Airbus A380

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 avril 2007 00:26
Dupont, ce n'est pas vous, dupont, qui faites les segments de marché !

Que cela vous plaise ou non, il a été décidé par certains, que le B747-8I et l'A380, sont des "Superjumbo", ou des VLA 'Very large Aircraft'.

Voir mon post du 18/04/2016, 02h16. Même dans leur barratin, de nombreux Responsables de Boeing ont dit quasi- explicitement, et surtout implicitement, que le B747-8I était destiné, entre autres, à concurrencer l'A380.

Le segment de marché, pour certains, est le segment de plus de 450 places (voir l'accord UE-Engine Alliance). De fait, donc, indépendamment de ce que vous pensez, dans toute votre sagacité, dupont, il s'agit bien d'une définiton du même segment !

C'est pourtant facile à comprendre !

Abandonnez vos dogmes, dupont ! Un peu de souplesse d'esprit ! Le fait d'être lent d'esprit ne vous empêche pas d'avoir de la souplesse d'esprit, tout de même!

(Message édité par sevrien le 22/04/2007 03h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 19 avril 2007 07:50
Un avion qui devient le concurrent d'un autre avion dont la capacité est 20% plus important sad

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 19 avril 2007 08:40
dupont a écrit :Un avion qui devient le concurrent d'un autre avion dont la capacité est 20% plus important sad
Bonjour Messieurs,

Oui bien sur, c'est dommage que Boeing(B) n'ait pas pu faire un avion avec 555 places. Si B avait pu le faire, il l'aurait fait, mais ils ont juste rallongé leur 747-8i et changer les moteurs pour limiter la "casse'. Ca prouve bien que c'est un concurrent de l'A380 dans la tête de B.

La différence c'est que B a misé sur son 787, et c'est une réussite pour l'instant, mais il ne peuvent pas être parfait partout, c'est idem pour A avec son premier A350.

Et SVP Mr Dupont, vous avez le droit d'avouer vos erreurs, c'est pas grave. Tout le monde peut se tromper.

Mr Sevrien s'efforce de vous le dire aussi, ainsi que Gaill7, même B l'avoue, il ne reste plus que vous !! grin

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 avril 2007 11:05
dupont a écrit :Un avion qui devient le concurrent d'un autre avion dont la capacité est 20% plus important sad
Dès qu'on crée un "spoiler" :
-- ce que Boeing a avoué, comme je l'ai clairement indiqué ;
-- et que d'autres analystes & observaturs qualifiés ont bien vu (je ne parle pas des scribouillards... ), comme je l'ai indiqué, aussi,
--
C'est qu'on vise à faire de la concurrence ! On place, donc, le B747-8I en position de concurrent !

Et réfléchissez bien à l'accord sur l'EA conclu avec l'UE !

Argumentez, dupont, au lieu de faire le malin !

(Message édité par sevrien le 19/04/2007 11h06)

En0ril
Membre

Inscrit le 22/04/2007
21 messages postés

# 22 avril 2007 03:41
bonsoir ici smile

Je répond en vrac à quelques (anciens) posts qui m'ont fait sursauter lors de ma lecture (partielle) de ce thread.

dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :c'est la même chose lorsqu'on achète une voiture ... on la teste, mais ça ne coûte que quelques euros au vendeur qui en récoltera une dizaine de milliers.

Airbus et Boeing font la même chose lorsqu'ils se déplacent dans les salons aériens, ou lorsqu'ils font le tour du monde avec leur avion à très grand rayon d'action ... ça coûte de l'argent, mais une goutte par rapport à ce que ça peut leur rapporter.
Ils ne font pas une "opération" comme ce qu'a fait lufthansa. Ils font des tours aux hommes clés de la compagnie. C'est tout. ce sont de petits vols de quelques dizaines de minutes voire une heure ou deux heures.

Cela m'étonne beaucoup qu'Airbus "prete" les A380 aux compagnies pour des tests divers et variés. C'est comme s'ils n'étaient pas pressés. On dirait que c'est un effort pour amuser la gallerie en attendant quelquechose. Mais que preparent ils ?
C'est pourtant simple: les A380 qu'ils pretent ne sont pas les A380 qui ont les soucis de cablage mais des A380 de test...
Faire voler l'avion en condition réelle n'est donc qu'un bon moyen d'affiner les réglages (notamment le conditionnement d'air) et de valider les modèles. Et plutot que de voler "a vide" ou avec des employés, autant faire plaisir aux compagnies frustrée (et leur montrer l'avion tel qu'il est... cad un tres bon avion, silencieux, moderne etc...)

Tiens d'ailleur, une rumeur court actuellement...
Celle que le 1er A380 ne serait pas livré en Octobre mais un peu plus tot.. vers fin Aout/début Septembre...
Voila peut etre se qu'il preparent wink

Sinon je n'ai pas pu m'empecher de rire en lisant les "raisons du retard version dupont"... souci electronique/calculateur caché derriere la raison cablage ?
Tss tss, les calculateurs vitaux qui aurait pu expliquer un tel retard si cela était vrai ont decollé il y a longtemps...lors du premier vol.
Sil il s'agissait d'autre calculateur ou d'autre raison, il n'y aurait pas eu 1000 embauches a hambourd pour regler les problemes de cablage...

(Message édité par En0ril le 22/04/2007 03h44)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 22 avril 2007 09:40
En0ril a écrit :Tiens d'ailleur, une rumeur court actuellement...
Celle que le 1er A380 ne serait pas livré en Octobre mais un peu plus tot.. vers fin Aout/début Septembre...
Voila peut etre se qu'il preparent wink
Je n'ai pas du tout entendu les mêmes rumeurs. Votre rumeur peut s'avérer vraie. Je n'ai pas l'intention de polémiquer sur des rumeurs. Mais, ce que j'ai entendu est plutôt le contraire. Singapore Airlines aurait demandé que l'avion soit livré avec tout les sytèmes à un niveau de maturité tel que certain fournisseurs se posent la question s'ils sont capables de le satisfaire en octobre. Singapore aurait déclaré qu'ils n'accepterait pas opérer un avion qui n'est pas 100% fini. Cette attitude parait normale surtout pour un avion qui est déjà un retard de deux ans. Je répète, ce ne sont que des rumeurs.

Sinon je n'ai pas pu m'empecher de rire en lisant les "raisons du retard version dupont"... souci electronique/calculateur caché derriere la raison cablage ?
Tss tss, les calculateurs vitaux qui aurait pu expliquer un tel retard si cela était vrai ont decollé il y a longtemps...lors du premier vol.
Sil il s'agissait d'autre calculateur ou d'autre raison, il n'y aurait pas eu 1000 embauches a hambourd pour regler les problemes de cablage...
Ce n'est pas enmbauchant 1000 personnes et surtout sans expérience qu'on règle les problèmes de "cablage" de l'A380.

Ceci dit, on ne peut que spéculer dans ce domaine. Je suis assez patient et donc j'attends la livraison tranquilement. Le mois d'octobre n'est pas si loin que ça.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 avril 2007 13:22
Lien :
http://www.air-cosmos.com/AFP/preview.a ... c6crio.xml

Airbus to compensate Malaysia Airlines on A380 super-jumbo delay

KUALA LUMPUR, April 23, 2007 (AFP) -
National carrier Malaysia Airlines will be compensated by Airbus for the delay in the delivery of its A380 super-jumbo planes, a top official from the European firm said Monday.
-----------

Bien ! Mais, à mon avis, cela ne va pas jouer de façon colossale. Car les retards ne doivent pas avoir le même impact "aigu" chez MAS que chez SIA, Emirates ou Qantas !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 23 avril 2007 16:10
Suite de dossier "Compensation" de MAS, qui semble se dérouler "soft", comme sugggéré ci-dessus, et en contradiction avec les précédentes histoires, véhiculées ici et là, il y a pas mal de temps !
--------

Lien: http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

Airbus to Compensate Malaysia Airlines on A380 Super-Jumbo Delay

AFX-Asia, 2007-04-23

KUALA LUMPUR (XFN-ASIA) - Malaysia Airlines will be compensated by Airbus for the delay in the delivery of its A380 super-jumbo planes, a top official from the European firm said.

'Absolutely, there will be some compensation for them,' Airbus chief operating officer for customers, John Leahy, was quoted as saying by state Bernama news agency.

'We have to come up with the date when they want the aircraft, then we will look at it,' Leahy said, referring to the amount of compensation.
---------
D'abord, fixons une date de livraison (modifiée), et Airbus examinera l'étendue de la compensation à payer.

He said delivery dates and the compensation will be ironed out in talks with Malaysia Airlines within the next few months.

The carrier has an order for six A380s and has said that delivery delays would not hurt its recovery plan.
---

MAS, qui est en période de "redressement" des opérations, a dit que le retard ne nuirait pas à ce plan ! Autrment dit, MAS n'exagère rien, contrairement à certains autres acteurs que nous avons vus et 'entendus' !

'We are having on-going discussions with Airbus on the compensation and the new delivery date. No decision has been made yet,' Malaysia Airlines said in a statement to Bermama.

Leahy also confirmed that there were no cancellations from Malaysia Airlines for the orders
----------

Pas d'annulations des cdes. de MAS.

'I don't see any indication that they wouldn't be taking the aircraft. We just need to put in the dates,' he said.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 23 avril 2007 17:04
SQ a 3 frequence sur la ligne SIN-SYD ..peut-être le premier l'A380 livré en octobre fera une rotation sur une des 3 fréquences (singapour- Sydney )..

Je crois que pour sin-syd , SQ utile 3 747-400 qui parfois sont plein au ras la gueules ..

(Message édité par run380 le 23/04/2007 17h22)

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 avril 2007 06:11
l'A380 un desastre financier pour monsieur branson grin

Branson warns of threat to A380 maker

http://news.independent.co.uk/business/ ... 481069.ece

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 avril 2007 07:14
run380 a écrit :l'A380 un desastre financier pour monsieur branson grin

Branson warns of threat to A380 maker

http://news.independent.co.uk/business/ ... 481069.ece
Interessant ! Mr Branson défend maintenant la thèse de Mr Randy Baseler.
Sir Richard praised the A380, saying it would be a highly efficient aircraft for Virgin, but he questioned whether it would ever pay its way for Airbus. "I think it will be a financial disaster because I can't see how Airbus will ever sell sufficient numbers of the aircraft," the Virgin chairman said.
Beaucoup de gens commencent à poser la question, "Est-ce l'A380 un avion trop gros pour un si petit marché ?"

Si Mr Branson pose la question, probablement qu'il est plus inquiet de son propre effort financier pour garder ces avions que de l'avenir d'Airbus.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 avril 2007 21:28
Croyez-vous qu'Airbus va recevoir des commandes d'A380 d'ici la fin du Bourget ? Si oui, par qui ?

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 24 avril 2007 21:30
lequebecois a écrit :Croyez-vous qu'Airbus va recevoir des commandes d'A380 d'ici la fin du Bourget ? Si oui, par qui ?
Oui je pense que BA pourrai annoncer une commande. Et pourquoi pas Ibéria ?

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 24 avril 2007 21:31
Oui. Vu l'excitation de Sir Branson à propos de l'A380, on voit bien qu'il essaie d'effrayer BA. Mais BA est courageuse donc elle prendra des A380. En fait c'est sir Branson qui a peur que BA prenne des A380. Car dans ce cas, son business case s'évapore.

(Message édité par dupont le 24/04/2007 21h31)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 avril 2007 21:31
BA est justement en négo pour acquérir Ibéria

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !