeing, présenté un peu différement, sans faire les analyses rigoureuses de RA.

Ces arguments d'analyse (assez) fine' étaient moins 'marketables', moins 'sexy' pour lancer l'A3XX devenu l'A380! Ils 'portaient' auprès des Autorités Technocratiques de la CE, & même auprès des Politiques allemands (très affûtés dans les Länder) mais non pas auprès des Politiques français, qui n'avaient ni le temps, ni l'énergie intellectuelle (? ou autre) pour comprendre ces 'finesses' !

Ici, ces arguments "cut no ice" et on a opté pour le style Branson : "Mine's bigger than yours", avec l'argument 'rentabilité' à l'appui (comme si la plupart des Managers & Politiques français comprenaient vraiment ce que c'est que la rentabilité ! ).

Lire autres posts à ce sujet sur le Forum.
J'espère que cela donne un aperçu. Il y a pas mal d'autres posts sur le sujet, sous divers angles, déjà "en banque" sur le Forum !

(Message édité par sevrien le 09/10/2007 20h47)

(Message édité par sevrien le 28/02/2008 21h29)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 février 2008 20:36
Bonsoir

Piqure de rappel utile, elle peut être liée aussi ...au comportement GE .. pas pareil mais même esprit !! des effets de leviers induits dans tout les angles ... mais heureusement ils ne sont pas Atlas et il arrive du backfire à la vista !
Pour Boeing aussi ... ceux qui se sont fait entuber ... et ils le savent, peuvent être tentés de se ratrapper au tournant !

Backfire Backfire va faloir le gérer mrs. Boeing et GE !!

Et on ne va pas pleurer pour eux grin !!

JPRS
paris

(Message édité par Beochien le 27/02/2008 20h37)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 février 2008 20:51
Bonsoir

Pour Run, comme pour Sévrien ...

Un peu prématuré d'assumer que les 380 ne seront jamais rentables, il reste 10 ans de prise de commandes ou plus, au moins 4 déclinaisons, 1 ou 2 remotorisations, le plus tôt sera le mieux, merci RR, et .... xx upgrades ...
De plus Boeing laisse le champ libre pour 6-8 ans mini !
C'est pas le 748 qui va ruiner le marché Airbus !

Donc les 700 units devraient êtres atteintes sauf cata , stagflation mondiale prolongée, et pétrole au tapis en même temps
Les 2 en même temps ... difficile !

JPRS
Paris

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 28 février 2008 22:03
Et au fait on en est ou pour le plus gros client du 380 Emirates, sa première livraison c'est pour quand?
Il doit s'impatienter quand meme!

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 février 2008 09:43
Une question au toulousain combien de cellule d'A380 sont réellement assemblés.
Vu que le troncon du MSN050 a été livré ca fait beaucoup d'avion à toulouse et hambourg

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 29 février 2008 10:18
Non, les tronçons de MSN040 ont été livrés ... pas MSN050.
Sinon, ça dépend de ce que tu appelles "assemblé" ... assemblés avec les tronçons et c'est tout, peut-être une vingtaine ... mais assemblés et prêts à voler, beaucoup moins ... une douzaine.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 29 février 2008 10:39
Ok je parle bien d'ensemble cellule + ailes
Merci
Début - Précédente - 215 - 216 - 217 - 218 - 219 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !