Airbus A380

Début - Précédente - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 mars 2007 14:09
selon moi, quand Airbus aura commencé à livrer des A380 régulièrement et que la plupart des problèmes techniques seront réglés(et qu'ils l'auront prouvé), les commandes vont reprendre à un rythme régulier et plus élevé que les 747-8

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 27 mars 2007 15:38
Ca, c'est sûr ... ils ont peut être galéré et galèrent toujours... mais dans 15 ans, Airbus pourra être fier d'avoir été aussi téméraire... il paraît que le pilotage est même facile avec ce monstre aérien... (1000 passagers en version de fret... ça va intéresser les armées ainsi que d'autres grosses associations...)

Inimitable pour l'instant...

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 27 mars 2007 18:00
sevrien a écrit :Ravi de faire votre connaissance fugazi31. Pas d'attaque personnelle ; simple suggestion pratique : visiblement nouveau membre, vous pourriez vous donner la peine de lire des 'posts pertinents' du Forum, avant de tirer sans dégainer, surtout sur les sujets que vous citez (déjà amplement traités, avec une recherche approfondie des faits, et non pas de simples avis ou 'on dit' non étayés).

(Message édité par sevrien le 24/03/2007 00h16)
Tout aussi ravi de faire votre connaissance Sevrien smile
Je reconnais avoir parlé de certaines choses sans avoir de preuves fondées. Vous avez raison de dire que les rumeurs ne doivent pas avoir leur place sur ce forum !
Disons que j'ai prêché en quelque sorte le faux pour savoir le vrai. je sais aussi qu'il y a une fonction "recherche" sur le forum. Donc méa culpa sur toute la ligne sad

Par contre, et si je puis me permettre, je trouve certaines réponses beaucoup trop techniques, dans le sens ou elles ne sont comprises que par des initiés. Un forum est aussi un endroit où les béotiens ont autant le droit de citer que les experts. Pour avoir lu bon nombre de vos réponses à diverses questions du forum, je sais que vous êtes quelqu'un de très informé et documenté. Je pense que vous faites partie des quelques "sages" qui veillent à ce que le forum reste crédible et objectif.
Mon intention n'était nullement de "balancer" des aneries, mais plutôt d'avoir une réponse à des propos rapportés par des gens d'Airbus qui travaillent au Delivery ou au Flight Test.

La prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche c'est promis smile

Pour ce qui est de la consommation d'huile des moteurs, je ne citais pas des rumeurs mais du vêcu... J'ai travaillé sur ces deux types de moteurs quand ils étaient encore sur leurs bancs d'essais respectifs (Derby/Hucknall pour Rolls-Royce - East-Harford/Peebles pour EA), et j'y travaille actuellement sur les 5 A380 d'essai à Toulouse. Pour avoir pataugé sur des nacelles couvertes d'huile et pour avoir fais des remplissages après Route Proving, je peux certifier que les moteurs Rolls-Royce en consomment beaucoup plus !

Cordialement

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 mars 2007 18:18
Bonsoir .

Pour Fugazi !

Les Trent du 380, ils consomment (brûlent) de l'huile ? ou ils la répandent (Vaut mieux, ce ne sont que des problèmes de joints) ?

JPRS

panther
Membre

Inscrit le 28/12/2006
128 messages postés

# 27 mars 2007 18:23
Pour des Rolls-Royce, ce serait dommage de ternir une réputation en plomb wink
J'espère que le problème (si s'en est un) sera vite réglé. J'ai hâte de prendre l'air en tant que passager dans un 380 sans avarie... ne fut-ce juste que pour sentir l'accélération au décollage grin

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 27 mars 2007 19:41
Beochien a écrit :Les Trents du 380, ils cosomment (Brûlent) de l'huile ? ou ils la répandent (Vaut mieux, ce ne sont que des PB de joints) ?
Le fait de consommer de l'huile ne remet pas en cause la réputation des moteurs Rolls-Royce. Au début des essais en vol il y a eu des problèmes de joints sur la Gear Box qui ont été résolus. C'est juste la consommation d'huile du moteur qui est plus élevée voilà tout.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 mars 2007 20:42
lequebecois a écrit :selon moi, quand Airbus aura commencé à livrer des A380 régulièrement et que la plupart des problèmes techniques seront réglés(et qu'ils l'auront prouvé), les commandes vont reprendre à un rythme régulier et plus élevé que les 747-8
C'est une grossière erreur de penser que les compagnies vont remplacer les 777-400 par l'A380. Le monde n'a plus besoin de beaucoup de gros avions comme l'A380 ou le 747-8i. Malheureusement pour l'A380, le 747-8i dont la capacité est 20% moindre se vendra en plus grand nombre.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 30 mars 2007 05:39
Chew Choon Seng patron de singapore airlines dit qu'il n'est pas inquiet au sujet du surpoids de l'A380 vu que l'aerodynamique et les moteur (trent 900 ) est meilleur prévu ..par contre ils ont quelque soucis avec leur pilote qui veulent une augmentation salaire vu que l'A380 est plus que le 747

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2007 07:48
run380 a écrit :Chew Choon Seng patron de singapore airlines dit qu'il n'est pas inquiet au sujet du surpoids de l'A380 vu que l'aerodynamique et les moteur (trent 900 ) est meilleur prévu ..
Il ne peut pas être déçu, si on considère ce qu'on a lu dans la presse. Entre le prix du client de lancement et les diverses compensations de retard, il les a eu pour pas chers. Ca compense largement la surconsommation. Par contre, une compagnie qui en achète maintenant ne va pas être du même avis.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2007 07:49
A propos des pilotes, s'ils ne sont pas contents à SIA ils peuvent aller voir ailleurs. S'ils ne sont pas partis c'est qu'ils veulent y rester.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 30 mars 2007 08:00
Si les pilotes sont payés en fonction de la masse de l'avion et du nombre de sièges, ils ont raison de vouloir être payés plus pour l'A380 que pour le 747. Je ne vois pas pourquoi le patron de SIA en parle dans la presse. C'est normal qu'il y ait négociation entre direction et syndicats.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 30 mars 2007 08:08
elmer a écrit :Si les pilotes sont payés en fonction de la masse de l'avion et du nombre de sièges, ils ont raison de vouloir être payés plus pour l'A380 que pour le 747. Je ne vois pas pourquoi le patron de SIA en parle dans la presse.
Parce que le patron de SIA veut faire payer à Airbus l'augmentation de salaire des pilotes sous le pretexte que la masse de décollage a augmenté grin

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 1 avril 2007 13:27
Que fait malaysian ? Vont-ils garder les A380 ?

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 2 avril 2007 11:03
Je pense depuis longtemps que l'Airbus A 380 n'atteindra pas le seuil de ventes permettant de rentabiliser l'appareil.Deja les compagnies Japonaise ne l'achèteront pas engagées quelles sont dans des mesures de rationnalité et de reduction des couts.les gains par rapport a 1 747 400 en matière de conso carburant pollution et bruit ne sont pas assez substanciels .de plus seules quelques liaisons a fort trafic seraient concernées de part le monde.Air France est entrain de remplacer les 747 par des 777 sur ses liaisons avec les dom(Antilles Reunion)n'en deplaise a certains l'A380 ne remplacera pas la flotte des plus de 1000 747 produits par Boeing..avec en plus la version 747 8 qui va gener encore plus Airbus...l'avenir est aux bireacteurs...d'ailleurs on voit que les A 340 ne se vendent pas au contraire des A330...le ridicule peut tuer avec le fameux argument de plus de securité avec 4 reacteurs ...777 puis 787 ..et peut etre A 350...voila le bon creneau de l'avenir

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 2 avril 2007 11:31
Réponse à Rolroro

On du mal à imaginer qu'une société comme EADS n'ait pas fait une étude de marché très poussée avant de lancer l'A380. Si cet avion a été lancé, il est évident que l'étude de marché menée par les experts d'Airbus a conclu qu'il y avait un marché suffisamment important pour assurer sa rentabilité. Comment est-ce que vous (Rolroro) puissiez penser autrement ? Avez vous fait une étude de marché comme celle faite par les commerciaux d'Airbus ? J'ai du mal à accepter qu'une si grande entreprise comme Airbus s'est trompée au sujet de son produit phare. Est-ce que vous (Rolroro) pensez que vous êtes plus compétent que les stratèges d'Airbus ?
Début - Précédente - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !