Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 novembre 2006 07:48 | |
|
L'A350 en composite ne sera pas significativement plus competitive contrer le 787 comparé à la version précédente. Il faut maintenant changer de stratégie. Mais je n'ai pas le droit de donner de conseil à Airbus, ce serait une insulte à leur stratèges. |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 novembre 2006 10:05 | |
|
Non ! Ce qu'il fallait oser, c'est de continuer à servir une téchnologie, certes, qui a évolué, des années 1960 à la base (malgré toutes les modernisations), réchauffée, à côté de le modernité de l'A380 ! On parle pour le version -8I, bien sûr. Une personne 'du milieu aéronautique', un connaisseur, qui a volé avec les équipages d'essai, sur une version de l'A380 aménagé 'a minima', m'a juré que le bruit, malgré la proximité de la zone 'déshabillée', et le métal nu des bidons, faisant office de passagers, n'est point plus bruyant que la cabine de 1ère classe d'un B747-400 ! Je vous l'accorde, les GEnx sur le B747-8I, feront une amélioration, aussi, mais pas une qui va VRAIMENT convaincre, pour le long terme, la majorité des Cies. clientes, susceptibles d'acquérir des gros porteurs de >420 places. Aussi, s'agissant du B747-8 (F ou I), Boeing a annoncé le besoin d'une cure d'amaigrissement draconienne, identique dans le principe à celle recherchée pour le B787 ! Et tout ça, aussi, au 21ème siècle ! Il faut porter des lunettes en bois, pour ne pas le voir ! (Message édité par sevrien le 09/11/2006 19h39) |
||
|
|
||
|
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 novembre 2006 18:07 | |
| Peut-être vrai pour le 747-100, un peu moins pour le 747-400. | ||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 novembre 2006 20:01 | |
|
Réponse à sihuapilapa à propos de son post de 04 H 29 heure fançaise. SVP, sihuapilapa soyez gentils lisez mes posts dans l'ordre où je les écrit et dans leurs contextes. Nous avons sur ce forum un internaute appelé Dupont qui prend plaisir consciemment ou inconsciemment ( Freud quant tu nous tiens) à polémiquer avec les participants au lieu de débattre intélligemment. Le thème de ce topic est la différence entre L'A-380 et le 747-81 . Est-ce que Sevrien ou moi offensons votre honneur de Yankee comme vous dites. Not a tol. Nous ne disons pas du mal de cla famille du 747 vendu à 1500 ex. Ce que nous disons pour faire court C'est que la famille du 747 est ine technologie des années 60 et que L'A-380 est celle des années 2000. Voilà c'est tout sihuapilapa. Je ne pense pas que j'ai touché votre susceptibilité de français émigré aux Etats-unis. (Message édité par Raslespaquertes le 09/11/2006 20h07) |
||
|
|
||
|
sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 9 novembre 2006 20:29 | |
Ok bien recu et merci. Mais il ne faudrait pas tomber dans les travers d'Airliners, ce forum est apprecie justement par labsence d'agressivite (gratuite), et meme s'il est un peu pro Airbus il est facile d'y intervenir sereinement, voila pourquoi ma reaction a ete un peu vive. Pour le reste, je ne partage pas votre point de vue a l'egard du 747-8, ce dernier aura certes le meme profil que son ancetre, mais beneficiera de la technologie dernier cri, surtout pour sa motorisation, et avantage important il peut operer sur presque tous les aeroports du globe ce qui est loin d'etre le cas du 380. A ma connaissance seuls 3 aeroports seront capables de recevoir le A 380 aux USA et encore sur Ontario (CA), il operera dans sa version cargo pour la base californienne d'UPS. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 novembre 2006 21:09 | |
| Je serai fiere de porter les mêmes lunettes en bois que celles des compagnies aériennes qui vont acheter le 747-8i. Doit on dire que ceux-là se seront trompés dans leur choix? | ||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 novembre 2006 21:26 | |
|
Bonjour oou bonsoir sihuapilapa, Je suis sincérement content que vous le prenez bien. Oui, je suis pro Airbus ce qui ne veut pas dire que je suis anti Boieng. Récapitulation historique et géopolitique. En aout 1914 l'Europe s'est suicidé car elle était le continent leadership sur le plan èconomique, financier, culturel etc.. La relève a été prise par les Etats-Uunis j'usque dans les années 1990. Première guerre du golfe. Depuis l'Occident a subit l'assaut du Japon , enfin depuis les annnées 80. Les Attilas de la production comme me disait un prof. Maintenant nous subissons l'assaut de la Chine et d'autre pays émergents comme le Brésil, la Russie et l'Inde. Je ne vois pas en quoi je serai pas pro Airbus. (Message édité par Raslespaquertes le 09/11/2006 21h30) |
||
|
|
||
|
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 9 novembre 2006 21:42 | |
|
Je cotinue ma pensée pour vous sihualpila; Votre raisonnement tient la route sur le 747-8 seulement voilà nous sommes arrivé à un basculement technologique à cause des émissions de gaz à effets de serre chère à Al-Gore ainsi qu'à Sir Nichoas Stern ex économiste à la Banque mondiale (le réchauffement climatique est une question à 5 500 milliars d'Euros) et aussi de l'augmentation du prix du baril de pétrole. Sincérement sihualpila si vous étiez à la place de Mr Spinetta ( c'est le seul nom que je connait dans l'aéronatique commerciale) est-ce que vous commanderiez des avoins qui sentent le réchauffé ou des avions au top de la technologie actuelle. (Message édité par Raslespaquertes le 09/11/2006 21h49) |
||
|
|
||
|
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 9 novembre 2006 22:46 | |
| Au risque de me repeter, je reprendrais une comparaison déjà faite il y a quelques moi sur ce forum: les compagnies aériennes n'ont pas voulu (ou plutot pas trop voulu) d'un A350 dérivé de l'A330. En toute logique, elle ne devraient pas s'interesser au 747-8 dérivé du 747. Bien sûr on peut trouver des différences dans cette comparaison, c'est sûr. Mais la première mouture de l'A350 proposait une nouvelle aile, de nouveaux moteurs, une nouvelle avionique et un recourt plus ample aux matériaux composites. C'est donc à peu près ce que propose Boeing avec le 747-8. Alors il se passera ce qu'il se passera, mais tout laisse penser qu'il se vendra une quantité plutôt réduite de 747-8i. | ||
|
|
||
|
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 novembre 2006 22:59 | |
|
Tiens, je viens de voir un enième "expert" en économie/politique dire que l'A380 était un fiasco commercial. Il va bien falloir qu'on commence à y croire. A petit détail pour l'argument choc du monsieur: L'A380 est bien loin du nombre de commandes qu'il aurait dû avoir pour être viable. Dommage que la télé participative ne soit pas encore à l'ordre du jour, sinon il y aurait eu un aller-retour de caméra qui se serait perdu... Monsieur oubli peut-être de préciser qu'il faut 400 appareils (aux dernières nouvelles) sur la durée de vie du programme et pas sur les 5 premières années. Ce qui est sûr c'est qu'avec seulement une centaine de commandes l'A380 lors de son lancement, l'A380 est de loin l'Airbus qui avait le plus de commandes lors de son lancement.
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2006 00:01 | |
|
dupont, soyez, donc, fier ! Je suis déjà très heureux pour Boeing, et les futurs clients-exploitants du B747-8F, qui, j'en suis sûr, va être une excellente réussite ! Et, vous le savez, je n'ironise pas ! Pour le -8I, c'est une autre affaire. Même Boeing vient de reconnaître ne pas pouvoir compter sur l'annonce d'une commande qu'il avait espéré faire avant fin 2006. Aussi, je reviendrai, en style feuilleton, sur l'histoire du développement du B747-8, en positionnant correctement l'insertion du moteur, et de son rôle, dans l'évolution du programme B747-8. Promis. Mais, comme je vous l'avais dit, l'histoire est vraiment bien plus complèxe et tortueuse que vous laissez croire. Et ce sont des motoristes directement concernés qui m'ont parlé. Pas de polémique ! De l'info', et pas de l'intox ! Et, dans les limites du possible / de la discrétion, je dirais les perceptions d'ingénieurs des motoristes concernés. |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 10 novembre 2006 00:19 | |
|
|
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2006 01:58 | |
|
Noté, mais......pour le -8I, je reste sur ma position, même s'il s'avère que j'ai tort. J'ai contrôlé mon chiffre de 200 avions (max) de ce type, prévu come nombre d'unités pour les ventes prévisonnelles. Ma source m'a confirmé que les motoristes, GE & RR, ont tous les deux pris ceci comme hypothèse de base, avec (je cite) "la vaste majorité étant des -8F". Puisque vous parlez de Randy BASELER, et sans "vouloir changer de sujet pour fuir", j'ai tout de même noté que : (i) sur le Forum vous avez eu des échanges sur l'Aile Volant, (ii) il y a eu, en FLIGHT INTERNATIONAL, sous le titre "Baseler scotches talk of 797 blended wing body ; points to Boeing's NASA research as source of rumour", un article qui semble bien donner le démenti à ce thème, que RB aurait déjà traité au moins deux fois dans son Blog. DATE:09/11/06 SOURCE:Flightglobal.com |
||
|
|
||
|
rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 10 novembre 2006 08:21 | |
|
la seule chose qui fera vraiment la difference a l'avenir c'est la question de rentabilité et d'economie.les compagnies aeriennes ne sont pas folles au point de faire de la politique politiciennne et n'en ont rien a foutre de vos discours bidons et de vos querelles Europeennes Americaines ou Franco Germaniques.Par exemple Northwest vient enfin de remplacer ses Dc10 par des Airbus A330-300 .Sur le trajet Minneapolis Amsterdam cet appareil transporte 29 pax supplementaires et consomme 23.000 lityres de kerosène en moins....voila tout ...si les 777 747-8 787 A380 ou futur A350 font mieux...pas de problèmes ...sinon pourquoi acheter ces appareils? _________________ fana |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2006 09:37 | |
|
Bonjour, rolroro, Trouvant votre note dans le sillage de certaines des nôtres, j'espère que je ne dois pas me sentir visé par ces remarques sur l'aspect politique -politicien. C'est ce que j'abhorre, et mes écrits le démontrent plus que clairement ! ! Mais, pour avoir été trop près, par accident, à vrai dire, des débats non-écrits, concernant : --l'affaire Boeing (B767-ravitailleurs, et tout le "graft" qui a gravité autour), -- diverses facettes de la motorisation GP7200 de l'A380, -- la manière dont le CF6 de GE a été imposé à la Cie. CAL (China Airlines), après la victoire du RR Trent 772-B, nette et écrasante, dans un apppel d'offres en bonne & due forme, par interférence politique (j'ai vue un scan du document original, signé par les juges, et les Autorités Politiques, avec l'annulation manuscrite ensuite du PM du pays). Comme nos chers Européens, Les Américains font bien de la politique quand cela les arrange, surtout quand ils décident d'en faire, hélas ! Mais, au moins, ils s'abstiennent d'imposer des "Commis de l'Etat" à la tête des grandes Cies. aéronautiques ! L'affaire de Northwest que vous mentionnez avait, en son temps, & a toujours, à la racine, un fort aspect politique en ce qui concerne le choix des A330 en question. Aussi, suivre le déroulement de la "nouvelle affaire des ravitailleurs' au USA ! Mais, nous sommes bien d'accord sur l'importance de la rentabilité, où le problème du prix du kérosène est trop médiatisé, car il y a d'autres aspects, qui pèsent bien lourd, dans l'équation "net revenue earning power". (Message édité par sevrien le 10/11/2006 21h26) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !